Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Galaxy Note 5

n°1973487
Jin75
Posté le 15-08-2015 à 11:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

... en meme temps, le note 5 est tellement décevant.... que même s'il était à vendre en france demain, je ne l'achèterais pas :/

On s en fout thekiller3, signe la petition pour faire baisser le prix du note4. :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 11:51:35  profilanswer

n°1973682
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-08-2015 à 20:29:53  profilanswer

Ca reste un excellent smartphone qui sera bien mieux que toutes les bouses sous snapdragon 810, mais à un prix largement trop cher pour le degré d'obsolescence programmée (qu'on le veuille ou non est 2x moindre chez Apple), personnellement je change pas de batterie dans la journée, le chargeur sans fil ou au travail règle largement le problème au quotidien. Après niveau SD depuis que j'ai toute ma musique /photos sur le cloud je pense pouvoir vivre avec 64go, 128go serait parfait mais ils sont pas foutu de le vendre en France.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 15-08-2015 à 20:40:02
n°1973685
Jin75
Posté le 15-08-2015 à 20:39:29  profilanswer

Le truc c est que quand la batterie est hs le tel est mort non ?
Sinon comme tu dis, le GN5 est un très bon smartphone, ce que nous avons du mal à digérer c est que sur certains points il n y a pas eu d amelioration, sur d autres il a carrement regressé.
Et... du coup ceux qui voulaient changer ne changeront peut etre pas pour ce note5.

n°1973688
requiem666
For a Fuck
Posté le 15-08-2015 à 20:41:47  profilanswer

Ben comme tout les téléphones ça se répare... avec un tourne vis et des pièces de rechange.
Quand bien même il aurait tout ce qu'est le note 4 avec en plus le design et le nouveau processeur ça vaudrait toujours pas le coût de payer pour upgrade de note 4 à note 5...

n°1973702
Jin75
Posté le 15-08-2015 à 21:11:24  profilanswer

Non mais on est d accord, passer de 4 à 5 ca ne serait pas intéressant.  
Deja que du 3 au 5 je ne le ferais pas (ce qui n engage que moi)

n°1973743
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 23:03:39  profilanswer

La phablette (quel terme ignoble qui, de toute façon, ne s'est pas imposé à l'oral en français, ouf!) est devenue un téléphone comme les autres. (article de Engadget - anglais)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1973754
teamfive94
Posté le 15-08-2015 à 23:17:13  profilanswer

Samsung, que deviens tu ? :(

n°1973760
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-08-2015 à 23:38:49  profilanswer

un geant qui c tartiné les yeux et les oreilles de kaka :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1973761
Many as On​e
Posté le 15-08-2015 à 23:40:27  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ben comme tout les téléphones ça se répare... avec un tourne vis et des pièces de rechange.
Quand bien même il aurait tout ce qu'est le note 4 avec en plus le design et le nouveau processeur ça vaudrait toujours pas le coût de payer pour upgrade de note 4 à note 5...

Maintenant, c'est surtout un pistolet à chaleur et un levier qu'il faut pour réparer un smartphone...

requiem666 a écrit :

Ca reste un excellent smartphone qui sera bien mieux que toutes les bouses sous snapdragon 810, mais à un prix largement trop cher pour le degré d'obsolescence programmée (qu'on le veuille ou non est 2x moindre chez Apple), personnellement je change pas de batterie dans la journée, le chargeur sans fil ou au travail règle largement le problème au quotidien. Après niveau SD depuis que j'ai toute ma musique /photos sur le cloud je pense pouvoir vivre avec 64go, 128go serait parfait mais ils sont pas foutu de le vendre en France.

Je suis d'accord, je peux me passer d'une carte µSd si le téléphone a 64 ou 128 Go de mémoire interne. Le truc, c'est que les constructeurs nous font payer 3 fois plus cher le prix du Go, c'est assez énervant (200€ le passage de 32 à 128 Go quand une µSD 128 Go vaut 65€).  
Reste le problème de la batterie amovible. Même sur le Note 4 qui a pourtant une super autonomie, j'ai besoin de changer la batterie en pleine journée, par exemple quand je prends le train et qu'il a du mal à capter. Je pourrais me passer de cette feature, avec un smartphone ayant le double de l'autonomie du Note 4 mais le Note 5 est pas très bien parti pour ça (à vérifier sur les tests, je serais déjà content s'il faut aussi bien que le Note 4).
Et tout ça pour mettre un dos en verre, le truc qui sert à rien à part rendre le téléphone plus fragile... Certains trouvent probablement ça plus beau, mais c'est vraiment subjectif.

Message édité par Many as One le 15-08-2015 à 23:52:54
n°1973800
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-08-2015 à 09:46:05  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un a les chiffres de vente du note 3 et du note 4 en Europe ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 09:46:05  profilanswer

n°1973827
azur711
Posté le 16-08-2015 à 11:42:30  profilanswer

et bien moi tant pis je vais me le procurer en import pas le choix,si vous avez des adresses de sites? merci ;)

n°1973849
Many as On​e
Posté le 16-08-2015 à 12:20:22  profilanswer

azur711 a écrit :

et bien moi tant pis je vais me le procurer en import pas le choix,si vous avez des adresses de sites? merci ;)

Je sais pas mais si tu trouves, vérifie qu'il est pas region lock.

n°1973866
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 16-08-2015 à 13:53:39  profilanswer

Surtout si c'est pour avoir une bande 4g pas compatible.  

n°1973872
azur711
Posté le 16-08-2015 à 14:12:38  profilanswer

Isandir a écrit :

Surtout si c'est pour avoir une bande 4g pas compatible.  

http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Gal [...] 1893143919
http://www.ebay.fr/itm/New-Samsung [...] 1893143919

bon a priori y a bien moyen de l'avoir qu'en pensez vous? :jap:

n°1973877
Jin75
Posté le 16-08-2015 à 14:23:44  profilanswer

Pas si cher que ça le 32go finalement.

n°1973896
azur711
Posté le 16-08-2015 à 14:59:23  profilanswer

Jin75 a écrit :

Pas si cher que ça le 32go finalement.

on va dire que ça va un peu pres,mais logiquement il devrait pas etre région lock,du moins au dire des vendeurs,si y a des avis je suis preneur :jap:

n°1974061
azur711
Posté le 17-08-2015 à 07:32:54  profilanswer

hello un petit coup de pouce si vous plait :jap:  
pensez vous que celui ci sera compatible avec la 4G de orange en 800 mhz?
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Gal [...] 2ee4e78afe
:jap: :jap:

n°1974063
Nico8101
Posté le 17-08-2015 à 07:50:55  profilanswer

Attention tout de même pour ceux désireux d'importer un GN5 : la garantie de Samsung est continentale (ils prennent en garantie partout en Europe un produit acheté n'importe où en Europe par exemple). Là le GN5 ne sortant même pas ici, il n'y a aucune chance que Samsung accepte de le réparer en case de pépin, même en payant. Il faudra donc le renvoyer dans son pays/continent d'origine avec tous les délais/risques que ça comporte.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1974070
streamrivi​era
Posté le 17-08-2015 à 08:38:35  profilanswer

En plus il est tout en verre.....

n°1974071
azur711
Posté le 17-08-2015 à 08:44:35  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Attention tout de même pour ceux désireux d'importer un GN5 : la garantie de Samsung est continentale (ils prennent en garantie partout en Europe un produit acheté n'importe où en Europe par exemple). Là le GN5 ne sortant même pas ici, il n'y a aucune chance que Samsung accepte de le réparer en case de pépin, même en payant. Il faudra donc le renvoyer dans son pays/continent d'origine avec tous les délais/risques que ça comporte.

et oui mais malheureusement ceux ou celles qui désire l'acquerir,ta guere le choix que de le prendre en import :cry:  
par contre ma question du dessus est toujours d'actualité si vous savez me dire si il sera compatible avec la 4G de chez orange en 800 MHZ :jap:
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Gal [...] rmvSB=true

Message édité par azur711 le 17-08-2015 à 08:45:24
n°1974130
carbonized
Posté le 17-08-2015 à 11:38:07  profilanswer

Les premiers benchs de la batterie.
C'est un peu mieux que le Note 4 (et elle se recharge également plus rapidement), mais dommage tout de même que ce ne soit pas une batterie similaire au S6 Active :
http://www.phonearena.com/news/Gal [...] ry_id72735

n°1974158
azur711
Posté le 17-08-2015 à 12:02:32  profilanswer

carbonized a écrit :

Les premiers benchs de la batterie.
C'est un peu mieux que le Note 4 (et elle se recharge également plus rapidement), mais dommage tout de même que ce ne soit pas une batterie similaire au S6 Active :
http://www.phonearena.com/news/Gal [...] ry_id72735

tient ben comme ça ca fera taire certains :lol:  comme quoi

n°1974163
Wendigo
Posté le 17-08-2015 à 12:15:18  profilanswer

Le souci de la batterie est de ne pas pouvoir l'enlever :o

Quand t'as une batterie défectueuse, fatiguée ou simplement vide, tu ne peux pas la changer, tu dois renvoyer le bouzin.

Je ne te parle même pas de ceux qui bidouillent et on besoin de pouvoir virer la batterie pour faire des reboots en cas de plantage.

---------------
n°1974167
kandiraton
Posté le 17-08-2015 à 12:19:14  profilanswer

pour ceux qui veulent importer le note 5 des US,pensez qu'il y aura les taxes des douanes a payer donc penser a les ajouter dans le prix global avec l'expédition! :cry:

J'ai lu aussi qu'il fallait qu'il soit activer en premier dans le pays d'origine, pour qu'il puisse fonctionner avec une sim européenne !

Message cité 1 fois
Message édité par kandiraton le 17-08-2015 à 12:36:42
n°1974175
Wendigo
Posté le 17-08-2015 à 12:28:16  profilanswer

Il sortira en Europe, il y a de fortes chances AMHA :o

---------------
n°1974181
Winnerw
Posté le 17-08-2015 à 12:34:20  profilanswer

Vaut mieux attendre les test avant de dire que l'autonomie est pourrie.
Pour le reste pourquoi vouloir enlever la batterie ?
Fin de vie de la batterie ? Personne ici ne garde son smartphone plus de 2ans, la batterie tiens encore la route d'ici là.
Batterie défectueuse au déballage ? Ben retour standard à l'envoyeur.
Batterie vidée à 0 % ce qui a provoqué la panne de la batterie ? Avec toutes les sécurités pour protéger la décharge complète, y a t il une personne à qui c'est arrivé ?
Usage intensif qui vide la batterie en 4h  ? Le problème dans ce cas c'est pas la batterie et l'autonomie mais l'usage qu'on en fait, cela implique que cet usage est tout simplement pas adapté au produit. Ce ce soit un usage pro ou perso.
Retrait de la batterie suite a beug ou bidouillages ? Il existe et a toujours existé des manipulations de reset sans avoir a retirer la batterie, un peu comme les pc, quand ça beug on va pas débrancher et rebrancher le materiel... Et pour les "bidouillages" ça ne gênera pas d'investir dans du petit materiel pour le démontage. Soit on bidouille soit on bidouille pas.
Autre chose  ?

Message édité par Winnerw le 17-08-2015 à 12:36:10

---------------
Objectif précis, Cible atteinte. Objectif flou, Connerie précise.
n°1974202
azur711
Posté le 17-08-2015 à 13:01:29  profilanswer

kandiraton a écrit :

pour ceux qui veulent importer le note 5 des US,pensez qu'il y aura les taxes des douanes a payer donc penser a les ajouter dans le prix global avec l'expédition! :cry:

J'ai lu aussi qu'il fallait qu'il soit activer en premier dans le pays d'origine, pour qu'il puisse fonctionner avec une sim européenne !

non non regarde mieux la plupart sont no région lock justement :jap:

n°1974335
Many as On​e
Posté le 17-08-2015 à 16:32:40  profilanswer

Winnerw a écrit :

Vaut mieux attendre les test avant de dire que l'autonomie est pourrie.
Pour le reste pourquoi vouloir enlever la batterie ?  
Fin de vie de la batterie ? Personne ici ne garde son smartphone plus de 2ans, la batterie tiens encore la route d'ici là.
Batterie défectueuse au déballage ? Ben retour standard à l'envoyeur.
Batterie vidée à 0 % ce qui a provoqué la panne de la batterie ? Avec toutes les sécurités pour protéger la décharge complète, y a t il une personne à qui c'est arrivé ?  
Usage intensif qui vide la batterie en 4h  ? Le problème dans ce cas c'est pas la batterie et l'autonomie mais l'usage qu'on en fait, cela implique que cet usage est tout simplement pas adapté au produit. Ce ce soit un usage pro ou perso.
Retrait de la batterie suite a beug ou bidouillages ? Il existe et a toujours existé des manipulations de reset sans avoir a retirer la batterie, un peu comme les pc, quand ça beug on va pas débrancher et rebrancher le materiel... Et pour les "bidouillages" ça ne gênera pas d'investir dans du petit materiel pour le démontage. Soit on bidouille soit on bidouille pas.
Autre chose  ?

Un premier test de batterie
http://www.phonearena.com/news/Gal [...] e5_id72736

En fait c'est pas mal, mieux que ce que je pensais.  

Sinon, pourquoi changer de batterie ? Bah effectivement parce qu'il m'arrive de vider la mienne. Usage intensif, je ne sais pas, mais par exemple quand je prends le train et que le smartphone a du mal à trouver le signal, ça vide la batterie à toute vitesse dès que je m'en sers. Ca m'arrive aussi quand je suis en déplacement, pour le boulot ou les vacances et que je peux passer des journées très longues sans avoir accès à une prise.  Peut-être que mon usage n'est pas adapté, je veux bien, mais c'est quoi dans ce cas un usage adapté ? Ne pas se servir de sa connexion ? Pour moi, un usage adapté, c'est utiliser le smartphone autant qu'on a envie et comme on en a envie, pas devoir m'amuser à désactiver la synchro ou la localisation, baisser la luminosité et devoir m'emmerder à chercher des prises.
Perso, je me suis acheté un kit batterie supplémentaire + chargeur pour mon Note 4 et je m'en suis félicité de nombreuses fois.

Sinon, on verra bien pour mon Note 4, mais je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserai pas plus de deux ans. Et si c'est pas moi, ce sera un autre, par vente ou don. Mon HTC Desire, il a servi 4 ans, 2 ans avec moi, puis je l'ai refilé à ma mère qui l'a paumé au bout de deux ans. Et oui, évidemment, au bout de deux ans, je m'étais déjà acheté une batterie.
Je ne veux pas faire comme mes amis et collègues qui ont un iPhone et qui au bout d'un moment doivent se battre pour l'accès aux prises ou se baladent avec une batterie externe en permanence. Non merci.

Après que certaines personnes ne vident jamais leur batterie avant d'avoir un accès tranquille à une prise et foutent à la poubelle leurs smarpthones au bout de deux ans, je veux bien le croire, effectivement pour eux, pas de problème. Mais c'est pas mon cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Many as One le 17-08-2015 à 17:08:59
n°1974361
sanchomill
Posté le 17-08-2015 à 17:16:17  profilanswer

Many as One a écrit :

Un premier test de batterie
http://www.phonearena.com/news/Gal [...] e5_id72736

En fait c'est pas mal, mieux que ce que je pensais.  

Sinon, pourquoi changer de batterie ? Bah effectivement parce qu'il m'arrive de vider la mienne. Usage intensif, je ne sais pas, mais par exemple quand je prends le train et que le smartphone a du mal à trouver le signal, ça vide la batterie à toute vitesse dès que je m'en sers. Ca m'arrive aussi quand je suis en déplacement, pour le boulot ou les vacances et que je peux passer des journées très longues sans avoir accès à une prise.  Peut-être que mon usage n'est pas adapté, je veux bien, mais c'est quoi dans ce cas un usage adapté ? Ne pas se servir de sa connexion ? Pour moi, un usage adapté, c'est utiliser le smartphone autant qu'on a envie et comme on en a envie, pas devoir m'amuser à désactiver la synchro ou la localisation, baisser la luminosité et devoir m'emmerder à chercher des prises.
Perso, je me suis acheté un kit batterie supplémentaire + chargeur pour mon Note 4 et je m'en suis félicité de nombreuses fois.

Sinon, on verra bien pour mon Note 4, mais je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserai pas plus de deux ans. Et si c'est pas moi, ce sera un autre, par vente ou don. Mon HTC Desire, il a servi 4 ans, 2 ans avec moi, puis je l'ai refilé à ma mère qui l'a paumé au bout de deux ans. Et oui, évidemment, au bout de deux ans, je m'étais déjà acheté une batterie.
Je ne veux pas faire comme mes amis et collègues qui ont un iPhone et qui au bout d'un moment doivent se battre pour l'accès aux prises ou se baladent avec une batterie externe en permanence. Non merci.

Après que certaines personnes ne vident jamais leur batterie avant d'avoir un accès tranquille à une prise et foutent à la poubelle leurs smarpthones au bout de deux ans, je veux bien le croire, effectivement pour eux, pas de problème. Mais c'est pas mon cas.

Enorme +1 en remplaçant Note 4 par S5. Je pensais remplacer mon S5 par le Note 5 dans quelques mois à l'approche de ses deux ans, parce que j'utilise plus mon phone comme une tablette et que la phablette sera plus agréable pour moi, mais là je suis dans le jus pour les mêmes raisons que toi. Ma batterie de secours ne me quitte pas et me sauve à de multiples reprises.

n°1974366
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 17:30:37  profilanswer

Question peut être naïve : pourquoi une batterie de secours spécifique au Galaxy Note et pas une batterie externe qui pourrait servir à plus d'un appareil ?

n°1974371
Many as On​e
Posté le 17-08-2015 à 17:36:22  profilanswer

emegamanu a écrit :

Question peut être naïve : pourquoi une batterie de secours spécifique au Galaxy Note et pas une batterie externe qui pourrait servir à plus d'un appareil ?

Pour deux raisons :  
- une fois ma batterie vidée, si je branche le smartphone sur une batterie externe, je dois ensuite l'utiliser avec la batterie externe qui pendouille ce qui est super désagréable. Avec une batterie interne, je fais le changement et le smartphone est direct à 100% sans le brancher nulle part.
- une batterie externe est moins efficiente (40% de déperdition environ), ce qui fait que le rapport poids/encombrement/capacité est nettement moindre qu'une batterie classique. Pour l'équivalent de la batterie de mon Note à 3200mAh, il faudra une batterie externe de 5300mAh. L'une se glisse facilement dans la poche du jean, pas l'autre (sans compter le cable).

Un exemple de batterie 5000mAh "super slim", j'ai pris le premier résultat Google au hasard.
http://www.amazon.fr/EasyAcc-Batte [...] B00Q2GP42K
2 cm d'épaisseur, c'est plus que deux fois l'épaisseur du Note 4 complet, je parle même pas de la batterie...

Message édité par Many as One le 17-08-2015 à 17:41:50
n°1974373
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 17:40:50  profilanswer

Pour le point 1. je suis un peu surpris, mais après tout on a chacun notre utilisation (intensive ou non).

Concernant le point 2. tu aurais un pointeur à me filer ? Cette histoire de déperdition m'intéresse.

n°1974374
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 17-08-2015 à 17:41:10  profilanswer

Many as One a écrit :

MDR. Bien dit. On nous fait la promo de smartphone de plus en plus puissant pour les jeux, la vidéo, la définition de l'écran, de la communication 4G, Wifi etc.. et il y en a pour t'expliquer que si tu vides la batterie en 4 h c'est de ta faute. C'est vrai çà ! Contentons nous de téléphoner avec... çà doit être çà l'usage adapté.  

n°1974375
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 17:41:52  profilanswer

leloup1902 a écrit :

MDR. Bien dit. On nous fait la promo de smartphone de plus en plus puissant pour les jeux, la vidéo, la définition de l'écran, de la communication 4G, Wifi etc.. et il y en a pour t'expliquer que si tu vides la batterie en 4 h c'est de ta faute. C'est vrai çà ! Contentons nous de téléphoner avec... çà doit être çà l'usage adapté.  

Et je suis sûr qu'on tiens mal notre téléphone aussi :o

n°1974376
Many as On​e
Posté le 17-08-2015 à 17:42:25  profilanswer

emegamanu a écrit :

Pour le point 1. je suis un peu surpris, mais après tout on a chacun notre utilisation (intensive ou non).

Concernant le point 2. tu aurais un pointeur à me filer ? Cette histoire de déperdition m'intéresse.

Je trouve que c'est pas mal expliqué ici  
http://www.clubic.com/mobilite-et- [...] -test.html

n°1974377
Nico8101
Posté le 17-08-2015 à 17:45:03  profilanswer

Ce sont 2 usages différents. Pour tolérer une batterie externe :

- il faut pouvoir "installer" son Note quelque part (on peut pas le recharger dans sa poche quoi). Ce qui suppose d'être soi-même installé un temps significatif quelque part et de pouvoir le surveiller aussi.
- il faut accepter de regagner de la batterie petit à petit, et si on est à court l'appareil va être indisponible un certain temps.

J'ai une batterie de secours pour mon Note 4 dont je me sers très peu car l'autonomie est bonne (mais 2 ou 3 fois par an ça me sauve la mise), par contre j'en ai acheté une pour le Note 3 de ma femme et depuis elle s'en sert en permanence car elle dépasse souvent les 4 ou 5 h de SoT sur une charge (elle s'en sert pour tout et ça remplace tout pour elle). Là par exemple la batterie de son Note 3 est à 11%, et elle va donc pouvoir repartir de 100% immédiatement sans avoir à attendre plusieurs dizaines de minutes de chargement.

Une 2ème batterie est aussi bien plus simple à transporter q'une batterie externe (plus grosse) et un câble.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 17-08-2015 à 17:46:05

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1974384
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-08-2015 à 18:02:52  profilanswer

Merci. Je lirais ça tout à l'heure. ;)

Nico8101 a écrit :

- il faut pouvoir "installer" son Note quelque part (on peut pas le recharger dans sa poche quoi). Ce qui suppose d'être soi-même installé un temps significatif quelque part et de pouvoir le surveiller aussi.

Ben avec un câble assez long ça m'est arrivé plus d'une fois de le charger depuis la poche ou la sacoche. Bon après j'ai peut-être l'air d'un idiot. ^^
Et la batterie sert éventuellement à d'autres appareils : tablette, 3DS, voir téléphones d'amis...

Citation :

- il faut accepter de regagner de la batterie petit à petit, et si on est à court l'appareil va être indisponible un certain temps.

J'essaie pour ma part d'éviter de passer en dessous de 20 % pour préserver un peu la batterie. Je m'aide d'un chargeur Qi pour ça au boulot...
Mais je comprends là aussi. Pas bon non plus d'utiliser un appareil en charge de toute façon.

Citation :

J'ai une batterie de secours pour mon Note 4 dont je me sers très peu car l'autonomie est bonne (mais 2 ou 3 fois par an ça me sauve la mise), par contre j'en ai acheté une pour le Note 3 de ma femme et depuis elle s'en sert en permanence car elle dépasse souvent les 4 ou 5 h de SoT sur une charge (elle s'en sert pour tout et ça remplace tout pour elle). Là par exemple la batterie de son Note 3 est à 11%, et elle va donc pouvoir repartir de 100% immédiatement sans avoir à attendre plusieurs dizaines de minutes de chargement.

Et pas de soucis pour l'espérance de vie de cette batterie de secours même si peu utilisée ?
Je faisais ça il y a quelques années, mais leur capacité fondait assez rapidement. Mauvaise qualité peut être.

Citation :

Une 2ème batterie est aussi bien plus simple à transporter q'une batterie externe (plus grosse) et un câble.

Ca dépend de la batterie externe aussi. J'en ai vu des toutes petites par exemple (peut être valables ceci-dit pour une demi charge).
Mais bon là encore j'avoue ne jamais voyager très léger.
--
Du coup, pour charger le téléphone tu as chez toi un dock de charge du téléphone + batteries ?

Edit: En fait, en y réfléchissant je dois ressembler au mec de la parodie de l'iPod Flea.  :D

Message édité par emegamanu le 17-08-2015 à 18:07:32
n°1974388
sanchomill
Posté le 17-08-2015 à 18:20:22  profilanswer

emegamanu a écrit :

En ce qui me concerne, parce que dans le cadre d'une activité professionnelle, on ne peut pas forcément se promener avec une batterie externe reliée au phone dans la poche.

n°1974413
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-08-2015 à 19:21:01  profilanswer

Nico8101 a écrit :

bien sur que si, on peut recharger son note dans sa poche. je vois pas le problème. pas besoin de "se poser" quelque part. si je veux, je recharge en faisant du vélo.

recharger en 1H30... oui, et ? c'est quoi le soucis ? le résultat attendu, c'est de ne pas manquer de batterie. objectif atteint.

.

n°1974417
Winnerw
Posté le 17-08-2015 à 19:27:48  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Ouaip. C'est justement ce qu'on appelle "l'effet marketing" on nous fais croire que ton smartphone remplace une console de jeux, un appareil photo, un pc, un gps etc.. Et là le résultat ? Plus de batterie. Dans les faits le smartphone reste une solution de depanage mobilité. Rien de plus. Idem pour la 2nd batterie. C'est sensé être une solution de dépannage. Sinon tout les fabricants en livrerait une d'office.

Utiliser son smartphone et sa data quand on veux et où on veux, OK. Mais faut pas s'étonner si la batterie fume en 2h quand on cherche de la data dans un TGV ou dans le metro...  

Je fais aussi énormément de chose sur le mien. Mais quand je sais que la réception est mauvaise j'évite de tirer dessus. Quand je sais que je ne peux pas recharger avant la fin de journée je limite de trop jouer. Et désactiver la geoloc quand je ne l'utilise pas etc. Ça veux en aucun cas dire que je ne fais rien d'autre que téléphoner.  

Au final la batterie tiens du matin au soir avec un rechargement la nuit et voilà. A bon entendeur.

---------------
Objectif précis, Cible atteinte. Objectif flou, Connerie précise.
n°1974419
Nico8101
Posté le 17-08-2015 à 19:40:37  profilanswer

Heu tu as quoi comme genre de poches ? :D Car moi le Note reste déjà juste dedans impossible d'y mettre autre chose et sûrement pas une batterie. Qui plus est brancher un fil dans ma poche risquerait de tordre les contacts à force.
 Sinon l'utilité par rapport à une recharge d'une heure 30 c'est qu'on a parfois besoin de sa batterie immédiatement comme dans l'exemple que j'ai donné et pas 1h30 après ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
samsung galaxy s6 demo peux ton mettre un lecteur carte sim ?[RESOLU] Désynchronier un Samsung d'une tablette
Mobile Samsung B2100 & B2100i quelle différences ?Galaxy Core 4G Lte problème de charge
Faux S6 vs MTK besoin d'aide svpSamsung PC Studion pour connecter SGH-Z170 à un ordinateur Windows 8?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Galaxy Note 5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR