|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Passage à l' IPV6 indispensable? |
Publicité | Posté le 06-12-2018 à 15:38:34 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
flash_gordon | La passage à l'ipv6 est en effet indispensable à terme, on peut pas continuer en ipv4 indéfiniment, la saturation est plus que proche.
Message édité par flash_gordon le 06-12-2018 à 18:40:58 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Anonymous Coward | Pour un client n'ayant pas d'intérêt particulier dans l'informatique, l'intérêt de disposer d'une connectivité en IPv6 est surtout de pallier à une connectivité IPv4 moisie chez un fournisseur qui utiliserait des abominations comme du CGNAT .
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | est-ce que le fait de ne pas avoir IPv6 t'empêche d'accéder à certains services (ou d'en proposer à cause d'un CGNAT par exemple) ? En occident actuellement ce n'est pas vraiment le cas, car on n'a pas vraiment encore atteint la pénurie d'adresse IPv4, donc aussi bien les fournisseurs de services que les FAI n'ont pas de difficulté à être joignables en IPv4 / fournir une IPv4 par client. Mais au Japon c'est peut-être différent (les pools d'adresses IP publiques attribués par continent en gros, donc la pénurie peut arriver plus vite en asie qu'en europe par exemple), je ne connais pas bien la situation.
--------------- ♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪ |
Andorria |
|
Anonymous Coward |
Faux.
|
Andorria |
|
Publicité | Posté le 07-12-2018 à 12:34:55 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | une partie oui |
Andorria |
C'est pas du CGNAT, c'est un tunnel 4rd avec comme point de sortie une IP avec seulement 1/4 des ports. Le système d'IP partagée n'existe que sur l'infrastructure 100% ipv6. Ce qui est utilisé entre, c'est de l'IPV6 qui n'est en aucun cas du CGNAT. Edit : voici la rfc utilisée par free http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc6346.txt Message édité par Andorria le 08-12-2018 à 13:33:07 |
Anonymous Coward | Justement, une sortie avec seulement 1/4 des ports, on appelle ça du NAT. Et comme c'est fait sur les machines de Free, c'est du "Carrier Grade". |
Andorria |
|