Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Hebergement de fichiers en ligne

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°611229
VinZ13
Posté le 20-11-2012 à 11:19:25  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un partage de fichiers avec des clients, pour que ceux ci puissent venir télécharger nos documents.
Seulement il y a plusieurs contraintes, et je cherche donc une idée pour cette mise en place. Sachant que:

- un hébergement FTP classique ne correspond pas car on ne peut pas attribuer des droits différents en fonctions des users.
- un serveur dédié pourrait combler le déficit ci-dessus, mais le prix (~90€/mois) est un peu élevé.
- un serveur FTP "local" est exclu pour éviter de consommer notre bande passante et avoir une meilleure dispo.

J'envisageais de créer un petit site avec une page de login en php, mais la mise en ligne des documents risque d’être fastidieuse s'il faut ajouter les liens à chaque fois. Et il faudrait que ça puisse être fait par une personne "lambda" quand je ne suis pas là.

Je suis preneur d'idées pour ce projet,
Merci

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 11:19:25  profilanswer

n°611233
boobaka
Posté le 20-11-2012 à 11:30:02  profilanswer

Dropbox et consorts ?

---------------
www.google.fr  
n°611250
VinZ13
Posté le 20-11-2012 à 11:51:58  profilanswer

boobaka a écrit :

Dropbox et consorts ?

Le client ne doit pas pouvoir déposer de fichier. Seulement les télécharger.
Et n'avoir accès qu'a ceux le concernant.

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°611261
x1fr
Posté le 20-11-2012 à 12:18:27  profilanswer

Quelque chose dans le style de http://owncloud.org/

J'ai pas testé, mais j'imagine qu'au niveau des droits d'accès il est possible d'interdir l'upload à certains utilisateurs.

Sinon solution ultra simple : un serveur web avec le directory listing activé, je crois qu'il est possible de personnaliser l'affichage.
Un dossier par client, si besoin, gestion de mot de passe avec un un htaccess ou autre

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Hébergement rapide à l'internationalProxy automatique et jeux en ligne
Croisement de ligneProbleme ligne ADSL mauvaise et très instable
Quel hébergement infogéré pour 50€ par mois ?Quel hébergement pour un prestashop ?
Besoin d'avis/aide pour la création d'un site web pro puis hébergementPME : solution de mise en réseau des fichiers : NAS ou serveur ?
Impossible de télécharger de gros fichiersAppel depuis ligne fixe avec opérateurs VOIP Dellmont/Betamax
Plus de sujets relatifs à : Hebergement de fichiers en ligne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)