Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

Lumia c'est fini, vous faites quoi maintenant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  2492  2493  2494
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Microsoft Lumia

n°2733433
kronoob
Posté le 07-11-2024 à 12:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, il me semble que c'est plus au niveau de la version du protocole.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 12:34:26  profilanswer

n°2733506
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 08-11-2024 à 00:13:39  profilanswer

kronoob a écrit :

Non, il me semble que c'est plus au niveau de la version du protocole.

Authentification via OAuth2 quasi obligatoire depuis septembre.  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2736086
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-12-2024 à 01:48:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Un lumia en 2024, on peut recevoir ses mails Outlook /hotmail ?

kronoob a écrit :

Non. Les protocoles requis ont évolués et l'application n'est plus compatible.

Un OS Microsoft qui ne supporte même plus un service Microsoft basique comme les mails... c'est une blague ?  :mouais:  
C'est vraiment à en pleurer cette boîte...  :pfff:  

En gros un WP aujourd'hui c'est un feature phone : ça te sert juste à téléphoner, envoyer des SMS/MMS, d'écouter des MP3, prendre des photos, et.... c'est tout en fait. Tu ne peux même plus consulter tes mails Outlook, synchroniser ton calendrier etc, le GPS est dépassé, le store est peuplé d'applis qui ne fonctionnent plus, le navigateur est trop vieux pour afficher les sites correctement... et certains voudraient nous faire croire qu'en 2024 il est toujours possible d'utiliser un Lumia au quotidien ?  :lol: En ayant une utilisation de mamie qui ne fait que téléphoner, alors...  :spamafote:

n°2736094
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-12-2024 à 08:15:12  profilanswer

Joli troll  :jap:
Enfin, j'espère que ça en est un  [:prospoul]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°2736102
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-12-2024 à 09:37:04  profilanswer

La forme est un poil exagérée mais dans le fond, il n'a pas tout à fait tort...
Je suis presque sûr qu'on peut faire plus avec des vieux iPhone et Android pré-2015 aujourd'hui.
(il faut nuancer "plus" évidemment...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2736108
Eric B
Posté le 10-12-2024 à 11:13:07  profilanswer

+1
les Lumia sont en effet devenus des feature phones.
mais c est exactement ce qu'on avait prédit en 2016 qd MS a commencé à fermer la boutique.
C est un bon example de système fermé non mis à jour: de - en - de choses fonctionnent et cela fini par mourir.

Et en effet, un Android de 2011 fonctionnera globalement mieux qu un Lumia de 2015

A posteriori, je regrette d'avoir acheter mon 1er Lumia en 2013 (le 520) alors que j avais d'abord pris un Samsung S2 d'occas mais retourné car batterie HS. J aurais mieux fait d insister avec un S2.
J ai aussi convaincu les membres de ma famille de prendre des Lumia pour leur utilisation simplifié.
Sur le moment, pas un mauvais choix.
Mais au long terme, pas du tout "durable": j'ai maintenant 5 Lumia / Windows Phone dans des tiroirs (520/530/730/950 + Verssed W1 ), tous achetés en 2013-2015 pour moi et ma famille. Et qui ne servent à rien / je peux rien en faire.

J'ai récupéré un autre S2 il y a 2 ans, que j'ai mis sous LineAgeOS 17 / Android 10: donc il fonctionne encore potentiellement avec tout les services (mais trop lent pour bcp d entre eux).

Un exemple assez extrême de combien choisir un Android en 2012/2013 était plus "durable" qu'un Lumia.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 10-12-2024 à 16:44:53
n°2736114
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2024 à 11:33:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis presque sûr qu'on peut faire plus avec des vieux iPhone et Android pré-2015 aujourd'hui.

Un iPhone - peut-être - et encore.

Un Android, probablement pas, car pas mal de version d'Android ne sont plus supportées, mais surtout gros pb niveau stockage/RAM et perfs CPU pour faire tourner une appli récente.

J'ai une tablette en Android "lite" (j'ai plus le nom exact en tête) avec des versions des applis Google simplifié pour tourner sur du matos limité. Bah c'est ce genre d'OS qu'il faudrait. Et encore ça reste lent, même avec du HW du niveau d'un S4.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2736130
kazord44
Posté le 10-12-2024 à 13:45:01  profilanswer

Eric B a écrit :

+1
mais c est exactement ce qu'on avait prédit en 2016 qd MS a commencé à fermer la boutique.
C est un bon example de système fermé non mis à jour: de - en - de choses fonctionnent et cela fini par mourir.

Et en effet, un Android de 2011 fonctionnera globalement mieux qu un Lumia de 2015
J'ai récupéré un autre S2 il y a 2 ans, que j'ai mis sous LineAgeOS 17 / Android 10: donc il fonctionne encore potentiellement avec tout les services (mais trop lent pour bcp d entre eux). Il

Un exemple assez extrême de combien choisir un Android en 2012/2013 était plus "durable" qu'un Lumia.

Des téléphones de 2011 qui marche encore aujourd'hui, a jour et avec les fonctionalités basique "sms/tel, email, web, photo et gps" il y a en a pas des masses, au mieux les oneplus et quelques samsung.
Dire que c'est un erreur d'avoir pris un Lumia c'est du même ordre de grandeur que dire c'etait une erreur d'avoir pris un htc

En pratique sur la buyer list 2015 (et pas 11) de gsmarena, tu en as aucun qui marche encore aujourd'hui correctement https://www.gsmarena.com/smartphone [...] 1171p3.php

n°2736136
flash_gord​on
Posté le 10-12-2024 à 14:55:40  profilanswer

kazord44 a écrit :

Dire que c'est un erreur d'avoir pris un Lumia c'est du même ordre de grandeur que dire c'etait une erreur d'avoir pris un htc

+1.

J'ai déja changé 4 ou 5 fois de téléphone depuis que j'ai quitté Windows Phone.  
Je regretterai toujours la fin de l'histoire on est tous d'accord pour dire c'est un beau gachis tout ça, mais dire que c'était stupide d'acheter un windows phone en 2015 parcequ'il n'est plus utilisable en 2024, c'est débile. A aucun moment je ne regrette mon parcours Windows Phone et les téléphones que j'ai acheté à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-12-2024 à 14:56:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2736137
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-12-2024 à 15:00:48  profilanswer

Perso je regrette juste d'avoir pris le 620 au lieu du 920 en 2013 : après seulement 2 ans j'ai remplacé le 620 par un 830 (que j'ai adoré, et utilisé 3 ans ensuite), mais avec un 920 ça m'aurait fait un seul téléphone que j'aurais bien gardé 4-5 ans je pense :D
Je suis passé à Sony/Android mi-2018, mais je n'ai toujours pas abandonné l'écran d'accueil à base de tuiles :o
Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé les smartphones avec WindowsPhone, avec un bref passage par BlackBerry le temps que le 620 soit réparé, Android a ses avantages aussi (moins fermé), par contre iOS je ne pourrais pas je pense :o (les rares fois où je dois faire quelque chose dessus, c'est trop vite limité/bloqué dès qu'il faut transférer un fichier d'un truc à l'autre)
Si WindowsPhone avait survécu, je ne sais pas si je serais resté éternellement dessus à cause de ce côté plus verrouillé, d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-12-2024 à 11:29:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 15:00:48  profilanswer

n°2736150
Eric B
Posté le 10-12-2024 à 16:53:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

dire que c'était stupide d'acheter un windows phone en 2015 parcequ'il n'est plus utilisable en 2024, c'est débile.

Je parle surtout de l obsolescence logicielle pour cause de systèmes fermés.

comme dit + haut, sur certains modèles très populaires de Android, parce que Android est + ouvert que Lumia, on peut encore y mettre des OS alternatifs et avoir un usage de secours de vieux telephones. J ai pu ainsi utiliser un S2 de 2011 avec Android 10 en mars 2024 pour y mettre WhatsApp et Signal dernières versions qd mon tel principal a rendu l'âme alors que j'étais en voyage hors d'Europe.

Mais avec un vieux Lumia (ou un vieux iPhone ou iPad, c est pareil), systèmes fermés et bloqués -> pas d OS alternatifs possible ou viables.
Il y a bien eu qques initiatives (android sur des Lumia 520, ou Windows desktop ARM sur Lumia 950), mais il manque des drivers pour que cela fonctionne pleinement, tjs à cause des systèmes fermés.

Je rêve d une legislation EU ou mondiale qui force les constructeurs à ouvrir leurs systèmes sur des vieux appareils en fin de support...
Cela ne changera pas le monde. Mais en théorie permettrait de réutiliser bcp plus de vieux appareils.

L ex des smartphones dont je parle ici n est que le début. Imaginez dans 20 ans des voitures électriques inutilisables juste à cause de logiciel inadaptés!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 10-12-2024 à 16:54:26
n°2736159
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 10-12-2024 à 17:21:51  profilanswer

tu crois vraiment que les véhicules électriques vont durer 20ans ?
les batteries vont en durer ~10 et couteront plus cher à remplacer que la valeur du véhicule => poubelle
comme les smartphones ;)

n°2736163
hfr of the​ dead
Posté le 10-12-2024 à 18:15:04  profilanswer

dims a écrit :

tu crois vraiment que les véhicules électriques vont durer 20ans ?
les batteries vont en durer ~10 et couteront plus cher à remplacer que la valeur du véhicule => poubelle
comme les smartphones ;)

On pourrait faire des trucs sans batterie (quitte à se passer du couteau suisse portable qu’est le smartphone)

Message édité par hfr of the dead le 10-12-2024 à 18:16:12

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2736179
Eric B
Posté le 10-12-2024 à 19:32:37  profilanswer

J'ai désormais un Google Pixel 8 comme tel principal, sous Android 15.
Je viens de resortir mon dock display HD500 du Lumia 950 de 2015.
Clavier, souris, écran via le port USB-C ok sur le p8 mais avec un simple mirroiring, pas du vrai plein écran.
Avec le HD500, pas de DisplayPort, mais HDMI ok en résolution vraiment crade de 1280x800. Et pas en vrai plein écran.

J'ai aussi ressorti le Lumia 950, branché sur le dock. Continuum permet d avoir un plein 1920x1080 sur le moniteur PC, vu comme un 2nd moniteur (pas de duplication).
Vraiment bcp mieux que le p8 en 2024. Google a 10 ans de retard!
Mais très limités à qques app seulement. C'etait bon pour faire du Word par ex.

et le 2nd après Microsoft était Samsung avec son DeX sorti en 2017 sur le S8 mais avec un protocole propriétaire, alors que Microsoft s'en tenait à la norme USB-C:  https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_DeX
Ce qui fait que le dock MS fonctionne très bien partout ailleurs, sauf sur les Samsung (pas sur le S8).

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 10-12-2024 à 19:48:11
n°2736182
Eric B
Posté le 10-12-2024 à 19:49:20  profilanswer

tjs sur le Lumia 950, la plupart des app ne fonctionnent plus en effet: les API ont été MAJ mais pas les app donc c est cassé.

Et le navigateur Edge est aussi très dépassé.
Tout comme Opera Mini que j avais installé.
Aucun des 2 ne permet d aller sur YouTube par ex.

n°2736183
flash_gord​on
Posté le 10-12-2024 à 20:03:20  profilanswer

Eric B a écrit :

et le 2nd après Microsoft était Samsung avec son DeX sorti en 2017 sur le S8 mais avec un protocole propriétaire, alors que Microsoft s'en tenait à la norme USB-C:  https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_DeX  
Ce qui fait que le dock MS fonctionne très bien partout ailleurs, sauf sur les Samsung (pas sur le S8).  

Le dock Ms fonctionne très bien avec Dex et le S8. Ce sont les premières releases de Dex qui marchaient pas en standard, au fil des mises à jours ça s'est amélioré. ça marche même avec n'importe quel truc usb-c à 10 balles d'amazon.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2736208
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-12-2024 à 00:33:40  profilanswer

Narm a écrit :

Joli troll  :jap:
Enfin, j'espère que ça en est un  [:prospoul]

Explique nous sur quels points j'ai tort, au lieu de me traiter de troll.

DiB91 a écrit :

"pas tout à fait tort" ??

Dites moi ce qu'on peut faire aujourd'hui avec un Lumia à part tel / SMS ?  :spamafote:  

Les mails, oui à condition d'avoir un mail qui supporte l'imap, et encore... Pour Outlook ou Gmail c'est mort.

Le GPS ? Les cartes sont dépassées de plusieurs années. C'est limite inutilisable.

Les applis ne fonctionnent plus pour la plupart....

DiB91 a écrit :

Un vieil iPhone sous iOS 10-11-12 et en dessous tu ne fais quasi plus rien avec : les applis du store ne sont plus mise à jour et obsolètes. Tu ne peux plus l'utiliser que comme feature phone.

Un vieil Android ça se discute. Même avec un OS plus mis à jour depuis des lustres au niveau de l'OS, les API du store sont mises à jour donc tu peux avoir les versions récentes des applis.

Eric B a écrit :

+1

"on" avait prédit ?

Les seuls ici qui avaient annoncé ce qui allait se passer même bien avant que MS ferme la boutique c'est cartemère et moi. Et à l'époque on s'est pris bans sur bans parce que ce qu'on avait un discours qui ne plaisait pas aux fans. Impossible de discuter de toutes façons : tout ce qu'on disait était considéré comme troll, et certains s'empressaient de répondre de façon virulente en déformant nos propos tout en allant pleurer auprès des modos alors que c'est eux qui étaient agressifs (les mecs qui allaient pleurer).

Et que ce soit ici ou sur MonWindowsPhone : même combat.  

QUI avait raison finalement ?  :spamafote:  

Eric B a écrit :

A posteriori, je regrette d'avoir acheter mon 1er Lumia en 2013 (le 520) alors que j avais d'abord pris un Samsung S2 d'occas mais retourné car batterie HS. J aurais mieux fait d insister avec un S2.
J ai aussi convaincu les membres de ma famille de prendre des Lumia pour leur utilisation simplifié.
Sur le moment, pas un mauvais choix.
Mais au long terme, pas du tout "durable": j'ai maintenant 5 Lumia / Windows Phone dans des tiroirs (520/530/730/950 + Verssed W1 ), tous achetés en 2013-2015 pour moi et ma famille. Et qui ne servent à rien / je peux rien en faire.

Même si l'aventure WP s'est terminée en eau de boudin, je ne regrette pas d'y avoir participé. Pourtant dieu sait combien j'ai pu critiquer MS à l'époque sur sa gestion de cet OS (trop lent, foutage de gueule des applis MS mieux finies et plus complètes sur les OS concurrents, les promesses en l'air qu'on a jamais vu, etc etc la liste est longue).

Mais malgré tout ses défauts c'était un chouette OS, qui aurait mérité d'avoir un peu + d'attention et + de force de frappe pour s'imposer (et MS en était capable avec tout ses milliards, c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi).

Un gros gâchis.  :pfff:  

J'ai toujours 2-3 Lumia : un 925, un 735, et un 630.

antp a écrit :

Perso je regrette juste d'avoir pris le 620 au lieu du 920 en 2013 : après seulement 2 ans j'ai remplacé le 620 par un 820 (que j'ai adoré, et utilisé 3 ans ensuite), mais avec un 920 ça m'aurait fait un seul téléphone que j'aurais bien gardé 4-5 ans je pense :D

Tu as simplement mal choisi tes modèles à l'époque.  :spamafote:  

Le 820 a été un de mes premiers WP : autonomie faible, écran pas top... Mais c'était en 2013... En 2015 il était largement dépassé.

Le 620 je l'ai eu aussi : format sympa mais écran bien trop petit.

Tu aurais pris un 925 ou un 830, c'était déjà beaucoup mieux.  

n°2736243
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-12-2024 à 10:06:14  profilanswer

Le 830, mon 1er WP.
Qu'est ce qu'il était classe...
Quand je l'ai pété en le faisant tomber, j'étais dèg'.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2736247
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2024 à 11:07:20  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Explique nous sur quels points j'ai tort, au lieu de me traiter de troll.

Tu déterres le topic et tu lâches ta crotte, donc bon...

Ceci dit, les protocoles évoluent et c'est normal qu'à un moment les plus anciens matériels ne soient plus pris en charge. C'est con, mais c'est comme ça.
C'est plutôt avoir un téléphone qui a 10 ans et qui est toujours utilisable avec les fonctions que tu décris qui est l'exception et pas la règle.

n°2736251
kazord44
Posté le 11-12-2024 à 11:16:02  profilanswer

Eric B a écrit :

Je parle surtout de l obsolescence logicielle pour cause de systèmes fermés.

comme dit + haut, sur certains modèles très populaires de Android, parce que Android est + ouvert que Lumia, on peut encore y mettre des OS alternatifs et avoir un usage de secours de vieux telephones. J ai pu ainsi utiliser un S2 de 2011 avec Android 10 en mars 2024 pour y mettre WhatsApp et Signal dernières versions qd mon tel principal a rendu l'âme alors que j'étais en voyage hors d'Europe.

Mais avec un vieux Lumia (ou un vieux iPhone ou iPad, c est pareil), systèmes fermés et bloqués -> pas d OS alternatifs possible ou viables.
Il y a bien eu qques initiatives (android sur des Lumia 520, ou Windows desktop ARM sur Lumia 950), mais il manque des drivers pour que cela fonctionne pleinement, tjs à cause des systèmes fermés.

Je rêve d une legislation EU ou mondiale qui force les constructeurs à ouvrir leurs systèmes sur des vieux appareils en fin de support...
Cela ne changera pas le monde. Mais en théorie permettrait de réutiliser bcp plus de vieux appareils.

L ex des smartphones dont je parle ici n est que le début. Imaginez dans 20 ans des voitures électriques inutilisables juste à cause de logiciel inadaptés!

Je vais avoir l'impression de me répéter, mais ce n'est pas le logiciel Android qui est plus ouvert que Microsoft.
C'est un blocage est sur le matériel (bootloader)  samsung / one plus qui est plus ouvert que Nokia
Pour info, aujourd'hui les téléphones Android sont plus fermé qu'en 2011, tu peux plus mettre d'autres roms sur ton Samsung comme a l'époque

n°2736255
miracle
Posté le 11-12-2024 à 11:49:58  profilanswer

grosfelix a écrit :

Le 830, mon 1er WP.
Qu'est ce qu'il était classe...
Quand je l'ai pété en le faisant tomber, j'étais dèg'.

C'était un truc pas mal aussi, on pouvait attraper des Lumia bradés régulièrement ...  
Le Lumia 830, je l'avais payé 150€ chez Darty.
Le Lumia 950 150€ chez Bouygues.  
Pas trop de regret du coup.  
 [:acherpy]

Remarque sur le 830: je suis d'accord, trop classe. Et les photos prises avec avait un "je ne sais quoi" qui me plaisait pas mal, une sorte de défaut esthétique.

Message édité par miracle le 11-12-2024 à 12:20:22
n°2736316
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 11-12-2024 à 16:07:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu déterres le topic et tu lâches ta crotte, donc bon...

Je n'ai pas déterré le topic, avant mon post il y en avait plusieurs datant de début décembre 2024.  

Mais ce qui te dérange surtout c'est qu'on dise la vérité...

En + tu est de mauvaise foi car j'ai bien dit aussi que malgré tout je ne regrettais pas d'avoir eu des WP.

n°2736322
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2024 à 16:51:28  profilanswer

Je n'ai pas déterré le topic, avant mon post il y en avait plusieurs datant de début décembre 2024.  

Mais ce qui te dérange surtout c'est qu'on dise la vérité...

En + tu est de mauvaise foi car j'ai bien dit aussi que malgré tout je ne regrettais pas d'avoir eu des WP.

Ton post date du 10-12-2024 à 01:48:04. Celui juste avant, celui de Narm date du 08-11-2024 à 00:13:39. Il y a plus d'un mois d'écart entre les deux, c'est du déterrage.
Et ton post est le premier de décembre 2024 ;)

Et est-ce que tu as lu mon post en entier? Je te propose une explication.

n°2736328
kronoob
Posté le 11-12-2024 à 18:51:01  profilanswer

Nous sachons la véritance ! [:francois l'anglais:7]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2736484
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2024 à 11:32:47  profilanswer

Tu as simplement mal choisi tes modèles à l'époque. :spamafote:

Le 820 a été un de mes premiers WP : autonomie faible, écran pas top... Mais c'était en 2013... En 2015 il était largement dépassé.

Le 620 je l'ai eu aussi : format sympa mais écran bien trop petit.

Tu aurais pris un 925 ou un 830, c'était déjà beaucoup mieux.

Faute de frappe, j'ai édité mon message : j'ai remplacé le 620 par un 830, pas par un 820 évidement :)
Je l'avais racheté à quelqu'un du forum.
Le 620 était en effet un peu petit, et pas extraordinaire en photo. Alors que le 830 se débrouillait bien et avait une bonne autonomie. Avec la stabilisation optique, que n'avait pas le Sony que j'ai pris en remplacement (XA2, bon c'était peut-être une gamme en dessous), j'ai dû attendre le suivant (10 IV) pour retrouver cette fonctionnalité...

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 13-12-2024 à 11:34:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2736541
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-12-2024 à 19:33:46  profilanswer

kronoob a écrit :

Nous sachons la véritance ! [:francois l'anglais:7]

Effectivement, à l'époque nos analyses étaient bonnes.  

Mais reconnaître que vous vous êtes trompés sur toute la ligne, visiblement c'est trop compliqué pour votre égo. :o  

antp a écrit :

Faute de frappe, j'ai édité mon message : j'ai remplacé le 620 par un 830, pas par un 820 évidement :)
Je l'avais racheté à quelqu'un du forum.  
Le 620 était en effet un peu petit, et pas extraordinaire en photo. Alors que le 830 se débrouillait bien et avait une bonne autonomie. Avec la stabilisation optique, que n'avait pas le Sony que j'ai pris en remplacement (XA2, bon c'était peut-être une gamme en dessous), j'ai dû attendre le suivant (10 IV) pour retrouver cette fonctionnalité...

Le 830 je l'ai eu, c'était un excellent téléphone. :jap:  

Mais le plus beau WP a mon goût était le 925 en blanc, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardé. Je lui avais installé W10m avec la fameuse manip et il tournait bien dessus...
Faudrait que je le ressorte du tiroir un de ces jours pour voir si la batterie est toujours OK...  :gratgrat:

n°2736548
kronoob
Posté le 13-12-2024 à 20:40:39  profilanswer

Effectivement, à l'époque nos analyses étaient bonnes.  

Mais reconnaître que vous vous êtes trompés sur toute la ligne, visiblement c'est trop compliqué pour votre égo. :o  

Je n'étais pas sur le topoc à l'époque donc tu peux garder ton attaque pour toi.
Et je me moque surtout de la forme que du fond dont je me contrefous.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  2492  2493  2494
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
[Topic Unique] Alcatel OT-990nokia c7 recherche mode paysage
[Topic Unique] ZTE Blade[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL
Nokia X7 petit problème tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Microsoft Lumia

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR