Bonjour à tous.
VOila, mon frangin vient d'emmenager dans un joli pavillon.
Il recoit sa freebox et degroupage totale, la branche et rien ne marche.
Free lui confirme que cela fonctionne normalement, etc...
DOnc je me pointe chez lui et tente de voir ce que je peux y faire(j'ai été hotliner chez ces fous de free pendant quelques mois donc je connais un peu le truc).
Bref, j'inspecte son installation telephonique et remarque que:
1-->C'est une ligne flottante, donc un cable qui aprt directement du poteau telephonique et se retrouve dans le mur de sa maison.
2--->A la sortie de ce mur on trouve la présence de 2 cables, un gris classique(rond) et un cable "à l'ancienne" composé uniquement de 2 fils.
3--->Le premier cable est relié directement à un boitier de dérivation ft ou sur la prise marqué 8 on retrouve le fil gris auquels est adjoint les 2 fils gris partant vers les prises ft murals.
4--->Le second est relié à un boitier à 2 fusibles pourris d'ou ne ressort que le fil blanc qui lui est relié ensuite au boitier de dérivation en position 6 avec le fil blanc du 1er cable et les 2 partant vers les prise ft mural.
Est ce que j'ai été clair.
Bref la question est , comment je fais fonctionner tout ça?
Pourquoi il y a t'il 2 cables qui sortent du mur?
Je pécise egalement qu'il n'y a aucun condo nulle part, que seul les fils blanc et gris sont relié en 1 et 3 sur les prises ft(les autres couleurs ne sont pas reliés).
Bref si une ame charritable à une réponse.