Bonjour les gens,
Remarques en vrac sur la tablette :
• Belle bête avec un vrai Windows dedans, le seul truc qui me manque c'est un stylet pour dessiner
mais les Surfaces ont un prix injustifié.
• Ecran soi disant anti-reflet : boulechite, c'est glossy et ça reflète comme les autres, mais ça on s'y attendait.
• Des centaines de traces de doigts pas belles, partout sur la tablette quand elle est éteinte ? Oui c'est mon cas.
• Batteries : Up to 8.5 hours > euh...dans leurs rêves peut-être ? Beaucoup moins en réalité.
• Cordon du chargeur trop court, ça leur coûterait quoi quelques cm en plus?
• Chaleur : j'avais lu que la tablette ne chauffait pas. En jouant un quart d'heure à un jeu casual,
ça réchauffe quand même bien les jambes !
• Disposition de la connectique : alim et usb en bas, c'est un peu ballot effectivement. En même temps, ya pas trop la place...
Sur les côtés ou les coins, ça aurait gêné la prise en main.
• Choix du micro-USB : un peu chiant au départ, mais ya qu'a acheter un adaptateur > 4.31€ fdp inc.
• Bouton Windows : j'ai vu sur un autre forum que le bouton n'était pas assez sensible
(genre au lieu de laisser ton doigt dessus 1/8ème de seconde, il faut le laisser 1/4 de seconde)
> c'est n'importe quoi, le bouton répond normalement à une courte pression.
• Qualité graphique : oui c'est très beau quand on met un BluRay Rip dedans, ya plein de pixels au cm carré,
(bon c'est pas époustouflifiant non plus, mais c'est du 1920x1200 et ça c'est bon)
• Mémoire : mémoire interne vite remplie effectivement. On attend des micro SDXC 128Gb pas trop chères, svp.
• Détection wif-fi : j'ai vu sur certains forums qu'elle ne captait pas très bien, mais je n'ai pas ce problème.
• Clavier virtuel qui prend la moitié de l'écran : on peut toujours utiliser osk.exe qui lui est redimensionnable.
Mais dans les deux cas, quelle est l'utilité de laisser un espace vide au dessus des touches du haut ?
Ca bouffe de l'espace pour rien.
• Et on peut jouer avec ? Ben, même Minion Rush n'est pas hyper fluide. Quelqu'un a essayé d'installer des 'vrais' jeux PC ?
• Emulateurs de consoles : J'ai testé VisualBoyAdvance pour les jeux GB, GBC, GBA > c'est bon.
Project64 pour les jeux N64 > c'est bon. Snes9X pour les jeux SuperNes > c'est bon.
Desmume pour les jeux DS > oui le tactile marche, mais pas hyper pratique. Pas essayé Mame encore.
• Pour le gamepad virtuel > VirtualGamepad, c'est gratuit et je crois qu'il n'y a pas mieux acutellement.
• Appareil photo : la qualité des photos (8Mp) me convient pour ce type d'appareil, et l'autofocus est pas mal. Vidéo: pas essayé.
• Et pour les gens - comme moi - qui ont des gros doigts et/ou qui n'appartiennent pas à la génération smartphone,
j'ai du augmenter les options d'affichage Windows (Display > Extra large 200%, mais pas moins)
• Responsivité de l'écran tactile : rien à dire, ça répond bien.
• Grande fluidité de la navigation web avec Internet Explorer, ce qui n'empêche pas d'installer en plus Firefox
pour retrouver ses plug-ins préférés.
• Microphone: pas essayé.
• Son : certains se plaignent du manque de puissance, ben ils attendent quoi, une boombox de 7 mm d'épaisseur?
Mettez vos écouteurs.
• Je vois aussi que beaucoup d'internautes découvrent les subtilités de Windows (8, qui plus est) à travers
l'utilisation de leur tablette. Le problème est que la cible consommateur des tablettes est l'utilisateur 'très grand public',
et forcément quand il y a un vrai OS dedans, ça peut devenir plus compliqué qu'avec Android
(ah, on me fait signe dans l'oreillette qu'Android est un vrai OS...)
• Attention ! Ne pas régler le volume avant que Windows ne soit démarré,
sinon le slider du volume bugge complètement et ne disparait plus,
même après un redémarrage. Il faut faire un arrêt forcé pour qu'il disparaisse au prochain redémmarrage.
• Office livré avec : c'est bien
• Démarrage très rapide : c'est bien
• Freezes : j'en ai eu 2-3, rien d'alarmant
• Bloutouffe : pas de problème
• Rajouter une souris, un clavier, un hub usb, un DD externe > euh...transformer une tablette en PC portable, je vois pas trop l'utilité.
Une tablette n'est pas une station de travail, sauf si par travail on entend 'taper des textes dans Word' et mettre un camembert dans son ppt.
• Et sinon, le Windows Store c'est bien ? Ben...ya beaucoup de déchet quand même, comme dans les autres App Stores.
• Quelqu'un a essayé FL Studio Groove (Fruity Loops pour tablettes PC) ?
• Meilleur appli pour lire vos comics : Comix
• Crapware : HP a pré-installé deux-trois saloperies, j'ai pas encore tout enlevé mais c'est pas trop invasif.
Verdict : pour 393€ fdp inc (Tablette + carte SD 64Gb + adaptateur usb), OUI je suis content de mon achat, et je la recommande.
Pour ce qu'elle est, c'est à dire un gadget semi-luxueux.
Tout ce long post pour vous dire que j'ai un pixel mort que je n'avais pas vu (blanc sur fond noir). J'essaye de le ressusciter
avec 'Pixel fixer' (succession de flashs RVB), mais ça n'a pas l'air de faire grand chose. HP fait-il l'échange ou faut que j'attende
d'avoir X pixels morts ?