16/06
Je suis client Free depuis 2004 et j’ai déjà eu pleins d’incidents qui ont toujours été réglés efficacement et rapidement. Rien à redire. Or j’ai été contacté par Free il y a environ 6 mois pour me proposer la fibre, ce à quoi j’ai répondu positivement.
Le 29 mai, plus d’internet et la box affiche le rectangle clignotant. J’appelle le lendemain pour décrire l’incident, divers tests sont réalisés et conclusion, il faut faire intervenir un technicien fibre… Aïe. Sachez qu’il existe 3 services technique indépendants chez Free : 1 pour l’ADSL (et là en général vous avez une prise en charge directe) c’est eux qui prennent les appels et mettent à jours les dossiers. ; 2 le service fibre qui ne peut être contacté que par ce 1er service, pas de contact direct avec les clients. Il faut donc attendre qu’ils vous appellent avant de convenir d’un rdv (ben oui Free n'a jamais entendu parlé de l'email par exemple...); 3 le service qui s’occupe de la partie en amont de votre domicile si la panne vient de là (pareil pas de contact direct)
Le calvaire commence. Après 48h sans appel de leur part, je me permets de recontacter le 32 44 pour savoir où ça en est « on fait remonter l’info pour assurer un dépannage rapide ». J’ai loupé un premier appel (quelle idée d’être au boulot et ne pas faire le pied de grue devant mon tél en attendant que Free m’appelle !) Second appel manqué (je vais dorénavant aux toilettes avec mon portable). J’ai appelé 9 fois au total en 15 jours (11 jours ouvrés) et ils ont essayé 2 fois de me contacter. Finalement le tech est passé ce matin, 15 min pour me dire que la fibre est sectionnée au niveau du panneau général et que ce n’est pas de sa responsabilité, il faut attendre l’intervention du 3ème service, ils vont vous appeler blah blah blah…
Pour ceux qui se pose la question de venir chez Free pour la fibre, voyez ceci comme une mise en garde !
NB: j'habite Paris 13ème un bled paumé, c'est compliquer de déplacer un tech là-bas !
A suivre
20/06
Je rappelle pour faire remonter mon dossier sur le haut de la pile... En fait c'est Orange qui a installé le cable de la partie montante de l'immeuble... C'est de leur faute si l'intervention n'a pas lieu. Tout ce que je vois c'est que si j'étais chez Orange je n'aurais pas ce pbm...
26/06
Toujours pas d'appel de la part de Free, je rappelle demain.
Message édité par regenium le 26-06-2014 à 23:43:19