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  Probleme ligne ADSL mauvaise et très instable

 


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Probleme ligne ADSL mauvaise et très instable

n°607878
Lolanaelle
Posté le 08-11-2012 à 16:56:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes
 
Voilà je rencontre un souci depuis que j'ai changé d'operateur, et suite aux differentes interventions des techniciens, il semblerait que ça vienne de la ligne. Je vais essayer de vous donnr le plus d'infos possibles.
 
Auparavant chez SFR on avait certes déja quelques soucis de deconnexion, de coupures brèves, mais c'etait pas tout le temps et la qualité de la TV etait tres correcte, on avait les chaines en HD, bref pas grand chose à redire, ça allait. On est passé à la BBox sensation le mois dernier, et là, catastrophe ! Beaucoup de chaines pas nettes, qui pixellisent, le soir ça fige, ça coupe, ça freeze à gogo, on peut pas suivre un progamme correctement, on a plus la HD, et la bbox coupe et redemarre souvent.
 
Ca fait un mois qu'on nous ballade, que des techniciens se deplacent, l'incident a été clôturé hier alors que rien n'a changé, ils n'ont pas résolu le problème. On nous a dit que le debit etait apparemment instable, il fluctue sans arrêt entre 5 et 7 mega (on devrait avoir entre 8 et 10), ce qui provoque coupures, deconnexions, etc... ok, mais ils n'ont pas su rédoudre le problème. France telecom s'est deplacé, SFR aussi, bouygues egalement, et rien de mieux ! ils ont pourtant tout vérifié, même le câblage.
 
Je me pose quand même deja 2 questions :  
 
1 - on avait trouvé un condensateur dans la prise donc comme on le conseille souvent on l'a enlevé. Hors, eux l'ont remi !!! ils ont dit que les condensateurs 2 pattes doivent être laissés pour stabiliser la ligne, que seuls ceux à 3 pattes sont source de probleme, est-ce bien vrai ? ou bien doit-on lenlever à nouveau et pas les écouter ??? ceci dit même quand on l'avait ôté ça ne changeait rien à notre problème, alors bon...
 
2 - dans la prise ils ont remplacé les fils blanc et gris par le violet et marron (sur les mêmes ports, 1 et 3) au cas ou les deux premiers soient usés, est-ce normal qu'ils aient fait ça ?  
 
Enfin bref ils sont partis en disant qu'ils avaient stabilisé à 7 mega et que ça devait plus bouger, et ils ont clos l'incident. hors c'est pas le cas, ça descend toujours regulièrement, ça coupe toujours, on a toujours les mêmes soucis. A la limite pas grave si on a pas la HD, mais on aimrait bien au moins des chaines SD correctes :(  
 
Alors bon, maintenant, si vraiment ça vient de la ligne qui est tres mauvaise, que peut-on y faire, rien ? c'est mort ??? Et pourquoi ça marchait mieux avec l'ancien operateur alors ? je me pose mille questions.
 
si ça peut aider voici quelques infos sur ma ligne :
 
Caractéristiques Techniques
•Code NRA : 22070GGP
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL2+
•Débit descendant max : 10920
•Débit montant max : 13913
•Atténuation : 22.386 dB
•Longueur de ligne : 1781 mètres
Tronçons de la ligne
•Tronçon : 1665 mètres en calibre 0.5
•Tronçon : 116 mètres en calibre 0.4
 
Après, je crois qu'on est pas à 1700 metres, on est bien plus près, ca serait la ligne qui ferait un peu des detours inutiles d'après ce qu'ils ont dit... Ils disent aussi que l'affaiblissement de 22 c'est en montant, que descendant y'aurait 45... alors je sais pas...
 
quand au speedtest, j'ai regulierement entre 0 et 4 de debit descendant et 0,30 à 0,66 en montant. et en ping, 57.
 
et ma bbox affiche un debit different à chaque redemarrge, entre 5 et 7 ça depend.
 
Voilà, si vous pouvez m'aider... merci !!!!
 
 
 
 
 

mood
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Posté le 08-11-2012 à 16:56:09  profilanswer
 

n°607882
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-11-2012 à 17:13:08  profilanswer
 

Salut,
 
Le circuit RC (ce n'est pas seulement un condensateur) sert uniquement pour tester la ligne à distance lorsque rien n'est branché dessus.
Il ne sert à rien d'autre qu'à boucler la ligne, donc on peut le supprimer sans probleme.
Normalement, il ne gène en rien le débit ADSL.
 
Si la ligne est instable, c'est probablement qu'elle est parasitée par quelque chose.  
Parfois c'est la Box d'un voisin qui est défaillante (son alim) car ces foutues lignes FT n'étant pas blindées, elles se parasitent entre-elles...
 
Il faudrait analyser la marge de bruit pour voir comment elle fluctue...


Message édité par HiSpeed le 08-11-2012 à 17:17:46
n°607884
Lolanaelle
Posté le 08-11-2012 à 17:24:40  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
 
Et comment faire pour analyser la marge de bruit ?  
 
Toute façon il va falloir que je les fasse réintervenir, je veux qu'ils me trouvent d'ou ça vient, au moins que je sache pouquoi c'est comme ça. ils doivent bien pouvoir trouver quand même :(
 
Mais je me demande plutôt que passer par bouygues  si c'est pas mieux de directement contacter France telecom...  
 
En parlant de voisins il serait peut-être intéressant que j'aille les voir afin de savoir si je suis la seule à avoir des soucis de ce type, c'est peut-être généralisé si le raccordement à notre quartier est mauvais. enfin j'en sais rien je comprends pas trop comment ça fontionne alors ça a peut-être rien àvoir hein...

n°607889
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-11-2012 à 17:34:28  profilanswer
 

Oui, je te conseille d'aller voir tes voisins car c'est plus efficace que de contacter FT.
 
La marge de bruit est normalement visible dans les menus d'état des modems ou des boxes.


Message édité par HiSpeed le 08-11-2012 à 17:36:55
n°607891
Lolanaelle
Posté le 08-11-2012 à 17:46:11  profilanswer
 

Et oui mais j'ai un bug dans les menus d'etat des connexions de la box, aucune info sur la ligne ne s'affiche, et ce depuis le tout début ou j'ai branché mon équipement. Donc j'peux rien voir, parait que ce bug est courant avec la bbox sensation...... grrrr ^^


Message édité par Lolanaelle le 08-11-2012 à 17:46:29
n°607896
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-11-2012 à 17:58:40  profilanswer
 

Il faudrait utiliser un modem à la place de la box pour voir ces détails...


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