|
Auteur | Sujet : [topic unique] Lenovo Helix |
---|
Publicité | Posté le 26-06-2013 à 02:26:02 |
kabouik |
pilef | Tu achètes un helix i5 azerty + un helix i7 qwerty et tu revends un helix i5 qwerty |
callybo |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Perso, je trouve que les claviers QWERTY sont super pratiques pour coder. Après, c'est la misère pour les accents. |
rulistaff | Ouais c'est une question d'habitude... sur qu'en QWERTY y'a moins besoin du altGr...
Message édité par rulistaff le 28-06-2013 à 00:03:19 |
Lynk Steam: Lynkk | La plus haute config est toujours pas dispo dans notre petit pays? |
kabouik | Content que tu aies reçu ton Helix Callybo ! En plus, plus on sera, plus on pourra s'entraider en cas de problèmes logiciels ou de bugs à régler. J'avais commandé le Flipsteady dès le départ, premier batch. Je crois même que j'ai fait la toute première commande. :X Au final je crois que tous les batches seront produits à quelque chose près dans la même période donc ça changera peu les délais de livraison. Je crois que Routb3d a quasi fini son prototype et qu'on aura des nouvelles bientôt. Sur le thread, dans les derniers messages, il donnait un échéancier approximatif, et en gros ça arrive bientôt. Ce n'est pas encore fait cela dit donc je ne peux pas faire de retour d'expérience. Je sais juste que ça semble être la meilleure protection possible (dixit les retours sur les versions conçues pour d'autres tablettes et les vidéos de présentation). Le seul truc qui m'ennuie, c'est que pour l'utiliser en ayant la tablette dockée sur le clavier, il faudra l'orienter en mode Présentation/Tablet+. Ça, ça me gêne un peu. Je n'annule pas ma commande pour autant, j'attends de le recevoir et je verrai bien si ça me fait utiliser davantage le Helix en mode tablette. Si je ne l'utilise pas plus en tablette avec cette protection, alors je prendrai peut-être en remplacement une simple housse dans laquelle glisser le Helix, de manière à ne m'embarrasser de rien quand docké sur le clavier (ça protège très bien l'écran). Y a pas mal de différences entre le clavier français et le clavier wallon en effet. Après comme toujours, on peut remapper logiciellement, mais il restera forcément des étiquettes de touches qui ne seront plus raccord (pas forcément grave mais ça ne plaît pas à tout le monde). Message édité par kabouik le 30-06-2013 à 21:12:59 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 30-06-2013 à 21:09:24 |
callybo | Le Hélix I7 est à présent disponible en France, mais fort cher !
|
bartol | Les trois modèles sont maintenant dispos :
|
rulistaff | La vache ils se touchent sur le prix !
Message édité par rulistaff le 05-07-2013 à 03:40:20 |
DDReaper | Oui c'est bien pour ca que j'ai pris une surface pro et une batterie externe, ca me fait économiser environ 800€ au moins.. |
kabouik |
Je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points ! En revanche le clapet ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de ne pas avoir confiance pour laisser le dock seul dans un sac un peu serré, de peur d'abimer la charnière qui récolterait toutes les forces puisque le clavier est plus fin qu'elle. Je ne vois pas bien comment ça pourrait être amélioré cela dit, à moins d'une charnière cheap comme on en voit sur les rares alternatives au Helix. De même, les deux picots sont nécessaires à la solidité du système. Il aurait été plus facile d'insérer la tablette s'ils avaient été au centre, mais la rigidité/robustesse du tout aurait été moins bonne. Je ne comprends pas le lien entre le clapet et la possibilité de brancher la tablette vers l'extérieur, qu'est-ce que tu appelles "vers l'extérieur" ? Sinon la touche Fin de ligne est accessible sans Fn, ou alors on n'a pas le même clavier. Chez moi elle est juste à gauche de Suppr, et Fin est la fonction principale (Inser la secondaire). Pour moi, après utilisation quotidienne et intensive depuis début juin, le défaut essentiel de l'Helix réside dans les problèmes logiciels qui ne sont pas tous résolus. J'ai un paquet de trucs en cours sur les forums Lenovo pour des problèmes de drivers, et tous ne sont pas résolus (dernier en date ici, mais j'ai aussi des problèmes de compatibilité WiDi par exemple). Fréquenter ces forums pour résoudre mes problèmes me fait aussi réaliser qu'il y en a d'autres visiblement assez courants. Quoiqu'il en soit il y a clairement des choses à optimiser niveau conception, c'est par exemple très chiant de ne pas avoir de RJ45 de base pour une machine censée être "business-oriented", mais rien d'extrêmement grave. Rien qui fasse passer la concurrence devant non plus. Niveau qualité de fabrication c'est du ton bon, mais le revêtement du clavier s'écaille sur les coins malgré un usage très précautionneux, vous aussi ? La Surface Pro, même avec une batterie dans le clavier, restera une tablette. L'Helix est un ordinateur portable qui fait tablette. J'ai eu l'occasion de tapoter sur un clavier de Surface et j'avais une appréhension non dissimulée quant à la faible course des touches, mais j'ai quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de course du tout et que c'était 100% tactile. C'est pas mal pour voyager et il y a clairement un public, la Surface Pro sera d'ailleurs sans conteste un meilleur succès commercial que l'Helix, mais il est impensable de travailler avec quotidiennement sans avoir un clavier externe. Le poids de la bête ne me gêne pas, l'autonomie est époustouflante par rapport à la concurrence (par rapport aux autres tablettes Windows 8 certes, mais surtout par rapport à l'ensemble des ultrabooks post-2010/2011). En passant, niveau encombrement, je vous recommande chaudement d'acheter ceci. J'ai galéré comme pas possible pour trouver parce que je ne savais pas mettre un nom là-dessus, mais boudiou j'suis content d'avoir insisté. Ca a littéralement divisé par deux l'encombrement du chargeur et pendant les voyages ça change tout, je peux le foutre à peu près n'importe où dans mon sac. Le câble reste suffisamment long dans 98.58% des situations, et la batterie permet sans problème de faire face aux 1.42% restants.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 02-08-2013 à 21:14:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DDReaper | oui enfin la on parle de la type cover pour la surface pro pas de la touch cover |
kabouik | Ah ouais OK, y en a deux types différents. Clairement la Type cover doit être bien plus agréable. J'connaissais pas, merci. M'enfin très clairement, j'utiliserais pas une Surface Pro en ordinateur pour bosser 10 heures par jour, ce que je fais en ce moment avec le Helix (même si payé de ma poche ) en plus des usages perso. La course des touches est à l'évidence assez faible, et la charnière "libre" avec support derrière me poserait probème dans certaines situations. Mais je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit hein, encore une fois ça marchera 100 fois mieux que le Helix. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
smover Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!! |
|
rulistaff |
|
kabouik | Merci.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Ah merde. Bah du coup je sais pas trop si ça vaut le coup que je m'emmerde à les contacter. D: Merci en tout cas pour ton aide.
Message édité par kabouik le 17-09-2013 à 17:47:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rulistaff |
|
kabouik | Tu peux supprimer les posts en trop dans la page d'édition, y a une case à cocher en bas.
kabouik | On échange nos Helix ?
kabouik | Hello, Pas le temps de faire une réponse hyper détaillée désolé, mais voici quelques éléments rapides : - Acheté chez un fournisseur informatique de l'entreprise où bossait un parent, je ne sais pas si je peux donner le nom parce que je ne sais pas si le tarif pratiqué pour un achat "d'un particulier" est entièrement clair. De toute façon ils ne vendent qu'aux entreprises en l'occurrence (mais c'est peut-être ton cas). Toujours quelques couacs logiciels par ci par là, mais rien à quoi on ne serait pas habitués sur Windows je trouve. Le stylet est plutôt bon (sauf près des bords mais c'est classique) même s'il lui manque une gomme et que le bouton est difficile à repérer sans regarder (il est tout lisse). Sur Linux tout semble bien fonctionner (même le throttle) mais Linux ne supporte pas bien le tactile dirait-on : j'ai pas réussi à paramétrer le multitouch, la palm rejection, ni la gestion de la pression au stylet. Dommage. Ces soucis viennent plutôt de Linux que de Lenovo, mais c'est regrettable parce que j'ai vraiment trouvé tout bien plus réactif sous Linux. Le form factor est toujours aussi bon selon moi et le clavier est excellent. Ma plus grosse plainte, c'est ce problème de throttle CPU. J'ai passé des mois à suivre quotidiennement le thread sur le forum officiel mais j'ai du finir par décrocher faute de temps. C'est une bonne machine, plutôt robuste, mais qui mériterait un peu plus de réactivité sur les quelques problèmes logiciels liés aux innovations matérielles qu'elle apporte. Plus exactement, elle mériterait plus de développeurs dédiés, parce que ceux qui bossent sur le Helix bossent plutôt bien je pense. Is étaient souvent présents sur les forums pour demander des infos en cas de problèmes, et c'était un forum bourré de connards condescendants et impatients. Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 00:41:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Je réponds succinctement ! - Bonne machine, bien construite et avec un bon form factor. La puissance est là aussi. Le problème de throttle n'est pas "petit" cela dit, c'est super chiant quand ça oblige à redémarrer pour avoir de la puissance, mais ThrottleStop permet de ne pas redémarrer. Encore une fois, aucune idée de la généricité de ce problème. J'espère que tout cela t'aide. N'hésite pas à aller sur les forums Lenovo, tu trouveras plus d'avis (y compris des avis plus négatifs que le mien, mais encore une fois j'avais été surpris par le caractère de certains là-bas). En tout cas voir plusieurs avis tranchés te permettrait de faire une idée plus objective que la mienne, car moi j'aime bien mon Helix malgré le souci de throttle de CPU qu'aucune mise à jour n'a réussi à corriger, et dont je soigne juste les symptômes avec ThrottleStop. Ou avec Linux (comme quoi ce ne doit pas être une panne matérielle). Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 02:57:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
Message édité par shawy le 24-05-2014 à 09:51:46 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
kabouik | Au fait, gants nitrile et latex utilisables sans souci. Je ne sais pas où sont passés ceux en vinyle, mais il n'y a pas de raison que ça marche moins bien. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le |