raptor a écrit :
1/ j'ai effectué des tests de débits avant d'arriver.
Mon voisin de palier, appartement collé au miens, est éligible à un débit de 15Mbits/s
Arrivé ici, mon débit est de 6,5 Mbits/s et d'après les tests d'éligibilité, c'est exact et ce pour tous les FAI...
Pourquoi et comment y remédier ?
|
Au niveau appartement c'est toujours délicat, je dirais de vérifier les prises chez toi pour voir si elles ne sont pas habité par un condensateur de test, puis de voir "au mieux" la longueur de câble dans le bâtiment.
Logiquement, si ton voisin de palier à 15Mb, tu devrais avoir entre 12 et 18Mb en extrêmes.
Il peut arriver que le câblage parte directement de l'appartement au DSLAM, et là cela dépend sur lequel tu es branché et/ou le câble utilisé.
C'est un cas rare mais qui arrive dans les bâtiments de 2 niveaux. Des voisins n'ont "que" 12Mb, moi 18Mb, et pourtant je suis au dessus d'eux dans le bâtiment
raptor a écrit :
2/ mon numéro de fixe en 01 a été porté de mon ancien à mon nouveau logement.
Seulement, lorsque je le tape dans un test d'éligibilité, la ligne est donné comme inactive et toujours sur l'ancien centrale téléphonique de mon ancienne ville.
Comme si mon numéro avait été porté mais pas la ligne...
|
De mémoire (à confirmer donc) il faut un minimum d'1 mois pour que les bases de degrouptest&consort soient à jour.
raptor a écrit :
3/ à mon arrivée, j'avais bel et bien mon débit de 6-7 Mbits/s et depuis deux jours, sans raison, je suis entre 3 et 4 Mbits/s
|
Je dirais de contacter Bouygues pour savoir s'il n'y a pas eu une baisse de palier pour des problèmes de déconnexions ou d'erreurs réseaux trop fréquents.
Suivant les techs que tu as en ligne, tu peux leur signaler que d'avoir quelques dizaines ou centaines d'erreurs de CRC par jour ce n'est pas important pour toi (au pire il suffit juste de recharger la page pour le surf, les jeux et la TV s'en accommodant seuls)
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D