Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unique] Oppo Find 7

n°1697581
Shakra
Posté le 28-04-2014 à 11:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dede1_g a écrit :

De nouveau disponible en pré commande avec expédition prévue pour le 17 mai.

Mais sans les 3 accessoires

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 11:45:50  profilanswer

n°1697597
Pingoa
Posté le 28-04-2014 à 12:09:11  profilanswer

Ça s'active sur le forum d'Oppo, tout le monde a l'air de le recevoir en Europe :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1697649
jujupiaf
Posté le 28-04-2014 à 13:34:45  profilanswer

Shakra a écrit :

Mais sans les 3 accessoires

:(

n°1697790
sam410
Posté le 28-04-2014 à 16:27:25  profilanswer

[:michrone]

n°1697811
bioboss
YO !
Posté le 28-04-2014 à 17:07:17  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je ferai un petit retour ce soir si j'ai le temps, si vous avez des questions ou points à éclaircir demandez tout de suite, je l'inclurai dans mon retour :)

Oh oui stp retour !! ^^

Moi je veux bien en plus de ton ressenti global, un petit bench antutu et quadrant ( oui je sais c'est que du bench mais ..............quand même ^^)

n°1697819
djjo77
Posté le 28-04-2014 à 17:27:23  profilanswer

@pingoa
Pourrais tu faire 1 point sur la tenue de la batterie? Combien de temps tu tiens et quel est ton usage au quotidien , et également si les 16g de stockage ne sont pas trop une contrainte  
Merci

n°1697835
Pingoa
Posté le 28-04-2014 à 17:50:21  profilanswer

bioboss a écrit :

Oh oui stp retour !! ^^

Moi je veux bien en plus de ton ressenti global, un petit bench antutu et quadrant ( oui je sais c'est que du bench mais ..............quand même ^^)

OK, j'essaierai d'inclure tout ça :)

djjo77 a écrit :

@pingoa
Pourrais tu faire 1 point sur la tenue de la batterie? Combien de temps tu tiens et quel est ton usage au quotidien , et également si les 16g de stockage ne sont pas trop une contrainte  
Merci

Niveau batterie je suis un grand malade, je suis habitué à tout éteindre quand je ne l'utilise pas, donc pas de bluetooth, pas de NFC, pas de wifi et pas de 3G en veille pour faire simple :D mais je vous dirai par rapport à la même utilisation avec mon phone précédent (un S3).

Pour les 16Go attention, seuls 3Go sont dédiés aux applis donc certains peuvent se sentir limités, perso j'ai installé 64 applis dont 4-5 jeux et je n'en suis qu'à la moitié de ces 3Go, faut savoir que ce sont juste les APK qui sont stockés sur ces 3Go, les données supplémentaires sont téléchargées sur la carte SD ou le reste du stockage interne donc perso tout va bien pour l'instant.

Sans oublier la carte de 32Go gracieusement offerte par Oppo :D

---------------
n°1697836
figeac888
Posté le 28-04-2014 à 17:50:50  profilanswer

J'ai rien reçu  :cry:  :cry:  

Sinon pour la livraison DHL, ils t'ont demandés une signature ?

n°1697840
Winnerw
Posté le 28-04-2014 à 17:52:49  profilanswer

Pingoa a écrit :

Niveau batterie je suis un grand malade, je suis habitué à tout éteindre quand je ne l'utilise pas, donc pas de bluetooth, pas de NFC, pas de wifi et pas de 3G en veille pour faire simple :D mais je vous dirai par rapport à la même utilisation avec mon phone précédent (un S3).

Sinon pour faire simple y a juice defender

---------------
Objectif précis, Cible atteinte. Objectif flou, Connerie précise.
n°1697850
dede1_g
Posté le 28-04-2014 à 17:56:55  profilanswer

Pareil, rien reçu........
Les joies d'habiter à la campagne.
Peut être demain.

---------------
VPCZ12X9E/X.BE1.A_ i5 520_ ssd 128 _6 GO_clavier rétro_ 3G_ 1600X900
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 17:56:55  profilanswer

n°1697855
Pingoa
Posté le 28-04-2014 à 17:58:14  profilanswer

figeac888 a écrit :

J'ai rien reçu  :cry:  :cry:  

Sinon pour la livraison DHL, ils t'ont demandés une signature ?

Yep, une petite signature sur leur boitier électronique !

Winnerw a écrit :

Sinon pour faire simple y a juice defender

Déjà utilisé un paquet d'applis pour améliorer la conso, au mieux j'ai jamais constaté d'amélioration, au pire ça m'en bouffait encore plus :o

---------------
n°1697860
figeac888
Posté le 28-04-2014 à 18:00:01  profilanswer

Pingoa a écrit :

Yep, une petite signature sur leur boitier électronique !

Pingoa a écrit :

Déjà utilisé un paquet d'applis pour améliorer la conso, au mieux j'ai jamais constaté d'amélioration, au pire ça m'en bouffait encore plus :o

+1 ces applis n'améliorent pas du tout la consos

n°1697862
figeac888
Posté le 28-04-2014 à 18:00:58  profilanswer

dede1_g a écrit :

Pareil, rien reçu........
Les joies d'habiter à la campagne.
Peut être demain.

Pourtant j'habite dans la banlieue parisienne :)

n°1697864
Winnerw
Posté le 28-04-2014 à 18:02:59  profilanswer

figeac888 a écrit :

+1 ces applis n'améliorent pas du tout la consos

Chez moi ça marche bien sur un Nexus 4 et mon G Pro 2 après je dis ça je dis rien.

Fin HS.

---------------
n°1697990
Pingoa
Posté le 28-04-2014 à 20:35:27  profilanswer

Je suis en train de faire 2-3 tests sur la bête, j'espère faire le retour avant minuit mais je promets rien :D

---------------
n°1698006
jujupiaf
Posté le 28-04-2014 à 20:58:26  profilanswer

Tu as combien de libre en memoire?
Tu disais 3 max pour les apps, j'avais jamais entendu parler de limitation sur android.

n°1698011
bioboss
YO !
Posté le 28-04-2014 à 21:01:33  profilanswer

Mais si ! retour! naméo !! on bave trop il faut nous aider à aller mieux ^^ :jap:

n°1698113
Pingoa
Posté le 28-04-2014 à 23:54:15  profilanswer

Bon allez, RETOUR :D Il sera sûrement édité au fur et à mesure que j'aurai à le compléter suivant mon expérience et vos questions :)

Aspect :

Les +
- Venant d'un Galaxy S3, j'étais habitué aux plastiques un peu (beaucoup) cheaps, eh bien l'Oppo est clairement et logiquement au-dessus.
- Le cache de batterie de grince pas quand on appuie dessus, sa finition texturée très fine est agréable au toucher.
- Oppo a même eu la bonne idée de mettre une protection d'écran sur notre nouveau joujou sans qu'on ne demande rien.
- La LED de notification bleue est originale et du plus bel effet  :love:  

http://pingoart.fr/hfr/notif.jpg

Les -
- Les boutons de volume et d'allumage ont un petit peu de jeu dans leurs emplacements, mais rien de méchant...
- La protection d'écran est assez mal posée mais là encore je chipote.
- Plus embêtant, la LED de notification en journée est finalement assez peu visible, on voit que le centre, là où l'éclairage est le plus puissant. En plein soleil je doute même qu'on la voit tout court :/
- Encore plus embêtant, les boutons physiques sont quasiment invisibles :o En journée le problème c'est que les pictogrammes ne sont pas imprimés sur leurs emplacements, donc on ne voit pas bien leurs positions, va falloir prendre ses marques. Et dans la pénombre c'est pas beaucoup mieux, le rétroéclairage est d'une faiblesse telle que je me demande pourquoi ils se sont fait ch*** à en mettre un ! Y'a franchement que la nuit qu'on arrive à discerner l'éclairage, toujours ça de pris :o J'espère franchement qu'on trouvera une bidouille pour augmenter un peu la luminosité des LEDs de notification et des boutons. Ci-dessous une comparaison avec mon Galaxy S3, c'est criant.

http://pingoart.fr/hfr/boutons.jpg

Ergonomie :

Les +
- Ayant la chance d'avoir des grandes mains, le passage du S3 au Find 7a s'est fait dans la douceur, j'ai une bonne préhension, il n'a pas l'air de vouloir glisser donc plutôt cool.
- Les gestes raccourcis à faire sur l'écran sont quand même super utiles, écran éteint on dessine un V dessus et il nous balance la torche 10 fois sur 10. Le plus pratique c'est le double-tap sur l'écran pour l'allumer et le double-tap sur le bouton home pour l'éteindre (mais encore faut-il pouvoir trouver le bouton home, voir ci-dessus :o )
- Petit retour sur la smart-cover offerte, elle est de bonne facture et remplace le cache de batterie original (donc ne rajoute pas trop d'épaisseur). La "vitre" n'est qu'un trou, pas de fenêtre en plastique ou verre, je préfère, ça protège moins mais c'est aussi moins crade :o

Les -
- Question d'habitude mais j'aurais préféré des boutons inversés, l'allumage à droite et le volume à gauche, étant droitier j'avais le pouce qui tombait sur le bouton d'allumage, maintenant je dois tâtonner avec le majeur de l'autre côté et la pression est plus difficile du coup.
- La smart-cover est pas super smart du coup vu que la charnière est à gauche, bon courage pour atteindre le bouton d'allumage une fois la cover ouverte, heureusement qu'on peut l'allumer avec le double-tap :D Pas évident non plus de l'ouvrir à une main et même risqué, n'allez pas faire tomber votre précieux...
- Ça reste un grand smartphone, si vous avez des poches peu profondes, y'a des chances qu'il en dépasse, et si vous ramenez votre cuisse vers le tronc, il va vous appuyer sur l'aine, c'est un fait !

Ecran :

Pas de plus ou de moins ici mais un retour général. Je suis donc passé d'un 720p AMOLED à un 1080p LCD. Comme je m'y attendais, c'est moins la résolution que la technologie utilisée qui m'a sauté aux yeux. Les pixels sur mon S3 à 30cm étaient déjà bien peu visible. Du coup c'est net, même très net, plus que mon S3 ? J'en sais rien... c'est différent disons, notamment à cause de la différence de rendu entre les 2 technologies.

Pour mon premier smartphone LCD, je suis plutôt content du résultat, l'AMOLED était très contrasté et les couleurs très vives alors que le LCD est plus dans le réalisme. Je suis photographe amateur et concrètement sur mon S3 y'avait un effet Woow quand je regardais mes images dessus, là je n'ai plus cet effet très flatteur mais j'ai une image plus proche de la réalité :)

Certains trouvent l'écran un peu bleu, venant d'AMOLEDs qui tiraient franchement sur le jaune et le vert, je trouve le rendu des couleurs beaucoup plus agréable, j'ai vraiment l'impression d'avoir un blanc et pas un blanc cassé.

Sinon le gain en taille est appréciable, on gagne indéniablement en confort visuel.

Son :

Il faut savoir que je suis audiophile, j'écoute ma musique sur un vrai lecteur portable qui sort du vrai bon son. Néanmoins j'ai testé un peu le son de l'Oppo.
Avec les écouteurs branchés, le rendu est plutôt flatteur, on pousse un peu les basses et les aigus, cette courbe en V donne une écoute plutôt agréable mais pas franchement analytique comme je l'aime.

Ce rendu peut être modifié via le plugin audio "Maxx Audio" accessible depuis les paramètres, il y a 3 profils de base (musique, film, jeux) et un personnalisable, concrètement on peut jouer sur un petit equalizer, un curseur de boost des basses, un pour les aigus, un pour le volume renforcé et un pour les voix.

Je n'ai pas du tout testé les écouteurs fournis, j'ai tout ce qu'il me faut, mais il parait qu'ils ne sont pas trop mauvais pour des écouteurs livrés d'office. Ce sont des semi-intras avec quelques embouts de différentes tailles pour s'adapter à vos oreilles.

En revanche cette technologie Maxx Audio est un vrai plus quand on utilise le haut-parleur intégré. Le rendu est bien équilibré et y'a même quelques p'tites basses, rare pour un smartphone :o Y'a une bonne puissance, donc vous pourrez montrer vos vidéos à vos potes sans soucis !

J'ai appairé le Find 7a sans problème à mon enceinte Philips Bluetooth, rien à signaler de ce côté donc :)

Appareil photo :

En voilà un point intéressant, ce petit capteur est vraiment balaise, et je viens du monde du réflex avec des objectifs très corrects pour vous dire. Le rendu est de bonne qualité et on a un joli effet de profondeur de champs grâce à la belle ouverture de f/2.0. Ce qui est assez bluffant c'est le mode "HD" qui permet, de façon tout à fait transparente, de prendre plusieurs photos à la suite et les interpoler pour obtenir une image finale plus détaillée et moins bruitée qu'un cliché classique. En contrepartie la photo prend environ 5 secondes donc votre sujet ne doit pas bouger et vous le moins possible également.

Voici deux photos pour comparer le même crop d'un cliché classique en haut et de la version "HD" en bas. La première en plein jour, la seconde à la lumière d'une ampoule pas bien véloce.

http://pingoart.fr/hfr/Lumijour.jpg

http://pingoart.fr/hfr/Lumindoor.jpg

Et voici 3 liens vers un cliché normal, un en mode HDR (bien que peu utile sur cette scène) et un HD de la première scène dite "des thuyas" :

- http://pingoart.fr/hfr/Normal.jpg
- http://pingoart.fr/hfr/HDR.jpg
- http://pingoart.fr/hfr/HD.jpg

2 liens pour la scène des pipas, la normale et la HD :

- http://pingoart.fr/hfr/normalindoor.jpg
- http://pingoart.fr/hfr/hdindoor.jpg

Sinon la mise au point est très rapide, précise et la prise des photos est également très rapide (sauf en mode HD ou HDR par exemple qui demandent un traitement plus poussé et donc plus long).

J'ai vaguement testé la vidéo slow-motion pour le fun, ça a l'air sympa mais faut que je trouve une scène qui en vaille le coup. La vidéo 1080p classique a pas l'air dégueu, la vidéo HDR a l'air moins propre en revanche. Pas testé le 4k, d'façon j'ai pas d'écran compatible :D

Performances :

La bête est très réactive ! L'ouverture des applis est instantanée et la navigation très fluide sauf les transitions entre les pages du bureau ou les pages des applis. Je m'explique, il n'y a pas de "lag" à proprement parler, j'ai juste l'impression que le launcher fait du 24fps au lieu de 60fps donc j'ai l'impression que ça saccade. C'est purement logiciel et l'installation d'un autre launcher fait disparaitre ce problème, espérons qu'Oppo l'optimise un peu mieux la prochaine fois...

J'ai pas eu le temps de tester beaucoup de jeux, j'ai joué 2 minutes à Galaxy On Fire 2, c'est beau fluide et bonne jouabilité

http://pingoart.fr/hfr/GOF2.png

J'ai aussi joué à Beach Buggy Blitz, aucun ralentissement en poussant les graphismes à fond.

Côté benchmarks, voici les résultats de Quadrant et Antutu, 3 essais à chaque fois, j'ai pris le résultat moyen entre les 3 :

http://pingoart.fr/hfr/Quadrant.png

http://pingoart.fr/hfr/Antutu%20graph.png

http://pingoart.fr/hfr/Antutu%20details.png

Les détails des résultats Antutu ne correspondent pas au score affiché dans la capture juste au-dessus, désolé, mais c'est juste pour avoir un aperçu de la chose.

Batterie :

Niveau autonomie, je n'ai même pas une journée au compteur et je n'ai évidemment pas fait une utilisation normale du téléphone puisque je l'ai testé tout le temps, je ferai un vrai retour quand j'aurai une utilisation normale du téléphone. En tout cas j'ai pas eu l'impression de baisse subite de l'autonomie ni d'économie incroyable, juste une conso normale a priori.

En revanche j'ai testé un tout petit peu le chargeur rapide : écran éteint, sans 3G ni wifi, juste le chronomètre qui tourne, je suis passé de 73% à 83% en 6 minutes et 20 secondes, ça recharge donc très vite ! Faudra que je teste avec de vrais cycles plus importants que 10% :D

Mémoire :

Parlons un peu du point qui a fâché pas mal de gens qui attendaient cet Oppo Find 7a avec impatience : la répartition de l'utilisation de la mémoire. Voici une capture d'écran de l'onglet "stockage" des paramètres :  

http://pingoart.fr/hfr/Memoire.png

On a donc 14,90Go de stockage. On peut d'ores et déjà enlever les 2,71Go dédiés au système en lui-même, ça OK, mais ensuite, plutôt que d'avoir une grande partition de 12Go, on en a d'abord une savamment nommée "Application" et qui fait 3Go. Qu'est ce que ça veut dire ? En gros ça veut dire que vous ne pourrez installer que 3Go d'APKs sur votre smartphone. Néanmoins ça ne veut pas dire que vous êtes limités à 3Go d'applications.

Je m'explique, prenons un gros jeu par exemple, un jeu qui fait 2Go au total. En réalité son APK fait seulement 50Mo, ce sont toutes les données supplémentaires qui font presque 2Go, donc l'APK de 50Mo va bien occuper la partition de 3Go, mais les autres données, elles, vont prendre toute la place disponible sur la grosse partition vide restante !

Pour l'instant j'ai installé 64 applications, parmi elles 3-4 gros jeux et pourtant il me reste encore 1,67Go de libre sur la partition "Application", donc tout va bien. Après suivant l'utilisation des gens, il est possible que ce soit un peu limite mais ne vous inquiétez pas, la communauté des bidouilleurs va avoir vite fait de nous résoudre ça :D

Pour ce qui est de la carte micro-SD cadeau, la boite affiche la marque (inconnue) iLike, mais la carte en elle-même est estampillée Sandisk, ça sent le marché gris :D J'ai pas encore bien testé la carte mais elle a l'air de fonctionner pour le moment :)

Conclusion :

Après moins d'une journée avec ce téléphone j'en suis déjà ravi, il est à la fois simple, élégant, pratique, performant, c'est un presque sans-faute à l'exception des quelques points de détails que j'ai pu mentionner.

J'avoue ne pas avoir trop parlé de Color OS pour l'instant car je ne l'ai pas encore totalement découvert et il faut savoir que je suis un bidouilleur donc dès qu'une ROM alternative sera dispo (OmniROM ou CM par exemple) je filerai dessus quasi-immédiatement.

Et je m'arrête là sinon je ne tiendrai pas ma deadline de minuit :o

Si vous avez des questions, besoin de détails, de précisions, d'éclaircissements, je suis à votre dispo !

---------------
n°1698114
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-04-2014 à 00:14:18  profilanswer

[:cerveau charlest]  merci pour ton premier retour rapide :jap: y'a quand même pas mal de choses déjà

par contre il est vrai que le rétro-éclairage des boutons est quasi inexistant :ouch:

sinon ça à l'air pas mal du tout :)  

n°1698119
jujupiaf
Posté le 29-04-2014 à 00:25:17  profilanswer

Merci
deja tres complet

Quand tu fais apparaitre la barre de notification, tu as un bouton pour toutfermer ou c'est une par une?

Le double tap marche a chaque fois ? (sur g2, le 1er a l'avoir ca ne marche pas parfois).

n°1698121
bioboss
YO !
Posté le 29-04-2014 à 00:30:20  profilanswer

Ton retour est juste magique  !  Le téléphone aussi apparemment ^^ très tentant tout cela .
Merci énormément pour le temps passer sur tes impressions

n°1698136
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 01:24:20  profilanswer

jujupiaf a écrit :

Merci
deja tres complet

Quand tu fais apparaitre la barre de notification, tu as un bouton pour toutfermer ou c'est une par une?

Le double tap marche a chaque fois ? (sur g2, le 1er a l'avoir ca ne marche pas parfois).

On peut nettoyer toutes les notif' avec un seul bouton oui, même chose pour la liste des applis récentes !

Pour le double-tap, je ne l'ai pas encore pris en défaut perso...

bioboss a écrit :

Ton retour est juste magique  !  Le téléphone aussi apparemment ^^ très tentant tout cela .
Merci énormément pour le temps passer sur tes impressions

De rien :jap:

---------------
n°1698231
Winnerw
Posté le 29-04-2014 à 10:08:20  profilanswer

Merci du retour.

Par contre je ne vois pas comment tu peux dire que les photos sont de bonne qualité, toi qui travaille sur reflex. Y'a du bruit partout et même sur la photo prise en extérieur avec de bonnes conditions de luminosité.

Je ne sais plus ou j'ai entendu dire que ce tel pouvais rivaliser avec un Nikon D3100 :lol:

---------------
n°1698238
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 10:14:12  profilanswer

la photo prise en extérieur a été prise vers 19h45 donc pas une luminosité de fou non plus, et par rapport à un autre smartphone, la qualité est plutôt bonne je trouve. Je ferai d'autres photos avec des scènes plus lumineuses pour voir ce que ça donne :jap:

Et je n'ai jamais dit qu'il équivalait à un réflex, je dis juste que j'ai des points de comparaison assez qualitatifs, donc en appareil d'appoint c'est vraiment pas mal...

Message édité par Pingoa le 29-04-2014 à 10:27:42

---------------
n°1698269
Kalimban
Posté le 29-04-2014 à 11:00:33  profilanswer

Merci de ton retour, Pingoa.

En attendant de recevoir le mien (Find 7a Midnight), qui en cours de livraison par DHL, peux-tu confirmer s'il y a une application Radio FM ?

J'ai hâte qu'il arrive :)

n°1698281
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 11:15:46  profilanswer

Hmmm, pas de radio a priori.

Sinon, je n'ai pas signalé ce défaut dans mon retour mais l'écran a une légère teinte jaunâtre sur le 1/8ème inférieur. Ça ne se remarque que sur une page blanche et donc parfois sur le web.

Attention, il se peut que ce soit un problème temporaire, sur certains Nexus, iPhones et iPads il y a eu des problèmes d'écrans jaunâtres, il s'agissait de la colle entre la dalle tactile et l'écran qui n'avait pas encore bien séché... ça disparait logiquement au bout de quelques jours. Il est possible que ce soit le même problème, je vérifierai d'ici une semaine si ça a disparu sinon j'envisagerai le retour si je trouve ça gênant.

Pour l'instant je l'ai juste remarqué mais ça ne m'a pas dérangé...

J'essaierai de faire une photo ce soir pour vous montrer, je sais même pas si ça se verra en photo.

Message édité par Pingoa le 29-04-2014 à 11:24:39

---------------
n°1698291
Speedball2
Posté le 29-04-2014 à 11:25:27  profilanswer

en espérant que ça disparaisse oui :D  

car en général quand on découvre le défaut on se focalise dessus ensuite :lol:

n°1698312
dede1_g
Posté le 29-04-2014 à 12:08:15  profilanswer

J ai hâte.  
Mais toujours pas de nouvelle pour la livraison.  
Il semblerait que ce soit pareil pour toute les commandes de midnight...
A voir

---------------
n°1698518
la_lootre
Posté le 29-04-2014 à 18:38:11  profilanswer

En plus coté mémoire, je crois qu'Android 4.3 permet encore de tout déplacer sur la carte memoire non ?

Pour ceux qui l'ont, Color OS permet de mettre 5 ou 6 lignes sur 5 ou 6 colonnes ?  car bon ... faire des écrans de plus en plus gros et claquer que 4 icônes en page d'acceuil ...

Message édité par la_lootre le 29-04-2014 à 18:43:17

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1698555
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 19:27:54  profilanswer

Toujours du 4x4, c'est infernal :o d'où l'intérêt de changer de launcher...
Là je suis encore sous ColorOS 1.2, j'vais p'tet' tester la 2.0 en bêta d'ici peu.

Sinon oui, on peut déplacer les applis vers la carte mémoire normalement, je ne le fais pas car pas besoin pour l'instant.

---------------
n°1698562
la_lootre
Posté le 29-04-2014 à 19:41:20  profilanswer

Pingoa a écrit :

Toujours du 4x4, c'est infernal :o d'où l'intérêt de changer de launcher...
Là je suis encore sous ColorOS 1.2, j'vais p'tet' tester la 2.0 en bêta d'ici peu.

Sinon oui, on peut déplacer les applis vers la carte mémoire normalement, je ne le fais pas car pas besoin pour l'instant.

rah fuck :o , ça c'est le truc le plus chiant des launcher "de base" , dommage il avait l'air sympa, mais je sens qu'Apex va encore le remplacer ... Je comprend pas pquoi les dev ne pensent pas a faire du 5x5 mini  :fou:

J’espère que ça bougera plus sur XDA parce que la c'est un peu mort

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 29-04-2014 à 19:44:16

---------------
n°1698569
obiwanefin​d7
Posté le 29-04-2014 à 20:00:21  profilanswer

Bonjour à tous !

j'ai commandé le Find 7 le 7 avril et depuis j'attends ! aucun numéro de suivi donné par le service client ! ils ne sont pas très réactif.
@Pingoa , l'accroche réseau 3G/4G est bon ?

n°1698577
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 20:12:03  profilanswer

la_lootre a écrit :

rah fuck :o , ça c'est le truc le plus chiant des launcher "de base" , dommage il avait l'air sympa, mais je sens qu'Apex va encore le remplacer ... Je comprend pas pquoi les dev ne pensent pas a faire du 5x5 mini  :fou:

J’espère que ça bougera plus sur XDA parce que la c'est un peu mort

Ou juste nous donner la possibilité de le paramétrer, ça fera plaisir à tous les geeks et ça coute rien :o
Je suis XDA attentivement aussi et c'est vrai que pour l'instant c'est le calme plat... Oppoforums.com est un poil plus actif mais pas vraiment sur la personnalisation ou les ROMs alternatives :/

obiwanefind7 a écrit :

Bonjour à tous !

j'ai commandé le Find 7 le 7 avril et depuis j'attends ! aucun numéro de suivi donné par le service client ! ils ne sont pas très réactif.
@Pingoa , l'accroche réseau 3G/4G est bon ?

Je n'ai pas eu de problème d'accroche 3G, je dirais que c'est au moins aussi bien que mon S3, pour la 4G, j'ai demandé à faire migrer mon abonnement aujourd'hui mais ça ne sera effectif que le 15 du mois prochain, désolé :o

---------------
n°1698584
Pingoa
Posté le 29-04-2014 à 20:18:14  profilanswer

Sinon petit retour sur la batterie. Aujourd'hui encore je l'ai pas mal utilisé donc pas encore une journée normale mais il tient a priori mieux que mon S3. Je suis arrivé à la maison ce soir avec 44% de batterie restante, mon S3 fait à peu près pareil sauf que je l'utilisais bien moins :D

Et du coup j'ai re-testé la recharge rapide, de 44% à 74% en... 13 minutes :ouch:

2% par minute c'est vraiment balaise [:implosion du tibia] Les fêtards du vendredi soir vont être contents :D

---------------
n°1698588
Speedball2
Posté le 29-04-2014 à 20:23:38  profilanswer

c'est top ça :D ça me changera de mon i5 qui peine à tenir une journée :lol:

n°1698624
la_lootre
Posté le 29-04-2014 à 21:09:56  profilanswer

Pingoa a écrit :

Sinon petit retour sur la batterie. Aujourd'hui encore je l'ai pas mal utilisé donc pas encore une journée normale mais il tient a priori mieux que mon S3. Je suis arrivé à la maison ce soir avec 44% de batterie restante, mon S3 fait à peu près pareil sauf que je l'utilisais bien moins :D

Et du coup j'ai re-testé la recharge rapide, de 44% à 74% en... 13 minutes :ouch:

2% par minute c'est vraiment balaise [:implosion du tibia] Les fêtards du vendredi soir vont être contents :D

La batterie se bonifie avec le temps je pense... les premiers jours y'a énormément de synchro google et tout le tralala, sur le S5 que j'ai, ça n'a mm pas tenu une journée les 1ers jours et 1 semaine après ça tiens facile 24h...

Bon vivement qu'il arrive chez moi cet Oppo, je supporte plus l’écran fluo de mon S5  [:mouais]

Je ferrais un test avec les 2 apn pour voir les différences :o

Message édité par la_lootre le 29-04-2014 à 21:11:21

---------------
n°1698767
dede1_g
Posté le 30-04-2014 à 09:03:57  profilanswer

Enfin expédié..................hier!!
Avec beaucoup de chance je devrai le recevoir vendredi si le transporteur ne fait pas le pont.....
De plus il va transiter par Toulouse, ce qui plus long que par Clermont Ferrand.

---------------
n°1698822
djjo77
Posté le 30-04-2014 à 10:14:42  profilanswer

@pingoa merci pour les retours. Ça aide à patienter jusqu'à la réception du notre, je fais partie de la seconde precommande donc envoi prévu le 16 mai. En espérant que ce ne soit pas la même galère que pour la 1ère precommande. ..

n°1698929
dede1_g
Posté le 30-04-2014 à 12:28:14  profilanswer

Arrivé à Bruxelles à 12H01, bin finalement je pense l'avoir Lundi, avec un peu de chance si il ne transit pas par Berlin Rome Madrid....

---------------
n°1698930
Pingoa
Posté le 30-04-2014 à 12:28:56  profilanswer

Décidément, y'a que moi qui ai eu de la chance sur ce topic :D

---------------
n°1698941
djjo77
Posté le 30-04-2014 à 12:39:07  profilanswer

@pingoa
As tu eu le temps d'installer color 2.0? Si oui est ce fluide et sans bogue? Et depuis ces quelques jours d'utilisation as tu rencontré d'autres petits soucis ou pas
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LG G3[topic unique] Le topic des conseils d'achat
[Topic Unique] Star N9800 octacore[topic unique] Nokia X, le X2 annoncé
[Topic Unique] LG G Pro 2[Topic Unique] HTC One 2 (M8) Dispo
[Topic Unique] Asus VivoTab Note 8[Topic unique] Oppo Find 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Oppo Find 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR