Hello à tous,
Depuis aujourd'hui et après des années à en rêver, j'ai enfin un petit NAS à la maison (Synology DS418 Play avec 4 x WD 6 To RED)
Toutefois, je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions, j'ai réussi certaines choses, mais un peu d'aide serait la bienvenue...
- Par défaut, à l'initialisation, le système s'est mis en RAID SHR, je pensais faire du RAID 5, mais la capacité est la même, avec 4 HDD (de même taille), je pense que cela revient au même non ? l’intérêt du SHR étant de mixer les capacités me semble t-il ? Donc avec 4 x 6 To, RAID SHR ou RAID 5 ? - edit : il à fini en SHR, la capacité étant la même qu'en RAID 5, je vais laisser comme ca
- Concernant le partage de fichiers, j'ai envoyé un lien par email (après avoir un peu galéré à connecter mon Gmail dessus ) mais il y avait un message d'erreur, genre : "la page n'existe pas"... Après avoir "bidouillé" Quick Connect et les permissions, cela à fonctionné, mais je préférerais pouvoir donner un accès plus facilement à cet espace de stockage qui sera partagé, dans Utilisateur, j'ai activé le " Guest " et défini un mot de passe, mais que je dois-je donner comme infos à ma famille pour qu'il puisse y accéder facilement ? edit : il semblerait qu'en passant par le site Quickconnect de Synology, on arrive à se connecter, même à un compte classique
Je crois que ce sont mes 2 principales questions pour l'instant, merci à vous
Message édité par popeye_77100 le 09-11-2019 à 22:55:16