splurf a écrit :
Bonsoir, Loss of sync, ton modem perd la synchro. Voir avec ton opérateur la qualité de la liaison coax ou voir si tes voisins rencontrant les mêmes dysfonctionnements.
|
Merci pour les réponses et désolé d'avoir mal placé le sujet.
SFR m'a fait faire toujours les mêmes tests (débranchement du cable sur l'autre prise, reboote de la box, reboot de la box sans disque dur) mais ça ne change rien.
Je n'ai pas eu de problème pendant 1 mois (ca va faire 2 mois que je suis passé à la fibre).
Pour mes voisins, je suis en maison individuelle et lorsqu'ils m'ont raccordé, le technicien m'a dit qu'on était seulement 5 dans le quartier à la fibre...je ne pourrai pas donc explorer de piste de ce côté.
Effectivement, quand j'ai le problème, je n'ai pas d'adresse ip d'affichée dans la configuration de la box.
Pour info, la box est branchée sur un cpl et à l'autre bout, je suis sur un switch. A noter que lorsque j'ai le problème, le wifi n'est également plus dispo, donc je ne pense pas que ça vienne de chez moi.
Merci de votre aide
Message édité par Gibbon79 le 26-02-2015 à 20:51:54