Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'ai des difficultés d'accès à internet avec mon PC.
Nous avons à la maison une tablette Samsung et 1 autre PC qui ne rencontrent pas de difficultés pour accéder à tous les sites internet.
Le problème ne se pose que sur mon PC :
Par moments (comme maintenant) Internet fonctionne sans souci. J'ai accès à tous les sites auxquels je souhaite me connecté. Par contre, à d'autres moments, je n'ai quasiment plus d'accès à internet. Je ne suis pas à 100% déconnecté car quelques sites (Google, Wikipedia, par exemple) sons accessibles, alors que la majorité des sites renvoient une impossibilité d'afficher la page. Idem pour Outlook ou Ubic qui ne se connectent pas.
Au même moment, je me connecte sans soucis sur ma tablette, aux mêmes sites qui ne sont pas accessibles sur mon PC.
J'ai formaté mon PC il y a 1 mois pour passer sous Windows 10 pro. Pendant 15j, je n'ai pas eu de problèmes, mais depuis 15j, j'ai ce problème par intermittence.
J'ai essayé plusieurs choses :
- Désinstalle Nord VPN (je pensais que le problème pouvait venir de là),
- Restauré les paramètres réseau par défaut
- Fait une analyse complète avec Avira Antivir
- Fait une analyse complète avec IOBIT anti-malware
Rien n'y fait le problème revient sans cesse par intermittence...
Ma tablette est connectée à ma Livebox en Wi-Fi, tandis que les 2 PC (le mien, et le second qui fonctionne) sont connectés en Ethernet via CPL et switchs.
Ma config est la suivante :
Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0
Processeur : AMD FX-8320E
RAM : 2 x Corsair Vengeance Series 4 Go DDR3 1866 MHz
Carte Graphique : SAPHIRE Pulse Radeon RX5 60 4 Go DDR5 - PCI Express 3
OS
Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le 27/10/2020
Version du système d’exploitation 19042.630
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.31.0
Merci pour votre aide.