lars a écrit :
Salut à tous, petite question sur la fibre. Voilà, je suis éligible à la fibre (après 20 ans d'adsl de m***e parce que je suis à 3500m du dslam et que la technologie n'a pas évoluée (enfin si... mais pas pour moi)) Bref, actuellement, j'ai un abo à 20€, mon propre modem, mon routeur (oui, les box, ça me gave de les dépanner chez les autres... j'en veux pas chez moi) Mais là avec la fibre... c'est une autre histoire... Je viens de faire le tour des offres... et c'est juste hors de prix (bon, on ne va pas se mentir, je vais la prendre... passer de 5méga à 100méga ou à 1giga... y a pas photo... seulement, c'est hors de prix parce que c'est sur un réseau public (donc payé avec mes impôts/taxes... et géré par le privé (donc les bénefs pour leur gueule)... oui, j'ai un petit côté marxiste sur le coup/coût... ) Bref, au delà du prix (enfin, s'il y en a qui ont des bons plans pour un internet sec (raf de la téléphonie ou de la TV)... je prends ), j'ai une question: ça existe des modems fibre??? non parce que j'en ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché mais autant des modem adsl, rtc, etc... c'est rare mais j'ai trouvé... autant fibre... nada...)... hors, j'ai des opérateurs qui proposent des forfaits "avec box" et "sans box" (mon rêve... l'idéal... un internet 1Gbps et mon propre modem... mais visiblement le "marché" considère ça comme une hérésie...). merci pour les réponses (autant pour les modems que pour des offres internet fibre sec )
|