Bonjour,
J'ai un abonnement internet Orange (Optimale internet) donc pas de TV/téléphone, et j'avais changé mon ancien modem il y a quelques années par un ZTE XDSL 831, acheté dans une boutique Orange, ne voulant pas de Livebox.
Depuis quelques mois, j'ai de nombreux problèmes avec mon modem Orange ZTE XDSL 831AII (je pourrais détailler ces soucis si vous le voulez.)
On m'a conseillé de changer le bloc d'alimentation du modem, qui serait à priori en train de rendre l'âme. J'ai donc regardé le prix des alimentations, autour de 10/15€, et je me suis dit qu'il faudrait peut-être en profiter pour changer carrément le modem. De plus, j'ai cru comprendre que ce modem ZTE a mauvaise réputation.
Je me débrouille en informatique (j'ai 21 ans), mais je suis un noob total au niveau réseau
J'ai quelques questions, qui vont probablement vous faire doucement rigoler:
- Est-ce que je suis obligé d'acheter un modem "Orange", c'est-à-dire acheté dans une boutique Orange, pour pouvoir profiter de mon abonnement Orange ?
Autrement dit, est-ce qu'un modem "générique" pourrait convenir ?
- Quel modem pourriez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas besoin de Wi-Fi ? Un modem comme celui-ci pourrait-il convenir (D-Link DSL-320B) http://www.ldlc.com/fiche/PB000755 [...] 2BShopping
- Comment se passe la configuration du modem "générique", y'a t-il un "logiciel" d'installation fourni qui permet de le configurer facilement ?
Merci, j'espère y voir un peu plus clair, car sur toutes les pages/forums/topics que j'ai consulté, je n'ai pas compris grand-chose.