Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an. La fibre étant disponible depuis 2018 (mais personne ne l'a demandé avant) j'ai donc souscrit un contrat fibre. J'ai reçu ma box en septembre 2020 et depuis j'attends toujours qu'on m'installe la fibre !
Le premier technicien est venu en octobre 2020 et a vu que le câble ne passait pas : fourreau bouché à environ 6m à partir du regard. 7 techniciens sont venus ensuite jusqu'en juillet 2021 pour me dire la même chose ! Le dernier a quand même dit qu'il allait faire en sorte que quelqu'un vienne avec un compresseur. Septembre 2021, les techniciens avec le compresseur arrivent, ils envoient de l'air pendant 2h30, essayent de passer l'aiguille, rien n'y fait et ils repartent en me disant d'appeler mon opérateur. Chose que j'ai déjà fait plusieurs dizaines de fois avec pour réponse "je note" "que voulez vous y faire ?"
Cela fait un an que j'attends, je commence à en avoir marre ! D'autant plus que je ne sais pas où passe le fourreau en souterrain car il se pourrait qu'il passe soit sous la voie publique/sous mon enrobé de garage /sous le terrain ou l'enrobé de mon voisin (maisons mitoyennes par le garage auparavant sur une même parcelle qui a été ensuite divisée).
A noter que le câble Telecom ne bouge pas et qu'un voisin est venu m'aider avec son Karcher. Après avoir enfoncé le furet, il est resté bloqué quand on a voulu le ressortir mais on y est arrivé (caillou ?). Je n'ai pas l'ADSL car ils m'annoncaient un débit de 2mega maximum.
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse. Merci.