nounours7000 a écrit :
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie. Voilà le sujet de ce message. Je suis en train de réaliser un site web en HTML/CSS/JS/PHP que je compte héberger sur une Raspberry Pi. Pour ce qui est de l'installation de cette dernière, il n'y a aucun soucis. J'ai trouvé plusieurs sites expliquant clairement dont celui-ci (https://raspbian-france.fr/mettre-e [...] orwarding/). Cependant, il y a une chose que je ne comprend pas. Sur le site, il parle d'obtenir un nom de domaine grâce a No-IP et au DynDNS. Mais je ne trouve pas très pratique ni même esthétique d'avoir une URL finissant par .hopto.org et etc... Je préfère amplement me procurer un nom de domaine chez OVH ou autre. Mais là est ma question (ou plutôt mes questions).
Premièrement, imaginons que je commande un nom de domaine. Je vais donc me retrouver avec nomdedomaine.fr par exemple, mais comment "l'utiliser" pour la Raspberry Pi. Je ne sais pas si j'explique clairement, dans le cas contraire, précisez moi et j'essayerais de reformuler.
Et enfin, chez qui me conseillez vous de prendre un nom de domaine ? Y'a t-il un service plus conseillé qu'un autre ?
Bonne journée / soirée.
|