|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : fibre 1 gb besoin d'aide |
esthersan | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 11:47:17 |
Mekthoub |
Déjà là, tu exagères de 10 Mbits/s: La fibre SFR dispose de 1000 Mbits/s bruts. Et dans ce débit brut, voyagent tous les protocoles de transport TCP/IPv4/Ethernet. Compte tenu du fait que SFR utilise 4 octets de VLAN par paquet, totalisant donc 82 octets de protocoles sur 1460 octets utiles, ça donne donc un maximum théorique de:
|
esthersan | Je n'exagère pas ce sont les valeurs relevées par le technicien qui a installé la fibre. C'est dans son compte rendu. 956/208 |
nnwldx | tu as moyen de tester avec un autre pc ? |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Mekthoub |
J'ignore comment c'est calculé. Mais ça pourrait vaguement ressembler au débit total: Donc tout ce que j'ai enlevé, compris. Bref, du débit brut, qui donnerais donc un max de 905,16/196,94 Mbits/s utiles. J'ignore si c'est ça ou pas, mais ça ressemble à peu près au débit qu'en tirent les autres abonnés, compte tenu de l'erreur maximale de SpeedTest... Message édité par Mekthoub le 25-02-2015 à 14:27:54 |
nnwldx | C'est surement un speed test; c'est ce qu'avait le tech d'orange chez moi. |
esthersan | Bizarre car il est super réactif, le processeur doit limiter je me dis.
|
esthersan | Mekthoub, peut on se concentrer sur mon problème |
Publicité | Posté le 25-02-2015 à 15:09:16 |
esthersan | Svp |
nnwldx | tu as fait des tests en lan en les connectant tous les 2 sur le netgear ? |
esthersan | Non explique |
esthersan | Il faut logiciel? Est ce compliqué? |
nnwldx | non, c'est juste le partage de fichiers windows.
|
nnwldx | Effectivement ce serait plus logique. |
nnwldx | oui, c'est suffisant, essaye d'emprunter un portable qui fonctionne bien à un ami et tu le mets à la place des différents ordinateurs pour faire les tests. |
esthersan | As tu une référence de ssd pas cher type 240 giga mini |
esthersan | As tu une référence de ssd pas cher type 240 giga mini |
nnwldx | non je n'ai pas de référence en particulier. |
gen2 |
|
esthersan | Non il n'a pas de ssd, relis bien, il a un disque dur de 500go à 5400t/m. Message cité 1 fois Message édité par esthersan le 25-02-2015 à 19:24:15 |
esthersan | Qu'en pensez vous? merci |
nnwldx | rien d'anormal sur le test. |
gen2 |
|
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le |