Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°1238089
clawhammer
Posté le 05-11-2012 à 22:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axm6 a écrit :


Aucun problème, l'update ne touche que la partition où est stocké le recovery, donc pas la rom.
Si tu fais un backup avec le recovery spécifique de la QME, tu ne peux pas restaurer depuis le nouveau recovery, car le format des backups n'est pas le même entre les deux recovery (.img pour le recovery de la QME et .yaffs2.img pour certaines parties du backup) et la fonction backup du recovery de la QME n'enregistre pas le custpack.
Cependant, tu peux faire un backup avec cette méthode et tu pourras, si tu as un problème, restaurer ta Rom avec les données présentes au moment du backup. ( la méthode marche avec les deux recovery)


 
merki pour les précisions !
Et puis je faire un backup complet de la QME (avec custpack et tout le toutim) en utilisant le nouveau recovery 5.0.2.8 ? (je bidouille pas mal le tél en ce moment et il m'arrive d'être obligé de tout réinstaller, grosse perte de temps)
Et quand tu backup ou restore, y a t il des choses à effacer ? (sur mon autre tél android, c'est souvent wipe data, wipe cache, wipe dalvik, format system, suivi de Fix permissions après installation)
Merki !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 22:21:42  profilanswer
 

n°1238240
axm6
Posté le 05-11-2012 à 23:11:06  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


 
merki pour les précisions !
Et puis je faire un backup complet de la QME (avec custpack et tout le toutim) en utilisant le nouveau recovery 5.0.2.8 ? (je bidouille pas mal le tél en ce moment et il m'arrive d'être obligé de tout réinstaller, grosse perte de temps)
Et quand tu backup ou restore, y a t il des choses à effacer ? (sur mon autre tél android, c'est souvent wipe data, wipe cache, wipe dalvik, format system, suivi de Fix permissions après installation)
Merki !


Oui le backup sera complet.
Par contre il ne faudra pas installer un backup de rom 2.2.2 alors que tu es en 2.3.4, car le téléphone ne le supporte pas.
Si tu utilise le script utilisé pour l'installation de la rom, il vaut mieux faire wipe data cache et dalvik-cache.
Sinon avec la fonction backup et restore du recovery 5.0.2.8, je ne pense pas qu'il faille le faire, car le recovery restaure tous y compris les partitions /data, /cache et /dalvik-cache (et aussi une partition que j'ai créé pour pouvoir déplacer mes applications sur ma carte sd, pour link2sd)

n°1238275
clawhammer
Posté le 05-11-2012 à 23:22:58  profilanswer
 

ah oui cette histoire, pour le coup je risque d'avoir également besoin de link2SD vu le peu de mémoire interne (quoique c'est déjà bien mieux avec la QME qu'avec la rom de base).
 
Donc si je "link" une partition de la SD avec link2SD, le recovery 5.0.2.8 backupera l'ensemble, y compris cette partition ?
Et que se passe t il si on redimensionne la partition en question ? On peut quand même restaurer le backup ?
encore merci

n°1238287
axm6
Posté le 05-11-2012 à 23:30:08  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

ah oui cette histoire, pour le coup je risque d'avoir également besoin de link2SD vu le peu de mémoire interne (quoique c'est déjà bien mieux avec la QME qu'avec la rom de base).
 
Donc si je "link" une partition de la SD avec link2SD, le recovery 5.0.2.8 backupera l'ensemble, y compris cette partition ?
Et que se passe t il si on redimensionne la partition en question ? On peut quand même restaurer le backup ?
encore merci


Oui le recovery fera un backup avec la partition, par contre ça peux donner un backup d'au moins 500Mo avec la partition.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour restaurer, vu qu'elle se trouve toujours au même endroit ( c'est-à-dire sur la carte sd)

n°1239264
cactus
Posté le 06-11-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

pffff, ça me saoule... :(  
Toujours aussi peu de temps à consacrer à ce sujet... c'est vrai que j'étais venu il y a qq semaines pour poser des questions, mais je suis toujours dans le flou, et j'ai l'impression que tout a changé depuis...
Et puis, j'avais peur de bousiller la garantie (encore qq mois je crois).
 
Aujourd'hui, j'ai le téléphone qui gueule plusieurs fois par jour que la mémoire est pleine. A chaque fois, je force la fermerture des applis non voulues et suppprime les données associées. Quelques précieux Mo sauvées... pour qq minutes de tranquillité.
J'ai viré toutes mes applis (sauf 2 petits jeux), envoyé tout ce que je pouvais sur la SD... mais là, je pense que j'arrive au bout...
Faut dire que ces saloperies de Facebook, Google Maps, Youtube & Co (que je n'utilise jamais) redémarrent toutes seules (je force l'arrêt, mais ça revient).  
J'ai remarqué aussi que les mms remplissaient vite la ROM, y'a un moyen de les envoyer sur la SD ? j'aimerais bien utiliser la fonction de lien symbolique de linux, je sais que c'est possible, mais est-ce que ça peut poser des problèmes plus tard ? (changement de SD par exemple, usure prématurée de la SD, etc...?).
 
J'ai surtout peur de briquer mon tel. Je suis en ROM Orange d'origine.
Je vois grossomodo les opérations à faire, mais pas forcément dans le bon ordre, ou doute sur les versions de logiciels, etc...
- sauvegarder mes données (applis achetées et SMS notamment) --> titanium backup ? va-t-il seulement s'installer ? :??:  
- rooter  (quelle est la meilleure manière ?) le tel pour au moins déplacer les applis sur microSD... avec quelle appli d'ailleurs ? c'est en natif dans android ? ça ne sera plus grisé si j'ai rooté le tel ?
- et après ? changer de ROM ? si oui, laquelle ? (je privilégie l'autonomie)
 
Si je change de microSD plus tard (une fois que j'aurais déplacé les applis), il me suffira de tout copier, ou bien ce sera plus compliqué ?
 
Voilà, je n'osais pas me lancer là-dedans car je ne suis pas du tout à l'aise, et j'ai peur de briquer mon seul et unique smartphone... mais là, je crois que ça va devenir vital... :sweat:  
 
Merci donc pour vos précieuses réponses... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 06-11-2012 à 14:43:20
n°1239433
marco02
Posté le 06-11-2012 à 15:10:23  profilanswer
 

change de rom..

n°1239449
cactus
Posté le 06-11-2012 à 15:16:31  profilanswer
 

[:c4_exodusss]  
ça c'est de la top réponse !
 
(j'aurais surtout besoin de précisions...)

n°1239471
warpc
Posté le 06-11-2012 à 15:24:25  profilanswer
 

Ton problème est quand même étonnant!  :heink:  
 
J'ai laissé la Rom Orange d'origine et j'ai installé quelques applications.
Le téléphone est utilisé tous les jours...
Pour autant, il n'y a jamais de message 'mémoire pleine'.
 
Tu as essayé de regarder avec un explorateur pour trouver les fichiers/répertoires volumineux?  :??:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1239483
cactus
Posté le 06-11-2012 à 15:30:35  profilanswer
 

Etrange, je pensais que tout le monde finissait tôt ou tard par être saturé...
 
Quel explorateur me conseilles-tu ?
 
(merci pour ton aide ! ;) )
 
EDIT : tu fais souvent le ménage dans les SMS ? moi pas trop... sauf les mms, que je suis obligé d'effacer maintenant.


Message édité par cactus le 06-11-2012 à 15:31:55
n°1239501
warpc
Posté le 06-11-2012 à 15:39:48  profilanswer
 

Tu finis par être saturé en téléchargeant régulièrement de nouvelles applications sans enlever les anciennes...  ;)  
D'après ce que tu dis, tu as le pack de base avec seulement 2 petits jeux.  
A moins d'avoir 1000 SMS par jour tu devrais être confortable niveau mémoire!
 
Pour les explorateurs, essaye d'en trouver un gratuit (ES explorer par exemple).  :hello:


Message édité par warpc le 06-11-2012 à 15:41:15

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 15:39:48  profilanswer
 

n°1239549
cactus
Posté le 06-11-2012 à 16:04:41  profilanswer
 

Merci, je testerai... ;)  
Cela dit, je reste (malheureusement) persuadé que mon salut passera par au moins un rootage, appli sur SD et nettoyage des logs.
Si un changement de ROM peut s'avérer pertinent, pourquoi pas... (mais là, je m'y perds dans les versions de CWMRecovery qui, si j'ai bien compris, n'est pas compatible avec toutes les ROM).

n°1239553
cactus
Posté le 06-11-2012 à 16:07:25  profilanswer
 

Pour ES Explorer, il vaudrait mieux avoir rooté le tel, non ?

n°1239572
cactus
Posté le 06-11-2012 à 16:16:27  profilanswer
 

Je viens d'installer ES Explorer + son gestionnaire de taches et ce dernier m'indique plus de 240 Mo de libres ! :heink:  
 
NB : avec l'explorer, je ne vois que la SD, pas le système, c'est normal ? (je n'ai pas rooté encore, c'est probablement pour ça)
 
EDIT : ça vient de la mémoire interne : moins de 13 Mo libres sur 158... soit moins de 10%... (je suppose). --> que puis-je y faire alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par cactus le 06-11-2012 à 16:24:53
n°1239664
warpc
Posté le 06-11-2012 à 16:57:34  profilanswer
 

Je crois qu'il faut rooter le téléphone pour avoir accès à la mémoire interne.
Mais ça se fait très facilement (je suis un noob sur android  ;) ).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°1239691
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 17:09:10  profilanswer
 

cactus a écrit :


J'ai surtout peur de briquer mon tel. Je suis en ROM Orange d'origine.
Je vois grossomodo les opérations à faire, mais pas forcément dans le bon ordre, ou doute sur les versions de logiciels, etc...
1) sauvegarder mes données (applis achetées et SMS notamment) --> titanium backup ? va-t-il seulement s'installer ? :??:  
2) rooter  (quelle est la meilleure manière ?) le tel pour au moins déplacer les applis sur microSD... avec quelle appli d'ailleurs ? c'est en natif dans android ? ça ne sera plus grisé si j'ai rooté le tel ?
- et après ? changer de ROM ? si oui, laquelle ? (je privilégie l'autonomie)
 
Si je change de microSD plus tard (une fois que j'aurais déplacé les applis), il me suffira de tout copier, ou bien ce sera plus compliqué ?


 
1) SMS : logiciel SMS backup and Restore : sauvegarde sur SD, marche très bien, et je ne crois qu'un tél rooté soit nécessaire.
2) rooter : cf les tutos sur ce fil, il me semble qu'il y a un kit en 1ère page avec un soft qui fait tout
Déplacer les applis en SD : link2SD :
http://www.link2sd.info/description
ou à défaut l'action "Déplacer l'appli en SD" dans le gestionnaire d'application (mais déplac moins de trucs)
3) ROM : essaye la QME, je viens de l'installer elle semble bien et très légère par défaut (plus de 120Mo libres)
 
Pour le changement de micro SD, à mon avis repartitionner la nouvelle SD comme la précédente puis restauration par titanium backup (à confirmer qd même)

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 06-11-2012 à 17:16:16
n°1239697
cactus
Posté le 06-11-2012 à 17:10:18  profilanswer
 

bon, c'était un paramétres dans ES Explorer.
Par contre, je ne comprends pas un truc : j'ai déplacé ES Explorer + Gestionnaires de Taches sur ma SD, et j'ai toujours la mémoire interne saturée. Facebook & Co sont toujours coupés. Mon téléphone est donc bloqué (plus de SMS !).
Pfffff... ça me gonfle... ce soir, je le roote + backup des sms, j'espère que ça sera suffisant.
 
EDIT : j'ai désinstallé les MAJ de Facebook & Co (retour version usine), et j'ai gagné plus de 10 Mo... waouh !!! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 06-11-2012 à 17:15:36
n°1239706
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 17:12:41  profilanswer
 

cactus a écrit :

Je viens d'installer ES Explorer + son gestionnaire de taches et ce dernier m'indique plus de 240 Mo de libres ! :heink:  
 
NB : avec l'explorer, je ne vois que la SD, pas le système, c'est normal ? (je n'ai pas rooté encore, c'est probablement pour ça)
 
EDIT : ça vient de la mémoire interne : moins de 13 Mo libres sur 158... soit moins de 10%... (je suppose). --> que puis-je y faire alors ?


 
ES explorer cache certains répertoires système tant que le tél n'est pas rooté.
Et même après rootage, il faut aller dans les paramètres de ES explorer pour monter les partitions en root.
En gros, le point de départ, c'est de rooter ....

n°1239717
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 17:15:30  profilanswer
 

cactus a écrit :

bon, c'était un paramétres dans ES Explorer.
Par contre, je ne comprends pas un truc : j'ai déplacé ES Explorer + Gestionnaires de Taches sur ma SD, et j'ai toujours la mémoire interne saturée. Facebook & Co sont toujours coupés. Mon téléphone est donc bloqué (plus de SMS !).
Pfffff... ça me gonfle... ce soir, je le roote + backup des sms, j'espère que ça sera suffisant.


 
oublie la rom orange ... passe à n'importe quelle autre.
Il y a un tutorial pour passer en 2.3.4 quelques pages avant, suis le, puis installe la QME.
Change le kernel à la rigueur (newker 2) ce qui te permettra de l'overcloker un peu (790mhz)
Le tél est carrément plus réactif avec cette combinaison qu'avec la orange de base !

n°1239724
cactus
Posté le 06-11-2012 à 17:22:27  profilanswer
 

J'avoue que je me fiche des performances.
Ce téléphone ne me sert qu'à téléphoner (sisi !), bcp SMS, qq photos/MMS et ponctuellement le mode modem... (très rarement sur internet directement, c'est trop lent avec Free sur ce tel).
 
Pas besoin de puissance donc. Par contre, je préfère de très très loin avoir plus d'autonomie.
 
Alors quelle version 2.2.2 ? 2.3.4 ? autre ? quelle ROM semble la plus adaptée pour moi ? C'est une vraie jungle, je m'y perds... Je suggère aux utilisateurs aguerris que vous êtes de rajouter qq commentaires sur la 1ère page... "cette ROM a une bonne autonomie", "celle-là fait ça en plus", etc... très utile pour un noob comme moi ! ;)
 

n°1239758
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 06-11-2012 à 17:37:11  profilanswer
 

axm6 a écrit :


Voilà pour la 2.3.4 => ici Par contre la 2.3.4 consomme plus que la 2.2.2


 
OK ... et je dois faire quoi ? je pars de l'étape 9 ? parce que je ne comprends pas trop trop pourquoi, mais depuis que j'ai installé la ROM 2.2.2 Telenor, je n'arrive plus à accéder au mode recovery :( ... c'est normal ?
 
EDIT : bon, bah finalement, j'ai suivi/démarré le process à partir de l'étape 9

Message cité 3 fois
Message édité par egillescom le 06-11-2012 à 18:52:41
n°1239766
cactus
Posté le 06-11-2012 à 17:39:47  profilanswer
 

Sur ce que dit axm6, je devrais rester sur une 2.2.2, non ? laquelle alors ?
 
EDIT :  
Je vois soit une Alcatel, soit une O2... déjà, j'espère qu'il n'y a pas de soucis sur les traductions (O2 = angleterre, donc je me pose la question)
Sinon, j'ai lu qu'il existait une version "Leclerc", c'est quoi exactement ?


Message édité par cactus le 06-11-2012 à 18:00:15
n°1239832
cactus
Posté le 06-11-2012 à 18:09:06  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


 
1) SMS : logiciel SMS backup and Restore : sauvegarde sur SD, marche très bien, et je ne crois qu'un tél rooté soit nécessaire.
2) rooter : cf les tutos sur ce fil, il me semble qu'il y a un kit en 1ère page avec un soft qui fait tout
Déplacer les applis en SD : link2SD :
http://www.link2sd.info/description
ou à défaut l'action "Déplacer l'appli en SD" dans le gestionnaire d'application (mais déplac moins de trucs)
3) ROM : essaye la QME, je viens de l'installer elle semble bien et très légère par défaut (plus de 120Mo libres)
 
Pour le changement de micro SD, à mon avis repartitionner la nouvelle SD comme la précédente puis restauration par titanium backup (à confirmer qd même)


Je n'avais pas vu ce message, j'en suis désolé.
Merci pour ces réponses. ;)  
 
1) Je partais sur Titanium Backup pour tout sauver... lequel est le mieux finalement ? c'est kif-kif ?
2) je compte l'installer après avoir rooté.  
3) je pars sur une 2.2.2 qui semble moins gourmande... sauf contre-ordre... la QME se base sur quelle version ? avantages / inconvénients ? (je retourne encore sur la 1ère page en attendant).

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 06-11-2012 à 18:11:56
n°1239841
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 18:15:40  profilanswer
 

1) pourquoi pas TB, mais j'utilise l'autre depuis longtemps, tu peux programmer une sauvegarde automatique tous les matins par exemple, ca peut servir en cas de crash inopiné du tél.
3) QME c'est du 2.3.4, je viens juste de reprendre le tél (laissé 6 mois dans le tiroir ...) : avantages : on en dit du bien ! Mais pour moi ce tél ne sera qu'un backup en cas de crash de mon tél principal.
http://ot-990.blogspot.fr/
La leclerc est une 2.3.?. Perso je pense qu'il vaut mieux partir sur les plus récentes, ca te permettra d'utiliser plus longtemps les applications du market. Ex: chrome n'est dispo qu'en 4.0 mini, d'autres suivront, ton tél en 2.3 va survivre plus longtemps qu'en 2.2...


Message édité par clawhammer le 06-11-2012 à 18:19:14
n°1239850
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 18:21:25  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
OK ... et je dois faire quoi ? je pars de l'étape 9 ? parce que je ne comprends pas trop trop pourquoi, mais depuis que j'ai installé la ROM 2.2.2 Telenor, je n'arrive plus à accéder au mode recovery :( ... c'est normal ?


 
Perso j'avais une O2 installée avec root, j'ai voulu partir du milieu du tuto et rien ne fonctionnait (failed, etc ...). Donc retour à la case départ avec une image de rom stock + tél non rooté, puis tuto de A à Z, et cette fois ci c'est passé.

n°1239851
clawhammer
Posté le 06-11-2012 à 18:21:41  profilanswer
 

axm6 a écrit :


Oui le recovery fera un backup avec la partition, par contre ça peux donner un backup d'au moins 500Mo avec la partition.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour restaurer, vu qu'elle se trouve toujours au même endroit ( c'est-à-dire sur la carte sd)


 
Je n'ai pas encore regardé la taille des backup sans partition.
Le Backup stocke la 2e partition ajoutée bit à bit ou juste les applications ajoutées dans cette partition ? Si la partition complète, mieux vaut ne pas la faire trop grande !
Et peu importe la position de la partition dans la SD, ca marche quand même ? (je l'ai mis en 2e position, après la partition FAT32).
merciii !  :)

n°1239971
axm6
Posté le 06-11-2012 à 19:29:40  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


 
Je n'ai pas encore regardé la taille des backup sans partition.
Le Backup stocke la 2e partition ajoutée bit à bit ou juste les applications ajoutées dans cette partition ? Si la partition complète, mieux vaut ne pas la faire trop grande !
Et peu importe la position de la partition dans la SD, ca marche quand même ? (je l'ai mis en 2e position, après la partition FAT32).
merciii !  :)


Le backup enregistre seulement les données présentes dans chaque partions (et donc c'est même chose pour une partition qui serait sur la carte sd, qui est considéré comme une partition système)
Oui ça marche, du moment que la partition soit primaire, comme la partition fat32 (tu ne l'as pas faite depuis le recovery)

n°1240077
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 06-11-2012 à 20:33:32  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
OK ... et je dois faire quoi ? je pars de l'étape 9 ? parce que je ne comprends pas trop trop pourquoi, mais depuis que j'ai installé la ROM 2.2.2 Telenor, je n'arrive plus à accéder au mode recovery :( ... c'est normal ?
 
EDIT : bon, bah finalement, j'ai suivi/démarré le process à partir de l'étape 9


 
Bon bah :( rien ne fonctionne sur ce tel :'( fait chier :'( j'en ai marre de ce tel :'(
 
Après l'install, l'écran est resté bloqué sur le logo Telenor :( impossible de faire quoi que ce soit (j'ai suivi toutes les étapes de http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1061958 et de 9 à 12 ... mais après 30 mins d'attente et toujours Telenor, j'ai enlevé la batterie :()
 
Donc, j'ai essayé d'installer la Leclerc : idem : bloqué sur Logo ... mais Alcatel cette fois :'(
 
Je ne sais plus quoi faire :( je vais tenter de re-remettre la 2.2.2 Telenor :(
 
EDIT : c bon ... ré-installé en 2.2.2 Telenor ... je vais retenter l'upgrade 2.3.4 ... mais je pense que ça fera pareil ... j'ai du louper un truc :S

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 06-11-2012 à 20:48:25
n°1240211
cactus
Posté le 06-11-2012 à 21:38:38  profilanswer
 

Je suis trop naze le soir, je vais attendre ce week-end... et puis je me dis que je vais changer de microSD, alors je vais peut-être d'abord la commander.
Dejà, j'ai viré les MAJ de Facebook & Co, j'ai à nouveau 40 Mo de libre.
Ca n'empêche pas de terminer de faire le tour de mes questions.
Alors en 2.2.2, c'est quoi le mieux ?
Merci à tous pour votre aide. :jap:

n°1240399
axm6
Posté le 07-11-2012 à 00:26:31  profilanswer
 

cactus a écrit :

Merci, je testerai... ;)
Cela dit, je reste (malheureusement) persuadé que mon salut passera par au moins un rootage, appli sur SD et nettoyage des logs.
Si un changement de ROM peut s'avérer pertinent, pourquoi pas... (mais là, je m'y perds dans les versions de CWMRecovery qui, si j'ai bien compris, n'est pas compatible avec toutes les ROM).


Pour le CWM Recovery, il y a trois versions:

Puis après, on trouve d'autres CWM Recovery, qui ne sont que des versions customisées des deux premiers recovery cités.

cactus a écrit :

Je viens d'installer ES Explorer + son gestionnaire de taches et ce dernier m'indique plus de 240 Mo de libres ! :heink:

 

NB : avec l'explorer, je ne vois que la SD, pas le système, c'est normal ? (je n'ai pas rooté encore, c'est probablement pour ça)

 

EDIT : ça vient de la mémoire interne : moins de 13 Mo libres sur 158... soit moins de 10%... (je suppose). --> que puis-je y faire alors ?


Pour voir (seulement) les fichiers systèmes, il faut appuyer sur favoris et sur téléphone

warpc a écrit :

Je crois qu'il faut rooter le téléphone pour avoir accès à la mémoire interne.
Mais ça se fait très facilement (je suis un noob sur android  ;) ).


Oui il faut obligatoirement rooter le téléphone si tu veux voir certains dossiers spécifiques du téléphone et si tu veux éditer des fichiers systèmes

cactus a écrit :

J'avoue que je me fiche des performances.
Ce téléphone ne me sert qu'à téléphoner (sisi !), bcp SMS, qq photos/MMS et ponctuellement le mode modem... (très rarement sur internet directement, c'est trop lent avec Free sur ce tel).

 

Pas besoin de puissance donc. Par contre, je préfère de très très loin avoir plus d'autonomie.

 

Alors quelle version 2.2.2 ? 2.3.4 ? autre ? quelle ROM semble la plus adaptée pour moi ? C'est une vraie jungle, je m'y perds... Je suggère aux utilisateurs aguerris que vous êtes de rajouter qq commentaires sur la 1ère page... "cette ROM a une bonne autonomie", "celle-là fait ça en plus", etc... très utile pour un noob comme moi ! ;)

 



C'est vrai qu'on s'y perd quelque fois. C'est loofy qui doit s'en occuper. En même temps il y a beaucoup de chose à rajouter

egillescom a écrit :

 

OK ... et je dois faire quoi ? je pars de l'étape 9 ? parce que je ne comprends pas trop trop pourquoi, mais depuis que j'ai installé la ROM 2.2.2 Telenor, je n'arrive plus à accéder au mode recovery :( ... c'est normal ?

 

EDIT : bon, bah finalement, j'ai suivi/démarré le process à partir de l'étape 9


Oui, il faut réinstaller le recovery, car le fichier install, installe un recovery ( le fichier recovery.img) qui est différent du CWM Recovery

cactus a écrit :


Je n'avais pas vu ce message, j'en suis désolé.
Merci pour ces réponses. ;)

 

1) Je partais sur Titanium Backup pour tout sauver... lequel est le mieux finalement ? c'est kif-kif ?
2) je compte l'installer après avoir rooté.
3) je pars sur une 2.2.2 qui semble moins gourmande... sauf contre-ordre... la QME se base sur quelle version ? avantages / inconvénients ? (je retourne encore sur la 1ère page en attendant).


1) Titanium Backup est bien pour sauver les données des applications, des fois je l'utilise pour les sms (c'est appelé stockage du téléphone sms/mms/apn dans titanium backup), mais il vaut mieux aussi utilisé la méthode conseillé par clawhammer qui marche aussi bien.
2) Il faut obligatoirement rooter pour titanium backup
3) La QME est basé sur la version 2.3.4 (une version télénor je croit). Par contre ayant été le seul à avoir quelque problèmes que tous les autres n'ont pas avec cette rom, je ne peux pas en dire plus dessus, mais elle m'a parut moins énergivore, du moment que le wifi ne reste pas allumé toute la journée sans signal

egillescom a écrit :

 

Bon bah :( rien ne fonctionne sur ce tel :'( fait chier :'( j'en ai marre de ce tel :'(

 

Après l'install, l'écran est resté bloqué sur le logo Telenor :( impossible de faire quoi que ce soit (j'ai suivi toutes les étapes de http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1061958 et de 9 à 12 ... mais après 30 mins d'attente et toujours Telenor, j'ai enlevé la batterie :()

 

Donc, j'ai essayé d'installer la Leclerc : idem : bloqué sur Logo ... mais Alcatel cette fois :'(

 

Je ne sais plus quoi faire :( je vais tenter de re-remettre la 2.2.2 Telenor :(

 

EDIT : c bon ... ré-installé en 2.2.2 Telenor ... je vais retenter l'upgrade 2.3.4 ... mais je pense que ça fera pareil ... j'ai du louper un truc :S


Tu pars bien de la rom télénor du tuto?
Il y a une différence entre la rom télénor que tu avais installé (qui vient de télénor hongrie) et celle du tuto ( qui elle vient de télénor serbie ou inversement)

cactus a écrit :

Je suis trop naze le soir, je vais attendre ce week-end... et puis je me dis que je vais changer de microSD, alors je vais peut-être d'abord la commander.
Dejà, j'ai viré les MAJ de Facebook & Co, j'ai à nouveau 40 Mo de libre.
Ca n'empêche pas de terminer de faire le tour de mes questions.
Alors en 2.2.2, c'est quoi le mieux ?
Merci à tous pour votre aide. :jap:


En 2.2.2, niveau autonomie, c'est la rom stock, je croit

Message cité 1 fois
Message édité par axm6 le 07-11-2012 à 00:55:44
n°1240543
cactus
Posté le 07-11-2012 à 07:42:33  profilanswer
 

ça c'est de la réponse en béton !!!  [:c4_exodusss]  
 
Je m'occupe de ça ce week-end ! (et je viens de réaliser que ma garantie est finie depuis plusieurs mois, je me suis trompé d'une année... lol !).

n°1240733
clawhammer
Posté le 07-11-2012 à 10:25:12  profilanswer
 

grrrrrrrr !
J'avais installé tout le basard sur le tél, avec link2SD en particulier.
J'ai fait un backup avec le recovery 5.0.2.8, puis supprimé quelques applis et tenté un restore.
Le tél reste bloqué sur l'image juste après le boot : "Alacatel one touch"
Quelle est la procédure particulière pour faire un backup qui marche ?
 
(Note : je trouve quand même que le tél prend une plombe à se lancer avec quelques applis installées, genre 45s-1minutes pour arriver au screen de délockage).

n°1241379
axm6
Posté le 07-11-2012 à 15:10:40  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

grrrrrrrr !
J'avais installé tout le basard sur le tél, avec link2SD en particulier.
J'ai fait un backup avec le recovery 5.0.2.8, puis supprimé quelques applis et tenté un restore.
Le tél reste bloqué sur l'image juste après le boot : "Alacatel one touch"
Quelle est la procédure particulière pour faire un backup qui marche ?
 
(Note : je trouve quand même que le tél prend une plombe à se lancer avec quelques applis installées, genre 45s-1minutes pour arriver au screen de délockage).


Tu l'as bien téléchargé depuis un site russe et tout est écrit en bleu?
C'est vrai que c'est long, tu l'as formatée en quoi la partition?


Message édité par axm6 le 07-11-2012 à 15:14:34
n°1241395
clawhammer
Posté le 07-11-2012 à 15:26:26  profilanswer
 

c ca oui, sur le site que tu avais indiqué.
la partition est formatée en ext2. La carte est une 8go livrée avec un autre tél en 2010. Pas un foudre de guerre surement, mais ca me parait quand même bien lent.

n°1241454
axm6
Posté le 07-11-2012 à 16:08:12  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

c ca oui, sur le site que tu avais indiqué.
la partition est formatée en ext2. La carte est une 8go livrée avec un autre tél en 2010. Pas un foudre de guerre surement, mais ca me parait quand même bien lent.


C'est vrai qu'en ext2, c'est un peu plus long qu'en ext4.
Pour le backup, normalement tu le lance depuis le menu backup( ce que tu as du faire) et il fait un backup tout seul.
Pour le restore, tu fais restore, puis tu choisis le dernier que tu as fais en focntion de la date et l'heure et tu fais yes. Par contre il faut faire attention à ne pas faire un restore d'une rom 2.3.4 alors que tu es en 2.2.2 et inversement.

n°1241587
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 07-11-2012 à 17:17:17  profilanswer
 

axm6 a écrit :


Tu pars bien de la rom télénor du tuto?
Il y a une différence entre la rom télénor que tu avais installé (qui vient de télénor hongrie) et celle du tuto ( qui elle vient de télénor serbie ou inversement)


 
Oui oui ... la ROM Telenor du Tuto suivant : "Alcatel_OT990_downgrader.zip" :)
OK. Comment je peux savoir quelle version c'est (Hongrie ou Serbie) ??
 
C'est marqué version du noyau : 2.6.32.9-perf hzhang@aclgcl-ubnt222 et Build : FRG83G.v53R-0

Message cité 1 fois
Message édité par egillescom le 07-11-2012 à 17:28:52
n°1241719
axm6
Posté le 07-11-2012 à 18:23:24  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
Oui oui ... la ROM Telenor du Tuto suivant : "Alcatel_OT990_downgrader.zip" :)
OK. Comment je peux savoir quelle version c'est (Hongrie ou Serbie) ??
 
C'est marqué version du noyau : 2.6.32.9-perf hzhang@aclgcl-ubnt222 et Build : FRG83G.v53R-0


Donc après verification, c'est une rom de télénor hongrie.
Pour le savoir, j'ai regardé le post d'ou vient le tuto. Mais tu peux aussi regarder la page d'accueil qui normalement doit être différente (telenor.hu je croit)
 
Mais pour passer en 2.3.4, quand on a acheté son téléphone chez orange, il faut absolument faire toutes les étapes à partir de l'étape 5, donc passer à la rom télénor serbie qui est un tremplin vers la version 2.3.4. de cette même rom

n°1241811
clawhammer
Posté le 07-11-2012 à 19:18:48  profilanswer
 

axm6 a écrit :


C'est vrai qu'en ext2, c'est un peu plus long qu'en ext4.
Pour le backup, normalement tu le lance depuis le menu backup( ce que tu as du faire) et il fait un backup tout seul.
Pour le restore, tu fais restore, puis tu choisis le dernier que tu as fais en focntion de la date et l'heure et tu fais yes. Par contre il faut faire attention à ne pas faire un restore d'une rom 2.3.4 alors que tu es en 2.2.2 et inversement.


 
bah... marche pas !
J'étais en 2.3.4 QME, j'ai fait le backup, et bing, pas de restore possible :(
Bon, je vais retenter.
L'OT-990 (QME) supporte le ext4 ?

n°1241828
axm6
Posté le 07-11-2012 à 19:23:56  profilanswer
 

clawhammer a écrit :


 
bah... marche pas !
J'étais en 2.3.4 QME, j'ai fait le backup, et bing, pas de restore possible :(
Bon, je vais retenter.
L'OT-990 (QME) supporte le ext4 ?


Tu as quoi quand le téléphone dit restore impossible.
L'ot-990 supporte le ext4 en général, que ce soit en 2.2.2 ou 2.3.4 ou du moins mon téléphone

n°1241836
clawhammer
Posté le 07-11-2012 à 19:27:25  profilanswer
 

je reformule :
suite à un restore, je reste bloqué au reboot sur l'écran "Alcatel one touch".
Aucune touche ne répond plus, je dois enlever la batterie pour l'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 07-11-2012 à 19:30:57
n°1241887
axm6
Posté le 07-11-2012 à 19:59:57  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

je reformule :
suite à un restore, je reste bloqué au reboot sur l'écran "Alcatel one touch".
Aucune touche ne répond plus, je dois enlever la batterie pour l'arrêter.


Tu as essayé d'accéder au CWM Recovery avec la combinaison de touche volume + et power en même temps, puis lorsque le téléphone vibre, tu lache le bouton power et tu appui tu sur le bouton home, jusqu'à ce que l'écran avec la mascotte android verte soit passé et que l'écran s'est rallumé sans rien afficher. Normalement tu devrais avoir accés au recovery et peut-être qu'en restaurant une deuxième fois ça devrais remarcher

n°1241896
clawhammer
Posté le 07-11-2012 à 20:03:42  profilanswer
 

j'ai déjà réessayé 2 fois, la 2e en formattant system, wipe data, wipe cache, wipe dalvik, wipe battery
et idem :(
tu formates avec quoi en ext4 depuis windows ? Edit : je télécharge Gparted

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 07-11-2012 à 20:13:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR