Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

comprendre comment fonctionne la VDSL2 / ADSL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1158922
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 11:13:44  profilanswer

bonjour à tous,
je vais changer d'opérateur, sfr ne me proposant que 12mB/s ...

cependant avant de choir n'importe quel opérateur, j'aimerais comprendre les données ci-dessous

je suis raccordé à ce RNA qui propose :

Orange 95 Mb/s en VDSL2

SFR 20 Mb/s en ADSL (dégroupage)

Free 20 Mb/s en ADSL

Bouygues Télécom 95 Mb/s en VDSL2 (collecte)

OVH 20 Mb/s en ADSL (collecte)

je vais donc choisir entre orange et bouygues qui proposent les meilleurs débits ...
cependant, j'aimerais piger la différence entre orange (vdsl2) et bouygues (vdsl2 collecte) ...
(le but étant de choisir le meilleur débit -et surtout- le plus "garanti" pour ne pas me payer un engagement de deux ans sur un opérateur qui n'arrivera pas à me proposer la vdsl2 ... du moins celui qui a le plus de chances d'y arriver ^^)

merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 25-03-2021 à 11:27:21
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 11:13:44  profilanswer

n°1158925
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2021 à 11:25:47  profilanswer

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

n°1158928
Kerri
Posté le 25-03-2021 à 11:29:50  profilanswer

Pourquoi prendre un abonnement avec engagement de deux ans?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1158929
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 11:31:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

infos que je dois piocher sur la box ? (si oui faudra attendre que je rentre) en gros si je me souviens bien, je dois etre à 1700m environ, cablé en 0.4mm² (pas trop sur de moi qd meme)

ce qui est sur, c'est qu'autour de moi, sur les memes carctéristiques de ligne, mes voisins arrivent à la prendre (et meme des plus éloignés)

n°1158931
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 11:32:48  profilanswer

Kerri a écrit :

Pourquoi prendre un abonnement avec engagement de deux ans?

chais pas, si ça se trouve ça ne se fait plus ^^
la dernière fois que j'ai souscrit un abonnement c'etait le cas, ça l'est peut etre plus ?

n°1158932
ShonGail
Posté le 25-03-2021 à 11:37:21  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

infos que je dois piocher sur la box ? (si oui faudra attendre que je rentre) en gros si je me souviens bien, je dois etre à 1700m environ, cablé en 0.4mm² (pas trop sur de moi qd meme)

ce qui est sur, c'est qu'autour de moi, sur les memes carctéristiques de ligne, mes voisins arrivent à la prendre (et meme des plus éloignés)

Tu as les infos sur degrouptest par exemple.

Si 1700m, tu ne feras pas de VDSL.

Pas de fibre, cable, 4G ?

n°1158934
chermositt​o
Posté le 25-03-2021 à 11:50:36  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

bonjour à tous,
je vais changer d'opérateur, sfr ne me proposant que 12mB/s ...

cependant avant de choir n'importe quel opérateur, j'aimerais comprendre les données ci-dessous

je suis raccordé à ce RNA qui propose :

Orange 95 Mb/s en VDSL2

SFR 20 Mb/s en ADSL (dégroupage)

Free 20 Mb/s en ADSL

Bouygues Télécom 95 Mb/s en VDSL2 (collecte)

OVH 20 Mb/s en ADSL (collecte)

je vais donc choisir entre orange et bouygues qui proposent les meilleurs débits ...
cependant, j'aimerais piger la différence entre orange (vdsl2) et bouygues (vdsl2 collecte) ...
(le but étant de choisir le meilleur débit -et surtout- le plus "garanti" pour ne pas me payer un engagement de deux ans sur un opérateur qui n'arrivera pas à me proposer la vdsl2 ... du moins celui qui a le plus de chances d'y arriver ^^)

merci d'avance :)

Bjr

quel est le NRA ? Car Free a d'abord dégroupé comme un fou, puis, a migré , je crois bien, tout ses nra en vdsl.

Bouygues en collecte sera toujours moins bien que Orange et vérifiez bien le prix car c'est des malins chez BT.

n°1158935
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 12:00:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu as les infos sur degrouptest par exemple.

Si 1700m, tu ne feras pas de VDSL.

Pas de fibre, cable, 4G ?

pas de fibre, elle est en cours pour 2023
pas de cable.
degrouptest n'est pas fiable chez moi, preuve en est elle indique maxi 12mB/s chez mes voisins qui pourtant choppent bien la vdsl2

chermositto a écrit :

Bjr

quel est le NRA ? Car Free a d'abord dégroupé comme un fou, puis, a migré , je crois bien, tout ses nra en vdsl.

Bouygues en collecte sera toujours moins bien que Orange et vérifiez bien le prix car c'est des malins chez BT.

le NRA est celui-ci : 07322THU
autres infos piochées chez ariase : https://www.ariase.com/couverture/ardeche-07/thueyts

n°1158936
ShonGail
Posté le 25-03-2021 à 12:06:34  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

pas de fibre, elle est en cours pour 2023
pas de cable.
degrouptest n'est pas fiable chez moi, preuve en est elle indique maxi 12mB/s chez mes voisins qui pourtant choppent bien la vdsl2

Degrouptest est très fiable sur les caractéristiques de lignes.
Et ce n'est pas parce que la box indique VDSL que tu fais un débit plus important qu'en ADSL.
Tout dépend de la distance du NRA et de l'atténuation.

Et la 4G ?

n°1158951
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 14:33:21  profilanswer

4g je préfère pas, au pire je partage de mon tel c'est toujours meilleur que mon adsl)
mais d'une part les offres sont souvent limitées en data, mais surtout, si la zone est très faible en densité hors saison touristique, la population explose en périodes de vacances, allant de x4 à x10 !
à ce moment là les réseaux s'aplatissent complètement à tel point que meme les appels ne deviennent plus possible par moment => la ligne filaire me sauve bien la mise dans ce cas là

sinon degrouptest m'annonce 1700m, cablé en 0.4mm et 0.6mm(sur 200m)
donc théoriquement vdsl non disponible ... pourtant un de mes voisins 50m plus loin que moi la chope bien

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 25-03-2021 à 15:14:37
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:33:21  profilanswer

n°1158956
Kerri
Posté le 25-03-2021 à 15:16:17  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

4g je préfère pas, au pire je partage de mon tel c'est toujours meilleur que mon adsl)
mais d'une part les offres sont souvent limitées en data, mais surtout, si la zone est très faible en densité hors saison touristique, la population explose en périodes de vacances, allant de x4 à x10 !
à ce moment là les réseaux s'aplatissent complètement à tel point que meme les appels ne deviennent plus possible par moment => la ligne filaire me sauve bien la mise dans ce cas là

sinon degrouptest m'annonce 1700m, cablé en 0.4mm et 0.6mm(sur 200m)
donc théoriquement vdsl non disponible ... pourtant un de mes voisins 50m plus loin que moi la chope bien

Comme on t'a dit, ce n'est pas le tout d'être en vdsl2, au delà d'une certaine distance, le problème n'est pas que ce n'est plus possible d'y être, c'est que le gain par rapport à l'adsl2 est nul.
Ton voisin en vdsl2 il a un meilleur débit que toi?

---------------
n°1158962
kenpachi07
Posté le 25-03-2021 à 15:51:45  profilanswer

environ 35/40 mbps, donc oui ^^ (il est meme référencé en rose chez bemove, donc connection entre 30 et 100 mbps)

vous n'avez pas compris ma question je crois ...

je dis que des voisins arrivent à décrocher la vdsl2 ... je suis parfaitement conscient que j'ai une chance sur 10 de réussir à la choper aussi, d^à mon éloignement du NRA !

mais je vais de toutes façons changer d'opérateur car sfr me prennent pour un c*n avec leur forfait à 45 balles et que malgré ma demande de virer la tv, il ne veulent rien faire.

je sais que j'ai deux opérateurs sur ce NRA qui proposent la vdsl2. pas SFR.
comme je vais me barrer de chez eux, autant tenter ma chance chez l'un des deux autre. soit j'ai la chance de la décrocher, soit dommage mais je gagnerai au moins quelques € sur le forfait

je suis de toutes façons gagnant dans tous les cas, donc ...

c'est pourquoi je venais demander la différence (s'il y a) entre "vdsl2" (orange) et "vdsl2 collecte" (bouygues) afin de maximiser mes chances de décrocher le gros lot

Message cité 1 fois
Message édité par kenpachi07 le 25-03-2021 à 16:46:38
n°1159098
voyezzz
Posté le 27-03-2021 à 10:40:38  profilanswer

Il y a une seule solution fiable,
Trouve comment accéder aux info techniques de ta box SFR ...
Ainsi tu verras à quoi t'attendre, si l’atténuation réelle de ta ligne est > 35db , le gain en VDSL sera quasi nul ...  

n°1159286
Kerri
Posté le 29-03-2021 à 14:18:25  profilanswer

kenpachi07 a écrit :

environ 35/40 mbps, donc oui ^^ (il est meme référencé en rose chez bemove, donc connection entre 30 et 100 mbps)

vous n'avez pas compris ma question je crois ...

je dis que des voisins arrivent à décrocher la vdsl2 ... je suis parfaitement conscient que j'ai une chance sur 10 de réussir à la choper aussi, d^à mon éloignement du NRA !

mais je vais de toutes façons changer d'opérateur car sfr me prennent pour un c*n avec leur forfait à 45 balles et que malgré ma demande de virer la tv, il ne veulent rien faire.

je sais que j'ai deux opérateurs sur ce NRA qui proposent la vdsl2. pas SFR.
comme je vais me barrer de chez eux, autant tenter ma chance chez l'un des deux autre. soit j'ai la chance de la décrocher, soit dommage mais je gagnerai au moins quelques € sur le forfait

je suis de toutes façons gagnant dans tous les cas, donc ...

c'est pourquoi je venais demander la différence (s'il y a) entre "vdsl2" (orange) et "vdsl2 collecte" (bouygues) afin de maximiser mes chances de décrocher le gros lot

Pour moi pour maximiser tes chances, tu prends le même opérateur que ton voisin

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
ADSL ou THD RadioAidez moi à comprendre mon erreur ? (Question très bête)
[Résolu] Passage SFR ADSL problème débitPassage de l'ADSL à la fibre, questions ?
Neufbox plus sur un autre abonnement ADSLASUS XG-C100C 10Go ne fonctionne qu'à 1Go
Prises téléphoniques et adslAggreation de lien / load balancing ADSL + 4G
ADSL : baisse de synchro, resynchro correcte 
Plus de sujets relatifs à : comprendre comment fonctionne la VDSL2 / ADSL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR