|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : utiliser les mx de google app sur un domaine gandi |
![]() Publicité | Posté le 09-12-2006 à 16:17:11 ![]() ![]() |
bensti | je spécifies les ns de mon hébergeur. Mais si ma zone dns est gérée par gandi, ça peut pointer vers mon hébergeur, mais il s'agira d'une simple redirection non? |
Claes | Oui |
bensti | ok je te remercie ! Très utile ça. Je t'embete une derniere fois, les @ ou www 3600 ça correspond à quoi ça? |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2006 à 20:34:08 ![]() ![]() |
bensti | je vois ça en effet c'est passionnant. De plus quand tu fais une manip faut attendre une dmei journée pour voir son effet :S . je te remercie grandement en tous cas. je viens de m'appercevoir d'un truc. genre si je mets: www 3600 IN A IP.HEBERGEUR.domaine.principal ça me fait deux adresses non? www.mondomaine.fr et musique.mondomaine.fr? Message édité par bensti le 11-12-2006 à 21:22:30 |
bensti | ok il y a une relation étroite entre l'hébergeur et les entrées DNS alors.
|
bensti | heu.... |
wullon |
(tous les sous-domaines résolvent 1.2.3.4), et je pense pas que ce soit problématique, si c'est bien géré ensuite au niveau du serveur web.
--------------- @wullon |
wullon | Il faut activer des trucs dans les paramètres du comptes (d'abord passer en langue "anglais US", puis après il y a des fonctions de "personnalisation" de l'URL). Message édité par wullon le 27-12-2006 à 13:55:52 --------------- @wullon |
Claes | Il faut activer le service/l'adresse d'accès personnalisée --------------- DON'T BELIEVE THE HYPE ! |
bensti | si je comprends bien wullon c'est plutot du coté serveur que cela se passe |
wullon | Il faut que le serveur soit paramètré pour accueillir "domaine.tld" et "musique.domaine.tld" oui. --------------- @wullon |
bensti |
bensti | tiens un autre truc, par exemple dans un un |
Je@nb ModérateurKindly give dime | non. Pour avoir un autre site il faut gérer ça au niveau du serveur web |
bensti | ok. C'est a dire? une ip fictive? |
wullon | Non, c'est le serveur web (Apache par exemple), qui dit "si le domaine c'est machin.example.com, alors il faut aller dans -/example/machin/" (en gros). --------------- @wullon |
bensti | hé oui pas bete, j'avais pas vu ça dans ce sens. Je le fais déjà dans mon intraweb d'ailleurs. j'étudierai ça alors merci à toi |
bensti | arf c'est pas évident. il faut créer des virtual host dans apache notemment |
conovor |
|
bensti | pas d'ip secondaire sur un serveur si? |
RQSTR | si si, les NS ont deux IP... |
bensti | les ns ok mais l'ip du serveur? |
RQSTR | en tout cas, j'ai deux IP à encoder, qui correspondent aux deux NS... |
bensti | 30mn |
RQSTR | www 3600 IN A IP.HEBERGEUR.domaine.principal
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Nom de domaine] Comment en changer ... | Référencement à vie chez Google?? |
Transfert de nom de domaine | Pub google adsense ? |
Classique : Redirection transparente Gandi sur Free.fr | Achat nom de domaine? où acheter? |
Plus de sujets relatifs à : utiliser les mx de google app sur un domaine gandi |