|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
Si ta priorité est la sécurité, les mises à jour, la sensation d'être vraiment propriétaire de son smartphone, la liberté de bidouiller sans la peur de briquer l'appareil alors : - regarder le marché des smartphones conçus dès le départ avec la philosophie open-source, tant sur le plan matériel que logiciel, c'est encore un marché de niche, mais je crois que des tentatives ont été faites dans le passé, des smartphones avec comme OS ubuntu : il y a aussi le librem 5, avec son OS libre et sa batterie remplaçable non soudée : le revers de la médaille c'est que c'est souvent plus cher et pas aussi performant en terme de puces utilisées que les smartphones android, on perd aussi la possibilité d'utiliser les applis android, à moins qu'il y ait un émulateur, une machine virtuelle. Message édité par Elbarto le 20-08-2022 à 02:26:36 |
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 02:17:29 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Bizarre. Personne n'a proposé le POCO F4. Cela me semble le bon successeur du mi 9 T/Pro. Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 20-08-2022 à 12:20:43 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
|
chimm |
Ouais le capteur sous écran, c'est comme la caméra popup, c'était sexy de ouf en 2019 mais au final ça a pas trop pris sur le marché, les gens ont pas trop adhéré malheureusement, même si la tech du lecteur sous écran a bien évolué... au final on est toujours mieux servi par un bon vieux lecteur d'empreinte dédié, tout comme une caméra selfie en point, c'ets infiniment moins cher et moins complexe techniquement... Perso j'utilise encore le lecteur du Mi9t des dizaines de fois par jour (j'aime pas le smartlock, trop peur de laisser mon appareil déverrouillé proche de chez moi) et ça marche pas trop mal encore même si c'est plutôt lent... Message édité par chimm le 20-08-2022 à 14:00:58 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Tout pareil... --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
Avec Nova Launcher, il suffit d'ajouter un widget "Nova Launcher" > Applications ou dossiers.
|
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 20:39:18 |
Elbarto | En fait Google wallet était probablement déjà dans le groupe Google (une icône qui permet d'afficher ensuite les applications Google comme wallet), j'étais sans doute distrait. |
Elbarto | Il y avait une mise à jour de google wallet (le nouveau nom de google pay) le 19 août dernier, je me souviens que j'avais mis l'icône de google wallet à part, en dehors du groupe de boutons google, et c'est probablement depuis cette mise à jour du 19 août que l'icône google s'est déplacée toute seule vers cette icône "google" qui regroupe toutes les applications google (gmail, youtube etc...), de là j'ai cru que j'avais perdu l'icône google wallet, ne la retrouvant plus à sa place habituelle. Pour rappel : google wallet est un portefeuille numérique, c'est à dire qu'on peut y ajouter une carte bancaire, sa carte de ticket restaurant, des cartes de fidélités (celles des supermarchés), dans d'autres pays on peut mêrme y ajouter la version dématérialisée de sa carte d'identité, sa carte vitale, l'objectif étant de se débarrasser de son portefeuille physique et des encombrantes cartes plastiques. Le seul souci c'est que la grande majorité des banques françaises n'a pas de partenariat avec google wallet, le paiement avec cette application ne marchera donc pas (à part quelques banques en ligne comme fortunéo), elle servira surtout pour stocker cartes de fidélité, les tickets restaurant. Les Français sont plutôt en retard pour les paiements avec smartphone, beaucoup continuent encore d'utiliser la carte bancaire pour les achats physiques et sur les sites en ligne, à part quelques jeunes j'en vois pas beaucoup qui paient par smartphone au supermarché. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 09:39:58 |
Lermite |
Gniiiii?
|
Elbarto | Google wallet (ex google pay) est supporté par très peu de banques françaises, on y trouve surtout des banques en ligne, si par exemple on est au crédit agricole, BNP, crédit mutuel alors c'est mort : les banques "classiques" physiques ne supportent pas google wallet, ils préfèrent miser sur la solution franco-française "paylib", et la solution apple pay (seule concession faite aux GAFA par les banques françaises classiques). Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 09:50:06 |
Seb |
|
Lermite | Comme rom sur mon Mi 9T, mon coeur balance en ce moment entre RiceDroid et Corvus OS. |
Lermite |
Toute batterie au lithium se dégrade au fil du temps, même si elle n'est pas utilisée.
La batterie du Redmi Note 5 et du Mi 9T n'est pas soudée. Elle est juste collé et facilement décollable, le plus dur étant de retirer la face arrière du téléphone sans laisser de traces.
|
Lermite |
Exactement.
|
Lermite |
Je ne suis pas psychopathe au point de ne pas quitter des yeux mon téléphone quand il est rechargé.
|
chimm |
Si t'es sur HFR et que t'as pas Bourso en banque principale + N26/Max/Revolut, t'es pas un vrai HFRien Aucune pitié pour les banques en dur d'une autre époque ! Message édité par chimm le 24-08-2022 à 13:56:27 |
chimm |
|
Elbarto | J'ai un petit souci d'applications NFC qui se marchent dessus sur mon xiaomi : - j'ai lancé à la main google wallet pour payer en ticket restaurant, je tente le paiement en approchant le smartphone du terminal de la caissière, mais une autre application concurrente pour le paiement NFC se lance aussitôt (Lyf Pay, une surcouche de paylib), ce qui bloque le processus, vous avez déjà eu le problème ? J'ai ce souci depuis que j'ai installé Lyf Pay (application imposée par ma banque, une surcouche de paylib, pour payer en dématérialisé avec mon smartphone), mais comme j'ai une carte de ticket de restaurant "edenred" je l'ai dématérialisé via google wallet (la seule application qui permet d'utiliser ma carte de ticket restaurant de manière dématérialisée). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 21:43:31 |
Lermite |
Sur une rom sans MIUI, après l'installation ou la restauration de Wallet, et l'ajout de ma CB, il demande à être défini comme appli de paiement NFC par défaut et affiche la boîte de dialogue système permettant de le faire.
|
Elbarto | Lyf Pay me sert à payer les achats en magasin via la carte bancaire dématérialisée, c'est la seule application compatible avec ma banque, et google wallet me sert pour payer en "tickets restaurant" via ma carte de ticket restaurant edenred dématérialisée, en gros Lyf Pay --> sert à payer les articles non alimentaires, Si google wallet devient l'application par défaut pour le paiement NFC : ça risque de créer le problème inverse, c'est à dire que lorsque je lancerai à la main Lyf Pay on risque de voir google wallet se lancer aussi dès que j'approche le smartphone du terminal de paiement . Idéalement les applications de paiement NFC ne devraient pas se lancer automatiquement lorsqu'on approche du terminal de paiement, on devrait avoir une fenêtre qui nous demanderait quelle application NFC on voudrait lancer, un peu comme lorsqu'un PC vous demande quelle application utiliser pour ouvrir un fichier texte (au cas où aucune application n'a été défini comme application par défaut pour ouvrir des fichiers d'une extension précise). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:13:11 |
Lermite |
Sauf erreur de ma part, l'expression "application de paiement par défaut" est trompeuse parce que celle définie par défaut est en fait la seule déclenchée par le NFC.
|
Elbarto | Ok merci pour l'info Si aucune application par défaut n'est déclarée pour le NFC : est-ce que ça résoudrait le problème ? Dans le sens où le capteur NFC ne lancerait aucune application à l'approche d'un terminal de paiement, ce serait alors l'application NFC déjà lancée par l'utilisateur qui pourrait piloter le capteur NFC ? J'ai une troisième application NFC : un lecteur d'infos de carte bancaire, qui lui n'a jamais posé problème à google wallet, ni à Lyf Pay : et même une quatrième application NFC, qui lit cette fois les infos des badges d'entrée d'immeuble : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:35:07 |
Lermite |
J'ai tenté de payer en magasin avec Google Pay (avant le changement de nom) alors que je ne l'avais pas définie comme appli de paiement par défaut: le NFC a bien réagi à l'approche du terminal mais la transaction a été rejetée.
|
Elbarto | Je pense avoir trouvé la solution : - dans la surcouche xiaomi il faut cliquer sur l'icône paramètres, connexion & partage, puis le menu "paiements sans contact", on choisit google pay (en fait google wallet) comme application par défaut, - puis pour le menu "utiliser l'application par défaut" on choisit l'option "remplacer l'application par défaut lorsqu'une autre application de paiement est ouverte" ça devrait résoudre mon problème, l'application de paiement au premier plan sera prioritaire et remplacera celle qui était déclarée par défaut. Je testerai ça demain au restaurant pour voir si google wallet n'est plus gênée par Lyf Pay, puis la même chose mais avec Lyf Pay dans une autre boutique, le switch devrait se faire automatiquement pour l'application par défaut. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:48:58 |
Lermite |
Par curiosité, j'ai cherché ce paramètre sur ma rom custom sans MIUI et je l'ai trouvé mais il est plus planqué: Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion > NFC > Paiement sans contact >Utiliser l'application par défaut |
Elbarto |
Apparemment depuis android 2.2 la jauge affichée est de type "menteur", c'est à dire que lorsqu'on voit 100% on est en fait à 95%, android stoppant la charge par précaution pour ne pas user les cellules.
Source : les commentaires d'internautes sous cet article : Il est possible aussi que la carte contrôleur située à l'intérieur des batteries dispose d'une sécurité pour éviter la surchauffe des cellules durant la charge, en employant divers subterfuges (jauge menteur, portion de cellules mises en jachère pour mieux lisser l'usure), idéalement il faudrait plusieurs études scientifiques sur le sujet, des expériences avec le même modèle de smartphone chargé tout le temps à 100%, et un autre à 80%, et on regarde ensuite au bout de plusieurs mois si l'autonomie a chuté de manière significative ou pas, c'est la meilleure manière de trancher le débat, les articles de journalistes et les communiqués de presse du service marketing de tesla ou samsung il faut s'en méfier, la priorité des fabricants est surtout d'éviter que les clients se retournent contre eux en cas de souci de batterie, d'où un discours possiblement excessif sur cette histoire de ne pas dépasser les 80%.
edit : le journaliste ici s'est basé sur une thèse de doctorat sur l'usure des batteries, c'est intéressant, c'est orienté voiture électrique : Message édité par Elbarto le 25-08-2022 à 11:40:27 |
Elbarto | Avec l'age je suis en train de devenir de plus en plus sceptique et méfiant sur les croyances populaires non (ou mal) corroborées par l'expérimentation scientifique, limite je suis adepte de la zététique (l'art du doute) . Je suis aussi pas mal les chaines youtube sur l'expérimentation scientifique, les sites de debunkages, une des règles d'or sur ces sites c'est de trouver des sources fiables (de préférence des études scientifiques), et de ne pas hésiter à pratiquer l'expérimentation pour valider ou pas l'hypothèse, trancher un débat complexe, le truc du "ne dépasse jamais les 80%" je sens que c'est borderline et que ça a besoin d'expérimentation, de tests pour valider la chose. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-08-2022 à 12:36:19 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Umidigi A5 Pro | [topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one] |
[Topic Unique] Asus Zenfone 6 | verre trempé redmi note 7 |
[Topic Unique] Oppo Reno | [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
Xiaomi Redmi Note 5 Gold | [Topic Unique] Xperia 1 |
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |