|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Analyse, pourquoi des débits si faible ? |
Publicité | Posté le 29-10-2011 à 18:17:09 |
JML19 | Bonsoir
Message édité par JML19 le 29-10-2011 à 20:49:15 |
Tempus_Fugit tempinou | Mes débits sont donc tout a fait normaux. Cela dit je trouve bizarre de même pas pouvoir lire un film de 700mo a travers le réseau hormis du pc 1 avec la technologie actuelle. Utilité d'un nas si l'ethernet actuel ne permet pas un débit suffisant? Il y a forcément une erreur dans mon installation. Par quelle technologie puis je remplacer mon installation actuelle afin d'atteindre au moins du 100 Mbits? Car mon matériel semble compatible 1000 Mbits mais il n'atteint même pas les 100... Le problème doit de situer au niveau du Nas. Sachant que j'utilise le protocole samba. Mais la fiche technique de ce dernier affiche bien une compatibilité a 1000Mbits... http://www.readynas.com/?p=331#Specifications Merci pour tes éclaircissements. Message édité par Tempus_Fugit le 29-10-2011 à 21:19:21 |
JML19 | Ce n'est pas parce que tu as un répéteur 300 Mbits/s Wifi que les cartes Wifi des PC sont à 300 Mbits/s
|
Tempus_Fugit tempinou | Je lai bien compris ça. Je ne tenais pas compte du répartiteur mais du pc 1. Pc 1 a un carte réseau 1000mbits. Readynas aussi. Seul la box je ne connais pas ses Specifications. Ce doit être le problème non ? Le répéteur je ne remet pas en cause son faible débit. Ça me parait normal. Le cpl si on suit ton raisonnement je comprend on divise le débit théorique par 8 et c'est bien ce que j'ai. Mais le PC 1 je ne vois pas ce qui fait baisser son débit. Peut être devrais je tester avec un autre modem routeur dont je connais les spé juste pour le test. |
rodrigo35 | meme si la carte de ton nas est en 1000, que les cartes de tes pc sont en 1000, si ta box est en 100 -> TOUT le réseau plafonnera à 100 (car tout passe forcément par la box)
|
Tempus_Fugit tempinou | Voui non mais le principe je l'ai bien compris depuis le début et je le connaissais, juste des difficultés de conversions des différents débits. Je souhaitais de l'aide pour trouver la pièce qui ralentissait tout le bazar. Le seul suspect restant est la box je vais donc faire le test avec un autre routeur. Il doit être bridé a 100 Mbits de piètre qualité puisque j'atteins du 64mbits Max. La solution serait alors celle que tu me proposes ou encore d'installer le nas a un autre point du réseau qui ne serait pas bridé (un switch 1000mbits) quitte a pénaliser PC 1 qui de toute façon reste connecté a la box. En espérant que cela règle mon problème de PC 1. Pour PC 2 je vais chercher du CPL plus puissant et pour les périphériques sans fil je reste dans cette configuration je n'ai pas le choix vue la distance de la box. Merci je vous tiens au courant si c'est bien la box le vilain petit canard. Message édité par Tempus_Fugit le 30-10-2011 à 01:38:24 |
franck31195 je ne suis pas google ! | Salut,
--------------- Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/ |
Cerbere999 |
Message édité par Cerbere999 le 31-10-2011 à 14:59:20 |
Tempus_Fugit tempinou | Je comprends et je me suis fait une raison. Je déménage bientôt il est donc pas possible de faire une installation câblée. Au final j'ai bien compris que le cpl et répéteur n'ont d'utilité que le partage de connexion internet au vue de leur faible débit. J'en espérais plus comme de l'échange de fichiers entre les ordinateurs mais on va faire sans pour le moment. Théoriquement avec tout ce matériel cpl compatible au moins 200 Mbits je pensais avoir ce a quoi j'ai droit. Au final je n'ai que du 30 Mbits. c'est a dire 50% du débit de ma box que je considère comme de la perte normale. Très déçu par ma box qui sature a 64mbits et j'envisage donc en effet l'achat d'un Switch Merci pour votre aide! Message édité par Tempus_Fugit le 01-11-2011 à 07:00:31 |
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 06:56:02 |
Cerbere999 | Beh je veux pas jouer l'empêcheur de tourner en rond, mais si je me réfère à ca (bon, c'est vite fait trouvé sur le net) |
Sujets relatifs | |
---|---|
débit faible fibre sfr | Les débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 4G 5G |
Switch réseaux avec vlan, agrega de port et graphque des debits | Question sur les débits FAI / Wifi N |
Débit ethernet faible | Débits CPL catastrophiques |
Débits CPL mauvais | Liaison Wifi trop faible par rapport à liaison ethernet |
Nouveau pc et réseau faible | Débit faible sur réseau local |
Plus de sujets relatifs à : Analyse, pourquoi des débits si faible ? |