Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quelle options internet pour un logement en cambrousse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle options internet pour un logement en cambrousse ?

n°1136990
bernardo56
Posté le 16-09-2020 à 14:33:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je vais pas tarder a habiter/louer une maison a la limite du lot et garonne et de la dordogne, c'est un poil paume et il y a deja une connexion internet par satellite (SkyDSL) dans la maison. Moi et ma petite famille on va avoir besoin d'un internet constant, pas specialement un rapide mais quelque chose de constant.
 
Je viens de lire un peu des avis sur les connexions satelite et ca fait tres peur. Les proprios de la baraque ont pas l'air de s'y connaitre des masses.  
 
J'ai fait deja un peu de recherche sur le site de l'ARCEP par exemple et ca a pas l'air folichon en ADSL non plus. Au niveau 4G, il ya seulemnt Orange qui a une couverture 4G dans le coin (et ca a l'air d'etre bon pour la maison elle meme).  
 
Le plus gros probleme que j'ai en fait pour faire mes recherches c'est qu'il n'y a pas de ligne telephonique ouverte sur cette adresse, les proprios n'en ont tout simplement pas. Donc je me trouve dans une situation toute pourrie ou pour connaitre la qualite de la ligne, il faudrait que j'ouvre un compte/une ligne avec un operateur et quej je la paie par mois pour savoir si l'ADSL serait valable ou pas.  
 
Ou ya t-il d'autres moyens de savoir ? Y-a -til des sites qui reportent les vrais taux de debits dans maisons voisines par exemple ?  
 
Merci pour toute aide


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 14:33:14  profilanswer
 

n°1137006
grotius
Posté le 16-09-2020 à 16:42:03  profilanswer
 

Suffit de faire une simulation avec la maison voisine mais bon si c est isolé faut pas esperer grand chose.

n°1137008
d@kn1ko
Posté le 16-09-2020 à 17:14:55  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Bonjour,  
 
 
Je vais pas tarder a habiter/louer une maison a la limite du lot et garonne et de la dordogne, c'est un poil paume et il y a deja une connexion internet par satellite (SkyDSL) dans la maison. Moi et ma petite famille on va avoir besoin d'un internet constant, pas specialement un rapide mais quelque chose de constant.
 
Je viens de lire un peu des avis sur les connexions satelite et ca fait tres peur. Les proprios de la baraque ont pas l'air de s'y connaitre des masses.  
 
J'ai fait deja un peu de recherche sur le site de l'ARCEP par exemple et ca a pas l'air folichon en ADSL non plus. Au niveau 4G, il ya seulemnt Orange qui a une couverture 4G dans le coin (et ca a l'air d'etre bon pour la maison elle meme).  
 
Le plus gros probleme que j'ai en fait pour faire mes recherches c'est qu'il n'y a pas de ligne telephonique ouverte sur cette adresse, les proprios n'en ont tout simplement pas. Donc je me trouve dans une situation toute pourrie ou pour connaitre la qualite de la ligne, il faudrait que j'ouvre un compte/une ligne avec un operateur et quej je la paie par mois pour savoir si l'ADSL serait valable ou pas.  
 
Ou ya t-il d'autres moyens de savoir ? Y-a -til des sites qui reportent les vrais taux de debits dans maisons voisines par exemple ?
 
Merci pour toute aide


 
 
Comme dit, tu peux tester avec une adresse voisine mais ça reste souvent du théorique.
Est ce que au moins il y a une arrivée télécom dans ton logement ?
sinon appelle orange pour voir ce qu'ils ont comme info
il y a aussi la solution des modems routeurs 4g

n°1137011
bernardo56
Posté le 16-09-2020 à 18:18:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
 
Comme dit, tu peux tester avec une adresse voisine mais ça reste souvent du théorique.
Est ce que au moins il y a une arrivée télécom dans ton logement ?
sinon appelle orange pour voir ce qu'ils ont comme info
il y a aussi la solution des modems routeurs 4g


 
 
Merci pour les reponses. Je me renseigne pour l'arrivee telecom.
 
Je pense maintenant a la 4G, ca pourrait etre la solution. Si je regarde sur la carte de couverture de l'ARCEP, Orange couvre en 4G, le probleme c'est que c'est du simule par les operateurs cette couverture alors ca veut pas dire qu'il ya la 4G en reel (j'ai demande au proprio aussi mais j'ai bien peur que ca depasse son entendement de savoir si ca maison est couvert par la 4G ou non - et il est pas sur place). J'ai l'occasion d'avoir du data en illimite en 4G sur un contrat de telephone (un contrat etranger) et mon operateur est partenaire avec Orange FR donc ca serait ptet la solution ideale.
 
Ce que je vais faire je pense c'est gerer avec mon operateur actuel et tester pour voir si il ya la 4G sur place. Ca me permet d'avoir au moins un filet de securite par rappoort au satellite (qui ne sera pas si mauvais pour les enfants et netflix mais pas bon pour le boulot pour moi pour skype/zoom etc). Et puis aller voir les voisins une fois sur place et voir ce qu'ils ont comme connexion, me renseigner sur place pour voir si ca vaut le coup d'ouvrir une ligne ADSL
 
Il ya aussi une boite qui fait des forfaits Wimax, ca vaut le coup la technologie ? ils disent qu'ils couvrent 99.9% du lot et garonne, ca s'appelle LGTEL, ils disent qu'ils ont du debit jusqu'a +20mbs

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-09-2020 à 18:21:27

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137033
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-09-2020 à 22:43:52  profilanswer
 

Le wimax est une techno en perte de vitesse. C'est clairement pas l'avenir.
Si tu peux, tu vas sur place et tu testes la connexion 4G sur speedtest.net.
Ca devrait te donner un ordre d'idée du débit.
A noter qu'en achetant une antenne 4G, tu peux grandement augmenter le débit si y'a pas trop d'obstacles entre ton logement et l'antenne relai. Mon père a fait un x3 à peu près avec une antenne par rapport à ce qu'il avait avec un routeur 4G. Pourtant, la maison est dans un trou (au sens topologique du terme).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1137035
bernardo56
Posté le 16-09-2020 à 22:51:46  profilanswer
 

J'ai fait un poil plus de recherche et j'ai trouve un autre site beaucoup plus detaille au niveau des positions d'antennes 3G/4G : https://www.cartoradio.fr/index.html#/
 
 
Je sais pas si on peut m'expliquer mais si je regarde la : https://www.monreseaumobile.fr/ et que je rentre l'adresse a laquelle je m'interesse, ca me montre des antennes 4G a pas moins de 10-15 bornes et le seul operateur qui a l'air de couvrir en 4G c'est ORange
 
 
Mais si je regarde sur cartoradio, alors la il ya beaucoup plus d'antennes et la plus proche doit etre a 2-3 bornes max et c'est une antenne qui a l'air d'avoir du bouyges en 4G, voila les details de l'antenne :
 
 
Support description : Pylône autostable / 38.3m / ATC FRANCE
 
Téléphonie
BOUYGUES TELECOM
2G/3G/4G
 
FREE MOBILE
3G
 
ORANGE
2G/3G
 
SFR
3G
 
FH
BOUYGUES TELECOM
Faisceau hertzien
 
SFR
Faisceau hertzien
 
 
Bref j'ai l'impression que L'ARCEP est pas a jour alors que Cartoradio est bien plus a jour et bien detaille en terme d'existence d'antennes
 
Est ce que je me gourre ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137036
bernardo56
Posté le 16-09-2020 à 22:53:30  profilanswer
 

rufo a écrit :

Le wimax est une techno en perte de vitesse. C'est clairement pas l'avenir.
Si tu peux, tu vas sur place et tu testes la connexion 4G sur speedtest.net.
Ca devrait te donner un ordre d'idée du débit.
A noter qu'en achetant une antenne 4G, tu peux grandement augmenter le débit si y'a pas trop d'obstacles entre ton logement et l'antenne relai. Mon père a fait un x3 à peu près avec une antenne par rapport à ce qu'il avait avec un routeur 4G. Pourtant, la maison est dans un trou (au sens topologique du terme).


 
 
Merci pour les infos, les histoires d'antennes 4G ca m'interesse mais tu installes ca comment ? Car si j'ai compris c'est un truc qu'il faut faire installer professionnellement, c'est pas un truc que tu mets dans ton salon ?
 
Je vais devoir tester sur place de toutes facons, Ca m'aurait bien arrange d'avoir un test avant d'y aller mais bon c'est la vie !

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 16-09-2020 à 22:57:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137049
grotius
Posté le 17-09-2020 à 07:37:57  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

J'ai fait un poil plus de recherche et j'ai trouve un autre site beaucoup plus detaille au niveau des positions d'antennes 3G/4G : https://www.cartoradio.fr/index.html#/
 
 
Je sais pas si on peut m'expliquer mais si je regarde la : https://www.monreseaumobile.fr/ et que je rentre l'adresse a laquelle je m'interesse, ca me montre des antennes 4G a pas moins de 10-15 bornes et le seul operateur qui a l'air de couvrir en 4G c'est ORange
 
 
Mais si je regarde sur cartoradio, alors la il ya beaucoup plus d'antennes et la plus proche doit etre a 2-3 bornes max et c'est une antenne qui a l'air d'avoir du bouyges en 4G, voila les details de l'antenne :
 
 
Support description : Pylône autostable / 38.3m / ATC FRANCE
 
Téléphonie
BOUYGUES TELECOM
2G/3G/4G
 
FREE MOBILE
3G
 
ORANGE
2G/3G
 
SFR
3G
 
FH
BOUYGUES TELECOM
Faisceau hertzien
 
SFR
Faisceau hertzien
 
 
Bref j'ai l'impression que L'ARCEP est pas a jour alors que Cartoradio est bien plus a jour et bien detaille en terme d'existence d'antennes
 
Est ce que je me gourre ?


C est pas tres bon, tu n as que de la 3G, du FH donc un truc de campagne.  Reste le satellite.

n°1137056
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-09-2020 à 08:10:26  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Merci pour les infos, les histoires d'antennes 4G ca m'interesse mais tu installes ca comment ? Car si j'ai compris c'est un truc qu'il faut faire installer professionnellement, c'est pas un truc que tu mets dans ton salon ?
 
Je vais devoir tester sur place de toutes facons, Ca m'aurait bien arrange d'avoir un test avant d'y aller mais bon c'est la vie !


Non, ça s'installe par si-même. Mon père l'a fait tout seul. Ca se branche sur le routeur 4G (faut donc bien faire attention au type de connecteur). Par ontre, faut être un peu soigneux pour repérer l'azimut de l'antenne relai et faire pointer l'antenne 4G dans sa direction. Mais sur Google Earth, ça se relève bien.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1137074
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 09:34:05  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est pas tres bon, tu n as que de la 3G, du FH donc un truc de campagne.  Reste le satellite.


 
 
Ben ya bouygues en 4G sur cette antenne non ?  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 09:34:05  profilanswer
 

n°1137078
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 09:51:22  profilanswer
 

rufo a écrit :


Non, ça s'installe par si-même. Mon père l'a fait tout seul. Ca se branche sur le routeur 4G (faut donc bien faire attention au type de connecteur). Par ontre, faut être un peu soigneux pour repérer l'azimut de l'antenne relai et faire pointer l'antenne 4G dans sa direction. Mais sur Google Earth, ça se relève bien.


 
 
Ok oui j'ai lu quelques trucs dessus hier soir.  
 
En fait ca depend d'ou tu la branches, faut etre une peu bricolo tout de meme si tu veux fair une installation clean pour optimiser ta reception comme par exemple percer des trous dans tes murs pour passer les cables et apres planquer les cables dans la maison jusqu'au routeur si tu devais placer l'antenne sur ton toit.
 
 
Je vais me renseigner sur les types d'antennes et visiblement les routeurs Huawei 4G sont tres bons et pas chers pour brancher du coaxial directement d'apres ce que j'ai lu. Ca donne des idees de business tout ca  :D  Un bras telescopique, une antenne, un routeur et des sim pay as you go de chaque operateur, tu passes chez tout le monde en cambrousse et tu leur proposes un test gratos pour voir si tu peux faire mieux que leur connection actuelle via la 4G :D  :D  
 
 
JE suis pas sur que les routeurs 4G des operateurs (free, Orange, bouygues..)   permettent de brancher du coaxial directement dessus par contre, ca voudra dire acheter un routeur en plus pour recevoir le coaxial et puis connecter le routeur de l'operateur sur le routeur modem huawei (par exemple)


Message édité par bernardo56 le 17-09-2020 à 10:15:54

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137083
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 10:29:23  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Antenne-Direc [...] Y7ZMF&th=1
 
Ca a l'air d'etre bien ca si c'est couple avec ca :  
 
 
https://www.amazon.fr/Huawei-B525s- [...] 148&sr=8-1
 
 
Bon ca fait une petite depense au depart mais si c'est pour avoir un bon internet...
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137085
flash_gord​on
Posté le 17-09-2020 à 10:37:45  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

J'ai l'occasion d'avoir du data en illimite en 4G sur un contrat de telephone (un contrat etranger) et mon operateur est partenaire avec Orange FR donc ca serait ptet la solution ideale.


 
Euh, attention, la loi du roaming "gratuit" europééen est assez claire à ce niveau. Si l'utilisation roaming est plus importante que la locale pendant 4 mois consécutifs, l'opérateur est en droit de te facturer tout ce qui dépasse, à coup de 7€ le Go...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-09-2020 à 10:42:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1137087
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 10:48:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Euh, attention, la loi du roaming "gratuit" europééen est assez claire à ce niveau. Si l'utilisation roaming est plus importante que la locale pendant 4 mois consécutifs, l'opérateur est en droit de te facturer tout ce qui dépasse, à coup de 7€ le Go...


 
Merci pour l'info, je ne savais pas  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137090
flash_gord​on
Posté le 17-09-2020 à 10:58:39  profilanswer
 

Ajouté au fait que normalement, il n'existe pas d'illimité en roaming. Encore une fois c'est cadré par la loi , et là je te sors l'extrait directement :
 

Citation :

Si votre contrat comprend des services groupés avec données illimitées pour lesquels vous payez une redevance mensuelle fixe, votre opérateur doit vous fournir un volume important de données en itinérance. Le montant exact dépendra du prix que vous payez pour votre contrat. Le volume de données en itinérance doit correspondre au moins au double du volume obtenu en divisant le prix de votre contrat mobile (hors TVA) par le plafond tarifaire de gros des services de données en itinérance (3,50 € en 2020).
 
Votre opérateur doit vous informer de votre volume de données autorisé en itinérance. Si vous dépassez ce volume, vous paierez des frais supplémentaires. Ces frais correspondront au plafond tarifaire de gros = 3,50 €/Go de données plus TVA en 2020.


 
Concretement, si tu paies disons 15€ pour un abo illimité dans le pays d'origine, en roaming tu n'auras droit qu'à 8Go. (bon l'opérateur peut etre un peu plus généreux, les lois sont sur la limite basse, mais on sait tous que la générosité n'ira pas à l'illimité).
 
Sauf si contrat pro qui stipule spécifiquement l'illimité en roaming, mais c'est à des prix tels que ça n'a aucun interet face à un abonnement local.


Message édité par flash_gordon le 17-09-2020 à 11:15:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1137097
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 11:33:58  profilanswer
 

OK pour etre honnete c'est pas super important, j'ai du budget et je peux parfaitement prendre un abo francais, c'est pas vraiment genant. Aussi, mon operateur etranger doit limiter ce que je devrais payer en plus en faisant du roaming, c'est un truc comme 45 euros max qu'il peut me faire payer en plus par mois , c'est dans la loi donc a la fin, meme si j'abusais, il pourra me faire payer max 70 euros par mois par exemple
 
Ce qui est beaucoup plus important pour moi c'est d'avoir un bon debit 4G  donc l'operateur qui convient a l'endroit ou je vais etre en terme de couverture 4G et d'optimiser ma connection avec antenne si il le faut pour profiter d'un max de debit
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137102
flash_gord​on
Posté le 17-09-2020 à 11:49:12  profilanswer
 

Si tu es eligible, le mieux reste bouygues avec sa 4G box, ce sont les seuls qui proposent illimité et IP publique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-09-2020 à 11:49:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1137104
bernardo56
Posté le 17-09-2020 à 12:26:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si tu es eligible, le mieux reste bouygues avec sa 4G box, ce sont les seuls qui proposent illimité et IP publique.


 
 
Merci beaucoup, j'ai aussi entendu que Orange avais tendance a reduire enormement le debit quand on depasse  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1137600
voyezzz
Posté le 21-09-2020 à 20:08:07  profilanswer
 

Ne jete pas totalement aux orties la connexion Wimax quand meme, j'en ai une dans le Gers et globalement j'en suis tres content, c'est une co 20down/5up reel et illimité, concernant la fiabilité je dirais qu'en moyenne la co est dispo 360+ jours par an ...
Par contre antenne externe et émetteur en vue directe et parfaitement dégagée obligatoire sinon la fiabilité s’effondre (une simple cime d'arbre qui bouge dans la ligne de visée et c'est la cata).
 
Si jamais tu te renseigne sur ca, fais toi bien confirmer que leur systeme offre une vrai adresse IP , c'est le cas dans le Gers avec IP fixe qui plus est(du coup vu l'upload confortable j'ai meme un petit serveur qui tourne)  mais je sais que certain reseau de ce type créent un quasi reseau local (ip partagé entre plusieurs utilisateur ce qui peut poser beaucoup de problemes pour certaines utilisations)


Message édité par voyezzz le 21-09-2020 à 20:13:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quelle options internet pour un logement en cambrousse ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Accéder à son serveur node.js via internetAgrégation lien Freebox Pop vers switch pour avoir du 5gb internet ?
Fini Internet ExplorerIntégrer un calendrier partagé dans un site internet pour un drive
smartphone 4g comme source d'internet pour un routeur xiaomiPlus d'internet quand je télécharge
lente identification du réseau au démarrage mais accès à internetInternet dans une maison secondaire
Ma connexion internet se coupe lorsque je lance un jeuAgréger deux connexions internet
Plus de sujets relatifs à : Quelle options internet pour un logement en cambrousse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR