tomawashi a écrit :
Bonjour,
Etant en télétravail forcé pendant ce confinement, je me retrouve chez moi avec le PC du boulot et un VPN, mais pas de wifi sur ce PC.
Ma problématique est donc : comment relier ce PC à internet dans mon bureau alors que la box ADSL est dans le salon (avec des appareils déjà connectés en ethernet dessus)
J'ai un logement récent avec des prises RJ11 dans chaque pièce, et une sorte de "répartiteur" dans l'armoire électrique à l'entrée du logement, avec un boitier DTI.
Je me dis donc, en théorie, qu'il doit être possible de connecter ma box (BBOX) de manière à redistribuer la connexion internet sur les prises RJ11 du logement ? Si oui, comment faire ?
Je précise que l'arrivée "DSL" à brancher sur la Bbox est en RJ11, alors que tout le cablage présent dans l'armoire électrique n'est qu'en RJ45 donc je ne vois pas a priori comment connecter la box à cet endroit.
Plus précisément, un cable arrive dans le boitier DTI, il en ressort un cable multiple x4 RJ45 qui se branchent dans un répartiteur qui part sur 4 cables dans les 4 pièces du logement. Donc je ne vois pas où connecter ma box étant donné qu'elle prend du RJ11 en entrée...
En ensuite, comment connecter mon PC dans le bureau alors que la prise murale est en RJ11 et que mon PC doit être connecté sur RJ45 Merci d'avance pour votre aide !
|