|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenfone 6 |
---|
ahhdafunk | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2019 à 10:16:05 ![]() ![]() |
boutch_2000 | Ça fait peur |
onishouka59 | Pas de soucis non plus de mon côté depuis la dernière maj il tourne comme une horloge. ( Je touche du bois quand même ) |
Pipould's |
marcoo76 |
Pipould's |
|
boutch_2000 | OnePlus 7 vs Asus Zenfone 6 : lequel est le meilleur smartphone ? – Comparatif : https://www.frandroid.com/versus/61 [...] comparatif |
boutch_2000 |
Ils sont au même prix à savoir 559€ |
marcoo76 |
|
![]() Publicité | Posté le 11-08-2019 à 11:19:55 ![]() ![]() |
kb_79 | Et 499€ pour le 6/64 |
marcoo76 |
gentleman@roro The Gentleman !!! |
Message édité par gentleman@roro le 11-08-2019 à 13:37:20 --------------- V.I.P en freelance : The show must go on ! |
Pipould's |
Euh prix liste en France oui. Prix constate au niveau monde non. Regardes les prix sur gearbest et autre. |
--------------- V.I.P en freelance : The show must go on ! |
boutch_2000 |
En Europe, pas qu’en France. Les prix gearbest ne m’intéresse pas surtout pour acheter du Oneplus... Message édité par boutch_2000 le 11-08-2019 à 15:24:36 |
Pipould's |
Allez, je me lance (forcement pas partial vu que j'ai garde le OP7)... Contexte: Je viens d'un Mi8, j'ai perdu mon tel pro, je dois donc en retrouver un autre et pas un que tous les collegues ont (BYOD toussa toussa). Defauts Zenfone 6: Defauts OP7: Le switch du Mi8 vers le Zenfone 6 aurait ete plus direct, t'as effectivement la carte SD, la led, capteur d'empreintes au meme endroit... Or du coup, ce que j'ai fait, sur le OP7 j'ai mis PlusBeat, qui me permet de prevenir a interval pour les notifs que je veux, avec texte, quand tu prend le tel en main ca les affiches, donc pareil qu'un defunt Nokia N9 sous Meego qui moisi dans un tiroir. J'en ai profite pour virer les notifs d'applis qui me derangeait plus qu'autre chose (ie. un deal dealabs ou autre, je veux le voir quand je deverouille le tel mais si je suis en meeting je m'en fiche). Cote camera le OP7 a un objectif stabilise et la communaute Google Camera est tellement enorme que les version dispo marchent deja parfaitement, ce qui n'etait pas vraiment le cas du Zenfone 6. La je retrouve le meme usage que le Mi8 avec des photos de meilleures qualite. Certes je perds en selfie, est-ce que c'est primordial pour moi ? Je sais pas. Je perds aussi la fonctionalite rotative, est-ce que c'est primo ? Je sais pas non plus. Le port SD, hmmm, j'ai eu des cartes SD qui ont plus souvent merde que la memoire interne du tel, donc je visais au moins 128GB. Enfin concernant la qualite hardware, le deuxieme Zenfone 6 que j'avais n'avait pas le module photo "stable" et faisait du bruit quand il etait pose sur une table ou autre. Sinon cote achat... RAS Zenfone, prix europeen. Le OP7 j'ai pu l'avoir en rouge 8/256GB lors de mes vacances en russie (famille la bas). One plus 7 256 Rouge, 32750 RUB (450 euros) Tu commandes, tu vas a un pickup point, tu regardes le tel, si tout marche bien t'emballe la came (sans parler un mot de russe haha). Message édité par Pipould's le 11-08-2019 à 16:47:09 |
Pipould's | Le Zenfone et le OP7 sont a égalité de jour. Je dirais que des que la shutter speed baisse le OP7 repasse devant grâce a la stabilisation optique |
boutch_2000 | Pour comparer faut partir d'une "même" base alors qu'à te lire, tu pars avec le z6 et son kogiciel interne mais pas avec l'op7 avec lequel tu utilises Gcam Ayant lu beaucoup de tests, l'apn du op7 n'est pas meilleur que celui du z6 Message cité 1 fois Message édité par boutch_2000 le 11-08-2019 à 19:42:39 |
Pipould's |
Message cité 2 fois Message édité par Pipould's le 11-08-2019 à 20:22:59 |
kb_79 |
|
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
boutch_2000 |
|
Pipould's |
Je vois pas en quoi c'est biaise, tu utilise simplement dans chaque cas l'application qui offre le meilleur confort d'utilisation / résultat. Le rendu sur zenfone 6 avec Gcam c'est sûrement amélioré depuis. Enfin ce que je note c'est que t'as pas d'OIS, de nuit ou par basse lumière avec le même capteur l'OP7 passera devant. C'est tout. Mais c'est meme pas pour cette raison que j'ai renvoyé mon Zenfone 6. |
boutch_2000 | OIS ou pas, le z6 fait de meilleures photos. Après si ton ressenti est le contraire, tant mieux pour toi |
marcoo76 |
|
mozam | oui je comprends Marcoo, mais je travaille souvent en extérieur, dans le milieu du bâtiment et une protection n'est pas toujours superflue...
|
marcoo76 |
|
Message édité par gentleman@roro le 12-08-2019 à 20:36:13 --------------- V.I.P en freelance : The show must go on ! |
mozam | merci beaucoup Gentleman@roro.
|
kb_79 | Voici les réglages possible en mode manuel
Message cité 1 fois Message édité par kb_79 le 13-08-2019 à 22:42:19 |
Pipould's |
Le Zenfone est bien mieux sauf si tu recherche un budget plus petit. |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
|