Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Motorola Atrix

n°1465309
Loudwig
Posté le 18-06-2013 à 10:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normal, y'a pas de raisons que ça ne marche pas  :jap:

---------------
Mon Topic de Ventes • Mon Feed -
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 10:28:00  profilanswer

n°1465311
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-06-2013 à 10:30:06  profilanswer

Loudwig a écrit :

Ah??? Le voltage, vraiment? Comment t'explique que certaines personnes qui ont pris la foudre s'en sont sortis? (plusieurs millions de volts)

Difficile de comparer la puissance d'une batterie avec la foudre. Il y a deux types de foudroyés : ceux directement touchés par l'éclair et ceux qui se trouvaient à une certaine distance de l'impact (20-100m).
Dans le premier cas, bien peu survivent, à la fois à une tension de plusieurs millions de volts et un ampérage instantané souvent supérieur à 200 000A (qui fait pas le même effet que 200A ....). Mais les cas sont rares.
Le second cas de figure est beaucoup fréquent. Il s'agit d'une électrocution à distance (donc uniquement due au voltage), avec une décharge qui est infiniment plus faible mais qui peut provoquer une crise cardiaque. Par exemple, chaque année aux USA il y a un paquet de morts parmi les golfeurs à cause de ce phénomène.  
Si l'on peut de sortir vivant d'une telle décharge, c'est à cause de l'effet de peau (pas la peau humaine mais le comportement des électrons qui ont tendance à rester en surface d'un solide) qui fait que les organes vitaux ne sont pas atteints par la décharge.

Loudwig a écrit :

Morbax et moi-même t'assurons qu'une alim supérieure à 1A pour ton Atrix, marche. Tu nous crois maintenant?

OK, je n'avais pas compris que tu avais une alim de 1A.

Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi mon foutu Atrix n'accepte pas ces alims de 1A ????

Message cité 1 fois
Message édité par fmj le 18-06-2013 à 10:33:19
n°1465317
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-06-2013 à 10:43:40  profilanswer

annsom75 a écrit :

Bonjour
j ai un Atrix et je n en peux plus des reboot... surtout l été ... une journée entière il a rebooté tousles 5 min .......
usant pour les nerds

je voulais faire la MAJ d android car je suis sous 2.2.2
j ai lancé le logiciel de motorola , ca me met que je suis connecté sur la gauche du logiciel mais il ne passe rien

dans le descriptif ils disent de sélectionner l option usb COM port ... mais je ne l ai pas sur mon téléphone...
que faire ........?

merci à vous !

Tu l'as acheté quand ton Atrix ? Le mien a un peu plus d'un an et il me semble qu'il était livré d'usine avec la 2.3.4 ?!
Il ne me semble pas avoir utilisé l'utilitaire de Motoblur Update.
Tu pourrais décrire exactement la procédure que tu as suivie ?

n°1465319
annsom75
Posté le 18-06-2013 à 10:46:30  profilanswer

problème réglé....un conseil donc pour la MAJ , ne pas brancher son téléphone sur un Hub mais directement sur l ordi ... c est pour cela qu il ne se passait rien !

Sinon mon téléphone a un an 1/2 et étit sur 2.2.2
En tout cas ca y est la maj est faite !  

n°1465368
Loudwig
Posté le 18-06-2013 à 12:10:32  profilanswer

fmj a écrit :

OK, je n'avais pas compris que tu avais une alim de 1A.

Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi mon foutu Atrix n'accepte pas ces alims de 1A ????

Ca je ne comprends pas non plus à vrai dire.
Peut être que le chargeur n'est pas câblé correctement au niveau de la prise USB, et du coup le tel ne "voit" pas qu'il est branché.
Mais es-tu sûr qu'il fonctionne ce chargeur?  
Si tu as un multimètre, je te conseille de vérifier les sorties du chargeur au niveau du connecteur, et pour comparer, faire de même avec le chargeur qui marche.

---------------
n°1465793
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-06-2013 à 00:38:38  profilanswer

Tu veux dire en tension ? Oui j'avais vérifié, ils sont tous en 5V et des poussières.  
Après pour vérifier l'ampérage, je voudrais bien mais à moins de dénudé mon câble USB, ça risque d'être un peu difficile (il faudrait se mettre en série).
Autrement, oui ces alims fonctionnent sans pb avec d'autres appareils.  
Bizarre

n°1465795
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-06-2013 à 00:40:51  profilanswer

annsom75 a écrit :

problème réglé....un conseil donc pour la MAJ , ne pas brancher son téléphone sur un Hub mais directement sur l ordi ... c est pour cela qu il ne se passait rien !

Sinon mon téléphone a un an 1/2 et étit sur 2.2.2
En tout cas ca y est la maj est faite !  

Cool ! Effectivement, en règle général, il vaut mieux éviter d'utiliser un hub USB qui a tendance à créer des effets de bord. J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois.
Et tes reboots ?
Perso aucun reboot intempestif à signaler. Pour autant je n'ai pas de milliers d'applis , ni customiser la ROM stock à mort.

n°1466007
annsom75
Posté le 19-06-2013 à 11:55:02  profilanswer

pour l instant ca a l air mieux mais j attends quelques jours pour voir vraiment ^^

n°1468361
hamza619
Posté le 22-06-2013 à 21:57:23  profilanswer

Salut tout le monde, voilà je m'apprête à acheter un ATRIX occasion et je voulais avoir quelques avis "expérimentés". J'avais aussi quelques questions à propos de la MAJ d'Android, elle s'est faite ? Peut-on la faire manuellement avec relativement peu de connaissances "info" ?  
MERCI

n°1469604
fmj
Biheuwouair !
Posté le 25-06-2013 à 10:15:29  profilanswer

Salut
Si tu parcours ce forum, tu verras que la grande majorité des avis convergent pour dire que l'Atrix a été (mais est toujours si on est pas trop technophile) un très bon smartphone.
Après tout dépend de l'état et du prix que l'on te propose. Tu devras surement acheter une nouvelle batterie mais en prenant une générique, ça te coûtera deux fois rien.
Concernant Andro, Moto est resté sur la 2.3.4 qui en fait marche très bien et qui est très suffisante dès lors que tu y mets un lanceur tel que Go Launcher. Il existe aussi des mods qui demandent de mettre un peu plus les mains dans le cambouis.

Message édité par fmj le 27-06-2013 à 10:16:45
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 10:15:29  profilanswer

n°1469788
morbax
Posté le 25-06-2013 à 14:31:51  profilanswer

l'atrix s'est du bon ! perso je l'ai juste changer pour le razr maxx car je voulais une meilleur batterie sinon je serais toujours sur l'atrix.

n°1472206
roi_arthur
Posté le 28-06-2013 à 20:34:20  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterai faire evoluer ma version android je suis en version 2.2.2 en version 2.3 .
Comment faire, je ne trouve pas de version + recente sur le site motorola??
Merci

n°1475947
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-07-2013 à 19:23:02  profilanswer

Utilise le soft de mise à jour Motorola Software update : il téléchargera tout seul la dernière version.
http://direct.motorola.com/FRN/Sof [...] tes_FR.pdf

n°1476983
Hallain13
Posté le 08-07-2013 à 16:41:18  profilanswer

Les commandes tactiles du bas de l'écran inopérantes !

Bonjour

J'ai acheté un "Morola Atrix MB860" voila 16 mois
Deuis quelque sjours, l'écran tactile ne fonctionne plus correctement.
En effet, les commandes du bas de l'écran (Menu, Accueil, Retour, Recherche) ne répondent plus lorsque je les touche! Le reste de l'écran tactile fonctionne, lui, parfaitement. Seules les commandes du bas sont inopérantes.
J'ai oté puis remis la batterie, la carte sim, relancé l'appareil à plusieurs reprises, mais rien n'y fait (J'ai même vainement désinstallé les dernières applis!).
Pensez-vous qu'il y ait une solution pour corriger cette panne?

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

n°1478832
fmj
Biheuwouair !
Posté le 11-07-2013 à 12:07:08  profilanswer

C'est bizarre. Je pencherais plus pour un pb du système qu'un pb de la dalle tactile. Ca peut arriver qu'elle dysfonctionne localement (ça m'est arrivé plusieurs fois sur des dalles 15" Elotouch) mais je l'avais encore jamais vu sur un smarphone.

Perso, je commencerai par faire un reset usine pour voir si tout rentre dans l'ordre. Et dans la négative :
http://www.ebay.com/bhp/motorola-atrix-lcd-replacement
C'est pas très cher, ça n'a pas l'air d'être trop compliqué mais cela demande à être précautionneux
http://www.ifixit.com/Teardown/Mot [...] own/4964/1
http://www.youtube.com/watch?v=kxuF_73YIIY

Autrement tu trouveras surement un centre qui te le feras pour une centaine d'euros.  

