Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TU] Asus Zenfone 7 et 7 pro - annoncés !

n°2559624
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-12-2020 à 14:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dache a écrit :

Quelqu'un a déjà pu tester la 5G de Free Mobile avec un Zenfone 7 ou 7 Pro ?

Je n'ai pas Free.. Je suis chez Orange et je devrais pouvoir tester le 28...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:35:34  profilanswer

n°2559635
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-12-2020 à 15:12:04  profilanswer

par contre l'Always-on est décevant. J'ai 0 infos sur mes notifs et en général il s'affiche avec peu de luminosité

Un peu déçu de ce côté là.

Message édité par CoyoteErable le 16-12-2020 à 15:12:14

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2559637
dache
Posté le 16-12-2020 à 15:21:04  profilanswer

dache a écrit :

Quelqu'un a déjà pu tester la 5G de Free Mobile avec un Zenfone 7 ou 7 Pro ?

L'idée sous-jacente est de savoir si le Zenfone 7 est déclaré compatible 5G auprès des opérateurs français.

n°2559704
alriad
Posté le 16-12-2020 à 23:31:27  profilanswer

dache a écrit :

L'idée sous-jacente est de savoir si le Zenfone 7 est déclaré compatible 5G auprès des opérateurs français.

En théorie je devrais pouvoir le dire le 28/12.
Sinon :
https://www.kimovil.com/fr/frequenc [...] -zenfone-7

Message édité par alriad le 16-12-2020 à 23:32:45

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2560013
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-12-2020 à 19:15:41  profilanswer

Vous savez si l'alimentation fonctionne en passthrough sur ce téléphone lorsqu'il a fini d'alimenter la batterie ?  

Que ce soit à 100% ? Ou à 80/90% ?  

Je sais que le ROG Phone 3 a une fonction passthrough avec Game Génie mais ça n'a pas l'air dispo sur Zenfone 7 (Pro), et pas de réponse à cette question sur le forum Asus...

(passthrough = alimenter directement le téléphone en laissant la batterie se reposer au lieu de la faire se recharger/décharger)

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2560016
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2020 à 19:51:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Vous savez si l'alimentation fonctionne en passthrough sur ce téléphone lorsqu'il a fini d'alimenter la batterie ?  

Je sais que le ROG Phone 3 a une fonction passthrough avec Game Génie mais ça n'a pas l'air dispo sur Zenfone 7 (Pro), et pas de réponse à cette question sur le forum Asus...

(passthrough = alimenter directement le téléphone en laissant la batterie se reposer au lieu de la faire se recharger/décharger)

Je l'ignore mais ça m'intéresse également de le savoir. :)

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2560027
dache
Posté le 18-12-2020 à 20:36:26  profilanswer

Ca m'étonnerait.
Le ROG Phone 3 est plutôt orienté pour les gros joueurs, d'où cette fonction.
Le ZF7 normal ou pro sont des modèles généralistes.

n°2560043
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-12-2020 à 22:54:49  profilanswer

Ouais mais justement, je me demande ce que ça coûte aux fabricants de mettre cette fonction d'office. Asus est très orienté durabilité avec toutes ces options de "soin" pour la batterie, et celle-ci est vraiment ultra facile et très efficace pour préserver la batterie.

Je sais qu'il y a la charge planifiée, mais ce n'est pas pareil (et perso, elle ne fonctionne pas chez moi. J'atteins mes 80% en charge lente en même pas 2h haha alors que ça devrait tenir toute la nuit).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 18-12-2020 à 22:55:01

---------------
n°2560046
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2020 à 23:23:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ouais mais justement, je me demande ce que ça coûte aux fabricants de mettre cette fonction d'office. Asus est très orienté durabilité avec toutes ces options de "soin" pour la batterie, et celle-ci est vraiment ultra facile et très efficace pour préserver la batterie.

Je sais qu'il y a la charge planifiée, mais ce n'est pas pareil (et perso, elle ne fonctionne pas chez moi. J'atteins mes 80% en charge lente en même pas 2h haha alors que ça devrait tenir toute la nuit).

