Hi all,
Je suis connecté en VDSL chez Bouygues. Avant le confinement, j'étais à 12 Mb/s en dl puis 8 Mb/s pendant le confinement pour finir par avoir une connexion pourrie et totalement instable (déconnexions intempestives) début août après m'être absenté de mon logement pendant deux mois. Bouygues a dépêché un technicien à mon domicile. Ce dernier a vérifié la ligne sur le palier de mon appartement et directement depuis ma bbox. Et miracle, depuis la ligne est parfaitement stable et j'ai un débit descendant de 18 Mb/s ! Je lui ai demandé si les FAI pouvaient brider les connexions de ses abonnés. Il m'a répondu que c'était le cas de Free ! Je ne lui ai pas demandé les modifications qu'il avait apportées à ma ligne. Aussi, sauriez-vous m'expliquer ce qu'il en est ? Je rajoute qu'avant l'intervention à mon domicile du technicien, le service technique de Bouygues joint par téléphone avait été capable de restaurer un débit descendant de 12 Mb/s contre 5 Mb/s auparavant. Le technicien m'a demandé quel était mon débit avant le confinement et j'ai eu l'impression qu'il avait fait en sorte que je retrouve ce niveau de débit, ni plus ni moins.
Merci d'avance !