Bonjour à tous,
un petit partage d’expérience intéressante !
J’étais chez free depuis pas mal de temps, offre classique, sans TV car débit de 2,5mega (le vent dans le dos !).
Je suis en plein centre ville dans l’agglomération d’Orléans. Bref, je prend des renseignements auprès de bouygues pour avoir l'adsl à 19euros, si c'est pour avoir un débit aussi mauvais, autant payer moins chère.
Le conseiller au téléphone annonce 5,7Mega, pour une ligne de 1,4 km ( contre 2,4 mega et 4,5 km aujourd'hui) -> super !, sauf que, il avait du mal à justifier le fait que je pouvais pas avoir de TV avec 5,7 mega...
Sa justification pour le changement de débit est que les équipements appartiennent à bouygues et ils louent un peu de débit à free... étrange. Bon après tout, au pire j'aurais le même débit.
Je reçois la box, je branche, ..... suspense .... 1,2 mega ! (j'ai fait à peu près le même bruit que R2D2 quand il se reçoit un tir de pistolaser) WAAAAAHOUUUUUUUU!
Appel du SAV technique aussi sec, la fille me dit, votre ligne ne peut pas avoir plus de 2mega... (tiens free était à 2,4mega)...
Alors chères amis, QUID des compétences de ces gens la... et GROS QUID des conseillers de ventes qui racontent tout et n'importe quoi pour vendre... Fuyez si vous êtes adepte de l’honnêteté !
je finis pas le mois perso!