Tiens nous au courant.

n°1478855
Hallain13
Posté le 11-07-2013 à 12:27:37  profilanswer

Bonjour
Merci pour ces renseignements et ces liens
Effectivement, ça semble demander à être trèèès précautionneux!  :)  
Je vais déjà faire un reset d'usine...

n°1490201
Loudwig
Posté le 31-07-2013 à 11:53:16  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un a-t-il Free en FAI avec leurs nouveaux boitiers Femto?
Car depuis que j'ai mis ce boitier dans ma revolution, mon Atrix ne voit plus le réseau wifi personnel???
Par contre le PC et ma tablette le voient très bien et s'y connectent tous seul...

Le soucis viendrait plutôt du tel? Ou de la box?
Merci si vous avez une idée sur la question :jap:  

---------------
n°1490756
vfqs
Posté le 01-08-2013 à 02:25:29  profilanswer

fmj a écrit :

C'est bizarre. Je pencherais plus pour un pb du système qu'un pb de la dalle tactile. Ca peut arriver qu'elle dysfonctionne localement (ça m'est arrivé plusieurs fois sur des dalles 15" Elotouch) mais je l'avais encore jamais vu sur un smarphone.

Perso, je commencerai par faire un reset usine pour voir si tout rentre dans l'ordre. Et dans la négative :
http://www.ebay.com/bhp/motorola-atrix-lcd-replacement
C'est pas très cher, ça n'a pas l'air d'être trop compliqué mais cela demande à être précautionneux
http://www.ifixit.com/Teardown/Mot [...] own/4964/1
http://www.youtube.com/watch?v=kxuF_73YIIY

Autrement tu trouveras surement un centre qui te le feras pour une centaine d'euros.  

Tiens nous au courant.

Attention le lien est pour un MB886 et non MB860 Atrix 1er du nom. ;)
Je pencherai aussi pour un pbm du touch screen. La dalle ne fait qu'afficher l'image ...  

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm
n°1492063
fmj
Biheuwouair !
Posté le 02-08-2013 à 16:14:31  profilanswer

Installe Wifi-Analytics : c'est un bon scanner Wifi

n°1492076
fmj
Biheuwouair !
Posté le 02-08-2013 à 16:26:41  profilanswer

Petite question : je trouve la granularité de réglage du son par les boutons physiques assez grossière. Pour certains niveaux, je trouve l'écart de niveau trop important.
Alors je sais qu'il est possible de passer par une appli tierce pour gérer le volume de sons (ex: Sound Manager) mais celles-ci n'ont pas d'impact sur les boutons physiques du son.
Aucune idée sur un éventuel bidouillage qui permettrait d'y remédier ?

n°1493819
trasmax
Posté le 06-08-2013 à 09:03:35  profilanswer

Salut,

J'ai un atrix en 2.3.4 de octobre 2011, pour info le lecteur d'empreinte ne fonctionne plus depuis novembre 2012... (rien ne se passe lorsque je passe le doigt). ya t?il un reglage a éffectuer ou c'est HS?

Sinon je cherche une telecommande bluetooth ou autre pour mon atrix (style celle du dock HD) quand je suis en voiture (pour utiliser avec le support voiture motorola) et ce principalement pour écouter la musique sans avoir a toucher au tactile. ça existe?
Je n'a rien trouver sur materiel.net ldlc...

Message cité 1 fois
Message édité par trasmax le 06-08-2013 à 09:06:04
n°1493951
Loudwig
Posté le 06-08-2013 à 11:33:52  profilanswer

Loudwig a écrit :

Quelqu'un a-t-il Free en FAI avec leurs nouveaux boitiers Femto?
Car depuis que j'ai mis ce boitier dans ma revolution, mon Atrix ne voit plus le réseau wifi personnel???
Par contre le PC et ma tablette le voient très bien et s'y connectent tous seul...

Le soucis viendrait plutôt du tel? Ou de la box?
Merci si vous avez une idée sur la question :jap:  

Bon à priori j'ai résolu le problème: j'ai enlevé le boitier Femto et ça ne changeait rien. J'ai donc remis le boitier et j'ai été faire joujou avec les paramètres wifi de la box (changement de canal, de mode de sécurité,...) et maintenant ça remarche!
Je pense que le soucis est venu quand Free a adopté son "OS" pour la freebox Server  :o

---------------
n°1494029
trasmax
Posté le 06-08-2013 à 13:00:36  profilanswer

trasmax a écrit :

Salut,

J'ai un atrix en 2.3.4 de octobre 2011, pour info le lecteur d'empreinte ne fonctionne plus depuis novembre 2012... (rien ne se passe lorsque je passe le doigt). ya t?il un reglage a éffectuer ou c'est HS?

Sinon je cherche une telecommande bluetooth ou autre pour mon atrix (style celle du dock HD) quand je suis en voiture (pour utiliser avec le support voiture motorola) et ce principalement pour écouter la musique sans avoir a toucher au tactile. ça existe?  
Je n'a rien trouver sur materiel.net ldlc...

J'ai trouvé sa qui pourrait me convenir:
http://www.satechi.net/index.php/b [...] or-android

Il ne manquerais plus que des touches genre fleche directionnel haut/bas pour se balader dans les menus.

En faite ce que je cherche, c'est exactement la telecommande du dock HD mais en bluetooth pour l'utiliser avec le dock auto....
https://motorola-global-eng.custhel [...] ront_m.jpg

Message édité par trasmax le 06-08-2013 à 14:28:15
n°1495430
fmj
Biheuwouair !
Posté le 08-08-2013 à 11:13:54  profilanswer

Moi aussi j'avais regardé du côté d'une télécommande mais n'avais rien trouvé de très intéressant. Et c'est cher en plus !
J'ai le dock HD + la télécocommande mai sje pense que cette dernière est appairée avec le dock en IR et non en Bleutooth avec l'Atrix.

Bref, je me suis rabatu sur un lecteur media plus adapté à un véhicule, i.e. avec de grosse lettres et de gros boutons.  
En gratuit, il y a Meridian.
Et en payant, j'aimais bien Poweramp.

Si tu trouves une soluce, n'hésite pas à revenir nous l'indiquer.

n°1495783
fmj
Biheuwouair !
Posté le 08-08-2013 à 19:56:03  profilanswer

Hier soir, j'ai pris le taureau par les cornes. Mon Atrix m'emmerdait depuis des mois avec le déclenchement aléatoires de la sonnerie, qui en plus sonnait "en canon".

J'ai donc procédé à un hard reset (mon premier, snifff ...) matériel. Rien à signaler sauf que l'astuce pour avoir le menu après le triangle Android n'est pas trop diffusée (il faut appuyer sur les deux boutons de son simultanément). Itou pour valider le choix de Factory reset : la procédure parle de valider le choix en "tapant", sauf que le tactile n'est pas opérationnel - en fait il suffisait simplement d'appuyer sur le bouton on/off. Et le reset s'est passé sans pb, j'ai retrouvé un Atrix tout neuf.

Quelques petites remarques :
- J'ai eu la faiblesse de ne pas shunter la phase Motocast/Motoblur dès le 1er boot (on trouve plein de tutos à ce sujet) - à éviter surtout si vous utilisez un autre launcher
- Après réinstall de Titanium Backup, j'ai pu réinstaller mes principales applis (c'est fou ce qu'on garde comme cochonnerie !!!), sauf certaines qui ont fait planté Titanium sans que je ne sache réellement pourquoi
J'ai pas trop fouillé pour savoir pourquoi Titanium sauvegarde tout un tas d'applis système que l'on ne peut de toute façon pas réinstaller ???!!!!
- J'ai bien entendu paumé une bonne partie du paramétrage du Launcher (GoLauncherEx). Il faut savoir aussi que si la disposition et l'emplacement des widgets est conservé, le nom, l'icône et in fine le widget lui-même ne le sont pas. Donc il faut se retaper également cette config.
- Ensuite j'ai pu enfin trouvé ce qui m'emmerdait avec la sonnerie : c'est le Widget de l'appli "NetworkInfo". Il y a un paramètre de sonnerie sur changement de borne GSM qui n'est pas modifiable dans la version gratuite. Donc l'appli a viré.
- Pour finir, j'ai été surtout emmerdé par la récupération des contacts. J'avais bien prévu le coup et fait un backup via Superbackup. Mais une fois la réinstall réalisée, j'ai constaté avoir paumé une bonne partie de mes contacts. Entre les contacts Google, Yahoo et ce put... de MotoBlur (où un contact avait 10 ou 20 fiches contacts ...), je sais pas où nouveaux contacts ont été enregistrés sur l'Atrix. Bref, je pense refaire un gros ménage et complétement virer cette daube de Motoblur.  
Ca m'énerve un peu mais comme je n'ai trouvé aucune solution pour une synchro automatique entre Android et un compte Yahoo (ma BAL principal), je vais me résoudre à les synchroniser avec mon compte Gmail. A part Facebook, j'ai pas l'impression qu'il y ait des tonnes de services ayant un syncho automatique des contacts sous Android. Sauf erreur de ma part, c'est l'une des grosses lacunes de cet OS !

Voilà, comme un PC réinstaller un appareil sous Android prend quand même du temps et demande un brin de préparation. Mais au bout du compte, je retrouve un Atrix beaucoup plus véloce, notamment au niveau de Go LauncherEx avec lequel les transition portrait/paysage commençaient à être fortement lagguées ! Sauf hic : j'ai oublié de recalibrer la batterie. Surement le prochain coup où je vais également virer Motoblur.

Message édité par fmj le 08-08-2013 à 20:01:35
n°1502051
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-08-2013 à 11:11:22  profilanswer

Hello

Depuis la réinstal, l'Atrix fonctionne pas mal. Je dirais même mieux !
Par contre, j'ai l'impression d'avoir plus de ruptures de connexion GSM qu'avant. Il m'arrive même de devoir redémarrer l'Atrix pour récupérer une connexion. Cela m'est arrivé pas plus tard qu'hier soir, alors que je venais de contrôler qu'un autre mobile qui était sur le même opérateur  (Free) était bien connecté.
J'ai également remarqué que lorsque je suis longtemps dans une zone non couverte, non seulement l'Atrix va même beaucoup de temps à se reconnecter au réseau dès retour dans une zone couverte mais qu'il va également perdre beaucoup voire énormément d'énergie dans la zone non couverte (je peux limite griller la quasi totalité de la batterie en 1/2 journée alors que d'habitude elle dure dans les 2-3j).
Est-ce que cela vous arrive de temps en temps. Une idée sur l'origine de ce phénomène ?
Merci

Message édité par fmj le 21-08-2013 à 11:13:05
n°1502695
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-08-2013 à 12:37:57  profilanswer

Pour indication, j'avais pris cette batterie Li-Ion générique pour l'Atrix :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1129268

Jusqu'à présent, je pensais qu'en terme de caractéristiques pour ce type d'accu, il n'y avait que :
- voltage (V)
- tolérance à la charge (relatif car gérer part le chargeur et la puce intégrée)
- tolérance à la décharge
- capacité (mAh)
Et basta.

Eh non. Je constate qu'il faut également ajouter le paramètre "perte de capacité dans le temps".

Car si cet accus rivalisait (ou même battait) avec l'accu d'origine, force est de constater que plus d'un an plus tard, avec une utilisation mixte (un mois l'un, un mois l'autre), l'accu générique n'a plus du tout le même capacité, alors que je n'ai pas vraiment noter de baisse particulière sur l'accu officiel.

De là à justifier l'écart de prix d'un rapport de 1 à 7, je n'irais pas jusqu'à là. Mais il faut le savoir. La qualité d'un accu passe aussi par sa capacité à limiter la perte de mAH dans le temps (due à la qualité des anodes sans doute).

n°1507687
patrick h
Posté le 29-08-2013 à 14:37:22  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon Motorola Atrix MB 860.
Depuis plusieurs mois, la connexion internet est imparfaite et/ou ne fonctionne plus.
Je m'explique :  
-l'icône E, H ou 3G s'affiche en haut à droite, mais dès que je fais une demande, elle disparaît et le message "page Web non disponible" s'affiche,
-j''ai un abonnement SFR,
-je ne suis pas un pro de l'informatique.
Est-ce un problème dû à l'appareil ou à une incompatibilité SFR Atrix ?
Merci pour toutes vos réponses,
à bientôt,  
P.

n°1507785
jok76
Posté le 29-08-2013 à 15:24:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai fêlè l'écran tactile de mon téléphone (il est tombé sur le bord d'un marteau alors que je bricolais).

Pensez-vous qu’étant donné que c’est ma faute, Motorola acceptera t-il le retour Garantie? ou je prends le risque de changer l'écran tactile moi même?

Merci pour vos réponse :d

n°1534993
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-10-2013 à 10:29:17  profilanswer

patrick h a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon Motorola Atrix MB 860.
Depuis plusieurs mois, la connexion internet est imparfaite et/ou ne fonctionne plus.
Je m'explique :  
-l'icône E, H ou 3G s'affiche en haut à droite, mais dès que je fais une demande, elle disparaît et le message "page Web non disponible" s'affiche,
-j''ai un abonnement SFR,
-je ne suis pas un pro de l'informatique.
Est-ce un problème dû à l'appareil ou à une incompatibilité SFR Atrix ?
Merci pour toutes vos réponses,
à bientôt,  
P.

Salut

Concrètement, est-ce que tu arrives à naviguer sur Internet ou est-ce que le bagottage (connexion - plus de connexion - connexion - plus...) t'en empêche ? Est-ce que ça concerne que la transmission de données ou également la connexion GSM ?

En fait, je n'ai pas exactement le même problème mais je dois avouer rencontrer depuis quelques temps des soucis de stabilité de connexion. Pas simplement connexion de données mais également GSM. Ce arrive souvent que le téléphone bascule en mode "Appel d'urgence" pour rebasculer quelques secondes après sur une connexion 3-4 barres. Après pour la transmission de données, souvent il faut attendre plusieurs minutes pour que l'icône apparaisse et souvent celle-ci bagotte entre HSDPA, GPRS et Edge. C'est chiant !
Je suis chez Free et me demande également si c'est un pb lié à l'opérateur ou au téléphone. Mais je crains que ce soit le téléphone car ce phénomène ne se produisait pas dans sa première année.

n°1534996
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-10-2013 à 10:32:25  profilanswer

jok76 a écrit :

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai fêlè l'écran tactile de mon téléphone (il est tombé sur le bord d'un marteau alors que je bricolais).

Pensez-vous qu’étant donné que c’est ma faute, Motorola acceptera t-il le retour Garantie? ou je prends le risque de changer l'écran tactile moi même?

Merci pour vos réponse :d

Tu peux toujours tenter le coup pour la garantie mais il y a fort à parier (même je parie 100000 boules dessus) que Moto ne le passera pas en garantie.

Après tu trouves pas mal de tuto pour le faire sur le net.  
Ex: http://www.youtube.com/watch?v=kxuF_73YIIY

Ou si tu habites dans une grande ville, tu trouveras facilement une boutique qui te le fera. Ca sera juste un peu plus cher que de le faire soi-même.

Message édité par fmj le 03-10-2013 à 10:33:22
n°1544586
poiuytr
\o/
Posté le 15-10-2013 à 13:12:13  profilanswer

Mon Atrix déconne complètement :
- Il reçoit les SMS mais il ne m'affiche pas le texte qu'ils contiennent (j'ai juste l'heure et le destinataire),
- Il a sélectionné un autre fuseau horaire (en Afrique centrale) et notre GMT n'apparait plus dans la liste des fuseaux. J'ai essayé de mettre celui de Bruxelles mais mon choix ne reste pas pris en compte.

J'ai cherché sur Google en français et en anglais et je n'ai rien trouvé de probant comme solution. Les mecs qui ont le problème de fuseau font avec apparemment...

Pour les SMS, j'ai bien coché "Données activées" dans les paramètres mais cela ne change rien. Il y a de l'espace mémoire pour les messages donc cela ne vient pas de là non plus.

Jamais vu tant de trucs bizarres sur un tél et c'est la première et la dernière fois que je me fais avoir par Motorola. :fou:

---------------

n°1544968
fmj
Biheuwouair !
Posté le 15-10-2013 à 18:16:38  profilanswer

Bizarre. Ca sent le hard reset.

n°1548078
poiuytr
\o/
Posté le 18-10-2013 à 14:09:19  profilanswer

J'essaie de le passer en ROM Cyanogen Mod 10... Ca a l'air d'être une mission. :/

Sinon, peut-on passer outre Motorola Device Manager pour connecter l'Atrix au PC ? C'est une plaie ce truc ! Je veux juste voir le tél comme une clef USB, pas moyen même en activant l'option Debogage USB dans Paramètres... :pfff:  
J'essaie de récupérer quelques mp3 qui sont sur le tél et à chaque fois le tél se déconnecte du PC à cause de cette daube.

EDIT
J'ai rien dit pour le mode "clef USB", trouvé comment le mettre... :o

EDIT 2
Bon c'était bien la mission pour passer en CM10 mais c'est fait et visuellement, c'est très sympa ! :)
Etant donné que c'est une beta, j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis... :/
Vous êtes nombreux à tourner sous CM10 ? Il y a d'autres ROM meilleures ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 18-10-2013 à 21:11:31

---------------

n°1548937
capcrash33
Posté le 19-10-2013 à 16:32:41  profilanswer

Bonjour,

La batterie de mon atrix commence à flancher, auriez-vous une batterie fiable à conseiller ? il y a plusieurs modèles sur Amazon...

n°1549916
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-10-2013 à 10:47:36  profilanswer

poiuytr a écrit :

Sinon, peut-on passer outre Motorola Device Manager pour connecter l'Atrix au PC ? C'est une plaie ce truc ! Je veux juste voir le tél comme une clef USB, pas moyen même en activant l'option Debogage USB dans Paramètres... :pfff:  
J'essaie de récupérer quelques mp3 qui sont sur le tél et à chaque fois le tél se déconnecte du PC à cause de cette daube.

Je suis encore sous la ROM Moto. Quand je le connecte en USB, une notification "Connexion USB" me propose plusieurs choix :
> Outils PC Motorola
> Synchronisation Windows Media
> Périphérique de stockage USB
> Aucune
Je suis pas sûr que ce soit une fonctionnalité Android, mais plus surement de Motorola. Donc pas présent sur la CM10.

Quand je choisis Périphérique de stockage USB, 2 disques durs apparaissent dans l'explorateur de fichiers de mon PC : un pour la flash interne et l'autre pour la SD externe.

A noter que quand je choisis les outils PC Motorola, seule la flash interne est montée en DD.

poiuytr a écrit :

Vous êtes nombreux à tourner sous CM10 ? Il y a d'autres ROM meilleures ? :??:

Je pense pas. En fait, si visuellement ou en terme de réactivité c'est sympa, ça pose certains pbs :
> A priori d'autonomie. Chaque ROM constructeur est quand même optimisée pour son hardware.
> Tu perds un certains nombre de fonctionnalités, comme l'appareil photo, le lecteur d'empreinte voire le GPS
> Tu perds aussi certaines applis qui peuvent être utiles (comme le Connexion USB évoqué ci-dessus, l'appli pour le socle véhicule, ou les outils PC qui sont pas mal pour gérer les contacts, ou le connecteur Webtop)
Il me semble qu'un utilisateur avait essayé la CM9 et qu'il avait pas mal de reboots intempestifs.

n°1550127
H@wk
The King of Cool
Posté le 21-10-2013 à 14:37:59  profilanswer

Ça se négocie à combien un Atrix, complet en boite, avec quelques traces d'usure (notamment la grille du HP manquante) et une batterie qui se fait vieille ?

Je pense vendre le mien, vu qu'il ne me sert plus :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1550395
poiuytr
\o/
Posté le 21-10-2013 à 17:37:34  profilanswer

fmj a écrit :

Je suis encore sous la ROM Moto. Quand je le connecte en USB, une notification "Connexion USB" me propose plusieurs choix :
> Outils PC Motorola
> Synchronisation Windows Media
> Périphérique de stockage USB
> Aucune
Je suis pas sûr que ce soit une fonctionnalité Android, mais plus surement de Motorola. Donc pas présent sur la CM10.

Quand je choisis Périphérique de stockage USB, 2 disques durs apparaissent dans l'explorateur de fichiers de mon PC : un pour la flash interne et l'autre pour la SD externe.

A noter que quand je choisis les outils PC Motorola, seule la flash interne est montée en DD.

Je pense pas. En fait, si visuellement ou en terme de réactivité c'est sympa, ça pose certains pbs :
> A priori d'autonomie. Chaque ROM constructeur est quand même optimisée pour son hardware.
> Tu perds un certains nombre de fonctionnalités, comme l'appareil photo, le lecteur d'empreinte voire le GPS
> Tu perds aussi certaines applis qui peuvent être utiles (comme le Connexion USB évoqué ci-dessus, l'appli pour le socle véhicule, ou les outils PC qui sont pas mal pour gérer les contacts, ou le connecteur Webtop)
Il me semble qu'un utilisateur avait essayé la CM9 et qu'il avait pas mal de reboots intempestifs.

J'ai vu après coup pour l'USB en ROM d'origine. Sur CM10, le stockage de masse est activé par défaut. C'est bien plus pratique et plus besoin d'installer le truc de Motorola qui marche une fois sur deux.

Concernant la CM10, ma copine en est très contente. L'autonomie est toujours très bonne. Pas d'instabilité et tout est très fluide.
- Tout ce qui est web fonctionne au poil, idem pour la partie Tél.
- L'APN marche bien mais il a buggé une fois. Un redémarrage du tél et ça repart.
- Le GPS par contre je ne sais pas, elle ne l'utilise pas mais il me semble avoir lu chez Cyanogen qu'il était fonctionnel.
- Le lecteur d'empreinte n'est pas supporté par Cyanogen pour la simple et bonne raison que Motorola ne fournit pas de drivers.
- L'accélération graphique idem, Motorola ne fournit pas de pilotes donc pour chaque jeu, c'est du cas par cas. Pour l'instant ces jeux passent bien sans accélération graphique : Tetris, Candy Crush et un FPS où on shoote du zombie.
D'une manière générale je pense que la plupart des jeux peu gourmands passent sans soucis.

Voilà pour le petit retour sur CM10. Très bonne ROM custom je trouve. En comparaison, je suis sur un Galaxy S2 avec une ROM SlimBean 4.3 et cette CM10 n'a pas grand chose à lui envier (en dehors de l'aspect esthétique qui diffère d'une ROM à l'autre).

---------------

n°1550530
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-10-2013 à 20:19:21  profilanswer

Merci de ce retour bien complet. Il faudrait que je teste également à l'occaz. En fait il faudrait avoir un second phone car bidouiller sur un appareil dont tu as besoin au quotidien est assez contraignant.

n°1551221
nicotours
Posté le 22-10-2013 à 13:10:06  profilanswer

bon voilà un mois que j'ai l'atrix

J'en suis très mécontent au niveau de l'accroche reseau ( bouygues via B& You ).
Je l'ai acheté parce qu'il était souvent cité comme une très bonne accroche réseau , en tout cas mieux que les galaxy S3 mini...

il est vrai que j'habite dans une zone ou ca capte très mal mais bon avant j'avais de simples téléphones nokia tel que  le C2  et ils arrivaient ( en tout cas pour les nokia ) à accrocher un peu le réseau.  
Alors que là par moment je n'ai rien pendant 1/2 journée , ce qui fait que lorsque j'allume il attend la synchro des données et des contacts, bref à chaque fois ca bloque tout....
Ou alors pas de chance je suis tombé sur un exemplaire un " peu moins sensible"?

j'ai cherché sur le net pour avoir une astuce pour augmenter la sensibilité au réseau de telephonie et je n'ai trouvé que ca :

http://www.phonandroid.com/forum/a [...] 62204.html

quelqu’un l' a t il essayé sur l'ATRIX?

n°1551577
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-10-2013 à 18:31:39  profilanswer

Tu es le premier à vraiment t'en plaindre. Encore que j'indiquais un peu plus haut avoir moi aussi des hauts et des bas en terme d'accroche (avec Free). Encore qu'il faudrait plutôt parler de décrochés car je passe souvent soudainement de 3 barres à appels d'urgence puis les 3 barres reviennent aussi subitement qu'elles étaient parties. Moins fréquent, cela dure quelques minutes voire exceptionnellement plusieurs heures. Jamais pu déterminer si l'Atrix était en cause ou le réseau Free (Orange je voulais dire ...)

Mais je vais essayer ton astuce ... juste après avoir refait une sauvegarde complète !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS
[Topic Unique] LG Optimus One P500 (android 2.3 dispo)[Topic unique] John's Phone : le téléphone le plus simple au monde
[Topic Unique] Google Nexus S (by Samsung) : Top ou flop ?[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?
[Topic Unique] Blabla@Tablets[Topic Unique] Blackberry Torch 9800 !
[Topic Unique] Symbian OS - Application[Topic Unique] Motorola Defy/Defy+ Froyo/Gingerbread/ICS (CM7-9-10)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Motorola Atrix

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR