voyezzz a écrit :
Citation :
le problème est lorsque madame regarde netflix d'un coté, le ping fait un bon sur mon pc et les jeux en ligne sont juste injouables.
|
As tu regardé si tu peux un peu jouer sur les QOS, pour que le traffic Netflix est une priorité plus basse que celui de tes jeux (voir meme si elle regarde Netflix sur une smart TV ou Box que le port où c'est branché soit en basse prio?)
Aucune idée si une LB peut fait ca cependant.
Sinon quelle est l’affaiblissement théorique (donné par exemple par degrouptest) et réelle (donnée par ta Livebox) ? pas impossible qu'un peu d'optimisation te donne 1 ou 2 Mb/s de plus pour pas un sou ... (Bon bien sur tu ne gagneras jamais ce qu'une agreg 4G peut donner)
|
Malheureusement pas possible avec la livebox 4 de gérer la QoS, par contre j'ai acheté un routeur WRT3200ACM qui lui le gère bien.
Pour l'affaiblissement ils sont plutôt d'accord, degrouptest me donne 57.15db et mon modem (Zyxel AGM1001, la livebox file pas cette info...) me donne 57.1.
Mon débit vari pas mal en ce moment, hier j'étais à 4150kbps en descendant, ce matin 6377kbps avec la livebox. Quand j'utilise le modem zyxel en mode PPPoE je tourne dans les 4100kbps aussi, mais par contre en téléchargements purs je perds presque 100KB/s (dl à 495KB/s avec la livebox et 400KB/s avec le zyxel), et si je mets le modem en mode bridge et que je laisse le WRT3200 gérer la connexion PPPoE c'est encore pire ...