Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Google AdSense : Rémunération pour Webmasters

n°352542
saturne13
Posté le 01-04-2008 à 00:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a des annonceurs (genre très très très grosse boite), qui mettent des mots clés à 10 euros voire plus. Ca sert a rien, mais vu les budgets qu'ils ont.. ils s'en tapent (no comment)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 00:23:27  profilanswer

n°352544
foxyfox
Posté le 01-04-2008 à 00:29:29  profilanswer

Ca fait 3 semaines que j'attend mon fichu code secret pour débloquer les paiements.. C'est normal ou dois-je appeler qq1?

n°352546
lapin
Posté le 01-04-2008 à 00:31:01  profilanswer

foxyfox a écrit :

Ca fait 3 semaines que j'attend mon fichu code secret pour débloquer les paiements.. C'est normal ou dois-je appeler qq1?

j'ai pas fait le code secret j'ai fait la sommes secret verser sur mon compte s'était .78CTs si ma mémoire est bonne.

n°352599
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-04-2008 à 13:06:23  profilanswer

naeh a écrit :

faut voir le bon coté des choses :D

dis toi que quand t'as pas beaucoup de clics ils te donnent plus pour t'aider un peu et après ils te paient comme tout le monde, une misère quoi :D

Si jamais c'est le cas (ce qui serait très con :D ) je ne vois pas du tout en quoi ça aide :o

Entre avoir 1 clic à 15cts ou 1 clic à 3cts ... ça ne change franchement pas grand chose, donc aucun intérêt.

Par contre, entre avoir 1000 clics à 15cts ($150) et 1000 clics à 3cts ($30) là ça fait une très grosse différence.

Donc si vraiment ils donnent plus quand il y a moins de clic, ils devraient s'abstenir, car c'est plus frustrant qu'autre chose :o

Bon je sais que suivant les annonceurs les clics valent plus ou moins cher (avant hier j'ai eu 9 clics à ~3cts le clic alors qu'hier je n'ai eu qu'un seul clic ... à 20cts le clic [:atlantis] ) mais bon, la coïncidence est assez troublante quand même.

Message édité par Dj YeLL le 01-04-2008 à 13:08:05

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°352600
YURI'S
Posté le 01-04-2008 à 13:14:21  profilanswer

Evite d'essayer de faire des statistiques si t'as seulement une dizaine de clics par jours ; Tu portes trop d'importance à un clic, il faut le voir dans sa globalité ...

Et le prix du clic dépend de la thématique, de la période de l'année, du format des annonces ...

Message édité par YURI'S le 01-04-2008 à 13:18:10

---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°354171
mkstraits
Posté le 10-04-2008 à 22:12:26  profilanswer

Bonjour à tous  

Je fais appel à votre légendaire savoir afin de m'éclairer sur un problème qui me mine psychologiquement depuis 2 semaines :)))  

Voici le site (le blog en fait, créé via dotclear 2) dont il est question :  
http://www.eteignezvotreordinateur.com  

Depuis que j'ai transféré ce blog d'OVH (hébergement simple) à un serveur dédié chez CTN1, mes pubs AdSense ne s'affichent plus.  
On m'a donc conseillé de faire une redirection 301 sur l'ancien hébergement OVH, ce que j'ai fait.  

Je ne sais pas si c'est la redirection 301 qui a permis celà, mais si vous tapez eteignezvotreordinateur.com (sans le www), ou www.eteignezvotreordinateur.fr (avec ou sans le www pour le FR), les AdSense fonctionnent ! Miracle !  

Ma question est donc : comment faire pour que les AdSense fonctionnent aussi pour www.eteignezvotreordinateur.com ?  

A noter que j'ai fais plusieurs tests pour la redirection 301 : www.eteignezvotreordinateur.fr avec et sans le www, ou eteignezvotreordinateur.com ou encore eteignezvotreordinateur.fr.  
Je ne peux pas faire une redirection 301 vers l'IP de mon serveur dédié, puisque cette IP ne mène pas au blog Eteignez mais à un autre site hébergé sur mon serveur dédié.  
Donc à la limite, si vous connaissez un moyen pour rediriger la 301 vers le dossier www.eteignezvotreordinateur.com de mon serveur dédié (qui est dans var/html/ je crois), ça pourrait régler le problème ?  

Je peux aussi supprimer mon ancien hébergement OVH ?  

Merci pour votre aide.  
MKS  

PS : pardon si j'exprime les choses naïvement, je ne suis pas encore assez calé :)))

n°356740
Rasthor
Posté le 25-04-2008 à 17:24:10  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est intéressant d'avoir ce programme AdSense sur son site web ? On a un feedback des revenus moyen ? (volontiers en mp si c'est pas légal d'en parler)

n°356743
lapin
Posté le 25-04-2008 à 17:37:41  profilanswer

bof moi ça va de 5 à 10 $ USD par mois, mais j'ai quasi personne qui va sur la pages en question.

n°356745
Rasthor
Posté le 25-04-2008 à 17:46:19  profilanswer

C'est pas négligeable. Ca pourrait financer l'hébergement.

n°356748
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 17:50:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas négligeable. Ca pourrait financer l'hébergement.

Faut minimum 100$ pour recevoir la thune :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:50:07  profilanswer

n°356749
Rasthor
Posté le 25-04-2008 à 17:53:06  profilanswer

Ok....
Y'en a qui ont déja reçu ? [:tinostar]

n°356755
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 18:04:39  profilanswer

Certainement (pas moi :o) sur ce topik :jap:

Perso je tente l'alternative à Adsense avec Oxado (miva/yahoo/etc, cf ma signature) dont j'attend d'avoir un bon traffic en auditer la performance d'Oxado.
Par contre en tant qu'investisseur le réseau Miva (qu'utilise Oxado) est tres bon :)

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°356756
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 18:19:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut minimum 100$ pour recevoir la thune :o

XaT

10, pas 100

---------------
n°356757
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 18:24:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

10, pas 100

:heink:

---------------
n°356759
Dj YeLL
Posté le 25-04-2008 à 18:26:50  profilanswer

Au temps pour moi :o

---------------
n°356761
XaTriX
Posté le 25-04-2008 à 18:30:19  profilanswer

:)

---------------
n°358931
Dj YeLL
Posté le 09-05-2008 à 19:56:47  profilanswer

Bon, vérif compte bancaire OK, code reçu par la poste OK, maintenant faut valider son n° de tel ... mais j'ai beau demander à être appelé, ça ne marche pas ... il se passe rien.

Je dois faire quoi ? :o

---------------
n°359193
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 12-05-2008 à 15:44:10  profilanswer

Aujourd'hui :

Citation :

Impressions de pages   Clics   CTR de la page   eCPM de page [?]  Revenus
21*  1*  8,*0%  7*,51 $US  16,*0 $US

Hier :

Citation :

9*  1*  17,8*%  78,*0 $US  7,*6 $US

Depuis toujours :

Citation :

31*  3*  11,5*%  75,7* $US  23,5* $US

Sachant que je me suis inscris hier, j'ai généré 23,5*$ ou alors je comprends mal ? :o

Message édité par zhm le 13-05-2008 à 05:07:44
n°359261
XaTriX
Posté le 12-05-2008 à 18:58:00  profilanswer

Moi je dis bannis dans 72h, vos pronostiques ?

XaT

---------------
n°359265
zhm
Posté le 12-05-2008 à 19:07:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Je vais relire le contrat, je n'ai écrit nulle part sur mon site de cliquer sur les pubs, ni sur aucun forum. Je ne clique pas sur mes pubs.

Donc, je rêve ? Ou alors je demande à mes visiteurs de NE PAS cliquer sur les pubs? Je vois pas pourquoi je serai banni...

Message édité par zhm le 12-05-2008 à 19:07:42
n°359308
YURI'S
Posté le 13-05-2008 à 00:02:09  profilanswer

En tout cas tu pourra te faire bannir parceque tu as publié tes statistiques Adsense ...

Citation :

16$ pour 19 clis aujourd'hui

C'est quoi la thématique de ton site ?

Message cité 1 fois
Message édité par YURI'S le 13-05-2008 à 00:04:15

---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°359315
zhm
Posté le 13-05-2008 à 05:06:46  profilanswer

YURI'S a écrit :

En tout cas tu pourra te faire bannir parceque tu as publié tes statistiques Adsense ...

Citation :

16$ pour 19 clis aujourd'hui

C'est quoi la thématique de ton site ?

Voilà j'ai mis des étoiles pour pas être reconnu, et je n'ai donné mon site à personne.

Sinon la thématique : un serveur privé d'un jeu.  :whistle:  

Citation :

76*  6*  8,1*%  66,0* $US  50,4* $US

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me prendre une de ces carotte  :sweat: , c'est trop beau pour être vrai... à ce prix là je me fais 5 website pour générer du trafic :/

Message édité par zhm le 13-05-2008 à 05:07:11
n°359433
zhm
Posté le 13-05-2008 à 21:47:00  profilanswer

YURI'S a écrit :

La moyenne du taux de cliks pour des annonces textuelles est (d'apres google) entre 3-4% habituellement. Toi tu as dans les 12%. Donc soit l'intégration de tes annonces est incroyable, soit leur emplacement provoque des clicks involontaire. Ou bien les visiteurs sont encouragés à cliquer, mais apparement non ...
C'est pas forcement synonyme de "tu va te faire bannir du programme" hein, c'est juste qu'un humain de chez google va probablement venir voir sur ton site pour essayer de comprendre, et ainsi décider si tu respect bien les règle, ou non.

Et sinon t'as un coût par click de presque 1$, c'est assez énorme aussi. Meme avec une thématique très concurrentiel (du genre WoW  :whistle: ) ca m'épate. Mais ca t'y es pour rien, enfin c'est les annonceurs qui payent, ton site ne peut en aucun cas "etre responsable" de ce cout par click. Donc pas de soucis à se faire.

Plus j'avance dans le temps, plus mon taux de click diminue.

Aujourd'hui : 5,7%
Depuis toujours ( 3 jours ) : 7,5%

Peut-être parce que les habitués de mon site ont vu de la pub ( c'était nouveau ) ils ont cliqués...

n°359444
zhm
Posté le 14-05-2008 à 00:00:04  profilanswer

J'ai oublié de poser une question :

- J'ai vu qu'on était payé aux nombre d'impressions de page...
- J'ai vu aussi qu'on était payé au click

D'après ce que j'ai compris le paiement se fait en un mélange des 2, mais aussi du taux de click.

Est-ce que plus le CTR est élevé plus la rémunération par click sera forte ? Car si oui, il y'a un dilemne... choisir entre :

- Avoir un taux de CTR élevé
- Avoir un taux d'impression de page élevé...

n°359515
zhm
Posté le 14-05-2008 à 16:19:25  profilanswer

YURI'S a écrit :

Avec un compte Adsense classique (comprendre non-privilégié), tu es payé uniquement lorsqu'il y'a un click sur une annonce. L'indication du nombre d'impressions de page sert uniquement aux statistiques et à détecter si tous se passe bien.

Le mieux est d'avoir un eCPM élevé (c'est à dire un cout pour mille impression), c'est un mix du taux de clik (CTR) et du cout par click (CPC, qui n'est pas indiqué directement dans ta console adsense).
Autrement dit, le mieux est d'avoir beaucoup de gens qui cliquent, et des cliques qui sont payés très chère par les annonceurs.

Tu as un eCPM de 66$ pour hier par exemple ce qui est énorme !  :D  

Si on reprend le cas classique et général des sites utilisant adsense (c'est à dire 3-4% de CTR et 0.4-0.3$/click de CPC), le eCPM dépasse rarement les 10$.

Mais encore une fois, tout ceci n'est pas forcement synonyme de "tu vas te faire bannir" ; Si tu respecte bien toutes les CGV Adsense, tu continera le programme sans problème, et tu pourra etre fière de dire "j'ai un site rentable" :D

Cool merci, je comprends mieux =)

n°359655
zhm
Posté le 15-05-2008 à 18:11:04  profilanswer

Par contre j'avais lu que les clic étaient mis a jour en temps réel. J'en doute car hier en fin d'après-midi j'avais 0 clic, et 20-25clic sont apparus d'un coup...

Citation :

31*  4*  13,1*%  5,2* $US  1,6* $US

Comme quoi, pas de chance aujourd'hui... :(

Et hier un taux de CTR à 5% et aujourd'hui 13%...

C'est peut-être du au fait que j'ai changé le format de ma bannière ( j'ai pourtant les meme mots clés pour les 2 bannières ) et j'ai mis ma bannière plus en avant sur mon site, ce qui peut expliquer les 13%, mais l'eCPM qui passe de 60% à 5% ... ça choque  :sweat:  :whistle:

Message édité par zhm le 15-05-2008 à 20:48:44
n°359737
zhm
Posté le 16-05-2008 à 13:04:16  profilanswer

YURI'S a écrit :

Ouai, les clicks sont "plus ou moins" mis à jour en temps réel. En général il y a qqes heures de décalages (tout dépend de l'heure à laquelle tu vas sur ta console adsense, de la charge de leurs serveurs, de la période de l'année ...)

Le changement de format de ta bannière peut expliquer la baisse de l'eCPM, le nouveau format est peut-être _beaucoup_ moins recherché par les annonceurs, donc moins de concurrences entre eux, donc les clicks sont payés moins chère. Je ne saurai que te conseiller de revenir à l'ancien format  :D
Une autres explication possible est la fin d'une campagne d'affichage d'un site qui voulait coute que coute etre placé partout, et donc avait choisit de payer bien plus chère les clics que tout ses concurrents. Sa campagne étant fini, les prix redeviennent "normaux" ...

Enfin bref, y'a plein d'explications possible enfait.
Les anti-Google te diront que Google lui-meme a décidé de baisser ton eCPM car c'est anormal, en gardant sous silence et en se mettant dans la poche la différence de dollars ... mais bon, j'y crois peu.

Ouep c'est vrai que c'est vraiment bizarre.... ce matin je suis revenu vers les ~48$ eCPM et j'ai rien changé cette fois  :whistle:  

Vive google adsense  :sol:  

n°359742
XaTriX
Posté le 16-05-2008 à 13:38:00  profilanswer

Tu tien quoi comme site ? :o

XaT

---------------
n°359790
zhm
Posté le 16-05-2008 à 17:39:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

XaTriX a écrit :

Tu tien quoi comme site ? :o

XaT

Citation :

Sinon la thématique : un serveur privé d'un jeu.

n°361045
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-05-2008 à 01:47:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir un compte adsense pour placer des publicités sur un site que je suis en train de réaliser. J'ai quelques questions pour les connaisseurs que vous êtes :

- combien faut-il de temps entre le moment où j'ouvre un compte adsense et le moment où celui-ci est utilisable (où je peux placer les bannières sur mon site et où les clics sont comptabilisés) ? Idéalement ce serait immédiat, mais j'ai entendu parler de code envoyé par la poste et autres trucs du genre :??:
- s'il y a un certain délai après l'enregistrement, avant l'utilisation sur site, est ce que mon site doit être fonctionnel et en ligne lors de l'enregistrement du compte adsense ?
- dans le cadre de ce site, il est probable que mon serveur envoie un email à chaque visiteur qui se sera inscrit pour une fonction particulière (email de type vérification). Puis-je inclure une bannière adsense dans ces emails ?

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
blacklist
n°361061
lapin
Posté le 24-05-2008 à 10:21:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir un compte adsense pour placer des publicités sur un site que je suis en train de réaliser. J'ai quelques questions pour les connaisseurs que vous êtes :

- combien faut-il de temps entre le moment où j'ouvre un compte adsense et le moment où celui-ci est utilisable (où je peux placer les bannières sur mon site et où les clics sont comptabilisés) ? Idéalement ce serait immédiat, mais j'ai entendu parler de code envoyé par la poste et autres trucs du genre :??:
- s'il y a un certain délai après l'enregistrement, avant l'utilisation sur site, est ce que mon site doit être fonctionnel et en ligne lors de l'enregistrement du compte adsense ?
- dans le cadre de ce site, il est probable que mon serveur envoie un email à chaque visiteur qui se sera inscrit pour une fonction particulière (email de type vérification). Puis-je inclure une bannière adsense dans ces emails ?

alors pour la comptabilisation des pages vue et des clic c'est immédiat par contre pour le code en fait moi ça à été assez rapide car j'ai demander que le code soit une somme d'argent envoyer sur mon compte et il à simplement fallut que lorsque je reçois la dit sommes je le note et que je le tape dans mon compte adsense en gros ça à pris 8 jours à l'arrache, perso la sommes était de 0.79€ j'ai mis la somme en € sur le compte adsense et s'était bon.

Message édité par lapin le 24-05-2008 à 10:22:24
n°361066
Dj YeLL
Posté le 24-05-2008 à 11:34:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bonjour à tous,

1 - combien faut-il de temps entre le moment où j'ouvre un compte adsense et le moment où celui-ci est utilisable (où je peux placer les bannières sur mon site et où les clics sont comptabilisés) ? Idéalement ce serait immédiat, mais j'ai entendu parler de code envoyé par la poste et autres trucs du genre :??:
2 - s'il y a un certain délai après l'enregistrement, avant l'utilisation sur site, est ce que mon site doit être fonctionnel et en ligne lors de l'enregistrement du compte adsense ?
3 - dans le cadre de ce site, il est probable que mon serveur envoie un email à chaque visiteur qui se sera inscrit pour une fonction particulière (email de type vérification). Puis-je inclure une bannière adsense dans ces emails ?

1> C'est très rapide. Je n'ai plus en tête combien de temps il a fallu, mais je me demande même si ce n'est pas quasi-immédiat. Concernant le code envoyé par la poste, c'est plus tard, quand ton compte dépasse 10€

2> Oui, il faut obligatoirement que le site soit en ligne et fonctionnel pour s'inscrire. Les gars de Google passent pour vérifier, et si le site est en construction tu vas te faire jeter ^^

3> Non, c'est interdit.

Pour rappel, les différentes étapes de validation du compte sont (sans ordre particulier) :
- Envoi d'un code par la poste
- Vérification d'une somme déposée sur le compte (en cas de paiement par virement bancaire)
- Vérification du n° de téléphone (un bot appelle et il faut taper un code)
- Je crois qu'il y avait autre chose mais j'ai oublié :whistle:

Message édité par Dj YeLL le 24-05-2008 à 11:35:52

---------------
n°361067
Dj YeLL
Posté le 24-05-2008 à 11:39:19  profilanswer

En fait pour les emails je ne sais pas, c'était interdit mais il semblerait que cette clause ait disparu des CGU.

---------------
n°361070
XaTriX
Posté le 24-05-2008 à 11:44:09  profilanswer

Surtout qu'on envoit un mail en HTML ça devrait pas poser de problèmes :o
Mais bon ça doit rapporter pas grand chose :o

XaT

---------------
n°361078
Dj YeLL
Posté le 24-05-2008 à 13:01:15  profilanswer

Ben faut voir quand même.

Même si le mail est en HTML, les pub AdSense sont contextuelles. Si je dis pas de conneries, le bot AdSense visite les pages du sites pour cibler la publicité en conséquence, donc dans un email je vois pas trop comment ça peut marcher.

Ensuite je pense qu'il n'y a pas que le côté technique qui fait que Google l'interdisait.

---------------
n°361093
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-05-2008 à 14:42:55  profilanswer

Merci à vous pour toutes ces précisions :jap:

---------------
blacklist
n°361158
zhm
Posté le 25-05-2008 à 06:44:03  profilanswer

Un question,

des visiteurs ne voient pas les pubs affichés et pourtant les cookies sont affichés sous mozilla firefox. Vous savez d'où ça peut venir ?

n°361201
XaTriX
Posté le 25-05-2008 à 17:16:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben faut voir quand même.

Même si le mail est en HTML, les pub AdSense sont contextuelles. Si je dis pas de conneries, le bot AdSense visite les pages du sites pour cibler la publicité en conséquence, donc dans un email je vois pas trop comment ça peut marcher.

Ensuite je pense qu'il n'y a pas que le côté technique qui fait que Google l'interdisait.

Je n'y avais pas pensé :jap:

XaT

---------------
n°365285
ben45
Posté le 22-06-2008 à 22:01:41  profilanswer

Bonjour , je suis inscrit depuis bientôt une semaine à google adsense, mais depuis hier j'ai 0$ dans l'eCPM de la page est donc mon revenu est lui aussi à 0$, car vu que je n'ai pas beaucoup de clic, et bien mes revenus était surtout généré grâce aux nombre d'impression, mais pourquoi du jour au lendemain mon eCPM est tombé à 0$?  
Est-ce que je n'ai pas respecté une des règles?
Merci d'avance de vos réponses

Message édité par ben45 le 22-06-2008 à 22:20:27
n°365289
lapin
Posté le 22-06-2008 à 22:27:55  profilanswer

ben moi mon eCPM est de 0,45 $US sur 7jours et de 6,35 $US pour le mois de juin, de 32,91 $US pour mai.

en tous j'ai due gagner un peux plus de 10$ USD

n°367713
lapin
Posté le 08-07-2008 à 18:29:00  profilanswer

question qui à essayer google adsense pour les recherches je voudrai un petit retour d'expérience.

je viens de le mettre sur mon site en pensant que cela pourrai booster, mais pour le moment c'est le calme plat?

autre question est ce que cela peut augmenter mon pagerank vue qu'il s'agit d'un outil google?

et j'aurai besoin d'un guide complet en français pour savoir comment utilisé yahoo search-monkey car cela utilise du XML et je suis déjà une tanche en HTML et j'ai mais 5 jours pour intégré le scripte google adsense pour les recherches correctement  [:cerveau totoz]  ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petite question sur referencement googleYahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail
Plus de sujets relatifs à : Google AdSense : Rémunération pour Webmasters

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)