Avec mon Zenfone Max Plus M1 après 2 ans plus aucune mise à jour de la part d'Asus. Passage de Android 7 à 8.1 puis plus rien alors qu'Android 10 sortait.
Niveau durabilité, je ne suis pas spécialement convaincu par Asus pour les smartphones jusqu'à présent.  :non:

---------------
n°2560048
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-12-2020 à 23:43:31  profilanswer

Je parlais niveau batterie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 23:43:31  profilanswer

n°2560049
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2020 à 23:58:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je parlais niveau batterie.

J'avais compris mais c'est un tout. Avoir une batterie qui dure longtemps mais sans les mises à jour qui vont avec c'est pas terrible.

---------------
n°2560200
alriad
Posté le 20-12-2020 à 14:26:06  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Avec mon Zenfone Max Plus M1 après 2 ans plus aucune mise à jour de la part d'Asus. Passage de Android 7 à 8.1 puis plus rien alors qu'Android 10 sortait.
Niveau durabilité, je ne suis pas spécialement convaincu par Asus pour les smartphones jusqu'à présent. :non:

Vu les maj de certains smartphone et le modèle du Max plus M1 ( qui était considéré comme un entrée de gamme en 2018), cela me semble normal. Les haut de gamme en général ont entre 2 et 3 ans de maj.. Mais il y a des exceptions..
Et les entrées de gamme ont rarement des maj.

Message édité par alriad le 20-12-2020 à 14:26:38

---------------
n°2560206
alriad
Posté le 20-12-2020 à 15:52:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Apparememnt il l'aurait.
https://www.xda-developers.com/asus [...] ery-limit/

---------------
n°2560220
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2020 à 18:57:42  profilanswer

Ok, merci beaucoup !

ça m'étonnait aussi d'intégrer une fonction qui bloque la charge à 80% sans passthrough haha

---------------
n°2560229
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2020 à 20:13:22  profilanswer

Bon sinon, plus je l'utilise, plus je l'aime ce 7 Pro. Que ce soit la photo, l'autonomie (il n'a pas perdu un seul pourcentage cette nuit, incroyable!), l'écran, le son, la rapidité, l'accroche réseau (bien meilleure que celles des Samsung), le stockage (double sim + SD c'est assez inespéré sur un HDG)...

Pour ce qui est de la photo, je vais donner mon point de vue de photographe : je trouve que tous les smartphones HDG se valent +/- là dessus. Beaucoup d'enculage de mouche et de blabla marketing pour peu d'influence concrète sur la photo et la façon de la prendre.

Ça se joue souvent au niveau des algorithmes pour la qualité (surtout en basse luminosité) mais au final, le meilleur APN, c'est celui qu'on a sur soi et celui qui offrira le plus de polyvalence (dans le cadre de la photo sur mobile).
Ce qui jouera le plus dans le rendu final ce n'est pas la netteté mais la façon dont on composera le cliché. Et le Pro 7 (que je n'ai pas acheté pour la photo, d'ailleurs) est vraiment un des mieux lotis de ce côté là avec le trio UGA + GA + tele et la nacelle pour faire pivoter la caméra. Cette dernière a un usage très concret en plus des selfies : faire des photos "volées" discrètement sans orienter le téléphone vers le sujet, faire des photos au sol/plafond ect... Et dans certaines circonstances, ça permet également de mieux stabiliser le smartphone pour faire des poses longues (et merci l'OIS qui est très efficace !).
Bon ça ne remplacera pas mon X100F, mais c'est un petit plus au quotidien non négligeable :)  

La seule chose qui me dérange c'est le poids (pas forcément la taille) parce que je viens d'un S7 poids plume. Mine de rien ça pèse pas mal quand on le tient à une main à bout de bras (mais c'est un avantage pour la photo question stabilité).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-12-2020 à 20:14:33

---------------
n°2562250
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-01-2021 à 14:32:20  profilanswer

J'ai reçu tous mes accessoires.
Je vais donc faire un petit feedback pour ceux que ça intéressent.

Psilocybe a écrit :

• Une noire en silicone souple (link : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c379yIByO ) : Il ressemble beaucoup (pas facile à dire sur des images de synthèse mais on dirait bien et l'inscription à côté de l'appareil photo est identique) à celui que j'ai sur mon Asus Zenfone Max Pro M1. Je l'ai depuis 3 ans, très agréable au touché, ne glisse pas, et bon rapport souplesse / rigidité / épaisseur (genre 1mm) pour bien le protéger. J'espère que celui-ci sera du même genre.

Sans surprise, elle est PARFAITE.
Très esthétique, elle protège très bien le smartphone comme celle de mon Zenfone Max Pro M1. Elle est beaucoup moins glissante que celles fournies.
Les bords sont sur-élevés, donc on peut poser l'écran face à la table sans que l'écran la touche (même avec une protection en verre trempée en plus).

Les trous sont parfaitement positionnés. La touche de volume totalement protégée et celle de l'alimentation à découvert mais bien entourée, ce qui évite de l'actionner par erreur (par exemple en mettant le smartphone dans la poche)
Le trou pour l'USB-C es suffisamment large pour ne pas gêner les câbles USB-C, quel qu’ils soient.

Bref, le copie conforme de la coque que j'avais sur mon Max Plus M1, mais adaptée au 7 Pro. Top qualité, top finitions (ne fait pas cheap du tout), durable (après 3 ans, celle que j'avais pour mon M1 n'a pas bougée) et pourtant pas chère du tout.

Psilocybe a écrit :

Assez proche de la noire au dessus, mais légèrement moins épaisse, avec néanmoins des coins, eux, beaucoup plus épais.
Glisse un peu plus que la noire, mais quand même moins que celles d'origine. Les bords sont moins sur-élevés. Donc sans verre trempé ok, mais avec du verre trempé l'écran touche légèrement la table si posé de face.

Elle semble néanmoins de qualité et la transparence est excellente. Néanmoins, l'ensemble de la coque est recouvert de "petit point" sur la face intérieure, sûrement à usage antidérapant. Cela se voit un peu.
Pour ce qui est du vieillissement, je pense que la qualité ne bougera pas mais peut-être que l'esthétique si (apparemment les coques transparentes virent vers le jaune à la longue).

Personnellement, j'ai décidé d'utiliser surtout la noire souple du dessus.

Livrés par 2 avec lingettes dégraissante et pour sécher. Dans une grosse boite en polystyrène.
La qualité semble ok, mais comme beaucoup de verre trempés, les dimensions sont approximatives.

Même en prenant en compte les arrondis de l'écrans, il manque bien 2mm en largeur et 1mm en hauteur pour que ce soit parfait. C'est vraiment dommage.
Néanmoins elle semble faire le boulot.

Livré dans une petite boite en plastique, également avec lingette mais une 1 seul verre.

Idem, dimensions approximatives, surtout que là le verre de la caméra n'est pas arrondis. Il manque donc 1mm en hauteur, 2mm en largeur pour protéger tout le verre des caméras.
Néanmoins, ça semble faire le boulot.

Psilocybe a écrit :

Fonctionnent parfaitement, autant en charge que pour le transfert de données sur les ports UBS-C de mes PC.
De plus, ils sont certifié 100W, donc ils peuvent aussi alimenter les PC portables et autres Box avec USB-C pour la recharge.

Livraison en 1 semaine. Il a battu le records pour une commande AliExpress standard.
3 fois plus rapides que les autres. :D

Psilocybe a écrit :

Fonctionne parfaitement avec le câble d'origine mais, pour une raison inconnue, avec les câbles que j'ai commandé au dessus (les rouges), le téléphone détecte un "matériel audio non compatible". :??:
Du coup, pas il ne propose pas de transférer des données. J'ai essayé avec plusieurs câbles rouges et plusieurs de adaptateurs, toujours pareil. Du coup j'ai décidé d'acheter des câbles USB-C vers USB Type A directement, pour les transfères de données (voir à la fin)

Psilocybe a écrit :

Très compact, fonctionne parfaitement.

-------
Pour les câbles USB-C vers USB Type A (en 2.0) j'ai pris la marque JSaux sur Amazon, également en rouge : https://www.amazon.fr/JSAUX-Chargeu [...] 927&sr=8-5
Fonctionne parfaitement

J'ai aussi acheté l'adaptateur USB-C vers Jack 3.5 chez JSaux également : https://www.amazon.fr/JSAUX-Adaptat [...] ljaz10cnVl
Là aussi, j'ai testé avec mon vieux casque, ça fonctionne du premier coup. Apparement il peut aussi transmettre le micro et le contrôle du volume pour les casques équipés mais je n'en ai pas en filaire de ce type.

Bien que secondaire, les câbles Jsaux et ceux d'AliExpress que j'ai commandés sont très esthétiques (le rouge métal c'est sympa :D) et de très bonne qualité niveau solidité. Si je les ai pris en rouge, c'est pour me faire un code couleur (rouge = USB-C, Noir / blanc = microUSB / miniUSB)

Message édité par Psilocybe le 05-01-2021 à 14:52:56

---------------
n°2562253
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-01-2021 à 14:48:30  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bon sinon, plus je l'utilise, plus je l'aime ce 7 Pro. Que ce soit la photo, l'autonomie (il n'a pas perdu un seul pourcentage cette nuit, incroyable!), l'écran, le son, la rapidité, l'accroche réseau (bien meilleure que celles des Samsung), le stockage (double sim + SD c'est assez inespéré sur un HDG)...

Pour ce qui est de la photo, je vais donner mon point de vue de photographe : je trouve que tous les smartphones HDG se valent +/- là dessus. Beaucoup d'enculage de mouche et de blabla marketing pour peu d'influence concrète sur la photo et la façon de la prendre.

Ça se joue souvent au niveau des algorithmes pour la qualité (surtout en basse luminosité) mais au final, le meilleur APN, c'est celui qu'on a sur soi et celui qui offrira le plus de polyvalence (dans le cadre de la photo sur mobile).
Ce qui jouera le plus dans le rendu final ce n'est pas la netteté mais la façon dont on composera le cliché. Et le Pro 7 (que je n'ai pas acheté pour la photo, d'ailleurs) est vraiment un des mieux lotis de ce côté là avec le trio UGA + GA + tele et la nacelle pour faire pivoter la caméra. Cette dernière a un usage très concret en plus des selfies : faire des photos "volées" discrètement sans orienter le téléphone vers le sujet, faire des photos au sol/plafond ect... Et dans certaines circonstances, ça permet également de mieux stabiliser le smartphone pour faire des poses longues (et merci l'OIS qui est très efficace !).
Bon ça ne remplacera pas mon X100F, mais c'est un petit plus au quotidien non négligeable :)  

La seule chose qui me dérange c'est le poids (pas forcément la taille) parce que je viens d'un S7 poids plume. Mine de rien ça pèse pas mal quand on le tient à une main à bout de bras (mais c'est un avantage pour la photo question stabilité).

Idem ici.
J'ai eu la même bonne surprise avec le % qui ne bouge pas en veille, durant la nuit. C'est assez impressionnant je trouve. De plus, l'écran OLED aide pas mal à l'usage, surtout avec tout en mode sombre, le fond d'écran sombre etc. Le miens dure 2 jours complets sans efforts.

Pour tout le reste (vrai dualSim + SD, stockage etc je ne peux être que d'accord vue que c'est pour ça que je l'ai choisi :D ).

Ayant comme hobbie la photographie (avec mon Nikon D5200 :p ) je ne peux qu'être d'accord. La qualité est sympa sans arrivé au niveau d'un Reflex, c'est certain. Néanmoins, le triple objectif et le rotatif est quand même bien sympa pour du "tout venant" je trouve. J'ai testé les panoramiques automatiques. J'aime beaucoup. :D

Pour le poids je suis du même avis, au début j'en avais mal au bras à force (160g mon Max Plus M1, 230g le 7 Pro) mais on s'y fait en fin de compte.
Je pense que les coques glissantes d'origine n'aident pas non plus. Avec une coque plus "antidérapantes", c'est tout de suite plus agréable.

