Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic unique] Lenovo Helix

n°1470178
rulistaff
Posté le 26-06-2013 à 02:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, non, merci, un portable à ce prix là je le veux en AZERTY... Pas envie de me faire chier avec des autocollants qui vont se barrer et qui sont moches. En plus Il m'arrive très souvent de faire du code (.net, php...), donc avec les '{]"#}$ et ça c'est très relou en QWERTY...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 02:26:02  profilanswer

n°1470182
kabouik
Posté le 26-06-2013 à 03:21:41  profilanswer

n°1470296
pilef
Posté le 26-06-2013 à 10:26:22  profilanswer

Tu achètes un helix i5 azerty + un helix i7 qwerty et tu revends un helix i5 qwerty :o

n°1470396
callybo
Posté le 26-06-2013 à 12:22:17  profilanswer

pilef a écrit :

Tu achètes un helix i5 azerty + un helix i7 qwerty et tu revends un helix i5 qwerty :o

Surtout tu profites des soldes qui commencent pour acheter un Hélix I 5 ou I7 à 140 € !

n°1470901
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 26-06-2013 à 22:54:50  profilanswer

Perso, je trouve que les claviers QWERTY sont super pratiques pour coder. Après, c'est la misère pour les accents.

n°1471708
rulistaff
Posté le 28-06-2013 à 00:01:29  profilanswer

Ouais c'est une question d'habitude... sur qu'en QWERTY y'a moins besoin du altGr...

pilef a écrit :

[:alka99]

kabouik a écrit :

Je répondais à ClarkG. :o

Ah ok sorry ;)

Message édité par rulistaff le 28-06-2013 à 00:03:19
n°1471789
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-06-2013 à 09:04:36  profilanswer

La plus haute config est toujours pas dispo dans notre petit pays? :o

n°1472236
callybo
Posté le 28-06-2013 à 21:26:06  profilanswer

Ca y est j’ai reçu mon I7 N3Z6CMB cet après-midi à Bruxelles.
Le réplicateur de ports Toshiba Dynadock U3 que j’avais acheté à cet effet est bien reconnu,  testé et fonctionne bien.
Une question pour Kabouik à propos du FlipSteady case (dispositif de protection et de soutien), as-tu commandé à Routb3d avec qui tu étais en rapport en avril dernier sur le forum TabletPCReview, ce dispositif depuis l’acquisition de ton Helix ?
Le cas échéant en es-tu satisfait et quel prix aurais-tu déboursé, ce FlipSteady case m’intéresse également.  

n°1472730
rulistaff
Posté le 30-06-2013 à 00:08:44  profilanswer

Oui j'ai failli le commander en Belgique.
Mais l'AZERTY Belge n'est pas exactement le même, et c'est sur commande partout, pas de stock.
Je croie bien que ça va attendre la rentrée tout ça...

n°1473068
kabouik
Posté le 30-06-2013 à 21:09:24  profilanswer

Content que tu aies reçu ton Helix Callybo ! En plus, plus on sera, plus on pourra s'entraider en cas de problèmes logiciels ou de bugs à régler. :jap:

J'avais commandé le Flipsteady dès le départ, premier batch. Je crois même que j'ai fait la toute première commande. :X Au final je crois que tous les batches seront produits à quelque chose près dans la même période donc ça changera peu les délais de livraison. Je crois que Routb3d a quasi fini son prototype et qu'on aura des nouvelles bientôt. Sur le thread, dans les derniers messages, il donnait un échéancier approximatif, et en gros ça arrive bientôt. Ce n'est pas encore fait cela dit donc je ne peux pas faire de retour d'expérience. Je sais juste que ça semble être la meilleure protection possible (dixit les retours sur les versions conçues pour d'autres tablettes et les vidéos de présentation). Le seul truc qui m'ennuie, c'est que pour l'utiliser en ayant la tablette dockée sur le clavier, il faudra l'orienter en mode Présentation/Tablet+. Ça, ça me gêne un peu. Je n'annule pas ma commande pour autant, j'attends de le recevoir et je verrai bien si ça me fait utiliser davantage le Helix en mode tablette. Si je ne l'utilise pas plus en tablette avec cette protection, alors je prendrai peut-être en remplacement une simple housse dans laquelle glisser le Helix, de manière à ne m'embarrasser de rien quand docké sur le clavier (ça protège très bien l'écran).

Y a pas mal de différences entre le clavier français et le clavier wallon en effet. Après comme toujours, on peut remapper logiciellement, mais il restera forcément des étiquettes de touches qui ne seront plus raccord (pas forcément grave mais ça ne plaît pas à tout le monde).

Message édité par kabouik le 30-06-2013 à 21:12:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 21:09:24  profilanswer

n°1475001
callybo
Posté le 04-07-2013 à 07:09:40  profilanswer

Le Hélix I7 est à présent disponible en France, mais fort cher !

http://www.dealcenter.fr/m4n?seid= [...] viewMode=3

En Belgique je l'ai payé 2.200 € TTC.

n°1475074
spooky42
Posté le 04-07-2013 à 10:23:42  profilanswer

En effet...  

A ce prix là, je commence à me demander si le Vaio Duo 13" n'est pas un meilleur choix (en plus, ca ne me changera pas trop de mon bon vieux Z11).

Au moins le Duo a la generation Haswell en proc et un port SD. L'helix était un killer en janvier, mais là il est sorti trop tard...

D.

n°1475183
bartol
Posté le 04-07-2013 à 13:47:51  profilanswer

Les trois modèles sont maintenant dispos :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/table [...] pad-helix/

Spooky42 effectivement le VAIO Duo 13 est dans la place, mais avec composants égaux (sans parler du Haswell) = 8Go/256Go, il est 100 € plus cher que le Helix...

n°1475190
bartol
Posté le 04-07-2013 à 13:56:23  profilanswer

De plus, si je compare le mark des deux processeurs, je trouve que celui du Helix est plus performant... ?

Helix
Intel Core i7-3667U @ 2.00GHz 4036

Duo 13
Intel Core i7-4500U @ 1.80GHz 3752

C'est toujours mieux que mon Toshiba Portegé M750... :
Intel Core2 Duo P8700 @ 2.53GHz 1670

n°1475514
rulistaff
Posté le 05-07-2013 à 03:25:32  profilanswer

La vache ils se touchent sur le prix ! :(

edit: ah ça va mieux chez Lenovo, sur certain site il est à plus de 3000€ ttc !
http://www.infocap.fr/m4n?seid=eta [...] viewMode=3

Soit 1000€ de plus que chez lenovo...  [:aqualung]

Message édité par rulistaff le 05-07-2013 à 03:40:20
n°1475517
rulistaff
Posté le 05-07-2013 à 04:28:58  profilanswer

Bon j'ai pris le full pack : I7 + 3ans sur site + 256Gb + option SIM + winPRO64 + souris + housse
avec dongle ethernet offert et câble miniDP VGA offert

ThinkPad Helix - 3 Yr Standard Depot Warranty (informations) 3701CTO  Commande emballée  3 208,87EUR ->  1 847,48EUR  
 3 ans d'intervention sur site le jour ouvrable suivant  41C9432  Commande emballée  75,35EUR  -> 63,00EUR  
 Souris laser sans fil Lenovo  0A36188  Commande emballée  27,51EUR -> 23,00EUR  
 Housse ThinkPad 12"  51J0476  Commande emballée  16,74EUR -> 14,00EUR  
 Livraison 0,00EUR  

TVA 0,00EUR  
 Total 1 947,48EUR  
 Somme épargnée 999,28EUR  

Yes !  :)  

Plus qu'à attendre...

Message édité par rulistaff le 05-07-2013 à 04:35:12
n°1490746
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-08-2013 à 01:10:33  profilanswer

Juste pour donner mon avis sur la critique de The Verge :

Après des mois d'utilisations je trouve que c'est la seule machine du marché capable de faire correctement ultra portable et tablette. Elle est loin d'être parfaite mais elle est quand même a des années lumières au dessus de la concurrence pour pleins de raisons :
- la tablette pèse 900 gramme, est complète (stylet, 3G, Full HD), l'autonomie n'est pas ridicule comme Surface Pro bref on a une tablette certes lourde comparée à une Surface RT un iPad ou une Nexus 10 mais utilisable.
- le Hélix est performant, c'est un bon PC polyvalent (le mien est en Core i5, j'ai préféré l'autonomie aux performances et celles-ci ne me posent jamais de problème)
- l'autonomie est top, 7-8 heures je dirais en usage intensif ce qui est rarissime et fait passer les 1,7Kg
- le clavier écrase la concurrence, Mac et TypeCover de Surface Pro compris. Seul point qui est à améliorer et qui me gène parfois, la touche fin de ligne accessible avec Fn uniquement.  
- j'aime bien le TouchPad même s'il n'est pas parfait, et je le préfère à celui de mon X1 Carbon Touch qui était déjà pas mal du tout. Celui du Hélix est très grand, les boutons intégrés marchent bien, bref RAS pour moi de ce coté là.
- L'écran est excellent, du Full HD sur cette résolution est un vrai confort !

Sa seule vraie concurrente est Surface Pro, qui pourrait lui faire de l'ombre si elle disposait d'une TypeCover avec batterie additionnelle. Mais tant que ça n'est pas le cas le Hélix la bouffe au p'ti dej.

Concernant le design il a bien ce coté soviétique des Thinkpad et ça n'est pas pour me déplaire même si le Hélix ne sera certainement pour personne un coup de cœur esthétique.  

A propos de la charnière je trouve que le volet est une vraie erreur de conception. C'est ce qui permet ce design épuré du dock mais c'est peu esthétique et même si ça n'était pas bloquant pour moi c'est incongru sur une machine de ce prix. Le fait de pouvoir brancher la tablette vers l'extérieur est rarement utile du coup j'aurai sans soucis fait une croix dessus en échange d'une suppression de ce clapet fragile, complexe et disgracieux.  
Le clic lorsque l'on remet la tablette sur le dock n'est pas toujours assez franc, il m'est arrivé quelques rares fois d'éviter de peu l'accident parce que je pensais que la tablette était bien fixée alors que ça n'était pas le cas. Du coup j'y fais attention. Je trouve comme The Verge que le système de doubles ergots n'est pas assez simple, il est courant de devoir s'y reprendre pour placer la tablette sur le dock parce que les deux ergots ne sont pas rentrés ou parce que l'un ne rentre pas du premier coup de façon fluide.
J'aime beaucoup par contre le gros bouton de gauche pour détacher la tablette, très "Thinkpad" dans son esprit et efficace !

Dans les points à améliorer je mettrais surtout le tarif complètement délirant qui fait que Lenovo ne peut le vendre qu'à des grosses boîtes en volume à tarif correct.  Pour des particuliers au prix public (qui comme d'habitude avec les Thinkpad est complètement virtuel) le Hélix serait simplement inacceptable ...s'il y avait de la concurrence en face. Mais le Samsung est horrible et loupé (plastiques abominables et fragiles, finition d'entrée de gamme, clavier misérable...), Surface Pro n'a aucune chance à cause de son autonomie, le Transformer Book est un bide...  

En dehors de la douloureuse Lenovo devrait bien sûr intégrer haswell et faire une version simplifiée sans ce clapet bizarre, avec un système de clipsage plus sûr et un design qui fait un peu plus envie. Mais en dehors de ça, très honnêtement ce Hélix est une vraie réussite et je l'utilise avec plaisir tous les jours pour son clavier, son écran, sa finition, sa polyvalence PC/tablette et j'ai toujours un faible pour ce design soviétique. Donc le même en haswell avec 200 grammes de moins, sans ce fichus clapet, à un tarif décent, et Lenovo tiendrait là le meilleur PC portable/hybride/ultrabook du marché !

n°1490749
rulistaff
Posté le 01-08-2013 à 01:21:51  profilanswer

+1 avec tout.
J'en suis très content aussi...

Et l'option SIM c'est un parfait dépannage en cas de galère, avec 30minutes de net gratos par jour avec lenovo mobil access.

Pour moi un autre défault c'est que ça chauffe quand même pas mal.
Du coup j'utilise souvent la tablette en mode inversée pour ne pas me chauffer les cuisses...
Peut être que le I5 chauffe un peu moins... Je sais pas.

Mais niveau polyvalence ce truc est terrible, puissant et avec une bonne autonomie.
Effectivement je pense aussi qu'aujourd’hui il n'existe pas mieux dans cette catégorie.

Message édité par rulistaff le 01-08-2013 à 01:22:34
n°1490766
DDReaper
Posté le 01-08-2013 à 07:13:03  profilanswer

Oui c'est bien pour ca que j'ai pris une surface pro et une batterie externe, ca me fait économiser environ 800€ au moins..

n°1492235
kabouik
Posté le 02-08-2013 à 21:03:29  profilanswer

smover a écrit :

Juste pour donner mon avis sur la critique de The Verge :

Après des mois d'utilisations je trouve que c'est la seule machine du marché capable de faire correctement ultra portable et tablette. Elle est loin d'être parfaite mais elle est quand même a des années lumières au dessus de la concurrence pour pleins de raisons :
- la tablette pèse 900 gramme, est complète (stylet, 3G, Full HD), l'autonomie n'est pas ridicule comme Surface Pro bref on a une tablette certes lourde comparée à une Surface RT un iPad ou une Nexus 10 mais utilisable.
- le Hélix est performant, c'est un bon PC polyvalent (le mien est en Core i5, j'ai préféré l'autonomie aux performances et celles-ci ne me posent jamais de problème)
- l'autonomie est top, 7-8 heures je dirais en usage intensif ce qui est rarissime et fait passer les 1,7Kg
- le clavier écrase la concurrence, Mac et TypeCover de Surface Pro compris. Seul point qui est à améliorer et qui me gène parfois, la touche fin de ligne accessible avec Fn uniquement.
- j'aime bien le TouchPad même s'il n'est pas parfait, et je le préfère à celui de mon X1 Carbon Touch qui était déjà pas mal du tout. Celui du Hélix est très grand, les boutons intégrés marchent bien, bref RAS pour moi de ce coté là.
- L'écran est excellent, du Full HD sur cette résolution est un vrai confort !

Sa seule vraie concurrente est Surface Pro, qui pourrait lui faire de l'ombre si elle disposait d'une TypeCover avec batterie additionnelle. Mais tant que ça n'est pas le cas le Hélix la bouffe au p'ti dej.

Concernant le design il a bien ce coté soviétique des Thinkpad et ça n'est pas pour me déplaire même si le Hélix ne sera certainement pour personne un coup de cœur esthétique.

A propos de la charnière je trouve que le volet est une vraie erreur de conception. C'est ce qui permet ce design épuré du dock mais c'est peu esthétique et même si ça n'était pas bloquant pour moi c'est incongru sur une machine de ce prix. Le fait de pouvoir brancher la tablette vers l'extérieur est rarement utile du coup j'aurai sans soucis fait une croix dessus en échange d'une suppression de ce clapet fragile, complexe et disgracieux.
Le clic lorsque l'on remet la tablette sur le dock n'est pas toujours assez franc, il m'est arrivé quelques rares fois d'éviter de peu l'accident parce que je pensais que la tablette était bien fixée alors que ça n'était pas le cas. Du coup j'y fais attention. Je trouve comme The Verge que le système de doubles ergots n'est pas assez simple, il est courant de devoir s'y reprendre pour placer la tablette sur le dock parce que les deux ergots ne sont pas rentrés ou parce que l'un ne rentre pas du premier coup de façon fluide.
J'aime beaucoup par contre le gros bouton de gauche pour détacher la tablette, très "Thinkpad" dans son esprit et efficace !

Dans les points à améliorer je mettrais surtout le tarif complètement délirant qui fait que Lenovo ne peut le vendre qu'à des grosses boîtes en volume à tarif correct.  Pour des particuliers au prix public (qui comme d'habitude avec les Thinkpad est complètement virtuel) le Hélix serait simplement inacceptable ...s'il y avait de la concurrence en face. Mais le Samsung est horrible et loupé (plastiques abominables et fragiles, finition d'entrée de gamme, clavier misérable...), Surface Pro n'a aucune chance à cause de son autonomie, le Transformer Book est un bide...

En dehors de la douloureuse Lenovo devrait bien sûr intégrer haswell et faire une version simplifiée sans ce clapet bizarre, avec un système de clipsage plus sûr et un design qui fait un peu plus envie. Mais en dehors de ça, très honnêtement ce Hélix est une vraie réussite et je l'utilise avec plaisir tous les jours pour son clavier, son écran, sa finition, sa polyvalence PC/tablette et j'ai toujours un faible pour ce design soviétique. Donc le même en haswell avec 200 grammes de moins, sans ce fichus clapet, à un tarif décent, et Lenovo tiendrait là le meilleur PC portable/hybride/ultrabook du marché !

Je suis bien d'accord avec toi sur pas mal de points !

En revanche le clapet ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de ne pas avoir confiance pour laisser le dock seul dans un sac un peu serré, de peur d'abimer la charnière qui récolterait toutes les forces puisque le clavier est plus fin qu'elle. Je ne vois pas bien comment ça pourrait être amélioré cela dit, à moins d'une charnière cheap comme on en voit sur les rares alternatives au Helix. De même, les deux picots sont nécessaires à la solidité du système. Il aurait été plus facile d'insérer la tablette s'ils avaient été au centre, mais la rigidité/robustesse du tout aurait été moins bonne.

Je ne comprends pas le lien entre le clapet et la possibilité de brancher la tablette vers l'extérieur, qu'est-ce que tu appelles "vers l'extérieur" ? Sinon la touche Fin de ligne est accessible sans Fn, ou alors on n'a pas le même clavier. [:tibo2002] Chez moi elle est juste à gauche de Suppr, et Fin est la fonction principale (Inser la secondaire).

Pour moi, après utilisation quotidienne et intensive depuis début juin, le défaut essentiel de l'Helix réside dans les problèmes logiciels qui ne sont pas tous résolus. J'ai un paquet de trucs en cours sur les forums Lenovo pour des problèmes de drivers, et tous ne sont pas résolus (dernier en date ici, mais j'ai aussi des problèmes de compatibilité WiDi par exemple). Fréquenter ces forums pour résoudre mes problèmes me fait aussi réaliser qu'il y en a d'autres visiblement assez courants. Quoiqu'il en soit il y a clairement des choses à optimiser niveau conception, c'est par exemple très chiant de ne pas avoir de RJ45 de base pour une machine censée être "business-oriented", mais rien d'extrêmement grave. Rien qui fasse passer la concurrence devant non plus. Niveau qualité de fabrication c'est du ton bon, mais le revêtement du clavier s'écaille sur les coins malgré un usage très précautionneux, vous aussi ?

La Surface Pro, même avec une batterie dans le clavier, restera une tablette. L'Helix est un ordinateur portable qui fait tablette. J'ai eu l'occasion de tapoter sur un clavier de Surface et j'avais une appréhension non dissimulée quant à la faible course des touches, mais j'ai [:tim_coucou:1] quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de course du tout et que c'était 100% tactile. C'est pas mal pour voyager et il y a clairement un public, la Surface Pro sera d'ailleurs sans conteste un meilleur succès commercial que l'Helix, mais il est impensable de travailler avec quotidiennement sans avoir un clavier externe.

Le poids de la bête ne me gêne pas, l'autonomie est époustouflante par rapport à la concurrence (par rapport aux autres tablettes Windows 8 certes, mais surtout par rapport à l'ensemble des ultrabooks post-2010/2011). En passant, niveau encombrement, je vous recommande chaudement d'acheter ceci. J'ai galéré comme pas possible pour trouver parce que je ne savais pas mettre un nom là-dessus, mais boudiou j'suis content d'avoir insisté. Ca a littéralement divisé par deux l'encombrement du chargeur et pendant les voyages ça change tout, je peux le foutre à peu près n'importe où dans mon sac. Le câble reste suffisamment long dans 98.58% des situations, et la batterie permet sans problème de faire face aux 1.42% restants. :o

rulistaff a écrit :

+1 avec tout.
J'en suis très content aussi...

Et l'option SIM c'est un parfait dépannage en cas de galère, avec 30minutes de net gratos par jour avec lenovo mobil access.

Pour moi un autre défault c'est que ça chauffe quand même pas mal.
Du coup j'utilise souvent la tablette en mode inversée pour ne pas me chauffer les cuisses...
Peut être que le I5 chauffe un peu moins... Je sais pas.

Mais niveau polyvalence ce truc est terrible, puissant et avec une bonne autonomie.
Effectivement je pense aussi qu'aujourd’hui il n'existe pas mieux dans cette catégorie.

Tu m'intéresses ! Jamais réussi à faire fonctionner l'option SIM, ni même trouvé d'informations dessus. C'est payant ? Tu as installé quelque chose ? La carte SIM est bien insérée, et je vois parfois la connexion listée dans le menu latéral droit de W8, mais c'est pas toujours là (j'imagine que ça dépend de la couverture réseau) et ça ne fonctionne pas si j'essaie de l'activer (j'imagine qu'il faut raquer quelque part).

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-08-2013 à 21:14:57

---------------
n°1492253
DDReaper
Posté le 02-08-2013 à 21:35:26  profilanswer

oui enfin la on parle de la type cover pour la surface pro pas de la touch cover :o

n°1492354
kabouik
Posté le 03-08-2013 à 01:50:25  profilanswer

Ah ouais OK, y en a deux types différents. Clairement la Type cover doit être bien plus agréable. J'connaissais pas, merci. :o M'enfin très clairement, j'utiliserais pas une Surface Pro en ordinateur pour bosser 10 heures par jour, ce que je fais en ce moment avec le Helix (même si payé de ma poche :'() en plus des usages perso. La course des touches est à l'évidence assez faible, et la charnière "libre" avec support derrière me poserait probème dans certaines situations. Mais je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit hein, encore une fois ça marchera 100 fois mieux que le Helix. :o

---------------
n°1492727
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 04-08-2013 à 02:29:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah ouais OK, y en a deux types différents. Clairement la Type cover doit être bien plus agréable. J'connaissais pas, merci. :o M'enfin très clairement, j'utiliserais pas une Surface Pro en ordinateur pour bosser 10 heures par jour, ce que je fais en ce moment avec le Helix (même si payé de ma poche :'() en plus des usages perso. La course des touches est à l'évidence assez faible, et la charnière "libre" avec support derrière me poserait probème dans certaines situations. Mais je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit hein, encore une fois ça marchera 100 fois mieux que le Helix. :o

Voilà comme l'a dit DDReaper je parlais de la TypeCover des Surface et non de la TouchCover qui n'a pas de touches et fonctionne à la pression.
La Type est vraiment pas ma du tout, mais le clavier du Helix est largement devant.

J'attends avec impatience Surface 2 mais si la charnière gagne un ange personnalisable ou un seconde position plus ouverte et une bonne autonomie le Helix va être sacrément challengé !

n°1517461
rayan8433
Posté le 10-09-2013 à 11:33:25  profilanswer

bonjour,

SVP, en résumé, c'est quoi le bon plan pour acheter une bonne config helix : core I7  8Go  en azerty ?

sur ebay à 1300€ ? ou bien ailleurs ?

quelqu'un pourrait expliquer aussi pourquoi sur certain model on observe bien la présence d'un flash LED à l'arrière alors que sur d'autre aucune LED flash ?

merci d'avance :-)

Message édité par rayan8433 le 10-09-2013 à 11:42:24
n°1517582
rulistaff
Posté le 10-09-2013 à 14:46:57  profilanswer

kabouik a écrit :

Tu m'intéresses ! Jamais réussi à faire fonctionner l'option SIM, ni même trouvé d'informations dessus. C'est payant ? Tu as installé quelque chose ? La carte SIM est bien insérée, et je vois  ;) parfois la connexion listée dans le menu latéral droit de W8, mais c'est pas toujours là (j'imagine que ça dépend de la couverture réseau) et ça ne fonctionne pas si j'essaie de l'activer (j'imagine qu'il faut raquer quelque part).

Il faut utiliser Lenovo Mobile Acess dans metro (ou alors l'installer si W7 en le téléchargeant sur le site)
S’inscrire et créer un compte (jusquà là c'est gratuit)

Ensuite il y a un pass gratos qu'on peut souscrire 1 fois par jour (30 minutes)
Par contre le pass gratos n'est jamais présent dans l'appli métro.
Il faut aller obligatoirement sur le site web Lenovo Mobil Access, et se loguer avec son compte pour pouvoir le prendre.
Ensuite il apparait dans l'appli metro et on peut l'utiliser (à condition de capter le réseau biensur)

ps: l'appli métro et le site lenovo mobil acess sur le net sont accessibles avec la SIM, même si aucun time pass de valide.
Logique, histoire de pouvoir prendre un pass avec la Sim quand on a que ça comme connexion...
C'est le seul site d'autoriser sans pass bien entendu.  [:aloy]  

Voilou  ;)

n°1522057
kabouik
Posté le 17-09-2013 à 15:28:02  profilanswer

Merci. :jap:

Bon malheureusement je n'arrive pas à me créer un compte Lenovo Mobile Access, à chaque fois je reçois un InvalidDeviceID. J'ai pourtant bien le code qui se remplit automatiquement dans le champ. :/ Tu n'as pas eu ce souci ?

---------------
n°1522074
rulistaff
Posté le 17-09-2013 à 16:07:24  profilanswer

Si si, tout pareil, j'ai du contacter le support (lmasupport@macheen.com) pour qu'ils inscrivent l'ID de ma SIM dans leur base afin de pouvoir créer le compte Lenovo Mobil Acess.

Par contre mauvais nouvelle, les pass gratuits dispos chaque jours ne sont valable que pendant 90jours, c’était trop beau...  [:fogarino:4]

Message édité par rulistaff le 17-09-2013 à 16:08:13
n°1522126
kabouik
Posté le 17-09-2013 à 17:44:56  profilanswer

Ah merde. Bah du coup je sais pas trop si ça vaut le coup que je m'emmerde à les contacter. D: Merci en tout cas pour ton aide.

Bon sinon j'ai toujours une chiée de problèmes logiciels (aucun problème matériel) avec le Helix :
- WiDi qui ne fonctionne pas même après avoir essayé tous les drivers de l'univers (a fonctionné une fois puis plus jamais, sans que je change rien, j'ai juste déconnecté/reconnecté pour confirmer que ça marchait bien, et du coup j'ai pas confirmé :o) ;
- caméra interne frontale qui ne fonctionne que juste après réinstallation des drivers et du firmware, puis ne fonctionne plus si je redémarre ou mets en veille ;
- GPS qui ne marche pas ou que je ne sais pas faire marcher ;
- problème connu du stylet que je contourne temporairement en redémarrant le service Wacom dans services.msc ;
- et surtout, le plus grave, problème de CPU qui reste coincé à 800 MHz après une veille ou une veille prolongée. C'est un problème connu que beaucoup d'utilisateurs ont et sur lequel Lenovo travaille, mais toujours pas de solution. C'est extrêmement contraignant car la réactivité du PC devient vraiment mauvaise, je suis le seul à avoir ce souci ici ? Pour info, le thread est là : http://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1175277 (mais les informations sont plus précises et les symptômes mieux décrits dans les dernières pages).

Message édité par kabouik le 17-09-2013 à 17:47:09

---------------
n°1522166
rulistaff
Posté le 17-09-2013 à 18:41:04  profilanswer

kabouik a écrit :

- WiDi qui ne fonctionne pas même après avoir essayé tous les drivers de l'univers (a fonctionné une fois puis plus jamais, sans que je change rien, j'ai juste déconnecté/reconnecté pour confirmer que ça marchait bien, et du coup j'ai pas confirmé :o) ;

Je sais pas j'utilise pas WiDi

kabouik a écrit :

- GPS qui ne marche pas ou que je ne sais pas faire marcher ;

Pareil, même avec des softs qui utilise les GPS windows 8 (pas la même chose que ceux en port COM d'avant), ça ne marche pas effectivement.

kabouik a écrit :

- problème connu du stylet que je contourne temporairement en redémarrant le service Wacom dans services.msc ;

C'est quoi le pb ? Jamais eu de pb avec le stylet

kabouik a écrit :

- et surtout, le plus grave, problème de CPU qui reste coincé à 800 MHz après une veille ou une veille prolongée.

Je vais regarder si j'ai ce soucis, je ne m'en suis pas apperçu

n°1522202
kabouik
Posté le 17-09-2013 à 19:22:47  profilanswer

Tu peux supprimer les posts en trop dans la page d'édition, y a une case à cocher en bas.

Le problème du stylet est celui-ci : http://forums.lenovo.com/t5/X-Seri [...] -p/1107251. La plupart du temps ça se manifeste par le curseur qui reste bloqué en haut à gauche de l'écran, où qu'on place le stylet. Il suffit de redémarrer le service Wacom quand ça se produit, et donc avec un .bat c'est très rapide, mais ça peut quand même être un peu chiant.

---------------
n°1522225
rulistaff
Posté le 17-09-2013 à 20:14:01  profilanswer

Bon je viens de vérifier aucun soucis avec le CPU, il est bien à 2494 Mhz en sortie de veille, en sortie de veille prolongée, ou au redémarrage.
Je n'ai pas non plus ce soucis avec le stylet et le touchscreen.
(ah si en fait maintenant que j'y pense c'est vrai que ça m'ait arrivé une fois que le tactile au doigt ne réponde plus puis c'est revenu, mais seulement une fois en plusieurs mois)

Ps: merci pour la methode pour supprimer les messages

Message édité par rulistaff le 17-09-2013 à 20:15:11
n°1522259
kabouik
Posté le 17-09-2013 à 21:02:17  profilanswer

On échange nos Helix ? :o

Bon sinon, j'ai reçu mon Flipsteady aujourd'hui. C'est vraiment bien foutu. En revanche, comme toutes les housses, c'est un nid à poussière car ça crée une multitude de coins sur un appareil qui est initialement lisse et sans recoins. Mais ça sécurise quand même bien la bête, plus peur de le transporter comme ça dans ma sacoche en cuir non rembourrée.

---------------
n°1713349
schblitz
Posté le 23-05-2014 à 23:51:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Déterrage de post, mais justement : je cherche des retours d'expérience, en particulier sur les revendeurs et le SAV.

J'ai besoin de remplacer deux vieux HP Compaq TC4400, et j'ai eu beau chercher, la seule machine actuellement disponible sur le marché qui corresponde à mon cahier des charges est le Lenovo Helix. J'avais bien juré ne jamais plus chercher à en acheter, j'en ai besoin. Pas pour mon canapé, mais comme outil de travail quotidien devant durer dans le temps (les HP Compaq TC4400 tournent tous les jours depuis 7 ans !).

Donc, comme il y a ici des utilisateurs de Helix de la première heure, que pouvez-vous dire après ces quelques mois ?

- Où avez-vous acheté (je n'ai trouvé que Inmac, qui vend seulement le modèle bas de gamme, en promo, en ce moment)
- Si vous avez eu besoin du SAV, comment cela s'est-il passé : France, étranger, etc.
- L'énorme bloatware est il facilement désinstallable ?
- Fiabilité du système de fixation de l'écran (point essentiel pour moi en raison de l'utilisation)

J'ai essayé d'en acheter un sur le site officiel Lenovo il y a 2 mois : MISSION IMPOSSIBLE !

Je viens de conclure une expérience exécrable avec le prestataire Digital River qui s'occupe de la vente sur "le site officiel Lenovo" ; très fort pour vendre du matériel qui n'existe pas. Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de payer via Paypal et non par virement, ce qui m'a permis de récupérer mes fonds en ouvrant un litige. En résumé : achat il a 2 mois sur le site Lenovo. Avant de payer, vérification sur le web : il n'y a pas de "Lenovo France". La représentation européenne est basée en Irlande (de mémoire). Redirection sur le site de Digital River. Choix du modèle situé tout en haut de la gamme : i7, 16GB, SSD 256GB, le moins de bloatware possible, et quelques accesoires : stylet de rechange, protecteur d'écran, chargeur supplémentaire. Produit réputé dispo avec 1 à 2 semaines de délai. Les CGV prévoyaient un délai de 8J de rétractation. Méfiant : je paye avec Paypal. Quelques jours plus tard, je reçois le stylet supplémentaire : DE HONG KONG !!! Là ça commence à puer très fort. 10J environ après l'achat, c'est à dire APRES le délai de rétractation des CGV, on m'annonce "au moins" un mois de délai supplémentaire, ce qui ferait sortir la transaction du délai de protection des achats Paypal si j'acceptais de patienter. Et bien sûr produit toujours dispo sur le site Lenovo (ça a changé une ou deux semaines plus tard).  Entre temps, les autres accessoires ont été reçus, toujours de Hong Kong. Colis restés intacts, et que je me suis bien gardé d'ouvrir.

Juste pour rire, voici la phrase qui conclut le premier mail indiquant le premier retard : "Si vous avez payé par virement bancaire ou postal ou par chèque, sachez que nous avons reçu votre paiement et que vous ne serez redevable d’autre frais.". Il faudrait les en remercier, peut-être ?

Là, j'envoie un mail de protestation et demande une adresse postale afin de correspondre par recommandé AR. Je n'ai jamais eu de réponse à mes multiples mails. Juste des réponses de robots, et des mails automatiques me remerciant de ma patience... dont ils ont bientôt pu cerner plus précisément les limites !

Donc, ouverture d'un litige Paypal au trentième jour, et remboursement ultra rapide par Paypal. Digital River n'a même pas répondu dans le gestionnaire de litiges comme il est censé le faire... En revanche, Digital River s'est permis de m'envoyer des "étiquettes RMA" (adresse située en France cette fois) pour réexpédier les accessoires déjà reçus (de Hong Kong), alors que dans le message envoyé par le gestionnaire de litiges Paypal, je les invitais à faire enlever sur place leurs babioles par le transporteur de leur choix. Il est hors de question que j'aille poireauter à la poste ! Ils peuvent se gratter très fort avant que je bouge un orteil. Il faudrait en plus faire le larbin pour ces zozos. Même pas en rêve. J'attends toujours ledit transporteur, ou mieux, un RAR de mise en demeure.  :D  

En tous cas, merci Paypal et son programme de protection des achats, qui m'a évité de me faire arnaquer 2105.18 €, ainsi qu'un dépôt de plainte, un dossier de constitution de partie civile (pour les dommages et intérêts), et les honoraires d'un avocat.

Je tiens naturellement à la disposition de l'administrateur de hardware.fr la totalité des "échanges" de mails avec Digital River et Paypal afin de prouver ce que je suis en train de vous narrer, ainsi que les colis avec leurs étiquettes d'expédition montrant bien d'où ils ont été expédiés. Vente triangulaire, en plus de pratiques commerciales trompeuses ?

Bref, j'ai récupéré mes 2000 et quelques euros et j'en suis au point zéro. Et quoi que je fasse, je retombe toujours sur le Lenovo Helix. La Surface 3 qui est sur le point de sortir n'offrira pas des fonctionnalités comparables en ce qui me concerne.  

Bon, ça, c'était pour mettre en garde d'éventuels acheteurs. mais ça ne résout pas mon problème :

- votre expérience avec des vendeurs dignes de ce nom (adresse, etc.)
- SAV
- fiabilité (pour l'histoire du mode idle en reposant sur le dock, je suis au courant)

Message édité par schblitz le 23-05-2014 à 23:52:41
n°1713366
kabouik
Posté le 24-05-2014 à 00:30:45  profilanswer

Hello,

Pas le temps de faire une réponse hyper détaillée désolé, mais voici quelques éléments rapides :

- Acheté chez un fournisseur informatique de l'entreprise où bossait un parent, je ne sais pas si je peux donner le nom parce que je ne sais pas si le tarif pratiqué pour un achat "d'un particulier" est entièrement clair. De toute façon ils ne vendent qu'aux entreprises en l'occurrence (mais c'est peut-être ton cas).
- Jamais eu besoin du SAV mais je l'ai envisagé à cause du problème de fréquence de CPU après un retour de veille/un dédock/d'autres trucs comme ça. Tu trouveras de nombreux posts à ce sujet sur le forum officiel. Il semble que ça ne touche pas tout le monde, et la cause n'est pas vraiment identifiée je crois, j'aurais donc demandé un échange standard. Problème, il fallait se séparer de l'ordinateur plusieurs jours/semaines et je ne pouvais pas me le permettre (je bosse avec quotidiennement), surtout qu'il aurait fallu tout réinstaller derrière. Du coup je me contente de contourner le problème avec ThrottleStop qui est en permanence ouvert chez moi, mais il faudra que je vois si je peux pas essayer de le renvoyer avant la fin de la garantie quand même, au moins pour essayer. J'ignore si le problème existe toujours sur les unités plus récentes parce qu'aux dernières nouvelles la cause du problème n'était vraiment pas claire.
- Pas trouvé tant de bloatware que ça finalement, et ça m'a moins gêné que l'ergonomie horrible de W8 par défaut.
- J'utilise finalement assez peu le mode tactile parce que j'ai vraiment une sainte horreur des claviers tactiles et des touchpads en général (donc tablette c'est un peu le même principe). J'utilise déjà un peu plus le stylet. En revanche mon Helix tourne quotidiennement en mode tablette (dans un stand en orientation portrait) branché à un Dock Lenovo USB 3.0 et les périphériques qui vont bien. Je trimballe quand même le clavier avec moi car il m'arrive d'avoir besoin de bouger dans la journée, je dédock/redock donc systématiquement chaque jour et la charnière se porte toujours très bien. Pas plus ni moins de jeu qu'au premier jour. C'est solide. Le revêtement s'est juste un peu écaillé (légèrement) dans certains coins du clavier. Rien à signaler côté esthétique sur la tablette (pas de rayures non plus, et je pense que les protections d'écran vont être extrêmement inconfortables donc j'aurais tendance à essayer de t'en dissuader si ce n'est pas absolument indispensable pour ton usage). En mode tablette, avec TPFC et ThrottleStop, ça chauffe un peu mais c'est silencieux (grâce à TPFC) et pas de soucis à signaler, les températures restent correctes pour ce type de processeur. Les quelques ralentissements que j'observe sont surtout le résultat de coups de lag relativement rare de mon écran à cause du Dock USB 3.0. Ce serait lent sans ThrottleStop car mon Helix serait la plupart du temps coincé à 800 MHz après une mise en veille, mais encore une fois ce n'est sans doute pas représentatif, et ça se répare peut-être maintenant.

Toujours quelques couacs logiciels par ci par là, mais rien à quoi on ne serait pas habitués sur Windows je trouve. Le stylet est plutôt bon (sauf près des bords mais c'est classique) même s'il lui manque une gomme et que le bouton est difficile à repérer sans regarder (il est tout lisse). Sur Linux tout semble bien fonctionner (même le throttle) mais Linux ne supporte pas bien le tactile dirait-on : j'ai pas réussi à paramétrer le multitouch, la palm rejection, ni la gestion de la pression au stylet. Dommage. Ces soucis viennent plutôt de Linux que de Lenovo, mais c'est regrettable parce que j'ai vraiment trouvé tout bien plus réactif sous Linux.

Le form factor est toujours aussi bon selon moi et le clavier est excellent. Ma plus grosse plainte, c'est ce problème de throttle CPU. J'ai passé des mois à suivre quotidiennement le thread sur le forum officiel mais j'ai du finir par décrocher faute de temps.

C'est une bonne machine, plutôt robuste, mais qui mériterait un peu plus de réactivité sur les quelques problèmes logiciels liés aux innovations matérielles qu'elle apporte. Plus exactement, elle mériterait plus de développeurs dédiés, parce que ceux qui bossent sur le Helix bossent plutôt bien je pense. Is étaient souvent présents sur les forums pour demander des infos en cas de problèmes, et c'était un forum bourré de connards condescendants et impatients.

P.S.
Ton achat n'était peut-être pas une sombre arnaque, mais juste un vendeur un peu négligeant qui ne précisait pas qu'il importait. Cela dit vu la disponibilité des Helix, ça peut être la solution (du moment que la garantie est internationale, à vérifier, et que l'import est en règle).

Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 00:41:50

---------------
n°1713384
schblitz
Posté le 24-05-2014 à 02:25:22  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide.

Très bonne machine fiable, donc. C'est ce que j'avais cru comprendre (à part le petit souci connu). En tous cas tu as l'air de l'aimer, c'est bien ! Je cherche une machine qu'on puisse autant aimer que le vieux TC4400.

Protection d'écran : ça peut m'être nécessaire. Passage de lingettes désinfectantes pour surfaces jusqu'à plusieurs dizaines de fois par jour. Ça dépend de la nature de la vitre de la dalle et de celle de la carcasse. Sur les TC4400, aucun souci, mais HP Compaq communiquait sur cette possibilité. Lenovo, je ne sais pas. Le Gorilla glass ne pose pas de problème, c'est sûr, puisque c'est du verre. Mais à la longue, j'ai des rayures par endroits. Ils suffit de quelques particules minérales, et les lingettes se transforment en papier de verre.

Le nom du revendeur, tu peux me le communiquer par MP ? Que le distributeur ne vende pas aux particuliers ne me concerne pas : achat purement professionnel. C'est même plutôt un point positif : on paye peut-être un peu plus cher, mais il y a le SAV derrière.

Tu vas peut-être pouvoir me donner ton avis sur l'utilisation particulière que j'ai de ce genre de machine...

Comme je l'ai écrit plus haut, je me sers actuellement de deux vieux TC4400. Un avec proco T7200, l'autre avec un T5600. Je les ai légèrement boostés (disque dur, mémoire, et BIOS + carte WiFi N hackés pour passer outre la white list qui n'autorise que celle d'origine et son lamentable WiFi G). Le TC4400 est une machine avec un écran articulé et qui a deux positions d'utilisation, permises justement par le Helix :

- machine posée sur table, écran ouvert = ordinateur portable
- machine également posée sur table, écran fermé, MAIS DALLE ORIENTÉE VERS LE HAUT

C'est cette deuxième utilisation qui est à 99.99% la mienne, avec le stylet, la reconnaissance de l'écriture, et malheureusement un clavier virtuel qui n'est utilisable qu'avec des "taps" au stylet. Dans mon domaine, le clavier mécanique classique devrait carrément être interdit (nid à microbes). Il y a quelques rares machines comme certains toughbook ou Fujitsu Siemens qui conviendraient, mais lorsque j'ai besoin de "nomadiser" le PC, je n'ai pas envie de retrouver le poids du TC4400 ou encore pire (Toughbook). Non, le Helix semble réunir le meilleur de tous les mondes. Tablet PC + tablette + laptop + dock. 4 en 1.

Le stylet Wacom est le point n°1 de mon cahier des charges, il y a peu de machines avec ça. C'est de très loin ce qu'il y a de mieux. Le défaut sur les bords, on s'y fait. On ne se sert plus des bords. Après 6 ou 7 ans avec, je n'y fais même plus attention. Et puis surtout, pas de pile ; quelle nazitude, les stylets à pile - j'ai eu une tablette à digitaliser avec ça : galère.

Il ne me manque que le clavier tactile (et un peu plus de pawa que les vieux core 2 duo). Taper directement avec les doigts sur l'écran me ferait gagner un temps fou lorsque je dois taper. (heureusement, la reconnaissance sous W7 est assez efficace, et je n'ai pas trop besoin de taper des textes trop longs au stylet)

Le problème de throttle CPU ne se pose que lors d'un passage en veille ? Dans ce cas, pas de souci pour moi, car veille toujours désactivée, et alim secteur 99.99% du temps !

J'ai vérifié sur le site de Lenovo que les drivers sont dispo pour Seven (W8 n'est pas forcément adapté à mon utilisation : logiciel métier fait pour XP/Seven). Tu as essayé W7 dessus, en plus de Linux ?

Si tu as des gants latex, vinyle, ou nitrile  à disposition, te serait-il possible de tester le tactile avec ? J'ai essayé sur une tablette Androïd, ça marche. Mais quid du Helix ?

Un achat à l'étranger est envisageable, mais compliqué : douane + TVA obligatoire si hors CEE car achat professionnel à passer dans les amortissements ; mais surtout, pas envie d'avoir une machine immobilisée des mois en cas de souci ! Les SAV, s'ils dépendent de l'importateur officiel, peuvent privilégier les clients qui sont passés par eux. Ça ne me gêne pas trop d'acheter à titre perso à l'étranger (Angleterre, USA, Allemagne, et même parfois HK ou Singapour), s'il n'y a pas d'équivalent en France à tarif comparable, mais là non. Pas pour un PC qui doit servir tous les jours pour le boulot. Sans compter la tronche que ferait mon comptable en cas d'achat hors CEE.  :ouch:

Bon, la semaine prochaine, je prends contact avec Inmac. Jamais rien acheté chez eux, mais ils sont français, et je les connais de nom depuis longtemps. A une époque, j'ai reçu des catalogues papier. 15 ans ? 20 ans ? Enfin bref, il y a pas mal de temps, à l'époque où la France s'informatisait massivement.

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour me communiquer les coordonnées de ton revendeur !

[mode je suis en pétard = ON] Ce n'était peut être pas une arnaque... ou pas ! Quand on bloque le pognon de centaines de clients pendant 2 ou 3 mois, même en les remboursant en fin de compte, on a entré dans sa trésorerie des centaines de milliers d'euros. Et quand il s'agit d'un très gros intermédiaire comme DR, ces centaines de milliers d'euros ne restent pas inactifs. Ces revendeurs sont avant tout des organismes financiers qui font travailler la trésorerie, et gagnent souvent bien plus dessus (bourse en particulier), qu'avec le bénéfice généré par les ventes. Des requins de la finance qui génèrent de la trésorerie par une activité de revente. Comme Carrefour, Auchan, et les autres. C'est une modèle économique et c'est un métier ; mais il y a la manière. En résumé, on m'a emprunté, à moi et à des centaines d'autres dans le monde, de l'argent à taux zéro en me faisant miroiter un produit qui n'est manifestement plus fabriqué (version i7 = dispo nulle part), et on a fait du blé dessus. Je n'ai aucune indulgence pour ce genre de pratique. Et plus tard en cherchant sur le web, j'ai pu constater que je ne suis pas un cas isolé. Ensuite, DR dans cette affaire pratique ce qui s'appelle une vente triangulaire ; c'est totalement anormal. De plus, étant le destinataire d'une marchandise en provenance directe de l'étranger, ce n'est pas DR l'importateur, c'est moi. Hors CEE qui plus est. Ce n'est pas anodin du tout, c'est la loi. Enfin, et pour en finir avec les pratiques douteuses de ce revendeur, quand pendant plus d'un mois, le suivi de commande indique "commande préparée", que le produit est marqué "disponible" sur le site de vente, et qu'on demande au client qui a casqué de poireauter 15 jours de plus chaque semaine ou presque, on ment. Tout simplement. En faisant le mort de surcroit. [mode je suis en pétard = OFF]

Message édité par schblitz le 24-05-2014 à 02:45:51
n°1713385
kabouik
Posté le 24-05-2014 à 02:51:31  profilanswer

Je réponds succinctement !

- Bonne machine, bien construite et avec un bon form factor. La puissance est là aussi. Le problème de throttle n'est pas "petit" cela dit, c'est super chiant quand ça oblige à redémarrer pour avoir de la puissance, mais ThrottleStop permet de ne pas redémarrer. Encore une fois, aucune idée de la généricité de ce problème.
- Je t'envoie le nom par MP.
- Je n'ai jamais utilisé de TC4400, mais est-ce que le stylet était bien un stylet Wacom ? Ce n'était pas un écran résistif ? Parce qu'un écran résistif aurait une meilleure précision qu'un stylet Wacom dont la calibration laisse à désirer sur les bords. Mais si éviter les bords ne te dérange pas, alors le stylet marche assez bien oui (parfois besoin de redémarrer le service Wacom si la position du stylet n'est pas reconnue, mais ça ne m'est plus arrivé depuis des mois).
- Reconnaissance sous W7, tu veux dire prédiction de mots ? Je ne crois pas qu'il y ait cela sur le Helix. En revanche tu peux écrire assez rapidement avec une seule main en utilisant l'écriture manuscrite au stylet, dont l'efficacité m'a surpris. Evidemment parfois certains cas la coinceront, mais ça marche bien la plupart du temps. Et je trouve cela beaucoup moins anxiogène que le clavier tactile avec les fautes de frape qui vont avec et l'impossibilité de savoir à l'avance si le doigt touchera la bonne touche.
- Problème du CPU plus complexe que cela : chez certains c'était juste après les veilles, chez d'autres après un redock, chez d'autres même après reboot (mais très occasionnellement, ce n'était jamais permanent je crois), chez d'autres aucun problème. Je n'ai jamais fait tourner mon Helix pendant des jours d'affilée, attention car cela reste un portable, miniaturisé qui plus est, donc peut-être que cela pourrait le fatiguer. Cela dit avec TPFC, le CPU tourne souvent entre 55 et 70°, des températures tout à fait correctes pour lui. Cela n'empêche cependant pas que l'on peut s'attendre à une usure plus rapide sur un Helix que sur un PC fixe avec un tel usage intensif.
- Je peux tester les trois types de gants au boulot lundi, je te tiendrai au courant. En revanche si j'oublie ça risque de repousser à la semaine suivante car je serai vraisemblablement en déplacement terrain ensuite.

J'espère que tout cela t'aide. N'hésite pas à aller sur les forums Lenovo, tu trouveras plus d'avis (y compris des avis plus négatifs que le mien, mais encore une fois j'avais été surpris par le caractère de certains là-bas). En tout cas voir plusieurs avis tranchés te permettrait de faire une idée plus objective que la mienne, car moi j'aime bien mon Helix malgré le souci de throttle de CPU qu'aucune mise à jour n'a réussi à corriger, et dont je soigne juste les symptômes avec ThrottleStop. Ou avec Linux (comme quoi ce ne doit pas être une panne matérielle).

Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 02:57:48

---------------
n°1713387
schblitz
Posté le 24-05-2014 à 03:54:51  profilanswer

Bien sûr que ça m'aide !

Pour les gants, si tu oublies, je te le rappelerai  ;)  

Oui, c'est bien du Wacom. Pilotes Wacom, et le stylet du Helix fonctionne avec le TC4400 : c'est le seul colis que j'ai ouvert, puisque le Helix était censé arriver la semaine suivante.

S'il y avait un écran résistif, ce serait inutilisable : on ne pourrait pas poser le bord de la main pour écrire. Comme sur les Pocket  PC que je trouve inutilisables pour cet usage (et de toutes façons bien trop lents, et totalement obsolètes bien que j'en ait deux : je m'amuse à programmer pour ces gadgets).

Reconnaissance : sous W7, sur un Tablet PC, lorsqu'on approche le stylet de l'écran, ou qu'on met le focus sur un champ d'édition, le "Panneau de saisie Tablet PC" apparait. En plus, sur le TC4400, il y a un bouton virtuel sur le bezel qui permet de le faire apparaitre. Très pratique.

