Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Canalbox Afrique FO - Attention au modem non paramétrable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1092453
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 08-10-2019 à 13:29:55  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de me retrouver au Togo pour raisons professionnelles et j'ai vu l'arrivée assez récente du FAI Canalbox (un cousin direct de canal plus donc) qui commence à s'installer un peu partout en Afrique francophone (au moins, j'ai pas regardé le reste) ...

Bref, ici au Togo, pour 45 euros / mois on peut avoir la FO 50M/10M, ce qui n'est pas mal du tout ...

Sauf que, je n'avais jamais vu ca, le modem fourni est bloqué niveau paramétrage ... Mais bloqué de chez bloqué, même pas d'accès à la page de configuration (192.168.1.254) ...

Et, après avoir râlé pendant 1 heure au service client, avoir eu un des boss du service technique, c'est normal et voulu, entre autre parce qu'ils facturent à prix d'or certains "services pro" comme la redirection de port qu'ils ne veulent pas faire sur des offres persos ... Faut passer sur du 'Pro' à 600 euros le mois pour du 10M ...

Même pour changer la clé du Wifi, faut passer par eux, ça ils acceptent encore heureusement de le faire ... Mais même le SSID ils veulent pas ... Sans doute pour avoir du canalbox_XXXX de partout dans la ville https://forum-images.hardware.fr/images/perso/hide.gif

Et le mec au téléphone qui m'assure qu'il n'y a rien de choquant dans le concept la, que mes besoins relèvent du pro et donc que je devrais payer en conséquence https://forum-images.hardware.fr/images/perso/toad666.gif

A priori, le comportement est le même sur toute la zone Afrique, bref, si vous avez des besoins un peu particulier au niveau du NAT, ne serait ce que pour mettre un bête routeur derrière avec une portée Wifi un tant soit peu digne de ce nom, ben évitez ce FAI...

Message édité par GTTeamKiller le 08-10-2019 à 21:19:35
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 13:29:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Aide configuration Modem Routeur NetgearNetgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP
Configuration un Modem Sagem 1704Explications dual band et achat modem/routeur wifi
avis meilleur modemmodem 4G avec filtrage adresses mac par horaires
Problème restriction de ping avec modem Red by SFRAchat du Modem/Routeur Asus DSL AC88U et Asus PCE AC88
BBox fibre changement par routeur modem perso TPlink AC1700Attention Arnaque OVH Nom de Domaine/ Hébergement
Plus de sujets relatifs à : Canalbox Afrique FO - Attention au modem non paramétrable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR