Bonjour,
hier j'ai parcouru ce forum pour essayer de m'aiguiller, n'étant pas un client neuf depuis longtemps je n'avais aucun feedback personnel sur les caractéristiques de lignes neuf.
Je compare donc mes données actuelles par rapport à mon expérience de freenaute.
Ma situation:
j'habite mon quartier depuis quelques années avec 4 logements différents, réliés à 2 DSLAM différents:
- 1er logement - DSLAM 1 en ADSL2+ chez free - longueur de ligne 358m - affaiblissement théorique 5db - débits observé: 2,2Mo/s / 100Ko/s
- 2eme logement - DSLAM 2 en ADSL2+ chez free - longueur de ligne 853m - affaiblissement théorique 12db - débits observé: 1,6Mo/s / 90Ko/s
- 3eme logement - DSLAM 2 en ADSL2+ chez free - longueur de ligne 883m - affaiblissement théorique 13db - débits observé: 1,4Mo/s / 0.85Ko/s
- 4eme et actuel logement - DSLAM 1 en ADSL2+ chez neuf - longueur de ligne 625m - affaiblissement théorique 9db - affaiblissement réel 14,5db - débits observé: 900Ko/s / 70Ko/s
J'ai une installation téléphonique dans mon appartement, assez hasardeuse, avec trois prises téléphoniques, hier j'ai décidé de me brancher directement au câble téléphonique qui arrive depuis le couloir, en amont de quelconque répartiteurs. J'étais auparavant à 15db maintenant je suis à 14,5db.
J'en conclus donc que l’installation chez moi est correcte.
J'ai observé les branchements dans mon couloir, le travail à l'air propre.
CA me titille de brancher la box "au cul" du câble FT mais j'ai pas de courant à porté, et en plus ce n'est pas très légal.
Je ne peux pas vous poster mes caractéristiques de ligne dans l'immédiat, mais je les connais plus ou moins:
Max download: 24440kbps Max upload: 10040 kbps
Path download: 10014kbps Path upload: 798 kbps
Attenuation: 14,5db
Voila je pense avoir était suffisamment complet dans mon explication, j'aimerais savoir si votre analyse est la même que la mienne, à savoir un branchement pourri à un endroit entre chez moi et le DSLAM? Existe t'il un recours possible au près de neuf?
Merci de m'avoir lu.