Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Préparer le passage de la fibre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparer le passage de la fibre.

n°1176666
drmouse
Posté le 08-10-2021 à 13:56:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
La fibre est maintenant disponible chez moi en aérien, ancienne maison des années 80 avec le cable de téléphone passé à la wanegen  :o  
Est-il possible d'acheter de la fibre, de la faire passer proprement moi même depuis le point d'arriver à l'extérieur de la maison, jusqu'à l'endroit ou le mec devra poser le boitier, il aurait juste a raccorder du poteau dans la rue jusque la maison et mettre le boitier à l'intérieur de la maison ?
Parce que j'ai peur que le mec me fasse un massacre vu que la maison a été pas mal renové  :o  
J'ai pas encore soucrit d'offre pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 13:56:14  profilanswer
 

n°1176750
grotius
Posté le 09-10-2021 à 08:43:20  profilanswer
 

drmouse a écrit :

Bonjour,  
 
La fibre est maintenant disponible chez moi en aérien, ancienne maison des années 80 avec le cable de téléphone passé à la wanegen  :o  
Est-il possible d'acheter de la fibre, de la faire passer proprement moi même depuis le point d'arriver à l'extérieur de la maison, jusqu'à l'endroit ou le mec devra poser le boitier, il aurait juste a raccorder du poteau dans la rue jusque la maison et mettre le boitier à l'intérieur de la maison ?
Parce que j'ai peur que le mec me fasse un massacre vu que la maison a été pas mal renové  :o  
J'ai pas encore soucrit d'offre pour le moment.


Des kits pour appart tu en trouves j en installe régulièrement mais pour une maison c est une fibre noir renforcée plus difficile a trouver. Si tu vois installateur parfois ils sont sympa vu que tu va faire leur boulot gratos.
 
Ce que tu peux faire par contre c est percer tous les trous après mure réflexion, installer une gaine, tuber avec un tire fil dedans.
 
Sinon effectivement c est souvent le massacre.

n°1176829
drmouse
Posté le 10-10-2021 à 11:31:44  profilanswer
 

Sans passer le câble, je pense que je vais préparer le trajet du câble avec des gaines, comme ça le technicien aura juste à passer son câble.
Par contre quel diamètre fait le câble de fibre ? Pour prévoir les gaines adéquat :)


Message édité par drmouse le 10-10-2021 à 11:32:00
n°1176855
grotius
Posté le 11-10-2021 à 07:06:36  profilanswer
 

C est fin comme un cable tv mais faut au moins 20mm pour la gaine sinon les virages sont parfois compliqués.

n°1176865
d@kn1ko
Posté le 11-10-2021 à 14:04:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est fin comme un cable tv mais faut au moins 20mm pour la gaine sinon les virages sont parfois compliqués.


 
je regarde la baie ou je bosse ya des câbles de 5 cm  :o ca doit faire 10 ans qu'ils sont la  :o


Message édité par d@kn1ko le 11-10-2021 à 14:05:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Préparer le passage de la fibre.

 

Sujets relatifs
Un routeur pour remplacer SFR RED box fibre ?Problème installation fibre depuis 1 an
[PB installation fibre]Passage à la fibre : quelles prises CPL Wifi
Un peu perdu dans la jungle des offres "fibre"Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre
Avis technique sur installation fibre > CPL > BoxDébit wifi avec la fibre trop juste avec CPL
Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre 
Plus de sujets relatifs à : Préparer le passage de la fibre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR