Bonsoir,
Voilà, je viens de déménager, et bêtement, naïvement, alors que je suis chez Free depuis 8 ans, j'ai procédé au déménagement de ma ligne sans trop réfléchir. J'ai une V5, et pas de prise téléphonique dans mon salon. Alors, après coup, je me suis demandée si ce serait pas intéressant de passer à la freebox révolution. Ah, mais quelle erreur! Je ne savais pas que je redevenais une cliente toute neuve, sans aucune ancienneté! Donc, au lieu de payer 46 ou 49€ (je ne sais plus) comme on me le proposait lors de mon déménagement, je me retrouve à devoir payer 120€ (environ) parce que j'ai hésité avant de changer! Le comble, c'est que pour les nouveaux abonnés, il me semble qu'il n'y a rien à payer! Alors c'est quoi, on déménage et non seulement on perd le bénéfice de l'ancienneté sans non plus avoir celui des nouveaux abonnés?
Quelqu'un peut me dire, dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir de l'ancienneté? Parce que là, à part garder mon numéro de fixe, j'ai juste l'impression de me faire plumer. Je suis furieuse.
Bref, j'en viens, après ce petit exposé, à mes questions:
1/ Si je résilie Free et que je me réabonne, à la même adresse et avec le même nom, d'après ce que j'ai lu sur divers forum, je devrai payer une centaine d'euros, c'est ça? Donc, aucun intérêt?
2/ Si je résilie Free, et que je me réabonne à la même adresse MAIS avec le nom de mon compagnon, dans ce cas, ça fonctionne? Je peux quand même donner les références de ma banque, ou je vais me faire griller? C'est plutôt lui qui devra payer?
3/ A part ça, mon appart est, semble-t-il, éligible à la fibre numéricable et Bbox (bon, j'ai pas bien compris cette histoire de câble coaxial, je ne sais pas si je suis concernée), mais pas à la fibre de Free ou orange ou Sfr.
--> Est-ce que ça vaudrait le coup de résilier Free et de passer à la Bbox fibre? C'est à peu près le même prix, par mois.
Je suis globalement satisfaite de Free, je suis même chez eux en mobile, mais là, juste, j'ai l'impression d'être prise pour une conne, et quand bien même je le serais, je refuse qu'un FAI me le fasse remarquer
Alors, d'après vous, quelle est ma meilleure option? J'ai fait une croix sur "faire changer Free d'avis", parce qu'apparemment, y'a pas moyen d'avoir un geste commercial de leur part...