Bonjour à tous et toutes
Voilà je rencontre un souci depuis que j'ai changé d'operateur, et suite aux differentes interventions des techniciens, il semblerait que ça vienne de la ligne. Je vais essayer de vous donnr le plus d'infos possibles.
Auparavant chez SFR on avait certes déja quelques soucis de deconnexion, de coupures brèves, mais c'etait pas tout le temps et la qualité de la TV etait tres correcte, on avait les chaines en HD, bref pas grand chose à redire, ça allait. On est passé à la BBox sensation le mois dernier, et là, catastrophe ! Beaucoup de chaines pas nettes, qui pixellisent, le soir ça fige, ça coupe, ça freeze à gogo, on peut pas suivre un progamme correctement, on a plus la HD, et la bbox coupe et redemarre souvent.
Ca fait un mois qu'on nous ballade, que des techniciens se deplacent, l'incident a été clôturé hier alors que rien n'a changé, ils n'ont pas résolu le problème. On nous a dit que le debit etait apparemment instable, il fluctue sans arrêt entre 5 et 7 mega (on devrait avoir entre 8 et 10), ce qui provoque coupures, deconnexions, etc... ok, mais ils n'ont pas su rédoudre le problème. France telecom s'est deplacé, SFR aussi, bouygues egalement, et rien de mieux ! ils ont pourtant tout vérifié, même le câblage.
Je me pose quand même deja 2 questions :
1 - on avait trouvé un condensateur dans la prise donc comme on le conseille souvent on l'a enlevé. Hors, eux l'ont remi !!! ils ont dit que les condensateurs 2 pattes doivent être laissés pour stabiliser la ligne, que seuls ceux à 3 pattes sont source de probleme, est-ce bien vrai ? ou bien doit-on lenlever à nouveau et pas les écouter ??? ceci dit même quand on l'avait ôté ça ne changeait rien à notre problème, alors bon...
2 - dans la prise ils ont remplacé les fils blanc et gris par le violet et marron (sur les mêmes ports, 1 et 3) au cas ou les deux premiers soient usés, est-ce normal qu'ils aient fait ça ?
Enfin bref ils sont partis en disant qu'ils avaient stabilisé à 7 mega et que ça devait plus bouger, et ils ont clos l'incident. hors c'est pas le cas, ça descend toujours regulièrement, ça coupe toujours, on a toujours les mêmes soucis. A la limite pas grave si on a pas la HD, mais on aimrait bien au moins des chaines SD correctes
Alors bon, maintenant, si vraiment ça vient de la ligne qui est tres mauvaise, que peut-on y faire, rien ? c'est mort ??? Et pourquoi ça marchait mieux avec l'ancien operateur alors ? je me pose mille questions.
si ça peut aider voici quelques infos sur ma ligne :
Caractéristiques Techniques
•Code NRA : 22070GGP
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL2+
•Débit descendant max : 10920
•Débit montant max : 13913
•Atténuation : 22.386 dB
•Longueur de ligne : 1781 mètres
Tronçons de la ligne
•Tronçon : 1665 mètres en calibre 0.5
•Tronçon : 116 mètres en calibre 0.4
Après, je crois qu'on est pas à 1700 metres, on est bien plus près, ca serait la ligne qui ferait un peu des detours inutiles d'après ce qu'ils ont dit... Ils disent aussi que l'affaiblissement de 22 c'est en montant, que descendant y'aurait 45... alors je sais pas...
quand au speedtest, j'ai regulierement entre 0 et 4 de debit descendant et 0,30 à 0,66 en montant. et en ping, 57.
et ma bbox affiche un debit different à chaque redemarrge, entre 5 et 7 ça depend.
Voilà, si vous pouvez m'aider... merci !!!!