Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement opérateur fibre : Orange ou Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement opérateur fibre : Orange ou Free

n°1181084
joool54
Posté le 06-12-2021 à 14:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement client Fibre chez RED/SFR (Box Plus fibre FTTH, jusqu’à 1Gb/s), je suis particulièrement agacé par l’instabilité de la connexion (désynchronisation du boîtier ONT / redémarrages intempestifs de la Box / Plantage et instabilité du WiFi).
 
J’envisage donc de changer pour une offre premium et je serais preneur de vos conseils, car j’hésite entre :
- La Livebox Up
- La Freebox Delta
Je précise que je suis éligible chez tous les opérateurs à la fibre FTTH.
 
En termes de set-up :  
- J’ai 2 TV connectées à des boitiers AndroidTV 4K + 1 NAS en filaire (raccordées via DTI)
- 2 laptop utilisés pour le télétravail (quasi tout le temps en visio / streaming et situés assez loin du routeur)
- Pas mal d’autres devices en WiFi (smartphones, console, 4 enceintes connectées, imprimante…)
 
J’ai donc besoin d’un débit qui bastonne (notamment pour les TV 4K + les laptop) et d’une couverture WiFi qui couvre correctement tout l’appartement (70m2, mais avec ma box SFR à l’entrée de l’appart, je suis obligé de faire appel à un répéteur pour couvrir les pièces du fond et ça ne fonctionne pas hyper bien).
 
J’ai donc shortlisté 2 offres :
1/ La Livebox UP :
- les plus : répéteur fourni avec WiFi 6, le WiFi « intelligent », le SAV, la qualité du réseau
- les contre : pas d’appli TV Android TV, débit seulement jusqu’à 2 Gb/s  
 
2/ La Freebox Delta :
- les plus : débit jusqu’à 10 Gb/s, répéteur fourni, 1 appli Android TV, des outils de paramétrage « fins » (appli mobile + freebox OS), Netflix inclus
- les moins : pas de Wifi 6 (alors qu’Orange le permet via son répéteur)
 
Par ailleurs, de mon expérience passée avec Free dans mes précédents appartemetns, j’ai eu l’impression d’avoir une fibre moins performante que celle des concurrents ; j’avais des débits moindres en filaire et en WiFi. Du coup, cette mauvaise expérience me ferait pencher vers Orange, car je recherche la fiabilité maximale car les réunions Teams sont souvent des cauchemards aujourd’hui.
Mais l’offre de Free reste tout de même plus sexy avec le débit théorique, l’app TV Android et Netflix inclus.
 
Un grand merci d'avance pour votre aide !
J.

Message cité 1 fois
Message édité par joool54 le 06-12-2021 à 14:56:56
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 14:55:50  profilanswer
 

n°1181098
Andorria
Posté le 06-12-2021 à 19:11:41  profilanswer
 

joool54 a écrit :


Par ailleurs, de mon expérience passée avec Free dans mes précédents appartemetns, j’ai eu l’impression d’avoir une fibre moins performante que celle des concurrents ; j’avais des débits moindres en filaire et en WiFi. Du coup, cette mauvaise expérience me ferait pencher vers Orange, car je recherche la fiabilité maximale car les réunions Teams sont souvent des cauchemards aujourd’hui.
Mais l’offre de Free reste tout de même plus sexy avec le débit théorique, l’app TV Android et Netflix inclus.
 
Un grand merci d'avance pour votre aide !
J.


 
Si la qualité t'importe plus que les speedtests, évite Free.
 
Je te laisse te faire ton propre avis : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1177688
 
à noter que c'est le seul opérateur avec lequel les retours sont mitigés sur la qualité de connexion (du point de vue interconnexion).
 
Il ne faut pas te focaliser sur le débit, tu surestimes énormément ton besoin. Rien que 300Mbps c'est overkill.

n°1181102
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-12-2021 à 20:25:10  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] an-2264882


---------------
------------------------------------------
n°1181136
joool54
Posté le 07-12-2021 à 11:21:50  profilanswer
 

Merci Andorria pour ta réponse...
Ca va dans le sens de ce que je pensais...
 

Andorria a écrit :


à noter que c'est le seul opérateur avec lequel les retours sont mitigés sur la qualité de connexion (du point de vue interconnexion).


Tu parles toujours de Free ?

n°1181141
Andorria
Posté le 07-12-2021 à 12:05:37  profilanswer
 


joool54 a écrit :


Tu parles toujours de Free ?

 

Oui

n°1181180
patrick220​00
Posté le 07-12-2021 à 17:52:25  profilanswer
 

Aucun opérateur n'est parfait, On a eu Orange, Free et SFR.
Ici les débits réels sont équivalents à environ 900mb/s ( sauf bridage de connexion à 300 chez Orange pour les premières offres) on est loin de ce que permettent les box en théorie.
Le wifi 6 est un plus à condition d'avoir les appareils à cette norme. Quant au SAV d'orange il n'est plus ce qu'il était : mes voisins s'en plaignent beaucoup. Quant au wifi dit "intelligent" je suis très sceptique. Mon routeur wifi actuel couvre les 110m2 de la maison sans problème, on a installé un mesh chez mon fils qui avait des soucis à l'étage de sa nouvelle maison ( box dans le garage ).
Pour le moment Free fonctionne très bien et le sav a été réactif à chaque problème ( 2 en presque 4 ans : changement de box et une coupure totale) mais si cela se dégrade la concurrence nous tend les bras ...
On n'évite que SFR/numéricâble vu les problèmes continuels que j'ai eus avec eux.

n°1181276
joool54
Posté le 08-12-2021 à 19:10:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je tente l'aventure avec Orange...

n°1182560
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 23-12-2021 à 11:47:58  profilanswer
 

J'ai une Delta plus repéteur et ca couvre 200 m² sans problème.


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement opérateur fibre : Orange ou Free

 

Sujets relatifs
Routeur réinitialisation post changement box FAIKestone fibre optique fournisseur d'accès ?
wifi oui mais en direct ou via repeteur Orange?Fibre & CPL
Préparer le passage de la fibre.Un routeur pour remplacer SFR RED box fibre ?
Problème installation fibre depuis 1 an[PB installation fibre]
Configuration NETGEAR avec TV orangePassage à la fibre : quelles prises CPL Wifi
Plus de sujets relatifs à : Changement opérateur fibre : Orange ou Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR