Bonjour à tous ,
Je suis chez Free depuis plus de 10 ans.
Je dispose d'une Freebox V5.
Free ne m'a jamais proposé de la remplacer par une Freebox Revolution même si mon NRA a été basculé en VDSL2 depuis plusieurs mois.
Nous sommes à 492 m du NRA et notre ligne a un affaiblissement théorique de 8 dB, elle est donc éligible au VDSL2.
J'envisage de changer de box pour bénéficier entre autres de la technologie VDSL2.
J'ai plusieurs possibilités :
- migrer ma Freebox V5 vers Revolution sans changer de FAI (environ 50 € pour la migration puis 35,98 € par mois),
- migrer vers l'offre Bouygues avec la BBOX Miami (59 € pour la migration puis engagement de 12 mois à 22,99 € par mois),
- migrer vers l'offre Orange avec la Livebox V3 ou V4 (xx € pour la migration puis engagement de 12 mois à 31,99 € par mois pour la Livebox V3 et 37,99 € pour la Livebox V4).
Concernant l'offre Free, je suis déçu qu'ils ne m'aient pas contacté pour une migration "gratuite" en Freebox Revolution (cient déjà ancien) et je crains qu'ils ne sortent très prochainement une freebox V7 pour laquelle je devrais encore payer des frais de migration (120 €)...
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/