bonjour
je sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai pas trouvé la partie du forum relative aux "clouds" et autres services en ligne ..
pour ma part il m'arrive fréquemment de me déplacer et par cette monstrueuse affaire de me retrouver derrière une ou plusieurs dizaines d'adresses ip chaque année, pour quelques jours chacune : étab publics (ou recevant du public), connexion cellulaire, wifi du voisin (avec l'accord hein), d'entreprise ou autres, hotels, airbnb, etc.
ce qui fait en 2020 certainement plus d'une quarantaine différente.
en soit, l'énorme difficulté : mon thunderbird qui hurle au loup à chaque connexion à gmail qui fait un AVC, voyant la connexion au compte par une IP inconnue.
Sur deux volets, le premier pas si perturbant, un mail d'avertissement ; le second beaucoup plus handicapant, tellement fastidieux : il bloque l'accès à la nouvelle IP en imap à chaque nouvelle IP inconnue ; et aucun autre moyen de passer outre sans premier accès via le web...
sauf que : j'ai pas que cinq comptes gmail, très loin de là. Et à chaque fois le process me fait simplement prendre du retard (parfois plusieurs semaines), car je sais que certaines adresses email ne seront pas consultées avant plusieurs jours/semaine par démotivation, car un mois plus tard c'est la meme chose : se reconnecter manuellement à gmail via navigateur.
l'objet de ma recherche : comment désactiver définitivement l'option de gmail qui bloque les connexions provenant d'IP inconnues?
par ex chez free ou chez caramail l'adresse IP n'est pas caractéristique d'un potentiel piratage, ce qui est fort pratique. Mais je peux pas "abandonner" ces emails là.
Question donc, comment trouver le moyen à gmail de lui faire baisser la garde, sans passer par une solution telle vpn et autres technos qui changeront "toute la connexion" alors que seul thundie hurle...
je vous remercie
---------------
c'est quoi la france