Bonjour,
Je me permet de publier ce post pour demander de l'aide, car suite à mon changement de FAI, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur.
Je dispose d'un Routeur Netgear WND4300 branché sur ma box internet, ce routeur gère tous les équipements filaires et WIFI de mon habitation, dont un NAS Synology. J'ai eu plusieurs FAI jusqu'à présent dont FREE (ADSL + Fibre) et les connexions à mon NAS (via accès externe xxxx@synology.me ou certaines applis Android comme DS File) étaient fonctionnelles. Je viens de passer chez Sosh (Livebox Fibre) et depuis impossible de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur.
Habituellement, sur le NAS Synology, quand je passe par l'appli EZ-Internet pour transmettre les ports des applis sur le routeur, c'est fonctionnel ... et là j'ai le message " Avertissement : Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de service Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayez de configurer votre routeur en Mode Bridge. " ... chez Free j'avais la possibilité de désactiver le routeur et me servir de la box en mode bridge, autant là sur la box Sosh, je n'ai pas cette possibilité ...
Tests effectués :
J'ai essayé de créér des règles sur la Livebox : j'ai sélectionné le routeur Netgear et créé des règles TCP pour les ports 80, 5000, 5001 ... rien n'y fait ...
Je n'avais jamais eu à me préoccuper de créer quelques règles NAT/PAT quand j'étais chez Free, toutes les règles depuis mon NAS étaient transmises au routeur Netgear, et la box Free étant en Bridge, tout fonctionnait ...
Pourriez-vous me venir en aide car je n'ai aucune piste ... ?
Actuellement :
Livebox Sosh Fibre : IP 192.168.0.1 / DHCP activé / IPv6 désactivé
Routeur Synology WNDR4300 : IP 192.168.1.254 / DHCP activé
NAS Synology : IP 192.168.1.100 / DDNS activé et arrive à récupérer l'adresse IP externe
Merci d'avance !
Message édité par angelinthedark le 03-11-2019 à 17:40:33