Reprise du message précédent :
Petit retour perso sur ce téléphone et la MAJ Android 4.3.dont je suis globalement satisfait.
Les points positifs :
Excellent écran, bien défini, contrasté
Fluidité ! Le dual core fait merveille.
Les nouveautés de la MAJ 4.3 : barre supérieure personnalisable, mode stamina...
Resiste aux projections d'eau.
APN correct bien que perfectible
Amélioration de l'autonomie depuis la MAJ 4.3 (avis perso)
Les points négatifs :
Trop grand à mon gout.
Quelques bugs 4.3 : lorsque je souhaite décrocher un appel , je dois parfois (souvent même) m'y reprendre à 3/5 fois pour glisser vers la droite pour décrocher, comme si la dalle tactile ne répondait pas.
La commande du mode avion n'est plus pilotable via une appli telle que Llama automatiquement, ou alors faut rooter, pas évident avec cette version.
L'autonomie décevante pour qui utilise beaucoup son téléphone.
MAJ KitKat improbable
Je m'attarde un peu sur l'autonomie, au début je pestais contre ce mobile qui durait moins d'une journée en utilisation modérément intensive.
Aujourd'hui après 2 jours sans charge, il me restait 20% ce matin avec une utilisation suivante :
4h d'écran allumé, 1h d'appel, un peu de WIFI, 3G, du web...
mais au prix de :
Mode GSM plutôt que 3G/3G+ quitte à repasser en mode H+ si j'ai besoin de me connecter. Rien que ça, j'y gagne pas mal, de toute façon j'utilise principalement le WIFI.
Luminosité de l'écran basse, je ne profite moins du superbe écran, mais c'est ce qui bouffe le plus avec la 3G.
Eviter trop d'applications qui tourneraient en arrière plan, mais la dessus Stamina fait bien son boulot en les désactivant lors de la veille, peut être trop bien même, mon appli ne réveil ne réveille plus
Mode avion la nuit.
J'ose meme pas imaginer combien je tiendrais avec une meilleure batterie 4j avec un Z1C ?
Et vous question autonomie ?