Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2642969
Elbarto
Posté le 20-08-2022 à 02:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

Mes critères:
 - écran OLED 1080p
 - qualité et polyvalences photo
 - possibilité de rootage

Non, je ne suis pas calmé sur les bidouillage :)

Je me fiche du reste: performances, puissance de charge, 5G, WiFi 6E,..

Si ta priorité est la sécurité, les mises à jour, la sensation d'être vraiment propriétaire de son smartphone, la liberté de bidouiller sans la peur de briquer l'appareil alors :

- regarder le marché des smartphones conçus dès le départ avec la philosophie open-source, tant sur le plan matériel que logiciel, c'est encore un marché de niche, mais je crois que des tentatives ont été faites dans le passé, des smartphones avec comme OS ubuntu :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ile_phones

il y a aussi le librem 5, avec son OS libre et sa batterie remplaçable non soudée :
https://puri.sm/products/librem-5/
https://en.wikipedia.org/wiki/Librem_5

le revers de la médaille c'est que c'est souvent plus cher et pas aussi performant en terme de puces utilisées que les smartphones android, on perd aussi la possibilité d'utiliser les applis android, à moins qu'il y ait un émulateur, une machine virtuelle.

Message édité par Elbarto le 20-08-2022 à 02:26:36
mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 02:17:29  profilanswer

n°2642971
chimm
Posté le 20-08-2022 à 02:47:00  profilanswer

Me fait penser au Fairphone, dans l'esprit t'achètes un smartphone au top, réparable, pas trop mal sourcé niveau matériaux, à la belle philosophie.... mais qui au final se retrouve juste à une téléphone entrée de gamme 2x plus cher, déjà très largement dépassé, et même si on peut trouver louable les avantages, ça la fout mal dans le fond quand même... :o

n°2642992
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 20-08-2022 à 11:13:38  profilanswer

Bizarre. Personne n'a proposé le POCO F4. Cela me semble le bon successeur du mi 9 T/Pro.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 20-08-2022 à 12:20:43

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2642993
Lermite
Posté le 20-08-2022 à 11:24:02  profilanswer

FutMan a écrit :

Bizarre. Personne n'a proposé le POCO F4. Cella me semble le bon successeur du mi 9 T/Pro.

Effectivement, ce serait une bonne alternative au Mi 9T, sans doute pas au niveau du Pixel 6a en photo, mais suffisamment bon et environ 100€ moins cher.
Heureusement pour mon budget, j'ai pu réanimer mon vaillant Mi 9T et sachant désormais comment procéder (Cf l'explication précédemment postée), il a encore à priori une longue vie devant lui.

n°2643002
darky_mtp1
Posté le 20-08-2022 à 12:43:39  profilanswer

Un truc est chiant avec le Mi 9T c'est le capteur d'empreinte, sous l'écran ça faisait classe à l'époque, puis ça a été abandonné, je sais pourquoi.
Au dos c'est chiant quand le téléphone est posé sur la table, devant ça prend de la place, sous l'écran ça semblait idéal.
Le problème c'est que c'est relativement lent et pas toujours fiable comparé aux autres solutions mais surtout ça ne fonctionne pas du tout en plein soleil, il n'aime pas du tout ça, je dois me mettre à l'ombre ou passer par le code.
Les autres membres de ma tribu ont des Xiaomi Note 10, 11, avec le capteur sur le bouton d'allumage et ça fonctionne très bien et rapidement.

n°2643003
Lermite
Posté le 20-08-2022 à 12:51:35  profilanswer

Le Redmi Note 5 a son capteur d'empreinte au dos, mais comme il est en retrait, il n'altère pas du tout la stabilité du téléphone posé.

Quant à celui du Mi 9T, perso, il me convient puisque je ne l'utilise que très rarement, seulement pour m'authentifier dans certaines applis et ça n'arrive pratiquement que chez moi à l'intérieur.
Pour le déverrouillage, soit je suis contraint de saisir mon schéma, soit Smart Lock maintient le téléphone déverrouillé.

n°2643011
chimm
Posté le 20-08-2022 à 13:59:11  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Un truc est chiant avec le Mi 9T c'est le capteur d'empreinte, sous l'écran ça faisait classe à l'époque, puis ça a été abandonné, je sais pourquoi.
Au dos c'est chiant quand le téléphone est posé sur la table, devant ça prend de la place, sous l'écran ça semblait idéal.
Le problème c'est que c'est relativement lent et pas toujours fiable comparé aux autres solutions mais surtout ça ne fonctionne pas du tout en plein soleil, il n'aime pas du tout ça, je dois me mettre à l'ombre ou passer par le code.
Les autres membres de ma tribu ont des Xiaomi Note 10, 11, avec le capteur sur le bouton d'allumage et ça fonctionne très bien et rapidement.

Ouais le capteur sous écran, c'est comme la caméra popup, c'était sexy de ouf en 2019 mais au final ça a pas trop pris sur le marché, les gens ont pas trop adhéré malheureusement, même si la tech du lecteur sous écran a bien évolué... au final on est toujours mieux servi par un bon vieux lecteur d'empreinte dédié, tout comme une caméra selfie en point, c'ets infiniment moins cher et moins complexe techniquement...

Perso j'utilise encore le lecteur du Mi9t des dizaines de fois par jour (j'aime pas le smartlock, trop peur de laisser mon appareil déverrouillé proche de chez moi) et ça marche pas trop mal encore même si c'est plutôt lent...

Message édité par chimm le 20-08-2022 à 14:00:58
n°2643066
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 20-08-2022 à 18:05:35  profilanswer

Tout pareil...

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2643493
Elbarto
Posté le 23-08-2022 à 20:35:54  profilanswer

L'icône Google wallet a disparu de l'écran d'accueil de mon Xiaomi.

Pourtant Google wallet est toujours installée, je peux la lancer depuis le play store.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire réapparaître l'icône, connaissez-vous un moyen ?

On dirait un bug de la surcouche Xiaomi.

n°2643496
Lermite
Posté le 23-08-2022 à 20:39:18  profilanswer

Elbarto a écrit :

L'icône Google wallet a disparu de l'écran d'accueil de mon Xiaomi.

Pourtant Google wallet est toujours installée, je peux la lancer depuis le play store.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire réapparaître l'icône, connaissez-vous un moyen ?

On dirait un bug de la surcouche Xiaomi.

Avec Nova Launcher, il suffit d'ajouter un widget "Nova Launcher" > Applications ou dossiers.
A voir si cette possibilité existe sur ton launcher.

Shortcut Maker permet aussi de créer des raccourcis vers tout et n'importe quoi, dont les applis.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 20:39:18  profilanswer

n°2643499
Elbarto
Posté le 23-08-2022 à 20:46:06  profilanswer

Je suis allé dans le menu de réglages des applications dans le menu paramètres, applications, puis j'ai tapé wallet dans le moteur de recherche,

Dans les autorisations j'ai remarqué que l'option "autoriser les raccourcis dans l'écran d'accueil" était désactivée, en la réactivant j'ai pu retrouver Google wallet dans l'icône Google qui regroupe les applications Google.

Message édité par Elbarto le 23-08-2022 à 20:46:47
n°2643502
Elbarto
Posté le 23-08-2022 à 20:54:10  profilanswer

En fait Google wallet était probablement déjà dans le groupe Google (une icône qui permet d'afficher ensuite les applications Google comme wallet), j'étais sans doute distrait.

n°2643513
chimm
Posté le 23-08-2022 à 22:08:42  profilanswer

Je crois que Google a automatiquement changé son appli de Google Pay à Wallet, d'où la possible disparition... (?) je crois que j'avais noté quelque chose de similaire il y a quelques semaines...

n°2643541
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 09:26:37  profilanswer

Il y avait une mise à jour de google wallet (le nouveau nom de google pay) le 19 août dernier,

je me souviens que j'avais mis l'icône de google wallet à part, en dehors du groupe de boutons google, et c'est probablement depuis cette mise à jour du 19 août que l'icône google s'est déplacée toute seule vers cette icône "google" qui regroupe toutes les applications google (gmail, youtube etc...),

de là j'ai cru que j'avais perdu l'icône google wallet, ne la retrouvant plus à sa place habituelle.

Pour rappel : google wallet est un portefeuille numérique, c'est à dire qu'on peut y ajouter une carte bancaire, sa carte de ticket restaurant, des cartes de fidélités (celles des supermarchés), dans d'autres pays on peut mêrme y ajouter la version dématérialisée de sa carte d'identité, sa carte vitale, l'objectif étant de se débarrasser de son portefeuille physique et des encombrantes cartes plastiques.
Et cette application fourni les mêmes fonctionnalités que google pay (qui a donc fusionné avec google wallet).

Le seul souci c'est que la grande majorité des banques françaises n'a pas de partenariat avec google wallet, le paiement avec cette application ne marchera donc pas (à part quelques banques en ligne comme fortunéo), elle servira surtout pour stocker cartes de fidélité, les tickets restaurant.
En France il faut soit utiliser apple pay, ou "paylib" qui est une initiative commune des banques françaises pour contrer google et apple pour le paiement avec smartphone.

Les Français sont plutôt en retard pour les paiements avec smartphone, beaucoup continuent encore d'utiliser la carte bancaire pour les achats physiques et sur les sites en ligne, à part quelques jeunes j'en vois pas beaucoup qui paient par smartphone au supermarché.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 09:39:58
n°2643544
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 09:38:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

...Le seul souci c'est que la grande majorité des banques françaises n'a pas de partenariat avec google wallet, le paiement avec cette application ne marchera donc pas, à part quelques banques en ligne comme fortunéo.
En France il faut soit utiliser apple pay, ou "pay lib" qui est une initiative commune des banques françaises pour contrer google et apple pour le paiement avec smartphone.

Gniiiii?
J'ai pu payer en magasin physique avec Wallet  en lieu et place de Google Pay, et ça s'est parfaitement bien passé.

Ma banque est Boursorama, ce que j'ai choisie entre autres parce qu'elle permettait d'utiliser Google Pay, après avoir été très déçu de Paylib à la sauce du Crédit Agricole.
De toute évidence, le changement de nom de cette appli ne change rien pour ceux pour qui Google Pay fonctionnait.

n°2643548
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 09:45:34  profilanswer

Google wallet (ex google pay) est supporté par très peu de banques françaises, on y trouve surtout des banques en ligne, si par exemple on est au crédit agricole, BNP, crédit mutuel alors c'est mort :
https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/
https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/google-pay.php

les banques "classiques" physiques ne supportent pas google wallet, ils préfèrent miser sur la solution franco-française "paylib", et la solution apple pay (seule concession faite aux GAFA par les banques françaises classiques).

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 09:50:06
n°2643554
Seb
Posté le 24-08-2022 à 10:10:31  profilanswer

Elbarto a écrit :

Google wallet (ex google pay) est supporté par très peu de banques françaises, on y trouve surtout des banques en ligne, si par exemple on est au crédit agricole, BNP, crédit mutuel alors c'est mort :

les banques "classiques" physiques ne supportent pas google wallet, ils préfèrent miser sur la solution franco-française "paylib", et la solution apple pay (seule concession faite aux GAFA par les banques françaises classiques).

Je confirme, c'est pour ca que j'utilise Max qui te permet d'associer une banque à max et utiliser le paiement sans contact. Ca fait de nombreuses années que j'utilise et c'est très bien.
Ce qui est assez marrant, c'est que je suis au credit mut qui ne veut pas faire du paiement sans contact mais max appartient au credit mut :)

n°2643556
Seb
Posté le 24-08-2022 à 10:25:39  profilanswer

Après avoir fait le tour de quelques ROM (Pixel Experience, Derpfest, Spark), et bien, la Derpfest est certainement la mieux finie de toute.
Malgré le fait d'être sous Android 12, pas besoin de rajouter des fichiers pour son installation sur le Raphael évitant de perdre les données à cause du cryptage.
Bien finis et propre.
Dommage qu'elle n'existe pas sur le LMI.

n°2643557
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 10:28:30  profilanswer

Comme rom sur mon Mi 9T, mon coeur balance en ce moment entre RiceDroid et Corvus OS.

n°2643568
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 11:27:19  profilanswer

Sur vos xiaomi : avez-vous avez constaté une baisse de l'autonomie de la batterie après la première année ?

On peut s'attendre à quelle perte d'autonomie chaque année ?
Je sais qu'à partir de 500 cycles de recharge la baisse de l'autonomie peut atteindre 20 à 30%.

La batterie étant soudée : se posera la question de son remplacement, ou de remplacer le smartphone si l'obsolescence atteint un niveau critique.

n°2643569
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 11:34:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sur vos xiaomi : avez-vous avez constaté une baisse de l'autonomie de la batterie après la première année ?

Je sais qu'à partir de 500 cycles de recharge la baisse de l'autonomie peut atteindre 20 à 30%.

Toute batterie au lithium se dégrade au fil du temps, même si elle n'est pas utilisée.
Cette dégradation est d'autant plus rapide qu'elle est souvent chargée à bloc ou déchargée excessivement.
L'on considère qu'une telle batterie perd 50% de sa capacité en cinq ans moyennant une utilisation raisonnée et respectueuse de ses caractéristiques (méthode de charge notamment).

Elbarto a écrit :

La batterie étant soudée : se posera la question de son remplacement, ou de remplacer le smartphone si l'obsolescence atteint un niveau critique.

:??: La batterie du Redmi Note 5 et du Mi 9T n'est pas soudée. Elle est juste collé et facilement décollable, le plus dur étant de retirer la face arrière du téléphone sans laisser de traces.

n°2643572
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-08-2022 à 11:40:46  profilanswer

Depuis maintenant longtemps, on sait que pour prolonger la durée d'une batterie celle-ci doit être chargé entre 20 et 80%. Tous le monde fait cela à la maison sur ses tel et PC portable et nos batterie durent des années.

Mon mi9T pro va avoir 3 ans et je ne constate pas de perte d'autonomie (ou alors si peu je ne m'en rend pas compte).

:jap:

---------------
n°2643574
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 11:44:47  profilanswer

FutMan a écrit :

Depuis maintenant longtemps, on sait que pour prolonger la durée d'une batterie celle-ci doit être chargé entre 20 et 80%. Tous le monde fait cela à la maison sur ses tel et PC portable et nos batterie durent des années.

Mon mi9T pro va avoir 3 ans et je ne constate pas de perte d'autonomie (ou alors si peu je ne m'en rend pas compte).

Exactement.
Je ne charge la mienne que jusqu'à 80% et sa capacité est aujourd'hui de l'ordre de 3200 mAh, ce qui reste tout à fait correct.

n°2643577
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 11:53:16  profilanswer

Je vais jusqu'à 100%, je ne connaissais pas cette histoire de ne pas dépasser les 80%.

Vous surveillez la jauge et vous débranchez dès que ça atteint les 80% ?
Ça doit être fastidieux, à moins d'automatiser la chose avec un logiciel qui arrête la recharge.

n°2643588
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 12:38:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je vais jusqu'à 100%, je ne connaissais pas cette histoire de ne pas dépasser les 80%.

Vous surveillez la jauge et vous débranchez dès que ça atteint les 80% ?
Ça doit être fastidieux, à moins d'automatiser la chose avec un logiciel qui arrête la recharge.

Je ne suis pas psychopathe au point de ne pas quitter des yeux mon téléphone quand il est rechargé.
J'utilise soit:
 - la fonction Smart Charging intégrée à certaines roms, qui arrête la charge au niveau paramétré.
 - l'appli Battery Charge Limit qui fait la même chose et requiert les droits root.
 - une alerte par notification sonore que le niveau de charge est atteint.

n°2643595
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-08-2022 à 13:20:37  profilanswer

Mon mi 9T pro n'étant pas rooté je ne peux pas utiliser d'appli qui stoppe la charge. J'ai donc installé AccuBattery qui permet un régler un seuil qui une fois atteint déclenche une alarme.

Avant cela j'avais chronométré combien de temps il fallait pour faire 20-80% et je mettais le minuteur du tel. Une fois que tu as pris l'habitude ca roule tout seul. Bon AccuBattery c'est mieux.

Sur nos PC portable idem une appli qui sonne arrivée à 20% et lorsque chargé à 80%.

Message édité par FutMan le 24-08-2022 à 13:25:06

---------------
n°2643597
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 13:25:43  profilanswer

Après faut voir si c'est vraiment prouvé scientifiquement que les batteries de smartphone se dégradent de manière significative si chargées à 100%.

Les fabricants de batteries ont peut-être contré la chose, en affichant des jauges "menteurs", c'est à dire que lorsqu'on voit "100%" c'est en fait "80%", la carte contrôleur de la batterie garde aussi peut-être en rab 20% de cellules, qui seront activées lorsque des cellules commenceront à flancher, un peu comme sur les SSD qui ont des secteurs en rab, pour pallier à l'usure des autres secteurs sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.

Sur mes précédents smartphones j'allais tout le temps à 100% et ils ont quand même duré quelques années.

Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 13:28:17
n°2643598
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-08-2022 à 13:29:02  profilanswer

Non Non regarde le net. ca fourmille de sujets. Ce n'est pas uniquement les batteries de Tel. Même Tesla préconise les 80%.

---------------
n°2643608
chimm
Posté le 24-08-2022 à 13:56:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si t'es sur HFR et que t'as pas Bourso en banque principale + N26/Max/Revolut, t'es pas un vrai HFRien :jap:

Aucune pitié pour les banques en dur d'une autre époque !

Message édité par chimm le 24-08-2022 à 13:56:27
n°2643609
chimm
Posté le 24-08-2022 à 13:58:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

Oui et changer la batterie par une des rares compatibles potables aura été salvateur pour mon Mi9T...

Par contre n'importe quoi heureusement que les batteries ne sont pas soudées, donne pas des idées folles aux fabricants :o

n°2643687
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 21:36:39  profilanswer

J'ai un petit souci d'applications NFC qui se marchent dessus sur mon xiaomi :

- j'ai lancé à la main google wallet pour payer en ticket restaurant, je tente le paiement en approchant le smartphone du terminal de la caissière, mais une autre application concurrente pour le paiement NFC se lance aussitôt (Lyf Pay, une surcouche de paylib), ce qui bloque le processus,

vous avez déjà eu le problème ?
Je pense qu'il doit y avoir un menu dans la surcouche de xiaomi pour définir l'application par défaut pour le paiement NFC, ou bien un réglage pour empêcher une application NFC de se lancer automatiquement ?
Vous avez déjà eu le problème ?

J'ai ce souci depuis que j'ai installé Lyf Pay (application imposée par ma banque, une surcouche de paylib, pour payer en dématérialisé avec mon smartphone), mais comme j'ai une carte de ticket de restaurant "edenred" je l'ai dématérialisé via google wallet (la seule application qui permet d'utiliser ma carte de ticket restaurant de manière dématérialisée).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 21:43:31
n°2643690
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 21:46:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'ai un petit souci d'applications NFC qui se marchent dessus sur mon xiaomi :  

- j'ai lancé à la main google wallet pour payer en ticket restaurant, je tente le paiement en approchant le smartphone du terminal de la caissière, mais une autre application concurrente pour le paiement NFC se lance aussitôt (Lyf Pay, une surcouche de paylib), ce qui bloque le processus,

Je pense qu'il doit y avoir un menu dans la surcouche de xiaomi pour définir l'application par défaut pour le paiement NFC, ou bien un réglage pour empêcher une application NFC de se lancer automatiquement ?

Sur une rom sans MIUI, après l'installation ou la restauration de Wallet, et l'ajout de ma CB, il demande à être défini comme appli de paiement NFC par défaut et affiche la boîte de dialogue système permettant de le faire.
A partir de là et moyennant la bidouille de rigueur sur rom custom rootée, Wallet fonctionne parfaitement.
Comme je n'utilise que celle-là, je n'ai jamais chercher comment sélectionner l'appli de paiement par défaut au niveau du système, sans attendre qu'une appli de paiement me présente ce choix.

Si tu n'utilises jamais Lyf Pay, pourquoi ne pas simplement désactiver cette appli, ou la supprimer si le téléphone est rooté?

Si par contre tu utilises Lyf Payen plus de Wallet, tu vas devoir trouver comment définir celle par défaut et le faire avant chaque paiement.

n°2643692
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 22:10:06  profilanswer

Lyf Pay me sert à payer les achats en magasin via la carte bancaire dématérialisée, c'est la seule application compatible avec ma banque,

et google wallet me sert pour payer en "tickets restaurant" via ma carte de ticket restaurant edenred dématérialisée,
https://www.edenred.fr/ticket-resta [...] google-pay

en gros Lyf Pay --> sert à payer les articles non alimentaires,
google wallet --> sert à payer le déjeuner dans un restaurant, à faire les courses alimentaires au supermarché

Si google wallet devient l'application par défaut pour le paiement NFC : ça risque de créer le problème inverse, c'est à dire que lorsque je lancerai à la main Lyf Pay on risque de voir google wallet se lancer aussi dès que j'approche le smartphone du terminal de paiement  :pt1cable:.

Idéalement les applications de paiement NFC ne devraient pas se lancer automatiquement lorsqu'on approche du terminal de paiement, on devrait avoir une fenêtre qui nous demanderait quelle application NFC on voudrait lancer, un peu comme lorsqu'un PC vous demande quelle application utiliser pour ouvrir un fichier texte (au cas où aucune application n'a été défini comme application par défaut pour ouvrir des fichiers d'une extension précise).

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:13:11
n°2643693
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 22:14:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

Lyf Pay me sert à payer les achats en magasin via la carte bancaire dématérialisée, c'est la seule application compatible avec ma banque,

et google wallet me sert pour payer en "tickets restaurant" via ma carte de ticket restaurant edenred dématérialisée,  
https://www.edenred.fr/ticket-resta [...] google-pay

Si google wallet devient l'application par défaut pour le paiement NFC : ça risque de créer le problème inverse, c'est à dire lorsque je lancerai à la main Lyf Pay on risque de voir google wallet se lancer aussi dès que j'approche le smartphone du terminal de paiement.

Idéalement les applications de paiement NFC ne devraient pas se lancer automatiquement lorsqu'on approche du terminal de paiement, on devrait avoir une fenêtre qui nous demanderait quelle application NFC on voudrait lancer, un peu comme lorsqu'un PC vous demande quelle application utiliser pour ouvrir un fichier texte (au cas où aucune application n'a été défini comme application par défaut pour ouvrir des fichiers d'une extension précise).

Sauf erreur de ma part, l'expression "application de paiement par défaut" est trompeuse parce que celle définie par défaut est en fait la seule déclenchée par le NFC.
Qu'une autre appli de paiement soit lancée au premier plan n'y change rien, c'est toujours celle définie "par défaut" qui se lancera pour tenter d'effectuer le paiement.

C'est pas glop, je sais, mais ce comportement est inhérent à Android et pas spécifique à MIUI.

n°2643695
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 22:29:58  profilanswer

Ok merci pour l'info  :jap:

Si aucune application par défaut n'est déclarée pour le NFC : est-ce que ça résoudrait le problème ? Dans le sens où le capteur NFC ne lancerait aucune application à l'approche d'un terminal de paiement, ce serait alors l'application NFC déjà lancée par l'utilisateur qui pourrait piloter le capteur NFC ?
Ou bien ça ne va rien résoudre, le capteur NFC qui se tourne les pouces tant qu'on ne lui a pas déclaré une application par défaut ?

J'ai une troisième application NFC : un lecteur d'infos de carte bancaire, qui lui n'a jamais posé problème à google wallet, ni à Lyf Pay :
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

et même une quatrième application NFC, qui lit cette fois les infos des badges d'entrée d'immeuble :
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:35:07
n°2643696
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 22:33:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

Ok merci pour l'info  :jap:  

Si aucune application par défaut n'est déclarée pour le NFC : est-ce que ça résoudrait le problème ? Dans le sens où le capteur NFC ne lancerait aucune application à l'approche d'un terminal de paiement, ce serait alors l'application NFC déjà lancé par l'utilisateur qui pourrait piloter le capteur NFC ?

J'ai tenté de payer en magasin avec Google Pay (avant le changement de nom) alors que je ne l'avais pas définie comme appli de paiement par défaut: le NFC a bien réagi à l'approche du terminal mais la transaction a été rejetée.
Donc sans appli de paiement par défaut, le NFC ne fonctionne tout simplement pas.

n°2643698
Elbarto
Posté le 24-08-2022 à 22:45:11  profilanswer

Je pense avoir trouvé la solution :

- dans la surcouche xiaomi il faut cliquer sur l'icône paramètres, connexion & partage, puis le menu "paiements sans contact", on choisit google pay (en fait google wallet) comme application par défaut,

- puis pour le menu "utiliser l'application par défaut" on choisit l'option "remplacer l'application par défaut lorsqu'une autre application de paiement est ouverte"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84729

ça devrait résoudre mon problème, l'application de paiement au premier plan sera prioritaire et remplacera celle qui était déclarée par défaut.

Je testerai ça demain au restaurant pour voir si google wallet n'est plus gênée par Lyf Pay, puis la même chose mais avec Lyf Pay dans une autre boutique, le switch devrait se faire automatiquement pour l'application par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-08-2022 à 22:48:58
n°2643700
Lermite
Posté le 24-08-2022 à 22:54:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je pense avoir trouvé la solution :

- dans la surcouche xiaomi il faut cliquer sur l'icône paramètres, connexion & partage, puis le menu "paiements sans contact", on choisit google pay (en fait google wallet) comme application par défaut,

- puis pour le menu "utiliser l'application par défaut" on choisit l'option "remplacer l'application par défaut lorsqu'une autre application de paiement est ouverte"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84729

ça devrait résoudre mon problème, l'application de paiement au premier plan sera prioritaire et remplacera celle qui était déclarée par défaut.

Je testerai ça demain au restaurant pour voir si google wallet n'est plus gênée par Lyf Pay, puis la même chose mais avec Lyf Pay dans une autre boutique, le switch devrait se faire automatiquement pour l'application par défaut.

Par curiosité, j'ai cherché ce paramètre sur ma rom custom sans MIUI et je l'ai trouvé mais il est plus planqué: Paramètres > Appareils connectés > Préférences de connexion > NFC > Paiement sans contact  >Utiliser l'application par défaut :sweat:  

https://i.ibb.co/LdPv7NP/Screenshot-20220824-224857-Param-tres.png

J'aurais donc mieux fait de me taire ce coup-ci  :pfff:  

n°2643707
Elbarto
Posté le 25-08-2022 à 04:22:18  profilanswer

FutMan a écrit :

Non Non regarde le net. ca fourmille de sujets. Ce n'est pas uniquement les batteries de Tel. Même Tesla préconise les 80%.

Apparemment depuis android 2.2 la jauge affichée est de type "menteur", c'est à dire que lorsqu'on voit 100% on est en fait à 95%, android stoppant la charge par précaution pour ne pas user les cellules.

Citation :

Ca doit faire depuis android froyo que la charge se stop à 98 % (voir 95) pour justement éviter de charger la batterie au max (le téléphone affichera quand même 100 %, mais quand vous le débrancherez vous verrez peut être apparaître immédiatement 98 %, dépend des roms et versions).

Le lithium ion craint 2 choses : la décharge profonde et la charge jusqu'à son maximum, mais android nous empêche d'attendre ces limites.

Source : les commentaires d'internautes sous cet article :
https://www.phonandroid.com/recharg [...] rcent.html

Il est possible aussi que la carte contrôleur située à l'intérieur des batteries dispose d'une sécurité pour éviter la surchauffe des cellules durant la charge, en employant divers subterfuges (jauge menteur, portion de cellules mises en jachère pour mieux lisser l'usure),

idéalement il faudrait plusieurs études scientifiques sur le sujet, des expériences avec le même modèle de smartphone chargé tout le temps à 100%, et un autre à 80%, et on regarde ensuite au bout de plusieurs mois si l'autonomie a chuté de manière significative ou pas, c'est la meilleure manière de trancher le débat,

les articles de journalistes et les communiqués de presse du service marketing de tesla ou samsung il faut s'en méfier, la priorité des fabricants est surtout d'éviter que les clients se retournent contre eux en cas de souci de batterie, d'où un discours possiblement excessif sur cette histoire de ne pas dépasser les 80%.

Citation :

Vous vous plaignez d'une baisse de l'autonomie de votre batterie ? C'est parce que vous n'avez pas lu nos conditions générales qui indiquent de ne jamais dépasser les 80% de charge  [:hido45:2] , désolé on ne peut rien faire pour vous, à part vous vendre notre dernier modèle :o

edit : le journaliste ici s'est basé sur une thèse de doctorat sur l'usure des batteries, c'est intéressant, c'est orienté voiture électrique :
https://www.automobile-propre.com/v [...] a-100/amp/
https://www.youtube.com/watch?v=xt5aQTmJjfA&t=2s

Message édité par Elbarto le 25-08-2022 à 11:40:27
n°2643756
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-08-2022 à 11:49:33  profilanswer

Tiens tu n'as pas encore dénigré le fait que la batterie s'abime en dessous de 20%  :D  Au final tu fais bien comme tu veux. Les études je les ai fait en interne et entre les années ou l'on chargeaient nos Tel et Pc comme des bourrins et maintenant ou l'on se tient au 20-80% ben ya pas photo.

Message édité par FutMan le 25-08-2022 à 11:50:58

---------------
n°2643766
Elbarto
Posté le 25-08-2022 à 12:31:09  profilanswer

Avec l'age je suis en train de devenir de plus en plus sceptique et méfiant sur les croyances populaires non (ou mal) corroborées par l'expérimentation scientifique, limite je suis adepte de la zététique (l'art du doute) :D.

Je suis aussi pas mal les chaines youtube sur l'expérimentation scientifique, les sites de debunkages, une des règles d'or sur ces sites c'est de trouver des sources fiables (de préférence des études scientifiques), et de ne pas hésiter à pratiquer l'expérimentation pour valider ou pas l'hypothèse, trancher un débat complexe, le truc du "ne dépasse jamais les 80%" je sens que c'est borderline et que ça a besoin d'expérimentation, de tests pour valider la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 25-08-2022 à 12:36:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR