osmoze30 a écrit :
Bonjour à tous, comment allez vous ? J'ai besoin de petits conseils pour mon accès à internet de ces prochaines semaines et prochains mois car je vais être dans une situation un peu... étrange. Je vais emménager dans un nouveau logement d'ici peu et c'est une maison individuelle en cours de construction (ce détail à son importance par la suite). Problème numéro 1 : l'accès à internet fixe
Comme c'est un terrain qui a été divisé en trois, il n'y avait qu'une ligne cuivre et le propriétaire s'en est rendu compte trop tard, ce qui fait qu'il a demandé à Orange de venir installer une ligne sur les deux autres logements, mais ce ne sera pas fait tout de suite à priori mais plutôt courant février ou mars. Du coup, il va me falloir en attendant trouver un bon moyen d'accéder à Internet. Je pensais donc, en plus de mon forfait SFR 50Go et de mon forfait Bouygues 20Go prendre un routeur 4G et y installer une carte SIM Free 100Go (j'ai une antenne Free pas loin qui émet en 1800Mhz + 2600Mhz, ce qui n'est pas le cas des antennes SFR et Bouygues qui sont un peu plus loin mais émettent en 800Mhz).
Que pensez vous de cette idée ? Est-elle viable selon vous ? Si oui, quel routeur 4G me conseillez vous ? Problème numéro 2 : le débit
Si je regarde la carte de déploiement de la fibre optique sur ma commune, il s'avère que ce quartier va être fibré dans les 6 prochains mois. A ce jour, le débit sera de... 6Mbps, autant dire, une misère. Pour palier à ça, je pensais partir sur la Freebox Delta S afin de booster un peu tout ça grâce à l'agrégation 4G. Bonne idée ou est-ce complètement inutile ? Je me pose une petite question quand même. Quand on regarde cette fameuse carte, établi alors qu'il n'y avait qu'un terrain vague à la place des 3 maisons, on peut voir qu'il y a bien un raccordement de prévu pour le voisin de droite, un autre pour le voisin de gauche mais rien du tout pour ces logements... Est ce que la logique va l'emporter ou bien vont ils simplement nous laisser en cuivre ? D'ailleurs, je trouve étrange qu'ils nous construisent une ligne en cuivre alors que dans moins de 6 mois la fibre optique est prévu mais bon, il doit y avoir de bonnes raisons. Par avance merci beaucoup pour vos réponses.
|