epsYlonGC a écrit :
Pour répondre tout de suite à ta question : Oui c'est un PC pro.
Mais il n'a aucun problème de connexion dans son entreprise, c'est à la maison que sa merde ponctuellement. Et si j'ai bien compris tes explications, les restrictions réseaux seraient dues aux protections du réseau et donc à l'entreprise. Donc sa ne doit pas être ça.
|
Non, en fait pour faire simple, le PC peut être "a l'aise au boulot" (puisqu'il est parfaitement integré au reseau de l'entreprise) adresse MAC, config des port etc... Fait tout ça chez toi ta connexion a tout à y gagner, et parfois on obtient de belles surprises...
Car si ce n'est pas le cas chez toi la donne est différente, ta box peut ne pas identifier ton PC comme étant partie intégrante du réseau, mais un simple objet nomade. Il ne le prioriseras donc pas...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Mon père est passionné de hifi et fabrique ses propres systèmes (des amplis, préamplis, convertisseurs, enceintes, des appareils pour tester les lampes, etc etc...) qui sont donc présent en quantité à l'étage. Sa colle donc à ce que tu me dis.
Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est que tout ses appareils sont très souvent tous allumés en même temps et que sa connexion n'a aucun problème... A l'inverse quand le problème surgit, tous les appareils ne sont pas forcément branché
|
Déjà, 2 choses: là tu me parles d'engins qui consomment a mort.... a mettre en relation avec la 2eme chose: branché et allumé. c'est pas pareil. Si tu branche une lampe, mais que tu ne l'allume pas, c'est pas tout à fait une lampe... par contre quand tu l'allume, elle prend tout son sens en tant que lampe. Là c'est pareil, si tu as une tonne de matos branché mais ÉTEINTS, il y auras que dalle émissions électromagnétiques. tu laisse en veille et c'est parti, tu allume et boum la courbe explose... Autre chose si tu as un ampli, 4 enceintes et 4-5 autres trucs du même genre qui tourne, rien ne te dit lequel a le plus d'influence un seul suffit... (souvent les enceintes...)
Petite expérience a faire chez soi (vive la physique amateur! ): je prends un caisson de basses (électroaimant) de pc, à 50hz, je met ma livebox 2 dessus et je guette mon wifi aprés avoir: 1 alimenté le caisson, 2 après l'avoir allumé...
le résultat? g un signal wifi dans l'interface admin, mais mon ipad (qui lui dépend que du wifi) me dit nada de chez nada!!! je regarde sur mon pc, branché Ethernet, je lance une recherche reseau wifi et là? que dalle... (mon modem est a moins de 10 cm de mon pc...
Conclusion: 50hz suffisent a générer un brouillage wifi (et probablement bluetooth, gsm, umts, fm etc...) elle est pas belle la vie?
Je t'invite, toi ou ton père (surtout si il est fan de son) a vous penchez sur ces liens et ceux qui en découlent, afin d'optimiser et donc améliorer vos installations électriques/ électroniques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A9tisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ [...] C3%A9tique > sur ce lien tu trouveras un tableau assez interessant en infos, je te laisse en tirer tes conclusions...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Etc, etc...
En gros:
règle n°1: éloigner le modem, l'antenne wifi (dans le cas d'une carte réseau intégré, éloigner le PC) des multiprises, des champs magnétique courants (électroaimants, four a micro ondes, machines à laver, téléphone GSM/UMTS, projecteurs, compteurs électriques).
règle n°2: utiliser (pour la hifi notamment) des câbles or et en général (pour le reste donc) des câbles blindés (j'utilise perso des câbles a blindage tressé ou spiralé). ça à l'air technique mais il n'en est rien, juste que, quand tu achète un câble (et c'est valable pour tout en fait) les spécification portées sur les emballages ont une signification UTILE, même si souvent on ne les prend que trop peu en compte...
http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] tre=Cables
règle n°3: Tant pour ta facture (à l'année) que pour votre santé, éteindre tout se qui n'est pas utile, pas de veille c'est inutile (pour la tv notamment).
Pour améliorer ton débit, c plus vaste et tu trouveras pas mal d'infos du coté des utilisateurs du peer to peer soucieux de gratter des octets ici et là (regarde sur les "anciens" comme emule par exemple que les utilisateurs ont "essoré"...). Deux ptites choses souvent méconnues, le condensateur de prise telephone et le cablage d'arrivée a ton logement (souvent à la construction, les ouvriers enroulent ou enroulaient les surplus de cables dans les gaines techniques ou assimilées.). c pas grand chose mais ajouté au reste...
Je cogite encore et si g un truc a dire en plus, je te dirais..
courage
Message édité par bZZ-BZZ le 20-11-2011 à 14:34:31