Message édité par Psilocybe le 05-01-2021 à 14:54:25

---------------
n°2562881
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-01-2021 à 19:18:22  profilanswer

Bon par contre je ne comprends pas trop comment mais l'autonomie a eu l'air de baisser ces deux dernières semaines.

AccuBattery m'indique qu'elle est à 90% (depuis le début de mon utilisation) donc c'est assez moyen je trouve. Surtout que je ne charge le téléphone qu'à 80% depuis le début [:tinostar]. Je perds qlq pourcentages maintenant la nuit alors que ce n'était pas le cas avant, et pourtant, je suis en éco d'énergie et toutes les options de suppression des applis consommatrices activées.

Bizarre.

---------------
n°2567057
boutch_200​0
Posté le 02-02-2021 à 18:39:10  profilanswer

Ça ne bouge pas beaucoup ici  :sol:

Je viens de l'acquérir et j'avoue qu'après un ZenFone 6 réussi, celui-ci est encore meilleur.

A voir avec le temps mais j'aime

Seul regret, pas Android 11 de dispo, seulement une beta

n°2567567
alriad
Posté le 06-02-2021 à 04:32:22  profilanswer

boutch_2000 a écrit :

Ça ne bouge pas beaucoup ici :sol:

Je viens de l'acquérir et j'avoue qu'après un ZenFone 6 réussi, celui-ci est encore meilleur.

A voir avec le temps mais j'aime

Seul regret, pas Android 11 de dispo, seulement une beta

Hello on se serait pas vu sur un autre topic ? (Edge peut être). Non mais prévu.. donc ça va arriver.

---------------
n°2567574
boutch_200​0
Posté le 06-02-2021 à 09:30:03  profilanswer

Exact  :D

Ce sont 2 marques que j'aime bien et ça change des Samsung/Huawei/Xiaomi

n°2568022
beuzbeuz78
Posté le 09-02-2021 à 11:02:16  profilanswer

Bonjour,
Le Zenfone 7 pro me fait de l’œil, je voudrais savoir si vous pouvez me donner  quelques infos car je ne trouve pas sur le net :

1/ Le port Usb-c est il en 3.1 ou seulement 2.0 comment être sur ?

2/ Est-il compatible VoWifi et VoLte (je suis chez Sosh) ?

Merci
PS. je possède un Iphone Xs Max je pense que le Zenfone 7 pro sera meilleur en tout...

Message cité 1 fois
Message édité par beuzbeuz78 le 09-02-2021 à 11:04:41
n°2568054
boutch_200​0
Posté le 09-02-2021 à 13:05:52  profilanswer

Pas de volte/vowifi malheureusement

Pour ce qui est du port USB, je ne sais pas.

n°2568057
beuzbeuz78
Posté le 09-02-2021 à 13:26:38  profilanswer

@boutch_2000
Dommage pour les 2...

Merci

n°2568060
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2021 à 13:53:02  profilanswer

beuzbeuz78 a écrit :

Bonjour,
Le Zenfone 7 pro me fait de l’œil, je voudrais savoir si vous pouvez me donner  quelques infos car je ne trouve pas sur le net :

1/ Le port Usb-c est il en 3.1 ou seulement 2.0 comment être sur ?

2/ Est-il compatible VoWifi et VoLte (je suis chez Sosh) ?

Merci
PS. je possède un Iphone Xs Max je pense que le Zenfone 7 pro sera meilleur en tout...

1/ J'ai cherché l'info un peu partout, sur les différentes fiches, sur le site d'Asus mais je n'ai pas trouvé l'info. Tout ce qui est indiqué c'est qu'il est compatible charge 30W mais rien sur la débit en data. C'est assez pénible d'ailleurs. Du coup, j'ai acheté que des USB-C 2.0 dans le doute.

2/ Je l'ignore.

---------------
n°2568062
beuzbeuz78
Posté le 09-02-2021 à 14:08:50  profilanswer

@Psilocybe
Merci, je ne sais pas si il existe une appli Android qui permet d'avoir les info Hardware su smartphone et qui donnerai ce genre de detail ?

Je crois que peut de smartphone sont compatible avec Sosh pour le volte et vowifi...

n°2568167
onishouka5​9
Posté le 10-02-2021 à 08:07:49  profilanswer

De mon côté j'ai la volte :)

Pour info je suis chez Bouygues ;)

n°2568256
beuzbeuz78
Posté le 10-02-2021 à 16:01:47  profilanswer

@onishouka59, merci pour l'info...le smartphone est bien compatible cela est donc du ressort du fournisseur de l’activé .

Peut être quelqu’un pourrait tester le débit en transférant des fichiers avec un câble usb 3 sur son pc et voir le taux de transfert cela indiquerais si les débits sont en Usb 3 ou 2...  

Merci cela va m'aider dans mon futur choix

n°2568258
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-02-2021 à 16:15:38  profilanswer

Les taux de transferts ne sont pas indiqués pour le transfert entre smartphone et PC, en tout cas sur Windows 10.

De plus, un câble USB 3.0 en USB-C coûte nettement plus cher donc je n'ai pas souhaité payé aussi cher sans savoir au préalable.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-02-2021 à 16:16:01

---------------
n°2568259
beuzbeuz78
Posté le 10-02-2021 à 16:18:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les taux de transferts ne sont pas indiqués pour le transfert entre smartphone et PC, en tout cas sur Windows 10.

De plus, un câble USB 3.0 en USB-C coûte nettement plus cher donc je n'ai pas souhaité payé aussi cher sans savoir au préalable.

OK merci pour les détails.
Peut être une personne sera équipée d'un câble Usb 3 et pourra faire des essais..

n°2568388
alriad
Posté le 11-02-2021 à 14:31:26  profilanswer

boutch_2000 a écrit :

Pas de volte/vowifi malheureusement

Pour ce qui est du port USB, je ne sais pas.

VO Wifi si.. VO LTE non pas encore. (Orange)

Message édité par alriad le 11-02-2021 à 14:31:57

---------------
n°2568405
boutch_200​0
Posté le 11-02-2021 à 15:28:54  profilanswer

C'est étonnant je n'ai pas la possibilité de la vowifi dans les paramètres et suis chez Sosh.

n°2568418
beuzbeuz78
Posté le 11-02-2021 à 16:16:38  profilanswer

@airiad et @boutch_2000
Merci pour les infos

n°2568450
alriad
Posté le 11-02-2021 à 17:41:19  profilanswer

boutch_2000 a écrit :

C'est étonnant je n'ai pas la possibilité de la vowifi dans les paramètres et suis chez Sosh.

Perso j'ai appelé Orange pour l'activer. Il faut qu'Orange fasse une manipulation.

Message édité par alriad le 11-02-2021 à 17:41:46

---------------
n°2568456
boutch_200​0
Posté le 11-02-2021 à 17:56:39  profilanswer

Je l'ai fait pourtant  :(

n°2568621
beuzbeuz78
Posté le 12-02-2021 à 09:51:08  profilanswer

Bonjour,

Intéressé par le zenfone 7 Pro

Est-ce-que l'écran est bien visible en plein soleil ?

Y a t-il un bon suivi des Maj ? Android 11 ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par beuzbeuz78 le 12-02-2021 à 09:59:58
n°2568708
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2021 à 15:07:32  profilanswer

beuzbeuz78 a écrit :

Bonjour,

Intéressé par le zenfone 7 Pro

Est-ce-que l'écran est bien visible en plein soleil ?

Y a t-il un bon suivi des Maj ? Android 11 ?

Merci

Oui, pas de soucis avec le soleil.

Pour les MAJ, j'en ai pas eu des masses depuis 2,5 mois. Une seule de sécurité, de mémoire.
J'ai cru comprendre qu'il y avait Android 11 en Bêta actuellement. Donc on l'aura surement plus tard.

Après pour avoir eu un autre smartphone Asus (Zenfone Max Plus M1) je ne trouve pas que le suivi des MAJ soit un de leur point fort.
Lorsque je l'ai acheté (Mars 2018) il était sous Android 7 alors qu'Android 9 venait de sortir. Il a fallu 1 an pour avoir Android 8.1 et ensuite plus rien (je l'ai gardé 3 ans). De temps en temps des MAJ de sécurité mais rien de plus. La dernière année je n'ai eu aucune MAJ donc à peine 2 ans de suivis et pas très rapide.

J'ose espérer qu'avec le 7 Pro, plus haut de gamme, ils feront un effort un peu plus important mais j'y crois moyen. A mon avis on passera à Android 11 dans plusieurs mois mais pas sûr pour Android 12...

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 12-02-2021 à 15:09:57

---------------
n°2568728
beuzbeuz78
Posté le 12-02-2021 à 15:37:03  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Oui, pas de soucis avec le soleil.

Pour les MAJ, j'en ai pas eu des masses depuis 2,5 mois. Une seule de sécurité, de mémoire.
J'ai cru comprendre qu'il y avait Android 11 en Bêta actuellement. Donc on l'aura surement plus tard.

Après pour avoir eu un autre smartphone Asus (Zenfone Max Plus M1) je ne trouve pas que le suivi des MAJ soit un de leur point fort.
Lorsque je l'ai acheté (Mars 2018) il était sous Android 7 alors qu'Android 9 venait de sortir. Il a fallu 1 an pour avoir Android 8.1 et ensuite plus rien (je l'ai gardé 3 ans). De temps en temps des MAJ de sécurité mais rien de plus. La dernière année je n'ai eu aucune MAJ donc à peine 2 ans de suivis et pas très rapide.

J'ose espérer qu'avec le 7 Pro, plus haut de gamme, ils feront un effort un peu plus important mais j'y crois moyen. A mon avis on passera à Android 11 dans plusieurs mois mais pas sûr pour Android 12...

Merci beaucoup pour tous ces détails. Cela me refroidis un peu dans mon choix....de plus j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis avec le flip de la caméra qui rendais l'âme ?

n°2568752
dache
Posté le 12-02-2021 à 16:40:00  profilanswer

Autre avis ...
J'ai eu le ZF 5Z, puis le 6, puis le 7 Pro, et je trouve qu'il y a souvent des mises à jour, par rapport à d'autres marques.
La caméra flip, je l'ai eu avec le ZF6, et maintenant le ZF7, je n'ai jamais eu un seul problème avec.
Après si on est un peu bourrin .....  :D

n°2568754
beuzbeuz78
Posté le 12-02-2021 à 16:44:31  profilanswer

dache a écrit :

Autre avis ...
J'ai eu le ZF 5Z, puis le 6, puis le 7 Pro, et je trouve qu'il y a souvent des mises à jour, par rapport à d'autres marques.
La caméra flip, je l'ai eu avec le ZF6, et maintenant le ZF7, je n'ai jamais eu un seul problème avec.
Après si on est un peu bourrin .....  :D

Cela me rassure merci, j'hésite avec le Mi 10 T Pro...je ne sait pas comment les départager

n°2568755
boutch_200​0
Posté le 12-02-2021 à 16:52:16  profilanswer

dache a écrit :

Autre avis ...
Après si on est un peu bourrin ..... :D

+1 jamais eu de problème avec avec les zenfone 5 et 6

Pour ce qui est des MAJ, Il est sorti sous 10, passera d'ici peu sous 11 et aura le 12.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Zenfone 6Dépannage connecteur asus zenfone 4 max
Transfert photo Asus Zenfone --> PCasus zenfone 2 tombé a l'eaj
[Achat] aide choix entre Asus Zenfone Live (ZB501KL) ou Honor 6AQuel logiciel de sauvegarde pour un asus Zenfone 2 G500KL
ASUS ZenFone 3 ZE520KL Noir[Topic Unique] Asus Zenfone 4
Parametrage double Sim sur Asus zenfone go ZB500KLAsus ZenFone 2 ZE500KL / Z00ED briqué
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus Zenfone 7 et 7 pro - annoncés !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR