Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic unique] Lenovo Helix

n°1423652
ghmpou
Posté le 26-04-2013 à 13:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de voir la version i5 à 1750 environ sur la toile en france... ca pique!
 
Pour ma part, je suis très interessé par cet hybride mais je me pose une question :  
 
Le stockage n'étant pas important pour mon utilisation, je me demande niveau RAM et processeur quelles sont les différentes performances entre le i5 et le i7 ...  
 
Faut savoir que je me suis arreté sur mon ordi de bureau à un core2duo moyenne gamme... donc pas un foudre de guerre! Avec 3Go de RAM.
 
Donc evidemment ce sera plus performant, mais je ne sais pas au final si je dois lorgner plutot vers le i5 ou i7 ... des avis ?


---------------
www.bubbleburstband.com
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 13:53:37  profilanswer
 

n°1423696
DDReaper
Posté le 26-04-2013 à 14:39:11  profilanswer
 

c'est pas si évident que ca, un core 2 duo moyen de gamme pour pc desktop part avec un peu d'avance sur des proc ultra basse consommation.
après vérification un  i5-3427U reste 2x plus perf sur un bench qu'un E6700, à voir à l'usage donc mais c'est pas mal en effet ^^'

n°1423868
ghmpou
Posté le 26-04-2013 à 17:51:52  profilanswer
 

Si je dis pas de bêtises, moi j'ai un E6300 ... ça existe ?
 
(je peux pas vérifier je suis pas sur mon ordi)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1423875
DDReaper
Posté le 26-04-2013 à 18:08:13  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Si je dis pas de bêtises, moi j'ai un E6300 ... ça existe ?

 

(je peux pas vérifier je suis pas sur mon ordi)


oui c'est carrément plutôt de "l'entrée" de gamme core2Duo (ca veut pas dire que c'étais un mauvais processeur ;)).
Ducoup oui un I5 meme très basse consommation sera plus performant.


Message édité par DDReaper le 26-04-2013 à 18:08:39
n°1423908
kabouik
Posté le 26-04-2013 à 18:45:09  profilanswer
 

Entre le i5 et le i7 il y aura a priori assez peu de différences à l'usage. Enfin ce sera sans doute perceptible dans certaines tâches, mais rien qui soit rédhibitoire pour le i5. En revanche, plus important, le i5 n'est proposé qu'avec 4 Go de Ram. Seul le i7 est disponible en 8 Go. Ca peut déjà faire un peu plus la différence si tu as un usage qui a tendance à consommer pas mal de Ram, d'autant que Windows 8 doit sans doute bouffer pas mal (j'en suis resté au 7 pour l'instant, et déjà par rapport à XP c'était autre chose :o).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1423909
ghmpou
Posté le 26-04-2013 à 18:45:32  profilanswer
 

Ouais j'ai dit milieu de gamme sans conviction hein ^^ t'en fais pas, tu pourrais dire que c'est un mauvais processeur ça me serait bien égal !
 
Apres concernant la RAM c'est vrai que 4Go c'est peut etre juste pour certains, mais comme j'ai mon ordi de bureau sur lequel je fais les grosses tâches habituellement, ça m'étonnerait que je fasse du Photoshop ou codage PHP sur les 11" de l'hélix ! Donc 4Go de RAM pour surf / film / quelques décompressions de fichiers lourds (hum..) je pense que c'est suffisant!
 
Bon... le truc c'est que ce serait tellement bien de pouvoir le tester version physique en magasin pour se faire une idée.....


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1430829
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-05-2013 à 16:08:12  profilanswer
 

Une idee si ca sera du 3G+ ou du 4G LTE?

n°1430846
kabouik
Posté le 04-05-2013 à 16:45:50  profilanswer
 

Je pense que pour nous, petits Européens, ça se limitera à la carte Ericsson 3G/GPS. De toute façon apparemment il y a un problème de compatibilité avec la carte Gobi, qui retarde les commandes.

 

J'ai commandé moi, avec un tarif préférentiel d'entreprise. C'est le modèle i7/8 Go/256 Go, donc pas de disponibilités connues. Ça peut être deux semaines comme un mois. :cry:

 

Sur les forums Lenovo, certains disent que Lenovo devrait mettre à jour son site pour débuter la vente en ligne du Helix d'ici la fin de la première semaine de mai (qui s'est finie hier en fait, mais je leur laisse le bénéfice du doute et pense qu'ils parlaient de la semaine suivante ; on verra si ça s'avère exact ou non, et je ne sais pas si c'est uniquement pour les USA).


Message édité par kabouik le 04-05-2013 à 16:58:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1430878
DDReaper
Posté le 04-05-2013 à 17:50:07  profilanswer
 

C'est quel genre de tarif préférentiel pour une entreprise ?
Ca ce fait de demandé à son entreprise, j'ai vue des machine lenovo dans ma boite je me demande si ils ont un contrat ou quelque chose comme ca ^^'

n°1430887
kabouik
Posté le 04-05-2013 à 18:16:26  profilanswer
 

Là ça va me revenir à 1910 TTC pour le modèle haut, ce qui reste très cher, mais pour l'instant vu ce qu'on voit en Suisse (où il est disponible et dépasse allègrement les 2000€ sans compter la TVA), ça reste le plus intéressant.

 

Je passe pas par l'entreprise, c'est juste le commercial habituel qui est un revendeur et décide lui-même de la marge qu'il veut se faire, et là c'est le tarif qu'il propose parce qu'il connaît le client. Ce n'est pas un achat entreprise dissimulé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 04-05-2013 à 18:16:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 18:16:26  profilanswer
 

n°1430893
DDReaper
Posté le 04-05-2013 à 18:24:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Là ça va me revenir à 1910 TTC pour le modèle haut, ce qui reste très cher, mais pour l'instant vu ce qu'on voit en Suisse (où il est disponible et dépasse allègrement les 2000€ sans compter la TVA), ça reste le plus intéressant.
 
Je passe pas par l'entreprise, c'est juste le commercial habituel qui est un revendeur et décide lui-même de la marge qu'il veut se faire, et là c'est le tarif qu'il propose parce qu'il connaît le client. Ce n'est pas un achat entreprise dissimulé. :D


ok :D
il proposerai pas les modèles moins cher par hasard :p ?

n°1430899
kabouik
Posté le 04-05-2013 à 18:39:08  profilanswer
 

J'en sais rien, il a déjà mis 15 jours à me renvoyer un devis quand je lui ai demandé ma config, il a fallu qu'il contacte Lenovo pour confirmer la config avant, et de toute manière il fera pas de tarifs réduits à tout le monde hein. :o [:tinostar]


Message édité par kabouik le 04-05-2013 à 18:39:54

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1438065
callybo
Posté le 14-05-2013 à 08:45:00  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il à présent une expérience à faire partager avec une Hélix européenne ou mieux AZERTY ?

n°1438501
kabouik
Posté le 14-05-2013 à 13:16:29  profilanswer
 

Toujours pas en ce qui me concerne, mais la commande est toujours en cours. Je ne l'attends pas avant au moins une semaine honnêtement, mais ça pourrait être plus. Une semaine, disons que c'est le délai dans lequel je serais content et agréablement surpris si je le voyais arriver à ma porte, mais je ne m'attends pas à être agréablement surpris par les délais de livraison à vrai dire. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439116
ghmpou
Posté le 14-05-2013 à 21:10:14  profilanswer
 

Entre le Helix et les annonces à venir au Computex .... mon coeur balance!
Je trouve que la sortie du Helix arrive un peu tard car risque de coincider avec le computex qui poussera peut être a attendre des nouveautés (même si en informatique l'attente n'est de toute façon jamais bonne, car il y a toujours des nouveautés!)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1439303
kabouik
Posté le 15-05-2013 à 00:17:18  profilanswer
 

Ouep, il arrive tard c'est sûr, surtout que Haswell devrait faire une petite rupture dans l'évolution des CPU, une sorte de gap par rapport aux précédents alors que d'habitude l'évolution est plus progressive et rend l'attente moins capitale.

 

Mais bon, quand il faut il faut, me suis-je dit. :o


Message édité par kabouik le 15-05-2013 à 15:34:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439797
ghmpou
Posté le 15-05-2013 à 15:32:04  profilanswer
 

Tu as bien fait de te dire ça, moi qui doit d'abord mettre les sous de côté pour un achat que j'imaginais pendant l'été environ, je préfère attendre car en effet je pense que Haswell devrait bien perfer (en tout cas si les constructeurs jouent le jeu et l'intègrent correctement!)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1439809
kabouik
Posté le 15-05-2013 à 15:38:10  profilanswer
 

En revanche il me semble qu'on peut attendre du Haswell pour la fin de l'année, mais pas forcément les Haswell low power, qui eux n'arriveraient que plus tard. Si c'est exact, ça fait relativiser sur "l'imminence" des convertibles Haswell.

 

Cela dit quand on voit le North Cape prototype qu'Intel présentait il y a plusieurs mois, on se demande un peu pourquoi il n'y a pas de convertibles similaires déjà en route, comme quoi ça peut être long même quand les bonnes idées sont déjà suggérées par Intel. Ce truc de l'écran qui s'agrandit en mode ultrabook et qui se réduit en mode tablette pour permettre une bonne préhension, c'est tout con mais tellement pratique et ingénieux. Sur le Helix, ça serait quand même pas mal, parce que les bords sont forcément larges vu que c'est une tablette, et c'est pas toujours nécessaire. Intel a su trouver la solution pour que ce soit optimal et que l'expérience "ultrabook" soit encore plus proche de celle d'un véritable "ultrabook" : un écran qui prend toute la place qu'il peut prendre.


Message édité par kabouik le 15-05-2013 à 15:49:21

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439812
ghmpou
Posté le 15-05-2013 à 15:41:16  profilanswer
 

Merci de tes avis éclairés, tu me semble bien plus compétent que moi sur le sujet!
En tout cas il me tarde de lire tes retours d'experience ici même ;)
 
Cet Helix me fait baver ^^


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1439820
DDReaper
Posté le 15-05-2013 à 15:46:27  profilanswer
 

Pour les machine haswell de cette 2nd moitié d'année on sera fixé au computex 2013 qui aura lieu début juin et à l'IFA 2013, fin août.
Toutes les machines de cette fin d'année seront présenté à ces salon, si c'est pas le cas faudra attendre le CES 2014.
Haswell devrai être disponible en Juin pour les pc de bureau, à priori les hybrides ce serait à partir de septembre.
 
La helix ou la transformer book d'asus sont pour moi des machine quasi parfaite (le prix pour l'un et le stylet pour l'autre dans les défaut).

n°1439866
ghmpou
Posté le 15-05-2013 à 16:13:28  profilanswer
 

Tout à fait d'accord.
 
Ceci dit la transformer book semble être une version beta tellement les bugs et problemes matériels constatés sont aberrants!  
Il faut donc espérer que l'helix soit exempte de ces défauts (vu le prix il y a plutot interet) et voir ce qu'Asus va proposer au computex (rumeurs d'une TB de 10" ... ce qui me semble trop petit... à voir s'il y aura une nouvelle version de la TB en 13", ou en 11 si je me permet de rêver!)


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1439884
kabouik
Posté le 15-05-2013 à 16:26:41  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Merci de tes avis éclairés, tu me semble bien plus compétent que moi sur le sujet!
En tout cas il me tarde de lire tes retours d'experience ici même ;)
 
Cet Helix me fait baver ^^

Ouh là non, j'étale juste la confiture autant que je le peux. :D J'y connais rien moi, mais par contre c'est vrai que j'ai beaucoup suivi les discussions à la fois sur les forums Lenovo et les forums Tabletpcreview, et c'était souvent là qu'était l'info (surtout sur les forums Lenovo d'ailleurs).
 
À ce propos, si on en croit le nombre de threads créés à propos de problèmes avec le Helix, alors il n'est pas exempt de défauts non plus. Difficile de dire dans quelle mesure cela est représntatif de la réalité puisqu'on ne sait pas combien d'Helix sont en circulation et on sait encore moins la proportion d'utilisateurs qui vont poster juste pour résoudre un petit problème. Il est normal de trouver essentiellement des threads troubleshooting sur les forums officiels d'ailleurs, donc je ne suis pas étonné, mais le Helix ne semble pas exempt et certains ont eu des problèmes de clavier visiblement (enfin "certains"... Deux je crois). La plupart du temps j'imagine que ce sont simplement des problèmes logiciels ou des drivers incompatibles entre eux/mal mis à jour, mais on ne peut pas exclure des soucis matériels de temps en temps.
 
Je ne sais pas quels sont les soucis du Transformer donc peux point comparer. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439918
ghmpou
Posté le 15-05-2013 à 16:51:36  profilanswer
 

Le transformer ce sont des problemes que je qualifierai d'assez "lourd" :  
- déconnexion intempestive du disque dur du dock car charniere mal ajoustée / faux contact
- trackpad foireux (a priori pas logiciel)
- fuites de lumière
- pilotes pas au points du tout (notamment audio)
 
Bref plus j'en lis, plus ça me refroidit concernant cette première mouture.
 
Je suis assez branché ASUS, et j'attends impatiemment ce computex.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°1440772
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-05-2013 à 09:54:05  profilanswer
 

Hum c'est normal que le Helix n’apparaît même plus sur le site U.S :??:

n°1440818
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 16-05-2013 à 10:30:11  profilanswer
 

:heink: moua j'l'ai toujours :
http://www.lenovo.com/products/us/ [...] u-id=learn
 
Et pour continuer la discussion Helix & concurrent ; personnellement la présence du stylet (et l'écriture manuscrite que cela implique  :sol: ) est rédhibitoire (ainsi qu'une définition de + de 1000pixels de haut :o )... donc l'Helix est LA réponse  :jap: .
MAIS il y a le prix  :sarcastic:  ...
... s'il atteint des sommets comme cela est parti, je commence à envisager de carrément abandonner (avec grosses larmes :sweat: ) le critère du stylet et prendre un simple PC portable  :pfff: ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1440954
pilef
Posté le 16-05-2013 à 11:37:05  profilanswer
 

Toshiba a annoncé le Z10T qui représente une alternative au Lenovo Helix : http://www.laptopspirit.fr/130727/ [...] lette.html
 
Ecran FullHD de 11"6, core iX, stylet, clavier détachable avec touchpad + trackpoint, 3G en option, lecteur de cartes :o, mais pas de batterie dans le dock clavier et pas de displayport.

n°1440985
kabouik
Posté le 16-05-2013 à 11:58:23  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Hum c'est normal que le Helix n’apparaît même plus sur le site U.S :??:

 

Sur le site UK il apparaît maintenant selon trois configurations possibles, avec des tarifs (plus élevés que celui auquel j'ai acheté donc je suis rassuré de ne pas voir les prix baisser avant même d'avoir reçu le mien :)) et des revendeurs possibles. Je crois que c'est pour les professionnels seulement cela dit. Sur le chat officiel Lenovo, un agent m'avait dit que les Helix seraient configurables sur le Lenovo Shop, c'est donc juste une première étape là avec ces trois modèles UK.

 

Shawy, jette un oeil du côté du topic Kupa X15 Ultranote au cas où, il se pourrait bien que ça réponde à tes attentes. :o Sinon comme le dit Pilef, il y aura le Toshiba Z10T, mais il aura un CPU bridé à 10W si j'ai bien compris. C'est sa plus grosse faiblesse, attention à ne pas se laisser avoir parce que ça s'appellera quand même i5, les performances seront sans doute bien moindres.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 16-05-2013 à 11:59:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1441015
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 16-05-2013 à 12:19:07  profilanswer
 

kabouik a écrit :

[...]
Shawy, jette un oeil du côté du topic Kupa X15 Ultranote au cas où, il se pourrait bien que ça réponde à tes attentes. :o Sinon comme le dit Pilef, il y aura le Toshiba Z10T, mais il aura un CPU bridé à 10W si j'ai bien compris. [...]


Kupa X15 ?! Je ne connaissais pas ! Thanks ! :jap:  
(le Toshiba Z10T est réellement moche ... quand même)
Mais de toutes manières le seul vrai truc qu'il me faudrait serait un Lenovo X240t, c'est-à-dire un refresh du X230t avec une "vrai" définition (et pas leur merde de 1366*768) ... = un TabletPC convertible, avec stylet, lecteur d'empreinte, slot dimm accessible, DD accessible, carte Wi-fi, 3G accessible, ...
Je crois vraiment que je vais continuer sur mon X61t jusqu'à sa mort  :whistle: ...


Message édité par shawy le 16-05-2013 à 12:19:50

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°1441152
kabouik
Posté le 16-05-2013 à 13:47:07  profilanswer
 

La Kupa a un lecteur d'empruntes et la RAM est accessible (mais pas upgradable au delà de 8 GB, qui sont fournis de base). :o Il y a même de quoi mettre une carte miniPCIe je crois, mais bon pour l'instant les infos sur cette tablette/ultrabook sont très rares, ça devrait arriver un peu plus ce mois-ci (les premiers envois ont commencé au début du mois). Il n'y a qu'une review à ma connaissance, et elle est très mal faite : ils la comparent à des tabelttes Atom en gros, et après ils s'étonnent que l'autonomie soit moins bonne. [:kolombin:2]

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5660_1.htm

 

http://forum.tabletpcreview.com/ha [...] anote.html

 

(Il faut pas regarder que les premiers messages ou premières pages, les quelques informations concrètes étant arrivées bien après.)


Message édité par kabouik le 16-05-2013 à 13:50:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1441993
pilef
Posté le 17-05-2013 à 10:31:41  profilanswer
 

C'est vraiment dommage que la Kupa ne soit que 10", car sinon elle avait beaucoup d'atouts (en particulier le format 16/10 et la résolution WUXGA). Elle doit être moins large qu'une tablette 16/9 en 11"6 et du coup on perd l'intérêt de son format.
 
Dommage aussi pour le stylet à pile. J'ai déjà eu ça sur le TC1000 et j'avais besoin d'une pile de secours au cas où. Sur une tablette de ce prix, c'est un peu dommage de ne pas avoir embarqué une technologie de type Wacom.


Message édité par pilef le 17-05-2013 à 10:32:04
n°1442051
kabouik
Posté le 17-05-2013 à 11:09:29  profilanswer
 

Ouais, ce sont mes deux principales limites pour cette tablette, puis vient ensuite l'incertitude sur le clavier (mais incertitude ne signifie pas qu'il est mauvais, juste qu'on ne sait pas encore), mais j'imagine que cette taille d'écran satisfait une autre catégorie d'utilisateurs. Le stylet se recharge via USB aussi, mais ça aurait été tellement mieux d'intégrer la connectique d'alimentation dans son silo, histoire de ne jamais se soucier de sa charge et de son petit adaptateur. :/
 
Sinon un gros avantage par rapport au Helix selon moi, hormis le ratio 16/10 et la batterie amovible, c'est le CPU qui ne semble jamais être sous alimenté, alors que sur le Helix le voltage diminue en mode Tablet+ et encore plus en mode tablette simple, probablement pour éviter les problèmes de surchauffe quand les ventilateurs du dock ne peuvent pas aider.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1445327
kabouik
Posté le 21-05-2013 à 16:37:20  profilanswer
 

Le Helix est en vente sur le Shop Lenovo US, date d'envoi estimée au 6 juin. C'est configurable mais pas vraiment pour la configuration hardware (sur le modèle i7, j'ai juste pu choisir la taille du SSD), plutôt pour les accessoires. Aucune idée de quand ça arrivera sur le Shop FR.

 

Apparemment, pas de module WWAN dispo sur le Shop pour l'instant (ni Sony-Ericsson ni Gobi).


Message édité par kabouik le 21-05-2013 à 16:37:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1446657
hhpsx
Posté le 22-05-2013 à 23:29:51  profilanswer
 

J'ai eu l

n°1446660
hhpsx
Posté le 22-05-2013 à 23:32:20  profilanswer
 

J'ai eu la Helix en mains "très brievement" la semaine dernière à mon taf.
On doit choisir une tablette sous Windows pour faire un pilote.
Si elle me passe encore sous la main, je vous fais quelques photos.
 
La finition est exemplaire, et elle est beaucoup plus légère qu'une Samsung Slate par exemple

n°1449602
kabouik
Posté le 27-05-2013 à 12:00:08  profilanswer
 

Mon Helix est en livraison (version i7, 256 Go, 3G). [:kabouik:3] [:koubak] [:kabouik:2]

 

Et je vais sans doute pas pouvoir le récupérer avant le 5 juin. [:tim_coucou] [:kabouk]


Message édité par kabouik le 27-05-2013 à 12:00:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1449945
Limerick
Posté le 27-05-2013 à 18:18:57  profilanswer
 

Excellent !
Et tu l'as eu à quel prix ?

n°1449959
kabouik
Posté le 27-05-2013 à 18:31:34  profilanswer
 

1600 + 19.6%. C'est cher pour ce que ça a dans le ventre, mais c'est au niveau des tarifs US qui ne comprennent, eux, pas la TVA, donc ça reste compétitif par rapport à de l'import (sans compter que ça m'évite un QWERTY). En Chuisse ou en Belgique, ça tape bien plus haut que ça, donc c'est pas si mal. Cher, mais moins cher que ce qu'on trouve ailleurs, en somme. :o

 

Et d'avance, non je ne peux pas faire bénéficier d'autres gens de la filière, désolé. :D Le commercial ne bosse qu'avec les entreprises normalement, là il a fait une exception parce qu'il connait mais c'est tout (et c'est légal quand même hein, j'vous vois venir, c'est bien un achat "particulier" ). :o


Message édité par kabouik le 27-05-2013 à 18:32:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1450637
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-05-2013 à 15:05:20  profilanswer
 

Bon au moins ca veut dire que ca va commencer a arriver enfin j'espere :D  
 
Sinon pour c'est du 3G sur le tiens? :o

n°1450716
kabouik
Posté le 28-05-2013 à 16:57:28  profilanswer
 

Pas sûr, là du coup c'est une commande faite par le fournisseur chez Lenovo, commande d'un seul article, et 3-4 semaines de délais pour que la commande soit honorée par Lenovo. Je pense que globalement ça marche comme ça pour l'instant avec ce Helix : tout est sur commande et il n'y a pas de stocks suffisants pour juste aller l'acheter chez l'épicier du coin. Même sur le Shop Lenovo US, il y a un délai de plusieurs semaines. Les premiers revendeurs US avaient certainement précommandé des lots bien en avance.

 

Le mien est censé être 3G oui, mais j'attends de l'avoir entre les mains pour m'assurer qu'il n'y a pas d'entourloupe. Quelqu'un d'autre l'a réceptionné pour moi et sur une des photos qu'on m'a envoyées pour que je vérifie que tout était là, j'ai vu "Type 3701" sur l'étiquette, alors que je pensais avoir commandé un 3698. Le 3701 a systématiquement été plus cher chez les revendeurs US alors qu'il a le même hardware, sans doute une question de garantie donc. Il y a un type sur Notebookreview sui a acheté son Helix en Suède pour une valeur de 2350€ environ me semble-t-il (modèle haut, mais aucune idée de la garantie). Bon, il l'a acheté hors taxes lui, donc vers 1900, mais ça fait toujours plus cher que moi qui ai payé ce prix TTC. Ils se font pas chier chez Lenovo quand même.


Message édité par kabouik le 28-05-2013 à 17:00:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1450727
bartol
Posté le 28-05-2013 à 17:08:29  profilanswer
 

Salut Kabouik,
 
Sur le shop Lenovo US, apparemment il n'y a pas de clavier AZERTY non ?
 
Aussi, je me demande, est-ce que le disque dur est facilement interchangeable ? Est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre l'option 180Go et d'y mettre un 512Go ?

n°1450728
kabouik
Posté le 28-05-2013 à 17:11:17  profilanswer
 

Bon en fait d'après ce fichier (que j'avais pourtant déjà parcouru 50 fois), le 3701 se différencie du 3698 pour une seule raison : il n'est pas réservé aux petites et moyennes entreprises. [:tinostar] Il est juste identique mais plus cher donc, alors que les revendeurs US revendent des 3698 aux particuliers depuis deux mois. [:basarab ier intemeie]
 
Le mien est un 3701-42G d'après la photo que j'ai (Ctrl+F dans le PDF).


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablettes Archos Titanium & Platinum : de 7 à 11.6"[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1
[Topic Unique] Samsung Galaxy S4- Lollipop (stock) Released[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")
[Topic Unique] Sony Xperia SP[Topic Unique] Wiko Cink Peax - (Jelly Bean 4.1.1)
[Topic Unique] SLIDEPAD NG 9708[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C
[Topic Unique] HP Envy X2 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Lenovo Helix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR