|
Auteur | Sujet : [TU] Asus Zenfone 7 et 7 pro - annoncés ! |
---|
alriad ST Power, Makes it Possible | Reprise du message précédent :
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 19:30:51 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 02-12-2020 à 08:08:24 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
philalix | je me tate à en prendre un pour remplacer mon Zenfone 6 edition 30... |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Asga |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour, Pour ceux qui ont le Zenfone 7 Pro : Le 7 Pro étant à 599€ en ce moment sur Darty et Boulanger, j'hésite... Je vous remercie Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 01:32:09 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 07-12-2020 à 13:43:50 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 13:40:54 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je te remercie. Pour la 2, c'était pourtant le cas depuis Android 6. Oui, cette mode du sans SD, c'est un peu comme les batteries inamovibles et les prises Jack 3.5. Plus ça va, moins on en a pour de plus en plus cher. Dommage pour le 1. Je ne comprends pas pourquoi Asus ne le fait pas. Pour le 3 tu es vraiment sûr ?? C'est très important pour moi. Très rare sont les smartphones qui le font. l'Asus de ma mère (un Pro M2 il me semble) ne le fait pas par exemple alors qu'elle a bien l'application Magnétophone, mais il n'enregistre pas les appels sur le sien. C'est un vrai dual SIM si j'ai bien compris (2 SIM + microSD en même temps) ? Encore merci pour ton aide. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 14:32:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message édité par alriad le 07-12-2020 à 15:00:58 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je te remercie beaucoup ! Tu m'as beaucoup aidé. EDIT : Si il est OK, j'essayerai de revendre mon Zenfone Max Plus M1 à 100€ pour amortir un peu l'achat du nouveau. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 15:26:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Au moins qu'il tienne la journée complète. Je viens de commander ma coque silicone (la même que mon Max Plus M1 mais adaptée au 7 Pro) sur AliExpress. Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 16:43:10 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dache | Le mien tient 2 à 3 jours en moyenne.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Idem ici, essentiellement surf sur internet, mails, photos, musique (en local, pas en streaming), appels, SMS / MMS... J'ai bien fait de le commander hier. Il est repassé à 799€ sur Darty et Boulanger, contre 599€ hier. Par contre Boulanger ils indiquaient retrait en magasin dès 9h30 aujourd'hui. Mais j'ai toujours pas reçu leur SMS / Mail avec le code barre de retrait et le produit est toujours indiqué en statut "enregistré" (donc ni en cours de préparation, ni dispo pour le retrait). J'ai essayé de les appeler, mais leur numéro indique qu'ils ne prennent pas d'appel exceptionnellement... Si j'ai commandé chez eux, c'est parce qu'ils indiquaient le mobile en stock en magasin avec retrait aujourd'hui. Sinon je peux y aller directement, mais je crains de me faire refouler car je n'ai pas encore reçu le code barre. Message édité par Psilocybe le 08-12-2020 à 11:46:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est bon, j'ai enfin récupéré mon Zenfone 7 Pro au prix promo de 599€ (j'arrive pas à croire que j'ai dépensé ça pour un téléphone ), après pas mal de galères avec Boulanger. A peine reçu, j'ai transféré toutes mes donné, collé toutes les mises à jour (système et applications), virer / désactivé toutes les applications installées par défaut qui ne m'intéressaient pas. Bref, gros ménage par le vide. Mes premières impression après quelques heures.
L'écran OLED est pas mal du tout. J'ai mis le mode sombre sur tout ce que je pouvais. En plus d'économiser l'énergie, ce noir profond est du plus bel effet. La taille ne change pas beaucoup en largeur, à peine 3-4mm. C'est sur la longueur qu'il encaisse la majorité de la différence de pouces. Perso je l'ai mis en 60hz, car ça me convient déjà très bien et cela économisera la batterie. Je le laisse d'ailleurs en mode de batterie standard, pas en mode performance. Le WIFI 5.0 super top. Toutes les mises à jour (système, applications etc) en quelques minutes c'est wow. Avoir 11% de mémoire interne utilisée contre 80% avec les mêmes applications, ça aussi c'est super cool. On voit qu'il y a de la marge. Avec mes 32Go sur mon ancien smartphone, dès le début c'était déjà à genre 50% de mémoire utilisée avant même d'installer les applications. Pour ceux que ça intéressent, le cache batterie derrière semble plutôt simple à enlever, beaucoup moins galère que pour mon Max Plus M1 : https://www.youtube.com/watch?v=mTiZcFthY-I Le chargement rapide est sympa aussi, surtout le premier jour quand on doit le paramétrer. Pas de latence constatée. Ca réponds bien, c'est très fluide. Le chargeur (de plus en plus rare), les écouteurs bluetooth, bien que noname, et les 2 coques livrées avec c'est plutôt sympa. Ca permet d'attendre celle que j'ai commandé sans avoir peur de faire tomber le téléphone. Quand j'avais reçu ma Max Plus M1, je le trouvais super glissant (bords arrondis, coque en aluminium). Pendant 2 semaines j'ai pas alaise. D'ailleurs, même sans coque, le boitier en verre le rend moins glissant que l'aluminium je trouve.
Pas possible de désactiver complètement la mise en veille (si quelqu'un sait le faire, je suis pour !). Dans les paramètres au mieux on peut programmer sur 30 minutes avant mise en veille automatiquement. Perso, j'aurai bien aimé qu'il ne se mettent jamais en veille, à moins que je lui demande. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 09-12-2020 à 23:35:43 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 10-12-2020 à 09:22:01 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Déjà sache qu'il y a 2 coques fournies avec (noire rigide et transparente rigide). C'est assez rare donc ça mérite d'être précisé. C'est du basique mais ça fait le boulot et ça évite qu'il glisse entre les mains le temps de recevoir les nouvelles. Je viens d'ailleurs tout juste de commander les définitives (+ d'autres accessoires genre câble et adaptateur USB-C, verre trempé pour écran et appareil photo...)
Voilà, après on verra bien. Réception le 15 janvier (la Chine c'est pas cher mais faut pas être pressé ). Pour le reste des accessoires j'ai commandé :
J'ai plusieurs PC avec de l'USB-C mais je ne l'utilisais jamais. J'ai par contre plein de matos avec du microUSB. Donc j'ai dû investir. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-12-2020 à 17:25:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Merci pour toutes ces refs ! --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
thekiller3 Modérateur |
|
Déjà c'est 10 minutes au maximum, pas 30 minutes. Ensuite, dans certain cas il m'arrive de laisser mon téléphone à côté, écran ouvert, sans le toucher. Par exemple en réunion, pour laisser defiler une messagerie instantanée ou pour voir défiler des notifications sans avoir à toucher au téléphone pour les consulter. Bref, il y a plusieurs usages qui nécessitent que l'écran reste allumé sans forcément utiliser une appli sui bloque la muse en veille. Je veux bien croire qu'un usage standard n'en a pas besoin mais tout le monde n'a pas le même usage. Le fait est que cela ne leur coûtait rien de laisser cette possibilité. Je trouve aussi l'emplacement de la led de notification pas terrible. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 11-12-2020 à 09:10:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 11-12-2020 à 09:23:51 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Niveau débit c'est vraiment pas mal du tout. J'ai fait le test avec nPerf. D'abord en WIFI, puis via le réseau mobile. En réseau mobile (En 4G++ Red SFR. J'ignorais qu'il y avait quelque chose entre la 4G+ et la 5G )
C'est une idée. Merci. Message édité par Psilocybe le 11-12-2020 à 15:49:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
philalix |
dd92300 | On en a pas parlé ici mais le pro a gagné le concours photo en aveugle de mkbhd --------------- Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/ |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Bon du coup j'ai récup le miens hier (la Corse c'est le tiers-monde pour se faire livrer ). Belle bête, vraiment imposant et ça en est presque déconcertant honnêtement. J'ai déjà fait toutes mes installations y compris de mises à jour (d'ailleurs depuis la dernière mise à jour, la flip caméra "force" un peu une fois rétractée, le moteur fonctionne quelques millisecondes de trop). Il y a une manip pour avoir Android 11 ? Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 16-12-2020 à 10:00:28 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
dache |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je suis chez Red SFR. Pour le moment j'ai testé uniquement la 4G++ (5Ge). --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le |