Sous Windows 7, et probablement sous W8, tu dois avoir un truc du genre "activer les fonctionnalités tablet PC" quelque part. Le panneau de saisie se trouve aussi à "Accessoires/Tablet PC/Panneau de saisie Tablet PC". Il y a cette option qui apparait aussi quand on installe une tablette à digitaliser Wacom Bamboo et autres.

Ce n'est pas une prédiction comme avec le clavier virtuel des Pocket PC, c'est une véritable reconnaissance de l'écriture manuscrite en temps réel. C'est apparu sous Windows "bureautique" soit sous forme d'addon (époque des "ardoises électroniques", soit avec une version spéciale de Windows : Windows XP Tablet Edition, la plus connue et peut être la seule étant la 2003, non vendue dans le commerce, simplement préinstallée avec les Tablet PC. Ça permet de se passer totalement du clavier. En gros tu écris, et ça transforme ton écriture en lettres d'imprimerie, à la volée, avec même une interprétation en fonction du contexte. J'écris comme un goret, et ça marche ! Toutes les fonctionnalités ont été intégrées en standard avec Vista. Il y a aussi un éditeur d'équations. C'est utilisable un peu différemment avec One Note, Notes, et le Journal Windows. En faisant l'apprentissage, la reconnaissance est améliorée, mais ça fonctionne déjà super bien "sorti de la boite". Bien mieux que le vocal. Ça a transformé ma façon de me servir d'un PC ! En pro, bien sûr. Parce qu'en perso, je préfère largement le clavier, bien plus rapide.

C'est curieux, tu ne connais pas ? Je dois avoir mal compris ce que tu as écrit. Ou alors on a des utilisations vraiment très différentes de nos machines.

n°1713424
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 24-05-2014 à 09:43:16  profilanswer

schblitz a écrit : a écrit :

[...]Le nom du revendeur, tu peux me le communiquer par MP ? Que le distributeur ne vende pas aux particuliers ne me concerne pas : achat purement professionnel. C'est même plutôt un point positif : on paye peut-être un peu plus cher, mais il y a le SAV derrière.

Tu vas peut-être pouvoir me donner ton avis sur l'utilisation particulière que j'ai de ce genre de machine...

[...]Le TC4400 est une machine avec un écran articulé et qui a deux positions d'utilisation, permises justement par le Helix :
- machine posée sur table, écran ouvert = ordinateur portable
- machine également posée sur table, écran fermé, MAIS DALLE ORIENTÉE VERS LE HAUT

[...]lorsque j'ai besoin de "nomadiser" le PC, je n'ai pas envie de retrouver le poids du TC4400 ou encore pire (Toughbook). Non, le Helix semble réunir le meilleur de tous les mondes. Tablet PC + tablette + laptop + dock. 4 en 1.

Le stylet Wacom est le point n°1 de mon cahier des charges, il y a peu de machines avec ça. [...]

Eh ben !?  :??:  et le "Thinkpad Yoga" ?

Comme machine actuelle qui me semble te correspondre il y a le "Thinkpad Yoga" (à ne pas confondre avec les "Yoga", "Yoga2", "Yoga Pro" ...) :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/yoga-series/yoga/

Le PC existe en version "pen" avec stylet wacom, plutot qu'une charnière rotative il s'agit simplement d'une charnière à 360°, bref on a bien le coté 4en1  :jap: .

Ce modèle est bien mieux distribué et disponible que l'Helix.
Il est même commandable sur le site de Lenovo (mais il n'y a pas toute les options, par exemple en ce moment on ne pas sélectionner les cpu i5-4300U ou i7-4600U (qui eux sont "vPro" ) , on ne peux pas choisir "avec NFC", il y a pas d'option carte 3G, on ne peux choisir que Win8.1 et pas Win7 qui, comme les autre option, sont des options qui existent et sont sélectionnables si l'on passe par un vendeur "pro" qui fait l'effort de chercher et commander le modèle exact désiré)
Par contre il s'agit un Ultrabook  :sweat:  = certe fin, mais aucun composant n'est censé être accessible à l'utilisateur :kaola: , la ram est soudé, etc ... => il faut choisir dès le début sa configuration "définitive".

Et concernant Lenovo, l'achat des garanties "sur site" est possible :sol:  et à un cout raisonnable (pour le Thinkpad Yoga par ex., à partir de +180€ pour 3ans où en cas de problème c'est le tech qui vient sur place "J+1"  :)  avec les éventuelles pièces de rechange).

Sinon tu as peut aussi certainement trouver à bon prix d'occasion les X230T, X220T, X201T, etc ... qui sont des TabletPC à l'ergonomie similaire à tes T4400.

Signé un possesseur d'un TabletPC Lenovo X61t  :sol:

Message édité par shawy le 24-05-2014 à 09:51:46

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1713558
schblitz
Posté le 24-05-2014 à 13:06:46  profilanswer

Le clavier du Lenovo Yoga se replie et les touches se retrouvent en dessous, prêtes à accumuler les cochonneries et exposées à toutes les agressions. Inacceptable dans mon cas.

Achat sur le site de Lenovo ? Tu plaisantes ? J'ai failli y perdre plus de 2000€, extension de garantie comprise, sur cette saloperie de site ! Il n'y a strictement rien à attendre du SAV. Faudrait déjà un service de vente.

Helix, pas Yoga. Le choix est déjà fait, en fonction d'un cahier des charges très précis et qui ne sera pas modifié. Ou attente de nouveaux modèles chez la concurrence. La nouvelle future Microsoft ne convient pas.

Si je suis pris à la gorge, ce sera un vrai Tablet PC classique : le Siemens Fujitsu T904 Premium Selection. Inconvénients : presque aussi lourd que le TC4400 et plus encombrant. Mais i7.

n°1713716
callybo
Posté le 24-05-2014 à 17:36:01  profilanswer

Bonjour schblitz,

Pour ma part j’ai commandé et acheté mon Helix en juin 2013  à Bruxelles (je suis belge) chez mon fournisseur informatique habituel, un pro travaillant essentiellement pour entreprises.
Il s’agit d’un modèle I7 avec clavier AZERTY belge.
Après un mois mon disque dur 256 Gb a laché, L’appareil est retourné chez Lenovo Allemagne sous garantie pour remplacement du disque et réinstallation complète d’origine : 15 jours sans et prise en charge complète par Lenovo,  à présent tout est parfait. Depuis lors j’ai été à plusieurs reprises en contact avec le support Lenovo Europe pour différentes questions : ils sont très accessibles, réactifs et efficaces.
Je n’ai jamais eu de problèmes de bloatware (tout est à jour), ni de throttle CPU, il est silencieux et ne chauffe pas du tout.
Mon Helix tourne généralement avec clavier branché à un Dock Toshiba Dynadock USB 3.0 avec les périphériques qui vont bien.
Le stylet fonctionne bien.
Mais je vois à présent que la dernière tablette convertible Microsoft Surface Pro version 3 approche fortement des caractéristiques de l’Helix (disque dur SSD 256 Gb, 8 Gb RAM, processeur Intel I5 ou I7, poids, autonomie…..).

Message édité par callybo le 24-05-2014 à 18:53:26
n°1720034
kabouik
Posté le 04-06-2014 à 15:13:49  profilanswer

Au fait, gants nitrile et latex utilisables sans souci. Je ne sais pas où sont passés ceux en vinyle, mais il n'y a pas de raison que ça marche moins bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablettes Archos Titanium & Platinum : de 7 à 11.6"[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1
[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")
[Topic Unique] Sony Xperia SP[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Lenovo Helix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR