Bonjour.
Je poste ici pour avoir quelques conseils, je suis un peu dépassé par les evenements et je ne sais plus que faire.
Voici mon problème grosse modo : Depuis 5 ans j'ai des déconnections intempestives (je suis chez orange) mais ce mois ci, c'est l'apogée. Pas une journée sans série de déconnections tres problematiques (nous sommes 2 a jouer on-line). Apres de multiples appels au 3900 & co, des techniciens ont fini par se déplacer, l'expert adsl a conclu que le problème venait du boitier sur le poteau téléphonique, donc cela a été changé et je n'ai rien payé (ouf). Sauf que le problème continu. D'autres techniciens sont venus aujourd'hui et ont examiné l'installation (rapidement). D'après eux le problème viendrait du cable téléphonique reliant le poteau exterieur a ma maison. Et le boitier dans mon sous sol n'est plus accessible car quelqu'un a eu la bonne idée de mettre du carrelage par dessus il y a de cela quelques années. Les techniciens m'ont donc dit de creuser une tranchée, d'acheter le "fourreau" (gaine en plastique) et de reprendre rendez-vous pour qu'ils installent le nouveau cable et le nouveau boitier.
Voila, mais attendre 5 ans pour se voir dire qu'il faut payer l'intervention, le gainage du cable, et creuser soi meme le trou, je trouve ca franchement culotté. Donc j'aimerai savoir quels recours je pourrai avoir, par exemple passer par une société exterieure a france télécom pour faire tout ca, si je peux les attaquer en justice, ou obtenir la réparation gratuitement, ou dois-je m'adresser etc etc. Parce qu'entre les techniciens tellement sur d'eux que tu ne peux pas les contredire, et les stagiaires au téléphone qui ne savent meme pas ce que veut dire le mot ADSL, j'en ai ma claque.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, n'importe quoi sera le bienvenu