Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C

n°1558558
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 30-10-2013 à 16:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

jose1209 a écrit :

"Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation CZB63A1434 est terminée. Votre appareil D6OKBC178337 vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine.

Cordialement,

SAV ASUS FRANCE
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)"

reçu le 25/10/2013

voilà pour donner mon avis sur cette tablette.
je possède encore un ipad qui a plusieurs années, un acer w700 que j'ai acheté l'année passé.

j'ai acheté en septembre cette tablette pour ma femme. un petit coup a brisé le tactile (une fissure tout le long de l'écran).

je l'ai envoyé en réparation chez asus (175€) la tablette est rentrée jeudi.

aujourd'hui dimanche ma femme assise laisse glisser la tablette, elmle tombe sur un coin et hop re-écran fissuré (il y avait pourtant un film de protection) bref re pété avec peut être plus que le simple tactile.

la heuteur de chute est de 60 cm sur du lino... bon apparemment pas de chance elle est tombé dans un coin. l'ipad et l'acer ont déjà eu de plus mauvais traitements.  

J'indique ceci parce que je pense (ça n'engage que moi) que la conception est mal faite de la tablette.  

Donc un conseil n'achetez pas cette tablette elle est vraiment trop fragile. je ne suis pas le seul à avoir eu l'écran cassé.  

josé

Ah mon avis ... Le problème vient de ta femme ... :)

joke ;)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 16:42:01  profilanswer

n°1558560
cheesecake
Posté le 30-10-2013 à 16:43:11  profilanswer

La même sans le joke

n°1558654
mqnu
Hu ?
Posté le 30-10-2013 à 19:28:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

La même sans le joke

+1 [:fakesimport:4]

---------------
:o
n°1564183
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 04-11-2013 à 13:43:27  profilanswer

bon Windows 8.1 (non preview) ... C'est good dessus ?

---------------
n°1564199
eric_g
Posté le 04-11-2013 à 13:52:28  profilanswer

Ben non, pas pour moi, probleme de driver graphique

n°1564223
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 04-11-2013 à 14:00:53  profilanswer

ah merde. Il est toujours présent ce bug ?

---------------
n°1564291
eric_g
Posté le 04-11-2013 à 14:39:19  profilanswer

Dans le doute, je n'ai pas retenté, mais je n'ai rien vu sur les forums. De plus, il me semble que la mise à jour vers 8.1 ne m'est plus proposée sur le store...

n°1569087
global
Posté le 07-11-2013 à 12:55:03  profilanswer

J'ai rollbacké les pilotes et mis en "masquer cette màj" dans la liste et elle fonctionne nickel en 8.1!

n°1571689
salora
Posté le 09-11-2013 à 19:06:43  profilanswer

Bonjour comment fait tu?
j'ai bien deux maj du 20/10 pour intel graphic.... mais j'ai pas de possibilité de les désintaller
merci

n°1573887
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 12-11-2013 à 14:36:24  profilanswer

la tablette me re proposait la MAJ 8.1 ce matin ... Je viens de l'installer :)

Pour l'instant l'installation se passe correctement

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 14:36:24  profilanswer

n°1578070
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-11-2013 à 12:27:24  profilanswer

Bonjour.  

Elle me fait bien de l'oeil cette tablette. Dans l'ensemble, en êtes vous contents ? Si non pourquoi ? merci ;)

n°1578080
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 16-11-2013 à 12:33:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca va être compliqué, j'ai déjà changé de tablette :o

:/ pourquoi ? tu peux me répondre en mp si tu veux ;) (enfin si tu as le temps). Merci

n°1580745
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-11-2013 à 09:46:57  profilanswer

Moi j'en suis content ... Après j'en demande pas beaucoup à ma tablette, je fais du film dans le train et des petits jeux.

Mais pas plus ... Et pour ca ... C'est le pieds.

---------------
n°1580753
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-11-2013 à 09:50:30  profilanswer

:) merci mais finalement j'ai pris l'ASUS T100TA-DK005H.

n°1582405
mqnu
Hu ?
Posté le 20-11-2013 à 17:38:09  profilanswer

pin a écrit :

:) merci mais finalement j'ai pris l'ASUS T100TA-DK005H.

Hello, en es tu satisfait ?  

Je pense prendre un de ces modèles pour ma copine. Mais j'hésite avec la version sans les 500Gb mais avec ssd de 64Gb.

Pourrais tu nous faire un petit retour ?  
- Autonomie
- Stockage rapide ?
- Qualité globale ?

Un grand merci.

---------------
:o
n°1582409
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 20-11-2013 à 17:40:52  profilanswer

Je le ferai avec grand plaisir. Mais c'est en pré-commande chez RDC. Je ne pense pas la recevoir avant la moitié de la semaine prochaine ;) Donc pour les retours il faudra attendre un peu, le temps que je la teste.

n°1592230
microxs
Posté le 01-12-2013 à 15:05:46  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

la tablette me re proposait la MAJ 8.1 ce matin ... Je viens de l'installer :)

Pour l'instant l'installation se passe correctement

J'ai fait la mise à jour 8.1 et je suis très satisfait. La batterie dure longtemps en veille, le bug du driver de la carte graphique est résolu...  

Je n'envie plus la stabilité et la capacité de la batterie du IPAD de ma copine  :sol:  

Pour une tablette Windows qui dure au moins 9 heures c'est un exploit. Maintenant je l'utilise depuis mars 2013 à tous les jours et je suis encore satisfait de sa puissance et de son autonomie et de son prix...  

La seule chose que je n'aime pas c'est que c'est impossible de booter d'une clef USB bootable comme pendrive, acronis. Même à partir du bios ont choisi de booter le device qu'il a détecté, mais il annule et boot Windows quand même. J'aimerais bien savoir comment booter USB...

Message édité par microxs le 01-12-2013 à 15:17:00
n°1616813
bouls
Posté le 27-12-2013 à 21:11:18  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté cette tablette il y a environ deux mois, et depuis que je l'ai, j'ai plusieurs soucis. Tout d'abord, j'ai un soucis de son. Le son disparait, aléatoirement. D'ailleurs il vient de disparaître à l'instant. Il fonctionne, puis bug, puis plus rien. Pour qu'il revienne, il faut que je redémarre la tablette, ce qui ne fonctionne pas toujours, et même parfois c'est au démarrage qu'il n'y a pas de son.... Avant, aller dans le gestionnaire des tâches, puis dans l'onglet service, et redémarrer "Audiosrv" rétablissait le son de temps en temps, mais pas à chaque fois. Maintenant ça n'a plus aucun effet. Par contre, aller dans >panneaux de configuration , >gestionnaire de périphérique >contrôleur audio, vidéo et jeux, puis désactiver et réactiver intel sst audio device rétabli le son.
Je tiens à préciser que j'ai déjà remis la tablette à 0 (tout supprimer et réinstaller windows), mais que le problème est toujours présent. Par contre ceci a réglé un autre problème que j'avais : le pilote d'affichage bugait après chaque sortie de veille suite à la mise à jour 8.1.
De plus, quand le son disparait et que j'ouvre une vidéo par exemple dans vlc, l'image est saccadée, en plus de l'absence de son.
Quand il y a ce problème de son et que je reste appuyée sur le bouton de contrôle du volume, la valeur du volume augmente, tout doucement, que j'appuie en haut, donc pour augmenter le son, ou en bas, pour le diminuer. Et des fois, il y a une croix à la place de la valeur du volume, mais pas toujours.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème de son avec sa tablette ?  
J'aurais voulu régler le problème sans avoir à passer par le sav car ne pas avoir ma tablette, dont je me sers tous les jours, pendant 1mois, me tente moyennement...

Et aussi, il lui arrive assez souvent de se bloquer et je suis obligée de l'éteindre "manuellement" en appuyant longtemps sur le bouton. Des fois aussi, un écran bleu apparait pour dire qu'il y a eu un soucis et il y a un pourcentage qui défile jusque 100%, et ça me dit de rechercher le code erreur "sdbus internal error". C'est aussi écrit quelque chose comme " nous allons procéder au redémarrage de votre ordinateur", mais arrivé à 100% rien ne se passe et je dois également appuyer longtemps sur le bouton pour qu'elle s'éteigne.

Et hier, nouveau problème : après une recharge complète de la tablette, elle a refusé se s'allumer : le bouton d'allumage clignoté rouge, la batterie était complètement vide alors qu'elle venait d'être chargée complètement et était éteinte...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi j'ai ces problèmes, merci d'avance !
Bonnes fêtes.

n°1616819
bouls
Posté le 27-12-2013 à 21:23:09  profilanswer

Re-bonsoir,  
Juste un petit complément. le son vient de redisparaitre, et la manipulation dont je parlais dans le précédant message (gestionnaire des périphériques...) n'a pas fonctionné et le son n'est pas revenu, donc ceci non plus ne fonctionne pas à tous les coups.  
Et j'ai dit que lorsque j'ai ce problème et que j'utilise le bouton du contrôle de volume, la valeur du volume augmente toujours, mais en fait non. Elle va dans le sens d'une augmentation si j'appuie sur augmenter puis aussitôt sur diminuer, et d'une diminution si je fais l'inverse. Je ne sais pas si c'est clair...

Bonne soirée.

n°1622924
mimizan
Posté le 05-01-2014 à 13:26:11  profilanswer

bouls a écrit :

Re-bonsoir,  
Juste un petit complément. le son vient de redisparaitre, et la manipulation dont je parlais dans le précédant message (gestionnaire des périphériques...) n'a pas fonctionné et le son n'est pas revenu, donc ceci non plus ne fonctionne pas à tous les coups.  
Et j'ai dit que lorsque j'ai ce problème et que j'utilise le bouton du contrôle de volume, la valeur du volume augmente toujours, mais en fait non. Elle va dans le sens d'une augmentation si j'appuie sur augmenter puis aussitôt sur diminuer, et d'une diminution si je fais l'inverse. Je ne sais pas si c'est clair...

Bonne soirée.

bonjour, concernant le son je n'ai pas eu de soucis (encore on va dire...) concernant l'écran bleu je l'ai déjà eu après des redémarrages forcés... Au niveau de la batterie qui se vide, en faite la tablette ne s'éteint pas (seulement en apparence), je ne sais pas pourquoi et il faut l'éteindre en restant appuyer sur ON. Pour savoir si elle est encore allumée (malgrés le faite qu'on le face normalement), il faut avoir monter le son avant de l'éteindre (malheureusement si votre son bug, ça risque d'être compliqué) et une fois éteinte appuyer sur le bouton windows. Si on entend un petit bruit de chargement, elle est encore allumée, sinon elle est éteinte. C'est la seule solution que j'ai pour éviter de vider la batterie.  

pour ma part j'ai aussi un problème de tactile, quelque fois il ne marche plus après une veille et je dois redémarrer. Il m'arrive aussi qu'une touche du clavier bluetooth reste bloqué (exemple suppr ou une lettre) et rien à faire c'est bloqué, je dois redémarrer...

n°1622928
bouls
Posté le 05-01-2014 à 13:38:34  profilanswer

Bonjour,

Moi l'écran bleu apparait des fois sans que je n'ai rien fait avant, pas de redémarrage forcé. Mais c'est justement pour qu'il parte que je suis obligée de forcer le redémarrage !  
Pour ce qui est de la batterie qui s'est vidée d'un coup après recharge complète, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Mais même si elle était restée allumée, elle ne se vide jamais aussi rapidement (2h environ) donc je ne sais pas ce qui c'est passé...

Je pense que je vais l'amener au sav d'auchan pour le problème de son, mais je suis sûre à 90% qu'ils me la rendront sans avoir rien fait, puisque le son part aléatoirement, ça peut être au bout de quelques dizaines de minutes, de plusieurs heures, ou alors dès le démarrage. Donc il y a de grandes chances pour qu'ils ne constatent pas le problème...
De plus, j'ai peur que ma tablette me revienne abîmée.

n°1623521
mimizan
Posté le 06-01-2014 à 08:28:49  profilanswer

l'écran bleu apparaît aussi un dixième de seconde souvent au démarrage je ne sais pas pourquoi

c'est pour ça que je préfère la garder que de l'envoyer au SAV car déjà je m'en sers pour les cours, et y'en aurait pour 1mois/1mois et demi minimum pour la récupérer sans pour autant que le problème soit résolu...

n°1623673
zeklein
Posté le 06-01-2014 à 12:01:06  profilanswer

coralinebv a écrit :

bonjour,  
j'ai acheté cette tablette il y a un mois et j'en suis vraiment contente. Malheureusement, l'écran tactile est (déjà cassé) suite à une chute accidentelle (un ami s'est pris ds le cable d'alimentation (trop court) qd elle était en train de charger). La tablette marche très bien mais pas de réponse du tactile.
Je serais intéressé de savoir comment zeklein s'en ai sorti avec sa tablette. J'ai bien vu un site qui propose l'écran tactile mais ce site est mal réputé donc j'hésite. Et puis j'hésite quand même à le faire moi-même car risqué et perte de la garantie.
J'ai également tenté le SAV Asus mis ils n'arrivent déjà pas à reconnaître le numéro de série, c'est pas gagné... J'attend de voir pour savoir comment ça me coûterait de passer par eux.
Si certains ont un retour d'expérience sur ce genre de souci, je suis preneuse de conseils.
Merci

Bonjour Caroline,  
Si jamais vous n'avez pas encore fait réparer votre écran, voici ce que j'ai trouvé pour le démonter: http://www.youtube.com/watch?v=03MkTdqHY5A.
Cordialement
Zeklein

n°1625586
jay77
Posté le 08-01-2014 à 11:26:02  profilanswer

Bonjour à tous,  

mon premier message.. tablette fonctionnant sans problème, depuis son achat il y a près d'un an.

Mais depuis la mise à jour vers win8.1 et BIOS 1177, j'ai un problème avec la sortie HDMI.

Apparemment, je ne suis pas le seul (vu sur un forum américain), et vous ? Avez-vous essayé la connexion HDMI depuis cette mise à jour ?

Merci d'avance de vos réponses.

n°1627400
nightbring​er57
Posté le 10-01-2014 à 11:16:29  profilanswer

:hello:

J'en ai récupéré une reconditionnée en solde hier, je cherchais une "tabletbook" (tablette/netbook) suite à la longue et douloureuse agonie de mon PC portable, eh bien je ne suis pas déçu :love:

Message édité par nightbringer57 le 10-01-2014 à 11:26:26
n°1627689
mimizan
Posté le 10-01-2014 à 16:53:44  profilanswer

@jay77 : je n'ai jamais utilisé la sortie HDMI je ne peux pas répondre.

J'espère que la tablette ne fera pas des siennes vu qu'elle est reconditionnée

n°1630840
fiel
Posté le 15-01-2014 à 01:40:47  profilanswer

Bonjour Bonne année à tous  
quelqu'un a t il trouvé un site pour acheter la dalle tactile ?  car la mienne est fissuré et est hs... :-s  
cordialement

n°1635116
beudes69
Posté le 21-01-2014 à 11:24:49  profilanswer

bonjour j ai le même problème que caroline écran casser mais impossible de trouver une adresse pour avoir la vitre tactile j ai passer commande sur un site docteur gsm sa va faire trois mois que j attend ma commande et aucune reponse du suivie de commande et sur alibaba il n y a aucun stock et. Donc quelqu un aurait il une adresse ou trouver cette vitre ou une astuce exemple la vitre de la t100 y ressemble beaucoup sauf elle n pas de bouton windows sur l ecran mais avec windows 8 sa ne dérange pas ?

Message édité par beudes69 le 21-01-2014 à 11:34:44
n°1650764
bouls
Posté le 16-02-2014 à 12:46:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai posté des messages il y a quelques temps suite à un problème de son sur ma tablette. J'ai amené la tablette au SAV d'auchan, qui a fait une mise à jour du BIOS, et le son fonctionne correctement depuis. Donc si ça peut aider quelqu'un qui aurait ce problème...

Par contre, depuis une semaine, j'ai un nouveau problème, à chaque démarrage, une page bleue s'affiche, avec écrit : "impossible d'activer windows", et donc je vais dans les paramètres et j'essaye de cliquer sur "activer windows en ligne", mais ça ne fonctionne pas...
Et un peu plus bas, c'est écrit : "clé produit active : *****-6X..."

Pourtant, je suis connectée à internet et avant je n'avais pas de problème. Et l'heure est la date sont également réglées correctement.
Si quelqu'un a eu le même problème et peut m'aider, merci d'avance !  

Bonne journée.

n°1650843
nightbring​er57
Posté le 16-02-2014 à 15:29:16  profilanswer

bouls a écrit :

Bonjour,

J'ai posté des messages il y a quelques temps suite à un problème de son sur ma tablette. J'ai amené la tablette au SAV d'auchan, qui a fait une mise à jour du BIOS, et le son fonctionne correctement depuis. Donc si ça peut aider quelqu'un qui aurait ce problème...

Problème de son = difficultés à détecter un truc brancher sur la prise jack?

J'avais aussi, la mise à jour BIOS a semblé régler ce problème, merci :love:

Pour l'activation windows, je ne sais pas, je te ferai signe si j'ai le problème :lol:

n°1653037
eric_g
Posté le 19-02-2014 à 14:47:02  profilanswer

Quelqu'un a déjà remplacé la dalle tactile? Je viens de peter la mienne (pas trop compris comment mais c'est une autre histoire...).
Le LCd est en bon etat mais le tactile est naze.
J'ai vu le tarif sur le topic, 175€ chez Asus... Je pensais commander une face avant sur Alibaba mais je me demandais si c'etait galère à faire ou pas...
Le boitier se dclipse bien à priori, mais avant d'aller plus loin, si quelqu'un a déjà donné...

n°1660799
bouls
Posté le 01-03-2014 à 09:44:42  profilanswer

Bonjour,

Non, mon problème de son est décrit dans un des messages précédents. Le son disparaissait, comme ça, régulièrement, après quelques temps d'utilisation...
Mais maintenant c'est réglé !  

Personne ne peut m'aider pour le problème avec windows qui ne veut pas s'activer depuis quelques semaines ?  
De plus, depuis hier, windows defender refuse également de fonctionner. Ça me dit "cette application a été désactivée et n'assure pas la défense de votre ordinateur" et puis je ne peux rien faire d'autre que fermer cette notification, donc je ne sais pas comment le réactiver ?

Bonne journée.

n°1660805
eric_g
Posté le 01-03-2014 à 09:58:05  profilanswer

eric_g a écrit :

Quelqu'un a déjà remplacé la dalle tactile? Je viens de peter la mienne (pas trop compris comment mais c'est une autre histoire...).
Le LCd est en bon etat mais le tactile est naze.
J'ai vu le tarif sur le topic, 175€ chez Asus... Je pensais commander une face avant sur Alibaba mais je me demandais si c'etait galère à faire ou pas...
Le boitier se dclipse bien à priori, mais avant d'aller plus loin, si quelqu'un a déjà donné...

Le demontage se fait bien, mais la dalle est introuvable...la tablette reste donc dans la pile des choses à reparer, en attendant une dispo des pièces.
Pas la peine de contacter Asus, ils ne vendent pas lespièces détachées...

n°1669681
Capture75
Posté le 14-03-2014 à 11:19:38  profilanswer

Hello,
Moi j'ai un soucis avec le port µUSB qui présente des faux contacts et du coup empêche le chargement électrique de la tablette.
Je me pose la question: Réparation (moi-même?) ou remplacement?

Sachant que les tablettes BT sont plus puissantes et consomment moins.
Office est livré avec.
Bientôt W8.1 64bits sera supporté avec au moins un nouveau BT.

Qu'en pensez-vous?

Merci!
:)

n°1691139
fiel
Posté le 17-04-2014 à 02:05:04  profilanswer

vue les nombreux problèmes d écran etc quelqu'un d'entre vous vend il en pièce détaché ? par exemple nappe , connecteur , camera , carte mère etc de cette tablette. contactez moi si vous voulez vendre quelques pièces détaché

n°1694248
viking3500​0
Posté le 22-04-2014 à 17:23:04  profilanswer

bonjour tous
je cherche des infos pour que le gps de la me400 soit reconnu par un prog de cartographie, marine si possible
genre, N° de port, etc
merci par avance

n°1870498
eric_g
Posté le 19-01-2015 à 09:50:50  profilanswer

eric_g a écrit :

Le demontage se fait bien, mais la dalle est introuvable...la tablette reste donc dans la pile des choses à reparer, en attendant une dispo des pièces.
Pas la peine de contacter Asus, ils ne vendent pas lespièces détachées...

Et bien tablette réparée!
J'ai suivi via google translate un forum russe .ru/forum/index.php?showtopic=417663&st=5060 avec un sujet très complet sur cette tablette.
Il y est indiqué que la dalle tactile des T100 est compatible, modulo la perte du bouton Windows en façade.  
J'ai trouvé une dalle sur aliexpress mentionnée de la bonne référence pour 20$ livrée, mais à la reception, c'est une ref un peu différente, et le tactil fonctionne à l'envers!
J'ai donc ouvert une dispute et la dalle m'a été remboursée. La tablette a rejoint la pile des choses à réparer, pour la deuxieme fois!
Et puis il y a quelques jours, un membre du forum russe a donné une astuce en modifiant très legerement les connections sur la nappe du tactile. Vu le prix payé (0€...) je me suis lancé, et miracle, la dalle fonctionne!

Alors pour le prix, elle n'est pas traitée "oleophobique" donc on voit bien les traces de doights, et je n'ai plus de bouton Windows! Mais je récupère une tablette d'appoint, ce qui tombe bien puisque ma Dell Venue Pro part en SAV :bounce:  

Il me rete juste à trouver de la mousse adhésive pour refaire l'étanchéité entre la dalle et le LCD, car la dalle de remplacement est livrée sans rien.

n°2605849
ritalou
Posté le 26-10-2021 à 10:55:50  profilanswer

Bonjour,

Je répare une tablette Asus VivoTab Smart ME400C

La vitre tactile était cassée, je l'ai remplacé mais le tactile ne fonctionne pas.
Lorsqu'on appuie sur la vitre, la tablette réagit de temps en temps mais n'est pas utilisable.

Cela fonctionne très bien avec un clavier et une souris USB

J'ai réinitialisé la tablette, elle est sous Windows 8, aux valeurs d'usine.

Avez-vous une idée pour la réparer?

Merci  :hello:

Message édité par ritalou le 26-10-2021 à 11:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP Envy X2[ TOPIC UNIQUE ] ZTE GRAND S
Asus Transformer Infinity TF700 ou au nouvel iPad Retina[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[topic unique] Thomson (4 pouces dual sim ICS à 129€ inside)[Topic Unique] Nokia - Discussions générales
[TOPIKUNIK] Onda V972 : RETINA-CPU4xA7-GPU8x-2GB-DROID4.2Ready[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVO
[Topic Unique] Aocos PX 102 Hummingbird 2[Topic Unique] L'autonomie des Windows Phone (comparatif 1ère page)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus VivoTab Smart ME400C

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR