Bonjour à tous
Actuellement abonné Sosh Internet + Mobile (20 Gigas) mon forfait au bout d’un an est donc passé de 30 à 45€. Je me demande si cette offre est toujours compétitive aujourd’hui, d’où le besoin de vos conseils et retours sur ce qui se fait ailleurs.
Peut être aurais-je intérêt à dissocier mobile et forfait internet, dans ce cas quel fournisseur privilégier pour l’un et l’autre ?
Pour que vous ayez une vision plus précise de mes besoins, je vous fait un état des lieux de ma situation actuelle :
Débits internet avec la livebox en VDSL2 éloignée du NRA de 960 mètres : Descendant 32 Mbits/s Montant : 11.5 Mbits/s
Gadgets branchés sur la livebox (ethernet et wifi): PC, ordinateurs portables, imprimante, NAS, raspberry, tablettes, téléphones, TV connectée, système HUE, google home... On est 5 à la maison donc ça pompe un peu…
Actuellement je n’ai pas de décodeur pour la TV et je m’en passe, donc je ne suis pas un client pour les bouquets de chaines.
Les + aujourd’hui de l’offre qui m’équipe : Bon débit, pas de soucis techniques liés à Orange pour la partie internet. Pour la partie mobile, bons débits 4G où que je sois.
Points négatifs : 45 €/mois. Le wifi de la livebox play qui n’est pas un modèle de performances (la livebox play est branchée à un routeur pour gérer le wifi)
J’ai commencé à regarder les offres des concurrents à savoir
RED (SFR) : 15€/mois pour la partie internet + 10€/mois pour le mobile
Mon inquiétude se situerait sur la partie mobile avec une 4G qui semble un peu bridée sur le réseau SFR aux dires de nombreux utilisateurs.
Chez Bouygues, l’offre à 25€/mois (mobile 20 Gigas + box Miami) vous semble t-elle être l’offre du moment ? Les débits 4G et la partie box vous semblent offrir des débits identiques à ceux de sosh ?
J’ai regardé également du côté de NRJ Mobile pour la partie téléphone avec un forfait à 4.99€/mois pendant 6 mois et 19.99€/mois ensuite sur la base de 50 Go. Ca semble être une offre intéressante d’autant que l’on peut visiblement utiliser le réseau Orange.
A voir avec cette option vers quel fournisseur internet s’orienter.
Je vais arrêter mon pavé car sinon vous allez fuir.
J’attends avec impatience vos retours
Bonne journée