|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Crashplan la sauvegarde en ligne sans fioritures |
morganno oui oui, toi aussi. | Je remarque qu'il n'y a pas de topic unik pour Crashplan. Après être passé par Mozy et Hubic, je pense que c'est actuellement la meilleur solution de backup, la moins onéreuse et la plus simple qui existe sur le marché. 1. Qu'est ce que Crashplan est ? Sauvegarder ses données est devenu un élément critique pour les particuliers. Même si cela fait des années que les entreprises ont réglé le problème, le particulier est tout juste sensibilisé au problème. La plupart des gens se contentent, au mieux, d'un disque dur externe, avec des données plus ou moins dedondante, et quand le disque est plein, on oublie un peu jusqu'à ce que la catastrophe arrive. Les utilisateurs éclairés utilisent une sauvegarde automatisé locale. Mais peu ont conscience que ces données pourtant super importante (photos de gamins, photos de mariages, textes officiels, lettres, etc...), ne tiennent pas un dégat des eaux / incendie / cambriolage. Crashplan, après avoir assez simplement sélectionné les données (via checkbox), va envoyer sur ses serveurs nos données, afin de les rappatrier en cas de besoin. Il gère les disques externes, plusieurs disques internes. Et offre la possibilité (pour éviter les temps de dwnl trop long) en plus de sauvegarder en local sur un disque dédié (externe ou pas) le backup également. Ensuite il fonctionne en tâche de fond et on l'oublie. Il envoie petit à petit les dossiers sélectionné vers ses serveurs. Puis chaque fois qu'on rajoute des fichiers dans ces dossiers, les envoie également, en tâche de fond. En cas de pépin, Crashplan restaure sur un nouveau disque ou ordinateur les dossiers que l'on désire. 2. Qu'est ce que Crashplan n'est pas ? Crash plan ne permet pas de partager ses fichiers sur les serveurs. impossible donc de partager les photos de vacances alors qu'on est chez tata Ginette... Mis à part une application iphone qui permet de visualiser les fichiers sur son iphone, cette solution ne sert pas à partager ses fichiers avec un tier. 3. Quelle est la limite de taille ? Illimité. Dans la limite d'un poste par foyer, dans le cas d'une license mono-poste. 3. Quels sont les tarifs ? C'est le gros avantage de Crashplan : en gros c'est 50 dollars par ans. Le premier mois est gratuit, pour tester le bouzin, et l'usage "en local" est gratuit en illimité. 4. Quels sont les défauts de cette offre comparé à Mozy ou autre ? D'abord les fichiers sont situés aux USA, donc soumis à la loi américaine sur l'anti-terrorisme (mais possibilité de chiffrer ses données via une clef). Ensuite, impossible de partager ses fichier avec ses proches, c'est du backup, rien que du backup. 5. Quels sont les avantages ? Le tarif, d'apres moi, explose toutes les autres solutions de stockage en ligne si on reste dans le cadre de ses limitation (je ne veux QUE sauvegarder ma machine). Le client est super stable, super facile à configurer une fois pour toutes puis on l'oublie, et très malin (si on déplace des dossiers sur son disque, il ne réenvoie pas 50Go sur le serveur). 6. Dois je souscrire ? Tout dépend de la valeur qu'ont vos données. Moi, je me suis rendu compte que j'avais 99% de mes photos de mes gosses en format numérique, et il était hors de question de les perdre à cause d'un cambriolage. Je suis prêt à mettre 140 dollars tous les deux ans pour une sécurité absolue.
Des reviews : http://bloguedegeek.net/2009/11/11 [...] s-un-test/ Message cité 1 fois Message édité par morganno le 19-08-2014 à 14:45:52 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 19-08-2014 à 14:38:18 |
flash_gordon |
|
morganno oui oui, toi aussi. | Merci Flash Gordon. Pourtant meme Hubic confond un peu les deux : https://hubic.com/fr/sauvegarder-fichiers Et vendent leur solution comme tel, également. Tu me permettras de ne pas avoir, lors de l'achat, fait la confusion. En outre, au moment où j'ai acheté Hubic, c'était la solution la moins cher, toutes offres comparés. À l'époque autant prendre un service en plus pour moins cher. Il s'avère que depuis Hubic a grandement augmenté ses prix, et pour qui n'a pas besoin de partager ses données, juste la sauvegarde, Crashplan est la solution la plus adaptée, d'apres moi. Message édité par morganno le 19-08-2014 à 16:07:27 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
darthnet kylee & Renkaii | Ya Spideroak dans le meme genre , sauvegarde securisé , meme leur employes n'ont pas acces à nos fichiers , d'apres leur site web |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
morganno oui oui, toi aussi. |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
fabcool serieux ? naaaan... | Et qu'en est-il de la restauration ?
|
morganno oui oui, toi aussi. | Peux tu préciser ta question ? --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 19-09-2014 à 14:33:33 |
morganno oui oui, toi aussi. | Ok - La restauration est gratuite Qqqu'un avait fait un comparatif de restauration avec Crashplan et Blackblaze si ca peut t'aider. Sur une grosse restauration. http://cloudstoragebuzz.com/backbl [...] crashplan/
et spécifiquement : http://support.code42.com/CrashPla [...] shPlan_App avec un pas à pas. C'est assez simple, on coche les disques / dossiers qu'on veut restaurer, on choisit la source (locale ou distante) on choisit la destination (disque / dossier) et c'est parti. Message édité par morganno le 19-09-2014 à 14:48:47 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
cybercouf | à quoi ça ressemble l'organisation des fichiers sur une backup locale? (i.e. si on regarder à la mano le répertoire de sauvegardes sur le NAS)
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
morganno oui oui, toi aussi. | Via le clien crashplan ou l'explorateur ? --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
cybercouf | Via un explorer de fichier. --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
morganno oui oui, toi aussi. | En gros y'a un gros dossier 66123xxx dans lequel y'a une centaines de dossiers de 4 Go chacun où y'a 3 fichiers.
cybercouf | c'est donc un format propriétaire exploitable qu'avec leur client
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
morganno oui oui, toi aussi. | Pour info : un an de crashplan gratuit :
cartemere | merci pour le tuyau |
Flipper203 | bonjour, j'ai une question avec l'utilisation d'un Nas; il faut le pc pour configurer et initier les répertoires à sauvegarder et après c'est bon, tout est autonome avec le NAS? |
morganno oui oui, toi aussi. | Tout dépend de ton OS. Sur Windows c'est pas supporté nativement. Il faut bidouiller. Message édité par morganno le 03-02-2015 à 09:47:58 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
flash_gordon | ça dépend principalement de ton NAS ça. s'il a une appli/plugin crashplan, oui, sinon non. |
Flipper203 | j ai un synology qui effectivement a un paquet crashplan |
morganno oui oui, toi aussi. | Alors tu as ta réponse, je pense. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Flipper203 | oui, je vais partir la dessus pour remplacer mon Hidrive qui est un peu trop cher. |
Flipper203 | question subsidiaire, les taux de transferts sont bons avec crashplan (je suis en fibre) en upload ? |
morganno oui oui, toi aussi. | je suis au max de ma connexion, pour le coup j'ai vu au début des gens se plaindre à très haut débit, mais pas tous. http://oleb.net/blog/2013/11/crashplan-experience/ (ca remonte à 2013, depuis pas mal d'eau a coulé sous les ponts) Officiellement le débit n'est pas capé. Et le mieux est de tester toi même pdt le mois gratuit. Message édité par morganno le 12-02-2015 à 14:59:00 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Flipper203 | ok merci pour les infos |
Comet | --------------- *** *** |
Dionγsos | Amazon vient de sortir une offre intéressante comparable à Crashplan : illimité pour 5$/mois
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
morganno oui oui, toi aussi. | On est sur Amazon.us non? Pour l'instant, pour avoir un compte également chez amazon on a ces tarifs : Message cité 1 fois Message édité par morganno le 27-03-2015 à 11:31:58 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
morganno oui oui, toi aussi. | Bah de fait, ça l'est pas --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Romf |
flash_gordon | pas limité volontairement, ça veut pas pour autant dire qu'ils ont 200mbps dispo... |
Comet |
--------------- *** *** |
Flipper203 | d autres retour sur une utilisation avec un Nas synology et surtout sur les débits? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |